Dans le domaine de la création de contenu et de la réalisation de films, les vidéos au ralenti ont acquis une certaine notoriété. Les vidéos au ralenti peuvent être utiles dans de nombreux cas. Ils permettent de mettre en valeur les plans importants dans les séquences et d'atteindre la perfection. Selon les créateurs, le ralenti permet de révéler des détails vidéo qui passent souvent inaperçus. La capacité des logiciels à offrir des fréquences d'images réglables permet d'obtenir de bons résultats dans ce type de vidéos.
Cet article présente les vidéos au ralenti en se référant au ralenti de DaVinci Resolve. Un guide complet sera fourni pour faire fonctionner DaVinci Resolve au ralenti. L'article commencera également par une brève discussion sur l'importance du ralenti. Une alternative IA au ralenti de DaVinci sera discutée. Ce logiciel permet également de créer des vidéos au ralenti selon plusieurs méthodes.
Dans cet article
Ralentissez la vitesse de votre vidéo grâce à un meilleur contrôle de vos images clés pour créer des effets cinématographiques uniques !
Partie 1 : Apprendre les meilleures façons d'ajouter un ralenti dans DaVinci Resolve [100% Working]
L'édition post-production est ce qui ajoute de la valeur et de la perfection à vos prises de vue. DaVinci Resolveest un éditeur tout-en-un conçu pour faciliter les tâches de post-production. Vous pouvez effectuer des montages de niveau professionnel, appliquer des effets, intégrer des images cinématographiques, etc. En outre, il dispose d'outils d'édition audio polyvalents de haute qualité pour les vidéos.
Grâce à ses options de paramétrage personnalisées, vous pouvez créer des mouvements lents dans DaVinci Resolve. Il dispose de plusieurs options pour manipuler la vitesse de l'ensemble du clip vidéo. Grâce à l'option de montée en vitesse, vous pouvez ralentir une partie spécifique de la vidéo. La fonction Optical Flow apporte de la précision à vos vidéos au ralenti. Si vous voulez éviter de passer d'un logiciel à l'autre, DaVinci slow motion est une option.
Méthodes de création de vidéos au ralenti dans DaVinci Resolve 18
Il existe de nombreuses options et techniques pour produire des ralentis avec DaVinci Resolve. La section suivante contient le guide étape par étape pour y parvenir :
Méthode 1. Utilisation des paramètres de la timeline
Vous cherchez une méthode rapide et simple pour ralentir une vidéo ? Dans ce ralenti DaVinci Resolve, la vitesse est réglable en pourcentage. Voici un guide étape par étape pour commencer cette action dans DaVinci :
Étape 1: Après avoir importé votre clip dans ce logiciel, amenez-le sur la timeline. Ensuite, cliquez avec le bouton droit de la souris sur ce clip dans la timeline ; un panneau de sélection apparaît. Dans ce panneau, localisez l'option " Réinitialiser les contrôles " et cliquez dessus.
Étape 2: Cette action fait apparaître une option de changement de vitesse sur votre clip. Cliquez sur l'icône de navigation adjacente au pourcentage de vitesse dans le clip de la timeline. Un menu déroulant s'ouvre alors, sélectionnez l'option "Modifier la vitesse" pour continuer. En outre, sélectionnez un pourcentage de ralentissement dans le panneau donné pour ralentir votre vidéo.
Étape 3: Une option intégrée permet d'apporter de la fluidité à votre vidéo au ralenti. Pour cela, sélectionnez votre clip et naviguez vers le panneau en haut à droite. Dans l'onglet "Vidéo", faites défiler vers le bas et accédez à la section "Retime et mise à l'échelle". Ici, développez l'option " Processus de retouche " et sélectionnez " Flux optique ". Cela ajoutera de la fluidité à votre vidéo DaVinci au ralenti.
Méthode 2. Utilisation des paramètres d'attribution des clips
Cette méthode convient si vous avez filmé une vidéo à une fréquence d'images plus élevée. Cette méthode est également simple et ne nécessite que quelques clics. Voici le guide détaillé de la création d'un ralenti DaVinci Resolve :
Étape 1: Une fois la vidéo importée dans la timeline, naviguez vers le Media Pool. De là, trouvez votre clip, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et cliquez sur l'option "Attributs du clip".
Étape 2: Dans la fenêtre Attributs du clip, allez dans l'onglet "Vidéo" et développez "Fréquence d'images vidéo". Parmi les options de fréquence d'images qui apparaissent, sélectionnez une fréquence d'images inférieure.
Étape 3: Pour synchroniser l'audio avec votre clip, naviguez vers le panneau de la timeline. Sélectionnez la piste audio et cliquez dessus avec le bouton droit de la souris pour accéder aux paramètres. Dans le menu des options, recherchez et décochez l'option "Lier les clips".
Étape 4: Naviguez vers le bas de l'interface d'édition et sélectionnez "Fairlight". Dans ce cas, allez dans le panneau de droite et accédez à l'onglet "Audio". À partir de là, recherchez et réglez les paramètres de "modification de la vitesse". Le son est désormais synchronisé avec la durée de la vidéo.
Partie 2 : Faciliter la création de vidéos au ralenti avec Wondershare Filmora
Le ralenti dans DaVinci Resolve donne des résultats précis et exacts. Cependant, l'interface d'édition de ce logiciel peut sembler délicate pour certains utilisateurs. Si vous êtes novice en matière de montage vidéo ou si vous avez des compétences de niveau débutant, l'utilisation de ce logiciel peut s'avérer difficile. Pour vous libérer de ces aspects techniques, nous vous présentons Wondershare Filmora. Il s'agit d'un outil de bureau piloté par l'IA qui offre des fonctions de vidéo au ralenti.
