Pour simplifier la combinaison des composants du plan dans une séquence, les superpositions vidéo sont des morceaux de film qui sont souvent enregistrés dans un studio sombre. L'utilisation de superpositions d'images dans une production vidéo est une chose assez fréquente. Cependant, le fait d'ajouter des images à chaque vidéo que vous exportez peut être fastidieux et prendre du temps si vous avez plusieurs films à envoyer. Par exemple, il est préférable d'avoir une vidéo superposée sur Premiere Pro plutôt qu'un ajout manuel du média superposé.
Il existe une méthode simple et rapide pour apprendre comment superposer une vidéo sur une vidéo dans Premiere Pro et nous l'avons compilée. Cependant, il peut y avoir un mélange de couleurs qui affecte les composants eux-mêmes, selon le type d'élément. Les superpositions peuvent être filmées soit sur un écran vert, soit sur un écran bleu. Les composants de neige photographiés sur un écran vert peuvent avoir un changement de teinte verte, nécessitant un étalonnage des couleurs supplémentaire avant l'utilisation du métrage.
Dans cet article
Partie 1. Comment superposer une vidéo dans Premiere Pro
Les vidéos ont parfois besoin d'une touche de couleur pour les faire ressortir. Avec les effets de couleur intégrés dans Adobe Premiere Pro, vous pouvez appliquer des superpositions à n'importe quelle vidéo, que vous souhaitiez ajouter un peu de drame à un clip ou une touche de couleur à une publication sur les réseaux sociaux. Dans ce guide, nous allons vous montrer comment superposer des vidéos. Pour animer vos intros, faire ressortir vos outros et embellir vos publications estivales sur les réseaux sociaux, vous pouvez ajouter un effet dégradé de superposition vidéo. Vous n'aurez besoins que du le logiciel Adobe Premiere Pro et de superbes clips vidéo.
Etapes pour superposer une vidéo dans Premiere Pro
Etape 1 Démarrez Premiere Pro
Pour créer une nouvelle séquence, démarrez un nouveau projet dans Premiere, importez votre métrage et faites ensuite glisser votre clip sur la chronologie. Les paramètres du clip seront reflétés dans la séquence.
Etape 2Sélectionnez l'effet de superposition
Deuxièmement, choisissez l'espace de travail Effects (situé près du haut de votre fenêtre). Cela garantira l'accessibilité de tous les outils dont nous avons besoin. Sinon, vous pouvez aller vers Window > Workspaces > Effects.
Etape 3Créez une couche d'ajustements
Pour commencer, allez vers File > New > Adjustment Layer. Il faut s'assurer que votre panneau Project est sélectionné si l'option n'est pas accessible. Votre clip et votre séquence vont apparaître dans votre panneau Project avec le calque de réglage. Ajoutez la chronologie avec le calque de réglage sélectionné.
Etape 4Créez la superposition vidéo
Les transitions, les générateurs, les effets audio ainsi que les effets vidéo sont tous inclus dans le panneau Effects. Commençons par sélectionner le dégradé 4 couleurs dans le dossier " Generate ", qui contient des générateurs de motifs et de dégradés, pour produire l'effet de superposition vidéo. Faites un clic droit sur le calque de réglage dans la chronologie et faites-y glisser l'effet concerné.
Etape 5Modifier le contrôle d'effet
Dans le panneau Effect Controls, vous pouvez gérer et ajuster les effets. Sous le panneau Effect Controls, vous avez la possibilité de modifier les paramètres d'effet par défaut pour chaque élément de votre chronologie, par exemple la taille et l'opacité, ainsi que tous les effets supplémentaires que vous avez ajoutés. Pour accéder aux commandes d'effet d'un élément, cliquez dessus dans la chronologie.
En appuyant sur " Show all properties " à côté du calque de réglage dans votre chronologie, vous pouvez observer la comparaison avant et après effet. Augmentez la valeur en sélectionnant " blend with original. " Pour modifier l'intensité de l'effet, déplacez-le de haut en bas.
