Si vous faites des vidéos sur YouTube, vous êtes arrivé à un stade où vous vous sentez suffisamment audacieux pour relever le défi ultime : le vlogging quotidien.
Vous avez peut-être été inspiré par d'autres créateurs sur YouTube ou vous avez peut-être entendu parler de VEDA : Vlog every day April (ou August). Vous avez peut-être aussi regardé des vidéos d'influenceurs vous expliquant que l'algorithme impitoyable de YouTube exige un contenu quotidien si vous aspirez à développer une audience.
Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles vous voulez essayer de devenir un vlogueur quotidien, mais voici 3 raisons motivantes pour vaincre vos peurs de vlogger et commencer.
Bonus Tip - Le meilleur créateur de Vlog quotidien - Wondershare Filmora
Le vlogging est un art et les gens utilisent le vlogging pour télécharger quotidiennement des vidéos sur leur chaîne YouTube. Si vous enregistrez des vidéos quotidiennement, vous aurez besoin d'un outil comme Wondershare Filmora pour éditer vos vidéos avec précision. Pour vous faciliter la tâche, Wondershare Filmora dispose de toutes les fonctionnalités et de tous les effets nécessaires pour éditer une vidéo vlog quotidienne que vous pouvez télécharger directement à partir de Filmora. Vous pouvez utiliser des fonctionnalités telles que l'ajout de texte, de musique de fond, de filtres et d'effets, etc. si vous êtes un vlogger quotidien, car cela vous aidera beaucoup à donner à votre vidéo un aspect professionnel en peu de temps.
Pourquoi un Vlog quotidien ?
Renforcer la discipline:Comme pour l'exercice physique et l'alimentation saine, il faut s'engager à le faire régulièrement pour obtenir des résultats durables. Il en va de même pour le vlogging. Cependant, si vous êtes un créateur, que vous réalisez des vidéos chaque fois que vous en avez envie et que vous voulez vous donner un coup de pied au derrière, le vlogging quotidien est une pratique qui vous permettra de rester responsable. Il faut le faire tous les jours. Pas d'excuses.
Pratiquer plus: Comment les meilleurs deviennent-ils les meilleurs ? Ils s'entraînent... tous les jours. Si votre objectif est de devenir le meilleur créateur de vidéos possible, de réaliser les meilleures vidéos possibles et d'avoir le plus grand nombre d'adeptes possible, alors laissez le vlogging quotidien devenir votre camp d'entraînement pour atteindre ces objectifs.
S'il vous plaît, l'algorithme de YouTube: C'est vrai, YouTube veut voir que vous publiez régulièrement du contenu frais. Chaque nouvelle vidéo que vous téléchargez aura un jour ou deux pour impressionner l'algorithme, cette mesure est souvent appelée "vitesse de visionnage". YouTube donnera un coup de pouce à votre vidéo, en la proposant à de nouveaux spectateurs, s'il constate qu'elle est appréciée. En publiant quotidiennement, vous augmentez vos chances d'attirer plus de visiteurs.
Maintenant que vous en connaissez les avantages, comment l'aborder ?
Les choses à faire et à ne pas faire en matière de vlogging quotidien
1. Acquérir d'abord un peu d'expérience
Si vous débutez sur YouTube, c'est-à-dire si vous n'avez réalisé qu'une ou deux vidéos, assurez-vous de pouvoir tenir un blog hebdomadaire pendant quelques mois avant de passer à un blog quotidien. Vous ne courriez pas un marathon sans vous entraîner ; vous risqueriez de vous blesser. Ayez une idée de ce dans quoi vous vous engagez, sinon vous risquez de vous épuiser et de gâcher complètement le plaisir de la création vidéo.
2. Ne pas tout filmer
Avoir un vlog quotidien ne signifie pas avoir toujours la caméra allumée. Chaque minute que vous filmez est une minute d'images que vous devrez regarder plus tard, une minute que vous devrez décider de couper ou non de votre vidéo finale. Chaque seconde d'enregistrement est multipliée dans la salle de montage et il vous sera impossible de respecter votre délai quotidien si vous en avez trop. L'essentiel est de commencer le montage au fur et à mesure que vous filmez, de manière à ne filmer que ce dont vous avez besoin. Il n'y a pas de mal à avoir des séquences supplémentaires, mais l'excès peut vous faire perdre du temps et n'apporter que peu de choses au produit final.
3. Planifiez votre journée (et non votre nuit)
Savoir où vous devez aller, qui vous allez voir et à qui vous allez parler, où vous allez déjeuner, quel chemin vous allez prendre pour rentrer chez vous, et tous les autres événements qui peuvent survenir au cours de la journée, augmentera considérablement vos chances de réussite. Une journée est longue et peut s'allonger lorsque vous avez une vidéo en tête. Ne serait-il pas agréable d'économiser une partie de votre énergie décisionnelle en planifiant tout cela ? Et si vous craignez qu'une planification excessive ne réduise les moments heureux que vous souhaitez, ne vous inquiétez pas, votre journée ne se déroulera pas toujours comme prévu... c'est la vie.
En outre, évitez de filmer la nuit. Il s'agit d'un stress majeur pour votre santé. Filmer la nuit signifie faire des nuits blanches pour publier le lendemain, et répéter cela tous les jours (toutes les nuits).
4. Ne passez pas trop de temps sur un scénario... ou sur votre vidéo
La beauté d'un blog quotidien est de dire ce que l'on pense et de montrer sa personnalité, pas d'interpréter par cœur un sonnet de Shakespeare. Il ne faut pas essayer de mémoriser un texte entier tous les jours. Ce serait brutal ! Ce que vous pouvez faire, c'est tracer les grandes lignes des points clés que vous voulez aborder, certaines choses que vous voulez dire, transmettre ou enregistrer pour raconter votre histoire, savoir où vous voulez que certaines coupes se produisent est également utile, mais ne vous y attardez pas trop, parce que demain sera un autre spectacle et que le fait d'être fait est mieux que la perfection.