Méthodes pour réaliser une vidéo au ralenti avec Wondershare Filmora
Filmora est une alternative fiable au ralenti dans DaVinci Resolve, offrant deux méthodes. Nous avons examiné les deux méthodes dans la section suivante :
Méthode 1. Utilisation de l'option de réglage manuel de la vitesse
Si vous préférez superviser la tâche d'édition, Filmora propose l'option manuelle. Pour entamer cette action, suivez le guide étape par étape ci-dessous :
Étape 1Importer des médias et accéder à la vitesse uniforme
Après avoir téléchargé Filmora sur votre appareil, lancez-le et créez un nouveau projet. En accédant à l'option "Importer" des médias, importez des fichiers et amenez-les dans la timeline. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le clip dans la timeline et sélectionnez "Vitesse uniforme" dans le menu déroulant.
Étape 2Access the Settings Panel
Naviguez vers le panneau de configuration et accédez à l'onglet "Vitesse uniforme". Sous cet onglet, réglez le curseur "Vitesse" ou définissez les valeurs. Pour ce faire, vous pouvez également ajuster la "durée" du clip.
Méthode 2. Utilisation de l'option d'interpolation de trame AI
Si vous souhaitez obtenir de meilleurs résultats en ralentissant les images vidéo, vous pouvez opter pour cette option. Vous pouvez lancer l'action de flux optique pour obtenir des images vidéo fluides. Vous trouverez ci-dessous le mode d'emploi détaillé :
Étape 1Accéder à l'option de rampe de vitesse
Après avoir importé le média et l'avoir déposé dans la timeline, sélectionnez la vidéo dans la timeline. Ensuite, naviguez vers le panneau de droite et allez à l'onglet "Vitesse". Dans cet onglet, sélectionnez l'option " Accélération de la vitesse " et activez l'option " Flux optique " après avoir sélectionné un préréglage particulier d'accélération de la vitesse. Vous pouvez accéder à cette option en développant les options "AI Frame Interpolation".
Étape 2Prévisualisation et exportation du rendu
Ensuite, dirigez-vous vers le panneau de la timeline et sélectionnez l'option " Aperçu du rendu ". Une fois le rendu effectué, visionnez votre vidéo pour voir les résultats. Si les résultats sont satisfaisants, cliquez sur le bouton "Exporter" pour exporter votre vidéo.
Cette alternative au ralenti DaVinci a plus à offrir en matière de montage. Filmora offre un large éventail de fonctions d'édition vidéo, audio et texte. La majorité de ces fonctionnalités sont soutenues par l'IA et accélèrent l'exécution des tâches. Outre le ralenti, vous pouvez augmenter la vitesse d'une vidéo et la personnaliser. Filmora propose une bibliothèque de médias intégrés avec des effets et des options prédéfinies.
Fonctionnalités d'édition vidéo de Wondershare Filmora soutenues par l'IA
Wondershare Filmora est un logiciel multifonctionnel conçu pour augmenter la productivité. Sa technologie d'intelligence artificielle améliore la productivité des rédacteurs en leur offrant des options automatisées. Cette section met l'accent sur certaines des fonctions d'édition vidéo pilotées par l'IA de Filmora :
1. Édition du copilote IA
Vous venez de commencer à utiliser Filmora et vous vous sentez perdu lors de l'édition ? Il n'est pas nécessaire de visionner des vidéos ou de lire des articles pour cela. Wondershare Filmora dispose d'un chatbot assistant intégré pour vous guider. Vous pouvez demander à son copilote IA tout ce qui concerne l'accès aux effets ou aux fonctions. Vous y trouverez des instructions détaillées ainsi que des boutons CTA pour un accès direct.
2. Texte-vidéo AI
Si vous avez une idée de vidéo mais que vous n'avez pas les compétences nécessaires pour la créer, Filmora est là pour vous aider. Grâce à cette fonction, vous pouvez créer une vidéo appropriée à partir d'un texte. Il vous suffit d'ajouter un script ou une instruction textuelle dans la section de l'invite. L'IA gérera et insérera la voix, le texte et les graphiques de l'IA de manière indépendante.
3. AI Copywriting
Vous vous demandez ce qu'il faut saisir comme invite dans l'IA Text-to-Video de Filmora ? Il n'est pas nécessaire de passer par des rédacteurs d'IA, car Filmora propose ses propres rédacteurs. Grâce à l'intégration de ChatGPT, cette fonction génère des scripts précis et rapides. Les utilisateurs n'ont qu'à ajouter une description pour un script, et le système générera du contenu sur celui-ci.
4. AI Smart Masking
Tout le monde aime ces transitions et effets uniques et de haute qualité. Toutefois, l'intégration de ces transitions et effets peut s'avérer délicate dans le cadre d'un montage manuel. Grâce à sa fonction de masquage de l'IA, il vous suffit d'activer cette fonction pour qu'elle fasse le reste. Lorsque vous activez le masquage AI et que vous spécifiez la zone à masquer, il fonctionne en quelques secondes. Vous pouvez ensuite ajouter des transitions et des effets à la zone non masquée.
Conclusion
Pour conclure, revenons sur l'ensemble des connaissances de cet article. Dans un premier temps, l'article explique comment les vidéos au ralenti apportent une contribution significative. Outre l'édition vidéo, ils contribuent à la recherche, à la formation et à l'éducation. De plus, nous avons discuté de la résolution de DaVinci au ralenti et d'un guide pour l'utiliser. Nous vous recommandons toutefois d'utiliser Wondershare Filmora, car il s'agit d'une alternative facile à utiliser.