Filmora
Filmora-Éditeur vidéo, Créateur
Application de montage vidéo puissante mais simple
OUVRIR
Wondershare Filmora
Le meilleur montage vidéo facile pour créer des vidéos
  • Moderne et facile à prendre en main
  • Améliore les vidéos avec plus de 300 effets incroyables
  • Plus de 20 musiques libre de droits à votre choix
  • Une large sélection de textes, sous-titres et intros
  • Outils Avancés inclus: PIP, Fond Vert, Écran Divisé, etc.
  • Fonctions Avancées: motion tracking, keyframing, correspondance des couleurs et ducking audio etc.

Face ID de l'iPhone X Vs Reconnaissance faciale de Samsung

Apr 11, 2024

Avec le lancement de l'iPhone X, Apple a prouvé pourquoi les gens étaient fous de cette sortie. L'une des fonctionnalités les plus discutées est l'option de sécurité Face ID de l'iPhone X, qui permet de déverrouiller l'appareil en reconnaissant simplement le visage de l'utilisateur. Cependant, Android a également introduit ce type de verrouillage de sécurité avec la reconnaissance faciale de Samsung. Les deux entreprises sont remarquables avec leurs propres améliorations et technologies et prétendent être les meilleures pour cette technologie de reconnaissance faciale. Nous sommes donc apparus ici avec une analyse approfondie de la capacité de reconnaissance faciale des deux appareils. Voyons quelle est la différence entre les deux.

Partie 1 : Comment cela fonctionne-t-il ?

Cette section explique comment la technologie de reconnaissance faciale fonctionne pour les deux appareils. Vérifiez le processus.

iPhone X :

En ce qui concerne le dernier iPhone, l'entreprise a conçu la fonction de détection des visages à l'aide d'une série de capteurs avancés, notamment un projecteur de points, une caméra infrarouge, un illuminateur d'inondation, etc. Le premier composant a la capacité de scruter le visage de l'utilisateur à l'aide d'une caméra TrueDepth. La caméra capture le visage en profondeur via plus de 30 000 points invisibles afin d'obtenir une carte faciale 3D précise et distinctive. Ainsi, tout mouvement de votre visage n'empêchera pas l'appareil de le détecter avant le déverrouillage. Lorsque le motif de points est terminé, la caméra infrarouge prend une photo infrarouge du visage. Une fois cela fait, le moteur neuronal de la puce A11 Bionic aide à transformer le détail et le visage infrarouge pour des précisions méticuleuses et à confirmer le visage inscrit en comparant toutes les corrections. La puce A11 est dotée d'une protection complète et est protégée par le système sécurisé Enclave.

L'illuminateur de flux vise le flash infrarouge pour permettre à la technologie de reconnaissance faciale de détecter le visage, quelle que soit la lumière ambiante. En d'autres termes, votre visage peut être reconnu même en cas de faible luminosité, car il est enregistré par la lumière infrarouge.

Samsung :

Samsung utilise également un fonctionnement presque identique et implique deux composants qui sont la LED IR et la caméra Iris. Le premier peut être considéré comme similaire à l'illuminateur du dernier iPhone. La LED IR fonctionne de la même manière qu'un projecteur. Il ne fait cependant la différence qu'en concentrant la lumière infrarouge sur les yeux, contrairement aux projecteurs qui se concentrent sur l'ensemble du visage. La caméra iris n'est rien d'autre qu'une caméra infrarouge dont le rôle est de prendre la photo de votre iris. Le processus commence avec la LED IR qui assiste la caméra Iris en illuminant les yeux afin que la caméra ait la possibilité de capturer correctement le motif de l'iris. Samsung a la possibilité de choisir entre les deux scanners d'iris ou un seul.

Samsung

Partie 2 : Lequel est le plus précis ?

La précision est un problème considérable avec la technologie de reconnaissance faciale si vous utilisez un appareil Samsung. D'autre part, l'iPhone X est plus précis que Samsung puisqu'il analyse l'ensemble du visage au lieu de l'iris. Pour le scanner d'iris de Samsung, l'appareil photo contient une mise au point confinée et étroite où doit se trouver exactement votre iris pour être scanné. L'appareil photo ne pourra reconnaître que si votre iris reste longtemps au même endroit où il fait la mise au point. Et donc, il y a des moments où vous vous retrouvez à tenir votre appareil en hauteur pour une meilleure détection de l'iris. Apple n'a pas ce problème de précision car il reconnaît votre visage.