Etape 6Enregistrez le projet
Vous pouvez essayer de changer le mode linéaire en radial. Avec cette action, vous pouvez faire une transition de couleur pour les cercles. Vous pourrez mettre en évidence divers éléments avec de la couleur après cette transition. Le point de départ du cercle peut être animé pour suivre un certain élément de la scène.
A droite du menu déroulant Presets, choisissez le bouton Auto Save. Cochez la case Save Effects Settings lorsque la boîte de dialogue Choose a Name s'affiche. Les futures exportations effectuées avec ce préréglage prendront automatiquement en compte tous les paramètres de superposition d'image que vous avez configurés.
Partie 2. Alternative facile à Premiere Pro pour une superposition de vidéo [Filmora]
Tout éditeur vidéo professionnel peut s'intéresser à ce logiciel vu qu'il offre la force, la complexité et l'adaptabilité dont ils ont besoin. Les utilisateurs doivent se familiariser avec une variété de techniques d'édition pour pouvoir utiliser correctement les outils. De ce fait, cette option n'est faite pour un débutant ou quelqu'un qui ne maîtrise pas le montage vidéo. Nous vous conseillons ainsi d'utiliser Filmora comme substitut à Premiere Pro. Il est convivial pour tous les utilisateurs et intègre de nombreux magasins d'effets de thème pour embellir vos effets vidéo, tels que les transitions, les filtres, les superpositions, les titres et bien d'autres.
Filmora est un programme de montage vidéo puissant et créatif qui est vraiment facile à utiliser. Avec une multitude d'outils de montage vidéo sophistiqués, Filmora dispose d'une interface très conviviale. Les éditeurs vidéo novices et expérimentés peuvent utiliser les nombreuses fonctionnalités créatives offertes par Filmora. Filmora est la meilleure option si vous êtes à la recherche d'un programme de montage vidéo non seulement peu coûteux, mais offrant également une variété de fonctionnalités et d'options. Le programme a non seulement une interface utilisateur fantastique, mais il propose également des options intéressantes qui permettent aux éditeurs vidéo de créer précisément les films qu'ils désirent.
Etapes à suivre pour une superposition de vidéos avec Filmora :
Etape 1Lancez Filmora
Exécutez le logiciel puis passez en mode Editeur vidéo. Après cela, ajoutez l'image ou la vidéo à la médiathèque. Faites maintenant glisser et déposez la vidéo principale dans la piste vidéo ou cliquez sur le bouton " Import Media " pour l'ajouter.
Etape 2Importer les médias à superposer
Trouvez l'image ou la vidéo dans la médiathèque que vous souhaitez superposer sur la vidéo principale et faites un clic droit dessus. La superposition d'image ou de vidéo peut être redimensionnée et positionnée selon vos préférences.
Etape 3Embellissez avec des effets
Plusieurs choix sont disponibles pour ajouter des effets supplémentaires à la vidéo. Vous pouvez également rechercher d'autres effets en sélectionnant l'onglet d'effet. Vous pouvez choisir de passer à un écran vert ou d'inclure d'autres composants dans le film.
Etape 4 Personnalisez les effets et enregistrez
Dans la fenêtre d'effets, cliquez sur Ok une fois que vous avez appliqué les effets requis pour voir les modifications apparaître à l'écran. Pour plus de divertissement, vous pouvez également ajouter des effets de mouvement d'éléments à votre clip. Une fois le montage et l'ajout d'effets terminés, vous pouvez exporter la vidéo.
Conclusion
Une image ou une animation ajoutée à vos films en tant que superposition vidéo s'affichera sous la vidéo et couvrira cette dernière. L'édition par superposition est l'un des types d'édition les plus souvent utilisés. Il couvre simplement tout ce qui se trouve dans la chronologie à l'endroit où vous souhaitez ajouter ce clip. Si nécessaire, vous pouvez également suivre des tutoriels complets pour ajouter des images ou des films en superposition à une vidéo, ce qui contribue à l'amélioration de la qualité de la vidéo. Avec Filmora, les superpositions vidéo permettent de partager des informations supplémentaires sans interférer avec le visionnage de la vidéo.