De nos jours, les gens peuvent exprimer leurs sentiments et leurs opinions en ligne grâce aux plateformes de médias sociaux. L'un d'entre eux est le deuxième site web le plus visité au monde, à savoir YouTube. Grâce à ce système, les gens peuvent communiquer entre eux et partager leurs idées en commentant et en réagissant au contenu ou aux messages de quelqu'un. Dans cette composition, vous apprendrez comment voir les commentaires aimés de YouTube. Mais d'abord, définissons ce qu'est YouTube.
Les gens peuvent regarder, aimer, partager, commenter et télécharger des vidéos en utilisant le service YouTube. Vous pouvez accéder à ce service vidéo sur les PC, les ordinateurs portables, les tablettes et les téléphones mobiles.
Dans cet article
Quels sont les principaux objectifs de YouTube ?
- Les utilisateurs peuvent consulter et visionner des vidéos.
- Créez votre propre chaîne YouTube.
- des clips vidéo sur votre chaîne
- Partager, aimer et commenter d'autres vidéos YouTube
- Les utilisateurs peuvent suivre ou s'abonner à d'autres chaînes YouTube.
- Pour organiser les vidéos et les combiner entre elles, créez des listes de lecture.
Pourquoi utiliser YouTube ?
YouTube est le deuxième plus grand navigateur web après Google. Chaque minute, YouTube reçoit plus de 100 heures de vidéo. Qu'il s'agisse de diffuser des informations aux étudiants ou de commercialiser des activités, c'est l'un des moyens les plus importants d'atteindre un large public. Certains des avantages de YouTube sont énumérés ci-dessous.
Votre référencement peut être amélioré
L'un des types de contenu les plus utilisés est la vidéo, fréquemment partagée sur les médias sociaux. Partager des vidéos sur YouTube avec des titres, des descriptions et des balises de qualité est une excellente stratégie pour améliorer votre classement dans les moteurs de recherche, car Google et les autres moteurs de recherche favorisent le contenu vidéo.
Une image de marque forte
La vidéo permet de communiquer rapidement et efficacement le message de votre marque. La vidéo est un excellent moyen d'exprimer les sentiments et les caractéristiques physiques de votre marketing, car les gens réagissent positivement aux signaux visuels.
Ne dites pas, Montrez
Les concepts difficiles à exprimer sous forme de mots peuvent être efficacement démontrés par la vidéo : utilisez des enregistrements de captures d'écran, des démonstrations en direct ou même des dessins sur tableau blanc pour les présenter à vos élèves.
Atteindre un public plus large avec votre message
YouTube est le site vidéo le plus utilisé au monde, et ses vidéos sont très partageables. Pensez à la fréquence à laquelle les vidéos apparaissent sur votre fil Twitter ou votre ligne de temps Facebook. Combien de fois recevez-vous des e-mails contenant des vidéos ? La vidéo peut être facilement et rapidement partagée à grande échelle.
Vous n'avez pas besoin d'un gros budget
Si le recours à des professionnels pour réaliser divers types de vidéos présente des avantages considérables, toutes les vidéos ne nécessitent pas un budget à six chiffres. Avec seulement quelques pièces d'équipement vidéo essentielles, vous pouvez rapidement et facilement produire des films influents de conférences, de démonstrations, etc.
Vidéo adaptée aux mobiles
Compte tenu du nombre d'étudiants équipés de smartphones, la vidéo est un excellent moyen de communiquer avec eux. La plupart des étudiants utilisent déjà YouTube, qui est particulièrement adapté aux appareils mobiles.
Comment puis-je voir les commentaires que j'aime sur YouTube ?
YouTube est un service gratuit qui peut être un excellent moyen pour les adolescents de trouver un intérêt. De nombreux jeunes utilisent YouTube pour regarder des émissions comiques, des vidéos "comment faire", des recettes, des "hacks" et des vidéos musicales. Les adolescents utilisent également la plateforme de partage de vidéos pour s'abonner à d'autres YouTubers et personnalités célèbres et pour suivre leurs vloggers (blogueurs vidéo) préférés.
Si vous créez votre propre chaîne YouTube personnelle et téléchargez vos vidéos, les gens peuvent aimer, partager et commenter vos vidéos. Vous pouvez également commenter et aimer les commentaires des autres sur votre vidéo. Malheureusement, vous ne pouvez pas voir qui a aimé ou non vos commentaires sur YouTube, mais vous pouvez voir les réactions à vos messages.
Si vous vous demandez encore pourquoi vous ne pouvez pas voir qui a aimé ou détesté un commentaire Youtube, vous devez savoir ces choses :
- Ni vous ni personne d'autre sur YouTube ne peut voir qui a aimé ou non votre commentaire.
- YouTube cache les commentaires des utilisateurs pour leur protection et leur sécurité. Néanmoins, on peut supposer que tous ceux qui ont fait un commentaire favorable sur votre commentaire l'ont aimé.
- Vous ne pouvez pas voir qui a visionné une vidéo particulière de manière favorable ou défavorable, mais vous pouvez voir combien de personnes l'ont fait.
Mais si vous voulez retracer les vidéos que vous avez commentées et les vidéos/commentaires que vous avez aimés ou non, vous devez suivre les étapes suivantes :
Étape 1 Cliquez sur l'icône de votre Compte Google et trouvez Vos données dans YouTube.
Étape 2 Faites défiler la page un peu plus bas et cliquez sur le bouton Plus.
Étape 3 Cliquez sur la section Commentaires.
Vous pouvez désormais consulter l'historique de vos commentaires, y compris la date à laquelle vous avez commenté une certaine vidéo et le commentaire exact que vous avez posté.
Pour voir les vidéos/commentaires que vous avez aimés ou non, veuillez suivre les étapes suivantes pour continuer :
Étape 4 Dans l'onglet Google Mon activité, cliquez sur Autre activité.
Étape 5 Faites défiler la page vers le bas et trouvez la partie Commentaires Positifs et Négatifs sur YouTube. Cliquez sur Afficher les Commentaires Aimés et Détestés.
Vous verrez maintenant les vidéos que vous avez aimées ou non, ainsi que les commentaires que vous avez aimés ou non, y compris la date à laquelle vous avez aimé ou non la vidéo/le commentaire.
Cet article indique que vous ne pouvez pas voir qui a aimé ou non un commentaire, mais que vous pouvez voir combien de personnes ont aimé ou non un commentaire. Ensuite, allez sur la vidéo de votre choix, faites défiler jusqu'à la section des commentaires et voyez combien de "j'aime" ou "je n'aime pas" un commentaire a reçu.
Dans cette image, les commentaires suivants n'ont reçu que des "likes" et aucun "dislikes". C'est pourquoi il n'y a que des chiffres écrits sur le bouton "J'aime" et aucun sur le bouton "J'aime pas".
Comment répondre aux commentaires
N'ignorez pas quelqu'un qui vous a interrogé ou qui vous a écrit un mot sincère. Entretenez la conversation (et l'engagement) en répondant aux commentaires.
Allez sur votre page YouTube Studio et sélectionnez Commentaires dans le menu de gauche de YouTube. Vous pouvez vérifier les commentaires que vous avez configurés pour être publiés automatiquement sans modération en vous rendant dans l'onglet Publié.
Ils s'attarderont sur l'onglet En attente d'examen si les commentaires doivent être approuvés. (Si vous ne les approuvez pas ou ne les supprimez pas dans les 60 jours, les commentaires seront supprimés sans votre intervention).
Si vous avez affaire à un public bavard, la barre de filtrage située en haut de chaque onglet vous permet de filtrer par texte spécifique, commentaires avec questions, commentaires sans réponse, et plus encore.
Actuellement, il n'y a aucun moyen de vérifier les commentaires aimés.
Les boutons "j'aime" et "je n'aime pas" sont tous deux anonymes. Cela implique que, même si elle le fait, YouTube ne divulgue pas publiquement l'identité de l'utilisateur qui aime ou n'aime pas un commentaire, pas même le propriétaire de la chaîne.
Le concept de neutralité sert de base au vote anonyme. Pour éviter que les votes ne soient analysés ou abusés, toute personne qui aime ou n'aime pas un commentaire reste anonyme.
Vous pouvez donc suivre les instructions ci-dessus pour voir les remarques qui vous plaisent.
Les 1,7 milliard d'utilisateurs uniques mensuels de YouTube peuvent exprimer ce qu'ils aiment, détestent ou doivent troller dans la section des commentaires. C'est un peu le Thunderdome de l'internet, et pourtant, malgré le potentiel de haine, les commentaires sur YouTube peuvent aussi représenter une chance importante de participation et de développement communautaire.
Alors ! La gestion efficace de vos commentaires (y compris la modération, les réponses et l'analyse) est essentielle si vous voulez maximiser votre présence sur YouTube dans le cadre de votre stratégie de médias sociaux.
Le fait de répondre aux commentaires présente l'avantage supplémentaire de vous faire progresser dans l'algorithme de YouTube et de montrer à vos fans et à vos abonnés que vous vous intéressez à ce qu'ils ont à dire. Les vidéos qui reçoivent beaucoup d'appréciations, de commentaires et de modérations sont généralement mieux classées dans les résultats de recherche.
Après tout, cette composition veut que vous sachiez comment voir les commentaires aimés sur YouTube. Si vous envisagez de travailler dans ce domaine, j'espère que ces informations vous aideront et vous motiveront. Cet article se terminera en vous donnant des conseils et des informations supplémentaires qui peuvent vous aider, notamment lorsque vous vous lancez dans l'industrie de YouTube.
N'oubliez pas que vous ne pouvez laisser des commentaires que sur les vidéos publiques (ou non répertoriées). En outre, dès que vous laissez un commentaire, celui-ci devient public et est lié à votre compte YouTube. Assurez-vous que votre message est dans le ton approprié si vous représentez votre entreprise, comme cet exemple d'un centre de méditation diffusant de la musique chillhop.
Car comprendre comment commenter n'est qu'un aspect de la question ; très important est de savoir comment bien commenter. La remarque d'une marque sur YouTube doit apporter de la valeur au-delà de la simple tentative de vendre quelque chose.
Essayez de faire une blague, de souligner quelque chose d'amusant, de fournir des informations utiles ou d'exprimer votre sympathie ou votre inquiétude pour un fan. En outre, un simple pouce levé ou un cœur peut être très utile pour montrer que vous êtes attentif, même si vous ne vous sentez pas très sympathique (nous avons tous des mauvais jours, ce n'est pas grave !).
Saviez-vous ce qu'est un commentaire Surligné ?
Sur YouTube, un commentaire mis en évidence vise à attirer l'attention du créateur du contenu grâce à une fonction automatisée.
Lorsque vous cliquez sur la zone des commentaires après avoir reçu une notification concernant un nouveau commentaire ou une réponse à l'un de vos commentaires, ce commentaire particulier sera mis en évidence pour un accès rapide.
En d'autres termes, YouTube signale les commentaires importants pour vous afin de s'assurer que les nouveaux messages ou les réponses significatives ne se perdent pas dans le bruit. Une fois que vous aurez lu ou répondu au commentaire, la mise en évidence disparaîtra.
En outre, les créateurs de vidéos peuvent mettre manuellement en évidence les commentateurs afin de les marquer pour y répondre ultérieurement. Pour ce faire, cliquez sur l'horodatage du commentaire (situé à côté du nom d'utilisateur du commentateur). Ta-da!