Filmora
Filmora-Éditeur vidéo, Créateur
Application de montage vidéo puissante mais simple
OUVRIR
AI Smart Masking
Ajoutez du piquant à votre contenu vidéo grâce aux possibilités infinies des fonctions de masquage de l'IA !
  • Créez des transitions fluides avec le masquage par l'IA
  • Superposition de plusieurs couches pour les scènes tridimensionnelles
  • Faire des arrêts sur image avancés avec le masquage par l'IA

Exploration des meilleurs outils professionnels pour le suivi des masques

Liza Brown
Liza Brown Publié initialement Apr 11, 24, mis à jour Sep 18, 24

Le suivi des masques consiste à éditer une partie spécifique d'une vidéo sans chevauchement. Le masquage permet d'effectuer des transitions créatives et de supprimer facilement l'arrière-plan. L'intégration de la technologie de l'IA dans les outils de masquage a rendu le masquage plus accessible. Ils permettent de masquer un objet ou un paysage avec précision.

En outre, vous pouvez corriger les couleurs d'une partie spécifique à l'aide d'un masque de suivi des mouvements. Dans cet article, nous aborderons le suivi des masques à l'aide de trois logiciels différents. Deux de ces logiciels sont réputés pour leur professionnalisme et leur précision. Nous aborderons la question du masquage dans Adobe After Effects et Adobe Premiere Pro, ainsi qu'une autre solution.

Dans cet article
  1. Partie 1 : Élaborer des méthodes complètes pour effectuer le suivi des masques dans Adobe After Effects
  2. Partie 2 : Guide détaillé sur le suivi des masques avec Adobe Premiere Pro
  3. Partie 3 : Faciliter le suivi des masques avec Wondershare Filmora : Travailler sur les détails
  4. Conclusion
AI Smart Masking
Ajoutez du piquant à votre contenu vidéo grâce aux possibilités infinies des fonctions de masquage de l'IA !
Wondershare Filmora

Partie 1 : Élaborer des méthodes complètes pour effectuer le suivi des masques dans Adobe After Effects

Adobe After Effects est un outil puissant pour le suivi des masques et d'autres fonctions. L'interface de cet outil permet d'adapter votre contenu à vos besoins avec précision. Le processus de masquage est pratique et accessible et fournit des résultats précis. Ses options de masquage avancées, comme le remplissage du masque, ajoutent une touche de réalisme. Avant de découvrir le masquage dans After Effects, examinons quelques-unes de ses caractéristiques :

  • Animations de texte: L'animation de votre texte dans Adobe After Effects est une expérience complète. C'est parce que le logiciel dispose de polices de texte et d'options d'animation étonnantes. Vous pouvez également définir les paramètres d'apparence tels que l'opacité, la couleur et d'autres textes. En outre, le logiciel dispose d'effets et de préréglages préinstallés pour faciliter le processus.
  • VFX/Visual Effects: Améliorez vos images et vos vidéos à l'aide des étonnants éléments visuels d'Adobe. Il peut éliminer les erreurs et les résultats sont si prometteurs qu'ils deviennent invisibles. Vous pouvez utiliser l'effet de suivi de masque pour masquer et remplir des objets. En outre, vous pouvez transformer vos transitions en vidéos 3D ou 4D haute résolution.
  • Graphiques animés :Il permet de faire bouger n'importe quoi grâce à sa fonctionnalité de graphisme de mouvement et à ses images clés avancées. Outre l'animation du texte, cette fonction permet de déplacer les logos. Vous pouvez déplacer un logo sur n'importe quel fond, de haut en bas ou de gauche à droite. Grâce à ses effets de scintillement et d'oscillation, réalisez des animations sans utiliser d'images clés.
  • Rotoscoping: Cette fonction d'After Effects permet d'éviter l'utilisation d'écrans verts dans vos vidéos. À l'aide de l'outil plume, vous pouvez fusionner un objet différent dans un métrage différent. Vous pouvez ensuite peaufiner le masque en le redimensionnant et en ajustant les valeurs d'opacité.
  • Suivi des mouvements: Améliorez le graphisme de vos vidéos grâce à la fonction de suivi des mouvements. Cette fonction permet de relier n'importe quelle image au mouvement d'un objet. Ainsi, vos images s'animent et ajoutent un élément créatif au contenu. Sa collaboration en nuage avec d'autres logiciels permet aux utilisateurs de télécharger des actifs.

