Filmora
Filmora-Éditeur vidéo, Créateur
Application de montage vidéo puissante mais simple
OUVRIR
Mode de vie

Conseils pour ajouter de l'éclairage aux Vlogs

Dans cette vidéo, vous découvrirez quelques conseils essentiels qu'il convient de garder à l'esprit lors de l'ajout d'un éclairage à une vidéo. Cela vous aidera essentiellement à réaliser de meilleurs vlogs pour vos vidéos YouTube..

Étapes clés de ce didacticiel vidéo à suivre

Guide d'utilisation des outils d'IA de Filmora

00:43 L'éclairage en trois points

Pour commencer, vous devez d'abord vous familiariser avec les principes de base de l'éclairage vidéo. L'éclairage à trois points est la technique la plus élémentaire d'éclairage de la scène. Dans cette technique, trois sources de lumière différentes sont utilisées par les photographes, ce qui est également une excellente méthode pour ajouter de la lumière au vlog.

La lampe-clé est la source de lumière la plus brillante et doit être de la plus haute qualité. Il peut s'agir d'une source de lumière du jour, mais si vous n'avez pas accès à la lumière du jour pendant le tournage, dans ce cas, vous pouvez envisager d'utiliser un panneau lumineux LED ou une boîte à lumière, qui sont utilisés dans la photographie de portrait..

try setting key light

Cette lumière créera une ombre spectaculaire sur la moitié de votre objet. Pour réduire cette ombre, vous pouvez placer un réflecteur à la place d'une autre lumière sur le côté opposé, appelée lumière d'appoint. La lumière d'appoint est moins lumineuse que la lumière clé et sera placée à l'opposé de la lumière clé. Il réduira l'ombre et sera monté sur le support.

assurer le remplissage de la lumière

L'étape finale de l'ajout d'une lumière à trois points sera l'ajout d'une autre lumière derrière l'objet ; elle sera appelée rétroéclairage. Il fera ressortir votre objet de l'arrière-plan en créant un effet de séparation. C'est le point le plus important pour ajouter un effet d'éclairage ; vous devez faire preuve d'ouverture d'esprit et être prêt à expérimenter.

set back light
02:00 Concentrez votre lampe-clé

Essayez de concentrer votre lumière clé sur l'objet en installant un objet sur la lumière clé de manière à ce qu'il puisse projeter une ombre sur la lumière clé afin de mettre l'accent sur la zone où la lumière frappe. Si la source de lumière est la lumière du jour, vous pouvez utiliser des rideaux pour mettre l'accent sur votre zone. S'il s'agit d'une autre source, la lumière sera déjà focalisée.

mise au point sur la lumière clé
02:22 Utiliser la lumière naturelle

La lumière du soleil est la meilleure source de lumière pour vos vidéos, mais en raison de son caractère imprévisible, vous devez être parfaitement préparé et tourner votre vidéo le plus rapidement possible.

essayez l'éclairage naturel
02:39 Essayer l'éclairage à la maison

La technique d'éclairage par bricolage sert également à fournir de la lumière aux vidéos. La seule différence réside dans les tons de lumière. En choisissant la lumière, concentrez-vous sur les tons de la lumière, car les tons chauds feront ressortir les rouges et les jaunes de votre vidéo, et votre vidéo n'aura pas l'air réaliste.

utiliser l'éclairage diy
02:53 Utiliser les kits d'éclairage

Si vous êtes un professionnel, les kits d'éclairage sont le meilleur moyen d'obtenir tous les effets de lumière. L'éclairage est entièrement sous votre contrôle et vous pouvez facilement ajuster l'intensité de la lumière en utilisant des filtres, des diffuseurs et toutes sortes d'objets pour créer l'effet d'éclairage désiré. Le seul inconvénient de posséder un kit d'éclairage professionnel est de payer beaucoup d'argent à l'achat.

ajouter des kits d'éclairage
03:15 Mise en place des réflecteurs

Un jeu de réflecteurs est le moyen le plus pratique et le plus économique d'atteindre cet objectif. Certaines personnes évitent également de dépenser de l'argent et fabriquent leurs réflecteurs avec du papier d'aluminium. Si votre lumière clé est trop dure, vous pouvez utiliser un réflecteur translucide pour l'adoucir. Placez-la devant votre lampe principale pour la désamorcer.

En tant que vlogger beauté, le meilleur conseil est de placer votre visage devant la source de lumière principale afin qu'elle éclaire votre visage de manière uniforme, et que votre contre-jour vous aide à vous démarquer de l'arrière-plan. Si vous n'utilisez pas votre rétroéclairage, l'effet 3D ne sera pas visible sur votre visage.

utiliser des réflecteurs
03:57 Ouvrir le diaphragme de l'objectif de votre appareil photo

Après avoir appliqué toutes les lumières, votre vidéo peut encore sembler sombre. Pour cela, vous pouvez l'éclaircir en ouvrant le diaphragme de l'objectif de votre appareil photo en réglant un F-stop plus bas, en laissant plus de lumière entrer dans votre appareil photo et en éclaircissant votre vidéo.

Vous pouvez éclaircir vos vidéos avec une ouverture plus grande et un diaphragme plus bas pour les prises de vue dans les zones sombres. Cela apportera un maximum de lumière à vos vidéos.

ouverture de l'objectif de l'appareil photo
04:26 Utiliser Wondershare Filmora pour corriger une mauvaise lumière

Si vous avez du mal à filmer des vidéos avec une mauvaise lumière, vous pouvez facilement surmonter ce problème si vous avez Filmora. L'utilisation de l'étalonnage des couleurs dans Wondershare Filmora pourrait être la solution à votre problème. Apportez la vidéo dans Timeline et placez-la sur la ligne de temps. Double-cliquez sur la vidéo pour ouvrir une fenêtre d'édition vidéo. Sélectionnez le panneau "Couleur" et vous obtiendrez plusieurs paramètres d'édition vidéo pour ajuster la lumière.

De toutes les options, la "luminosité" est le principal paramètre permettant de personnaliser la clarté ou l'obscurité générale de votre vidéo. Vous pouvez également ajuster le "contraste" et la "saturation" pour rendre votre vidéo attrayante.

utiliser la correction des couleurs dans Filmora
Résumé

Un bon éclairage dans la vidéo ajoute de la qualité à votre vlog, attirant le public et promouvant votre contenu. Sortir à la lumière naturelle ajoute beaucoup de lumière aux vidéos, et si votre contenu n'est pas adapté à l'environnement extérieur, vous devez devenir plus stratégique. En suivant ces conseils, vous pouvez ajouter des effets de lumière à vos vidéos.

Filmstock, le stock intégré de Filmora, propose une vaste collection de ressources telles que des effets vidéo, des superpositions, de la musique et des effets sonores. Téléchargez Filmora pour essayer l'effet, ou explorez le site officiel de Filmstock pour trouver plus de possibilités de créativité.