5. Utiliser des modèles, des préréglages, des touches de raccourci et des raccourcis
Si vous avez la possibilité de réduire votre temps d'édition, utilisez-la. Cela signifie qu'il faut créer et stocker correctement des modèles de visuels que vous souhaitez incorporer dans votre vidéo. Il s'agit d'ajouter des préréglages pour les effets que vous pensez pouvoir réutiliser. Cela signifie qu'il faut apprendre les touches de raccourci de l'édition afin de rationaliser votre processus. Voici les raccourcis clavier de Filmora.
6. N'oubliez pas d'étiqueter votre contenu
Il est très important de rester organisé, surtout lorsque l'on commence à accumuler de plus en plus d'images. Cela peut sembler fastidieux au départ, mais cette bonne habitude peut vous faire gagner beaucoup d'heures lorsque vous devrez retrouver la photo que vous aviez juré d'avoir...
7. Avoir un objectif
Ayez une idée de la durée de vos déplacements quotidiens. Un mois, deux mois ou un an ? Ou bien jusqu'à ce que vous atteigniez un certain nombre de vues, d'abonnés ou de temps de visionnage ? S'il peut sembler libérateur de s'aventurer dans le grand inconnu sans destination précise, le fait d'avoir un objectif vous permettra de rester motivé même lorsque les temps sont durs. Après tout, une fois que vous aurez atteint votre objectif et que vous sentirez que vous avez encore du carburant en vous, continuez à faire des vlogs quotidiens. Il n'y a pas de meilleur sentiment que de dépasser ses propres attentes.
8. Ne vous préoccupez pas de l'équipement (mais soyez conscient de la mauvaise qualité du son)
Vous l'avez déjà entendu : vous n'avez besoin de rien d'extraordinaire pour être un vlogger. Si vous cherchez à enrichir votre boîte à outils, nous vous proposons un guide utile de démarrage de l'engrenage sur YouTube. Mais voyez les choses sous cet angle : il y aura des jours où vous vous rendrez compte que vous avez oublié de recharger la batterie de votre appareil photo ou que vous avez laissé votre trépied à la maison. N'abandonnez pas tout le projet simplement parce que vous n'avez pas ce dont vous avez besoin.
L'important est de filmer, de raconter une histoire, de monter et de télécharger. Vous pouvez faire tout cela avec la webcam de votre smartphone ou de votre ordinateur si nécessaire, alors ne laissez pas votre équipement ou l'absence d'équipement briser votre élan. Si vous ne disposez pas d'un excellent équipement, essayez d'éviter de filmer dans des endroits bruyants, tels que les chantiers, les salles de danse ou les viaducs.
9. Emportez votre appareil photo partout avec vous
Bien que vous ne deviez pas vous inquiéter pour votre équipement, il est toujours bon d'emporter votre appareil photo partout avec vous. Du moment où vous vous réveillez au moment où vous vous couchez, vous êtes un vlogger quotidien, vous ne savez jamais quand quelque chose va se passer. Soyez toujours prêts. Votre appareil photo est pour vous ce que l'arme est pour un soldat. C'est ce qui vous distingue de tous les civils, alors gardez-le à portée de main.
10. Ne négligez pas votre santé
Plus tôt, j'ai comparé le vlogging quotidien à un marathon, et comme pour un marathon, il y a un moment où vous devez être conscient de vous-même. Vous voulez vous dépasser, mais vous ne voulez pas en faire trop au point de nuire à votre santé physique ou mentale. Vous seul savez quand vous êtes allé trop loin. Si vous avez l'impression que le vlogging quotidien vous gâche la vie et que l'objectif que vous vous étiez fixé n'est plus quelque chose que vous désirez, posez-vous la question suivante : puis-je prendre une semaine de repos et décider si la création de vidéos est quelque chose que je veux continuer à faire ?
11. Regarder d'autres blogueurs quotidiens
En voyant comment d'autres YouTubers ont réalisé des vlogs quotidiens, vous pouvez trouver des idées, voir quels aspects de leurs vidéos vous plaisent ou vous déplaisent, et apprendre de leur présentation, de leur contenu et de l'engagement de leur communauté. En regardant des vloggers quotidiens, vous pouvez également commencer à interagir avec leur contenu. Il est toujours plus facile de rester motivé lorsqu'on est soutenu. En regardant et en contactant les blogueurs quotidiens que vous appréciez, vous pouvez créer un réseau de personnes qui suivent le même parcours que vous.
12. N'oubliez pas votre public
N'oubliez pas qu'en fin de compte, vous créez des vidéos pour que quelqu'un d'autre en profite. Même si vous faites votre vlog quotidien pour vous-même, si vous voulez que vos spectateurs reviennent chaque jour, vous devez avoir une mission globale pour votre projet. Votre message vise-t-il à motiver ou souhaitez-vous documenter un voyage ? Ne créez pas votre contenu dans le vide, demandez à vos spectateurs de vous faire part de leurs commentaires afin de savoir comment vous améliorer.
Se lancer dans l'aventure du vlogging quotidien n'est pas à prendre à la légère, mais au bout d'un mois, d'une saison ou d'un an, vous pourrez regarder en arrière et voir tout ce que vous avez accompli et en être fier. Grâce aux conseils de cet article, vous pouvez vous préparer correctement et profiter de chaque étape du processus. Ne réfléchissez pas trop, amusez-vous !
Vous envisagez de lancer votre vlog quotidien ? Faites-nous savoir ce qui vous arrête dans les commentaires.