Précision de l'iPhone X

Partie 3 : L'inconvénient commun

En ce qui concerne l'aspect pratique, nous dirons que les deux téléphones ne sont pas à la hauteur. En effet, si vous utilisez la dernière invention d'Apple, à savoir l'iPhone X, vous devez d'abord tenir votre appareil dans votre main, puis regarder l'écran. Ensuite, vous devez le faire glisser vers le haut pour déverrouiller l'appareil.

D'autre part, lorsque vous êtes propriétaire d'un Samsung, vous devez ouvrir les yeux avec précision et fixer l'écran. La distance entre l'appareil et les yeux doit idéalement être d'une longueur de bras.

Les deux appareils doivent être soulevés pour maintenir le point d'angle du visage avec précision et cela peut sembler gênant lorsque vous devez utiliser votre appareil dans un endroit bondé. Les deux méthodes sont donc peu pratiques à utiliser, surtout lorsque vous souhaitez utiliser votre appareil en secret.

problèmes d'id faciale

Partie 4 : Question de sécurité

Assurer la sécurité est l'une des principales préoccupations des gens et la technologie de reconnaissance des visages dans les deux appareils a plutôt bien fonctionné. Apple utilise le système de caméra TrueDepth qui comprend un projecteur de lumière, une caméra IR ainsi qu'un projecteur de points pour que le visage soit reconnu de toutes les manières possibles. L'entreprise affirme que la possibilité de déverrouiller l'appareil à l'aide du visage d'une personne choisie au hasard est de 1 sur 1 000 000. En outre, Apple a veillé à ce que les utilisateurs n'effectuent que cinq tentatives pour le visage, après quoi ils devront saisir le code d'accès. La probabilité n'est cependant pas la même pour les jumeaux et les membres de la famille qui vous ressemblent. De plus, les enfants de moins de 13 ans sont capables de vous tromper car ils n'ont pas les traits du visage complètement développés.

En outre, Apple a également rendu le tout dernier modèle suffisamment intelligent pour ne pas se laisser berner par une photo ou tout autre support en 2D. Avant de commercialiser une technologie de reconnaissance faciale de haute qualité, Apple a testé la réaction de la fonction avec des masques réalistes et d'autres techniques pouvant donner lieu à des tromperies. À sa grande surprise, l'appareil a obtenu des résultats positifs et le Face ID a la capacité de ne pas se laisser piéger par les masques et autres choses du genre.

Le Face ID d'Apple dans son iPhone X se rend également assez compétent pour détecter les modifications de l'apparence telles que la pousse de la barbe ou si une dame s'est maquillée. Ou si vous vous êtes rasé complètement la barbe, l'appareil demande une confirmation à l'aide d'un code d'accès. De plus, vous n'avez pas à vous inquiéter si vous portez une écharpe ou des lunettes de soleil, une casquette, un chapeau et même des lentilles de contact, Face ID fonctionnera correctement avec les accessoires également.

problèmes face ID

D'autre part, Samsung n'est pas en reste en matière de sûreté et de sécurité avec la fonction de reconnaissance faciale. Samsung est le premier fabricant d'appareils Android à introduire la technologie de reconnaissance faciale, après avoir introduit la technologie de balayage de l'iris avec son Galaxy Note 7. La technologie fait son travail en détectant le motif de l'iris de vos yeux. En ce qui concerne la sécurité, la technologie obtient 10 sur 10 puisque chaque personne possède un motif d'iris unique et qu'il est difficile de le reproduire. Les appareils de Samsung dotés de la technologie de reconnaissance faciale sont conçus avec une diode infrarouge capable de

Dans l'ensemble, les deux entreprises ont fait des efforts supplémentaires pour justifier la sécurité par la technologie de reconnaissance faciale. Cependant, nous ne sommes pas certains de leur fiabilité totale.

Conclusion

La technologie de la reconnaissance faciale n'est pas nouvelle pour nous et elle a suscité l'enthousiasme des gens dès son apparition. Cependant, de nombreux utilisateurs n'ont pas encore commencé à utiliser cette technologie. Nous espérons que cette fonctionnalité gagnera en popularité avec le temps et que les gens commenceront à l'utiliser.

Vous aimerez aussi
5 applications et jeux pour Windows 10

Petit tuto des applications et jeux disponibles sur Windows 10 en 2018, 2 ans et demi après, ou en est-on ?

by Marion Dubois Apr 11, 2024 21:52 PM

Nouvelles Fonctionnalités de Windows 10

Windows 10 sera-t-il vraiment la révolution comme Microsoft le promet ? La dernière édition de la famille Windows a été annoncée pour le 29 Juillet, et ceux qui ont pu faire la mise à jour tiennent de

by Marion Dubois Apr 11, 2024 21:52 PM