Procédure étape par étape pour le masquage dans Adobe After Effects

Maintenant que vous connaissez la fonction de suivi des lignes du masqueur After Effects, passons à l'étape suivante. Lisez le guide suivant pour en savoir plus sur le masquage :

Étape 1

Après avoir importé votre clip dans la ligne de temps, sélectionnez-le dans le panneau de la ligne de temps. Naviguez vers la barre d'outils supérieure et sélectionnez l'option "Outil plume". Ensuite, créez un masque autour de l'objet que vous souhaitez supprimer.

activer l'outil plume et créer un masque
Étape 2

Un masque apparaît autour de l'objet et le reste de l'écran disparaît. Accédez au panneau de la timeline, développez les options de la piste vidéo et sélectionnez "Masque". Cliquez sur la flèche de navigation "Masque" et sélectionnez "Aucun".

changer le mode de masque
Étape 3

Cliquez sur le bouton "Masque" et sélectionnez l'option "Masque de piste". Une fenêtre de suivi des masques apparaît sur le côté droit ; développez l'option "Méthode". Sélectionnez ensuite le type de masquage souhaité, par exemple "Position". Lisez la vidéo du début à la fin pour détecter les mouvements. Ensuite, changez le mode "Masque" en "Ajouter" pour appliquer le masquage.

changer la méthode de masquage
Étape 4

Ensuite, changez le mode de masque en "Soustraire" à partir de la ligne de temps. Naviguez maintenant vers la barre d'outils supérieure et développez l'onglet "Fenêtre". Dans le menu d'expansion, cliquez sur l'option "Content-Aware Fill".

remplir le masque
Étape 5

Déplacez-vous vers l'option "Mask", développez "Mask Path" et modifiez les valeurs ci-dessous. Maintenant, allez sur le côté droit, augmentez "Alpha Expansion" et cliquez sur "Generate Fill Layer". Une fois le suivi du masque terminé, téléchargez votre vidéo.

activer l'option de la couche de remplissage

Partie 2 : Guide détaillé sur le suivi des masques avec Adobe Premiere Pro

Adobe Premiere Pro est l'un des principaux outils de montage vidéo du secteur. Il offre un large éventail de fonctionnalités et d'effets intégrés pour rehausser le contenu. Le logiciel offre des possibilités d'édition précises pour le suivi des masques et d'autres améliorations. En outre, il propose de nombreux effets visuels, vidéo et audio ainsi que des préréglages à appliquer. Examinons les principales caractéristiques de cet outil qui le rendent digne de figurer en tête de liste :

  • Motion Graphics Templates: Grâce à sa collaboration transparente avec After Effect, il offre des modèles intégrés. Ces modèles comprennent plusieurs textes, formes et graphiques. Vous pouvez également personnaliser ces modèles en fonction de la pertinence du contenu et de vos goûts.
  • Modifier l'audio : Premiere Pro dispose de plusieurs options d'édition audio pour préserver la qualité du son. Cet outil permet de diminuer le volume d'une piste tout en augmentant celui des autres. En outre, vous pouvez procéder à des ajustements audio pour adapter un son.
  • Correction des couleurs : Cette fonction permet d'améliorer les éléments graphiques de vos vidéos. Il offre à la fois des possibilités de correction et d'amélioration des couleurs. Vous pouvez utiliser cette correction des couleurs si vous avez des vidéos surexposées ou sous-exposées.
  • Montage de films : Un monteur professionnel offre des applications dans l'industrie des médias. Premiere Pro offre une collaboration transparente avec tous les formats vidéo et audio. En outre, il peut importer des fichiers à partir de toutes les sources, comme les reflex numériques, etc.
  • Conversion de la parole en texte : Il ne se limite pas à l'édition vidéo, mais permet également la création de transcriptions. Le logiciel analyse l'audio de vos séquences et crée des transcriptions. Vous pouvez ensuite les utiliser comme sous-titres et légendes.

Procédure étape par étape pour le masquage dans Premiere Pro

Après avoir présenté le suivi des masques dans Adobe Premiere Pro, nous allons aller plus loin. Poursuivez la lecture du guide suivant pour mieux comprendre ce qu'est le masquage :

Étape 1

Après avoir importé votre vidéo dans la ligne de temps, sélectionnez-la et naviguez vers la barre d'outils. Dans la section "Edition > Effet", sélectionnez "Lumetri Color" sous "Effets vidéo". Sélectionnez ensuite l'option de masque sous les couleurs Lumetri et définissez-la sur l'écran.

choisir et créer un masque
Étape 2

Appliquez ensuite les options de correction des couleurs aux zones masquées.

appliquer des corrections colorimétriques de base
Étape 3

Sélectionnez "Mask Path" dans la section Mask et lisez-le lors de la correction des couleurs. Cette opération déclenche le suivi du masque tout au long du clip. Les corrections de couleur seront appliquées à la zone masquée tout au long de la vidéo.

activer le suivi des masques pour la vidéo

Partie 3 : Faciliter le suivi des masques avec Wondershare Filmora : Travailler sur les détails

Le logiciel de suivi des masques mentionné ci-dessus est professionnel mais difficile à comprendre. Ce logiciel n'est pas compatible en termes de commodité. Les utilisateurs avaient alors besoin d'un logiciel facile d'accès et d'une interface d'édition. Wondershare Filmora effectue diverses tâches de création et d'édition avec expertise. Le logiciel permet d'effectuer diverses tâches d'édition audio, vidéo et de texte.

Les algorithmes soutenus par l'IA permettent d'atteindre la perfection dans vos tâches d'édition en toute transparence. Dans la nouvelle mise à jour V13 de Filmora, une fonction de masquage AI a été introduite. Cette fonction permet de masquer un personnage ou un sujet et d'analyser automatiquement la zone sélectionnée. En outre, pour les masques de suivi de mouvement manuel, les utilisateurs peuvent également redimensionner la brosse du masque.

Guide pas à pas du masquage AI dans Filmora

Pour mieux comprendre cette fonction de suivi des masques, nous en avons rassemblé les étapes. Dans le guide suivant, vous apprendrez à accéder à cet outil et à l'utiliser :

Etape1Placer des médias sur la ligne de temps

En entrant dans Filmora, cliquez sur le bouton "Nouveau projet" et accédez à l'interface d'édition. Allez dans la section Média du projet et cliquez sur le bouton "Importer". Ensuite, importez votre fichier et amenez-le sur la ligne de temps à l'aide de votre curseur.

déposer une vidéo sur la ligne de temps
Etape 2Accéder et utiliser le masquage de l'IA

Sélectionnez la vidéo dans la chronologie et naviguez vers le panneau de configuration de droite. Dans l'onglet "Vidéo", vous trouverez la section "Masque". Dans cette section, sélectionnez l'option "AI Mask" et faites défiler vers le bas pour ajuster ses paramètres. Développez la section "AI Mask" et choisissez les options que vous souhaitez masquer. Une fois que vous voyez les résultats masqués sur l'écran de prévisualisation, réglez les autres paramètres ci-dessous.

activer et personnaliser le masque de l'ai
Etape 3Sauvegarder les paramètres et exporter

Ensuite, cliquez sur le bouton "Enregistrer comme personnalisé" pour enregistrer ces paramètres en tant que préréglage en vue d'une utilisation ultérieure. Effectuez ensuite d'autres ajustements et cliquez sur le bouton "Exporter" pour finaliser.

activer l'exportation pour sauvegarder votre vidéo
Téléchargement gratuit
Téléchargement gratuit

Fonctions de montage supplémentaires de Wondershare Filmora

Outre le suivi des lignes de masquage, Filmora propose d'autres fonctions d'édition vidéo et d'intelligence artificielle. Lisez la section ci-dessous pour en savoir plus :

1. Texte-vidéo AI

Transformez vos mots en graphiques grâce à l'IA générative de Filmora. Il transforme vos indications textuelles en vidéos, accompagnées d'images et de voix. L'utilisation de cette IA vous évitera de créer ou d'engager un professionnel.

2. Édition du copilote IA

Pourquoi passer des heures à explorer l'interface de Filmora quand vous pouvez avoir votre guide ? L'AI Copilot agit comme votre assistant personnel (chatbot). Vous pouvez converser avec lui comme avec des personnes normales, et il vous indiquera les directions à suivre. En outre, il comporte des boutons permettant d'utiliser un effet ou une fonction spécifique.

3. Enregistreur d'écran

Vous êtes un créateur qui met en ligne des tutoriels vidéo et des vidéos éducatives ? Vous pouvez utiliser l'enregistreur d'écran de Filmora pour créer du contenu de manière transparente. Il permet l'enregistrement du microphone et de la webcam pour une interactivité maximale. En outre, vous pouvez ajuster les paramètres de résolution d'écran personnalisés et bien d'autres choses encore.

4. Suppression de l'arrière-plan vidéo

Ne faites pas l'effort d'ajouter un écran vert en arrière-plan lors de la création de la vidéo. La technologie AI de Filmora peut supprimer les arrière-plans vidéo sans aucun problème. Les utilisateurs peuvent ensuite remplacer l'arrière-plan par des couleurs unies, des dégradés, etc.

5. Détection de silence

Les pauses plus ou moins longues pendant l'enregistrement d'une vidéo sont gênantes pour votre public. Ils diminuent la qualité de la vidéo et, en fin de compte, l'engagement du public. Pour supprimer ces pauses, utilisez l'IA de détection de silence de Filmora pour les éliminer automatiquement.

Téléchargement gratuit
Téléchargement gratuit

Conclusion

Dans cet article, les utilisateurs ont pu se faire une idée des meilleurs logiciels de suivi des masques. En plus de leurs applications, l'article explique comment accéder au masquage et l'appliquer. Cependant, le masquage avec les deux premiers outils peut être difficile pour certaines personnes. C'est pourquoi nous avons présenté Wondershare Filmora comme une alternative de bureau facile. Si vous souhaitez utiliser un masque de suivi de mouvement simple, utilisez ce logiciel polyvalent.

Liza Brown
Liza Brown Sep 18, 24
Partager l'article:
Suivez-nous: