Depuis sa création il y a quelques années, Google Images s'est imposé comme un service incontournable pour de nombreux consommateurs qui souhaitent conserver leurs photos et vidéos en ligne. Le service Google Photos vous permet de stocker vos images personnelles dans un coffre-fort virtuel et de rendre ces données accessibles depuis n'importe quel appareil que vous possédez.
Vous trouverez également divers outils pour organiser, visualiser, modifier et retrouver vos souvenirs numériques via l'utilisation du service. Comme il s'agit de l'application photo par défaut du système d'exploitation Android de Google, elle est disponible sur la plupart des téléphones Android liés à votre compte Google.
Ce tutoriel complet sur l'Éditeur Vidéo de Google a été compilé pour vous aider dans votre navigation sur Google Photos. Assurez-vous de tout savoir sur l'éditeur vidéo de Google avant de l'utiliser la prochaine fois ! C'est parti !
Partie 1: Qu'est-ce que Google Photos ?
Google Photos est une plateforme permettant de télécharger, de partager et de stocker des photos numériques. Un an après son lancement, c'est déjà un phénomène mondial. Et Google Photographs utilise le terme "le nuage" pour désigner le stockage en ligne de vos photos et vidéos.
Si vous aviez dû procéder de la sorte dans le passé, vous auriez dû connecter votre téléphone ou votre appareil photo à un ordinateur pour télécharger vos photos et vos films. Vous avez peut-être ensuite sauvegardé votre PC sur un disque dur externe. Mais désormais, avec Google Photos, le processus est sans effort et ne nécessite pas de connexion USB.
Outre les avantages énumérés ci-dessus, la conservation de vos photos et films dans le nuage présente les aspects suivants :
- Il offre de nombreuses options pour organiser, utiliser, partager et gérer vos photos et vidéos.
- Il est compatible avec les appareils iOS et Android.
- Tout le monde peut utiliser Google Photos, quel que soit son niveau de connaissances en informatique. Il est facile de savoir où l'on se trouve et comment s'y rendre.
- L'époque où l'on manquait d'espace sur son téléphone est révolue. Vous pourrez libérer de l'espace sur votre téléphone une fois que vous aurez téléchargé vos photos et vos films.
- Tant que vous disposez d'une connexion internet, vous pouvez consulter vos photographies et vidéos depuis n'importe quel appareil (téléphone, tablette, ordinateur).
- Il est facile de partager un album d'images ou de vidéos avec un ami ou un membre de la famille.
- Chaque fois que vous êtes connecté au Wi-Fi, vous pouvez programmer des sauvegardes automatiques.
- L'espace de stockage est fourni gratuitement. Si vous souhaitez que vos images soient conservées dans leur résolution d'origine, vous pouvez payer, mais vous vous contenterez probablement de l'excellente qualité habituelle de la version gratuite. La compression est appliquée aux images et aux vidéos dont la résolution est supérieure à 16 Mpx. Nous reviendrons plus tard sur le stockage.
Partie 2 : Comment démarrer avec Google Photos ?
Après avoir installé l'application sur votre smartphone, il est temps de commencer à explorer l'interface et les différentes options d'édition qu'elle contient.
Étape 1: Lancez l'application et connectez-vous à votre compte Google. Il y a de fortes chances que vous possédiez déjà un compte Google (tel que Gmail). Si vous ne l'avez pas encore fait, il est simple et rapide de s'inscrire.
Étape 2: Une fois que vous vous êtes connecté, il vous suffit de suivre les instructions à l'écran pour commencer à télécharger vos photos et vidéos.
Note: Si vous avez beaucoup de photos et de vidéos, cela peut prendre un certain temps. Si vous ne voulez pas gaspiller vos données mobiles, assurez-vous de vous connecter à l'internet par Wi-Fi.
Photos, Recherche, Partage et Bibliothèque sont les trois principaux onglets situés en bas du programme Google Photos. Si vous utilisez un iPhone/iPad ou un appareil Android, vous remarquerez que l'application a un design légèrement différent. Examinons cela de plus près :
1. L'onglet Photos
Photos est le premier onglet à gauche de l'écran. Vous trouverez ici des souvenirs du passé et les images les plus récentes.
2. L'onglet Recherche
L'onglet Recherche apparaît ensuite. Vous pouvez utiliser cette recherche pour trouver des images de personnes, de lieux, d'éléments sur une carte ou dans une catégorie. Vous pouvez également voir vos propres animations, collages et films dans la galerie.
3. L'onglet Partage
Lorsque vous tapez sur l'option Partage, vous disposez de nombreuses options. Vous pouvez commencer par les options Créer un album partagé et Partager avec un partenaire. Vous pouvez choisir de partager automatiquement une partie ou la totalité de vos photos. Que ce soit des conversations ou des photos. Vous avez un bon nombre d'options ici.
4. L'onglet Bibliothèque
L'onglet Bibliothèque est le troisième sur le côté gauche. Vos Albums, vos Favoris et vos Archives se trouvent tous ici, de même que votre corbeille.
Le menu Utilitaires comprend des outils d'animation, de collage et de création de films. En cliquant sur une photo, vous pouvez la voir dans son intégralité. Vous pouvez également accéder aux options d'édition et de partage d'une photo de cette manière.
Partie 3 : Fonctions de montage vidéo de Google Photos
Nous présentons certains des outils de montage déjà accessibles sur Pixel aux utilisateurs de Google Photos Video Editor dans le cadre de leur abonnement à partir d'aujourd'hui.
Ces effets d'apprentissage automatique modifient vos photos : avec Portrait Blur, vous pouvez flouter l'arrière-plan après la prise de vue, et avec Portrait Light, vous pouvez augmenter l'éclairage des visages dans les portraits.
Ces deux fonctionnalités fonctionneraient pour les photos récentes et passées, même si l'image originale n'a pas été capturée en mode portrait.
Les fonctions Flou et Color Pop sont toujours disponibles pour les photographies contenant des informations sur la profondeur (comme celles prises en mode portrait), et toute personne disposant de Google Photos peut les utiliser gratuitement.
Selon la mise à jour d'aujourd'hui, les utilisateurs de Google Photo Video Editor peuvent désormais appliquer des effets similaires à un nombre encore plus grand d'images de personnes, même celles qui manquent d'informations sur la profondeur, comme les scans de films anciens ou les clichés professionnels.
Les membres de Google Photos Video Editor auront également accès à de nouveaux effets alimentés par l'apprentissage automatique. Considérez-les comme des super filtres capables d'effectuer des réglages sophistiqués en une seule pression.
Vous pouvez utiliser la suggestion Dynamique pour augmenter la Luminosité et le Contraste de l'image là où c'est nécessaire, ce qui permet d'obtenir une image plus spectaculaire et équilibrée.
Avec les recommandations de Sky, vous pouvez faire ressortir vos photos de l'heure dorée en améliorant et en modifiant la couleur et le contraste du ciel à l'aide de l'un des nombreux Thèmes inspirés de magnifiques levers et couchers de soleil.
En outre, d'autres fonctions d'édition telles que Ajuster, Découper, Couper, Curseur, Filtres, Color Focus, Skin Tone, Focus, HDR, Portrait Light, etc. sont quelques-unes des fonctions d'édition de base dont vous disposez dans Google Video Editor Online.
Voyons en détail comment vous pouvez appliquer ces effets à votre vidéo :
1. Recadrage et rotation d'une vidéo dans Google Photos
Appuyez sur l'option Recadrage et sélectionnez les différents Rapports d'Aspect pour commencer. Cliquez sur l'option Transformer ou Auto pour choisir votre style de recadrage de la vidéo.
Il suffit d'utiliser l'option Dial ou de sélectionner Auto pour redresser automatiquement la vidéo.
2. Ajustez la couleur dans l'application Google Photos
Sélectionnez la vidéo de votre choix et appuyez sur l'option Éditer puis Ajuster. Sélectionnez le type d'effet que vous souhaitez appliquer à votre vidéo, puis réglez la molette pour effectuer les ajustements nécessaires. Des effets comme :
- Luminosité
- Contraste
- Point blanc
- Surligner
- Ombres
- Point noir
- Saturation
- Et bien d'autres encore font partie de cette fonctionnalité.
3. Ajouter un filtre dans l'application Google Photos
Ouvrez l'option Modifier et appuyez sur Filtres pour sélectionner le type de filtre que vous souhaitez ajouter à votre vidéo.
4. Surlignez ou dessinez sur l'application Google Photos
Allez dans la section Marquage de l'option Édition et tapez sur Surligneur ou sur Stylo pour dessiner ou surligner à votre guise.
Partie 4 : Comment créer des vidéos avec Google Photos ?
Pour suivre ce tutoriel, vous devez disposer d'un téléphone ou d'une tablette Android compatible avec Google pour utiliser Google Photos. L'utilisation de Google Photos sur un appareil mobile nécessite quelques manipulations si celui-ci ne prend pas en charge le service. Il est possible d'utiliser Google images pour créer des films sur les smartphones Android en suivant ces instructions.
Étape 1: Pour utiliser l'application, vous devez d'abord créer un compte. Pour commencer, vous devez Vous Connecter en utilisant votre compte Gmail si vous vous êtes déjà inscrit.
Étape 2: Sélectionnez Bibliothèque dans le menu déroulant situé dans le coin inférieur droit de l'écran de votre appareil mobile. Faites défiler l'écran jusqu'à Utilitaires et cliquez dessus. Animation, Collage et Film sont tous inclus dans la section Créer un nouveau. Comme cette instruction concerne la réalisation d'un film, il faut sélectionner le bouton Film.
Étape 3: La seule possibilité est de choisir un thème de film dans l'onglet "Créer un film" ou de créer un nouveau film standard.
Étape 4: Lorsque vous réalisez une vidéo, vous pouvez désormais choisir parmi un maximum de 50 images et clips. Une fois que vous avez choisi votre contenu, il vous suffit d'appuyer sur le bouton " Créer " et Google classera vos images et vos vidéos par ordre chronologique.
Étape 5: Vous pouvez modifier l'ordre des photos en touchant et en faisant glisser l'icône de la bande de film. Le curseur vous permet de modifier la longueur d'une image dans la vidéo. Vous pouvez accéder aux chansons du thème et à la musique du disque dur de votre ordinateur en sélectionnant le bouton Musique dans le coin central droit.
Étape 6 : vous pouvez en outre modifier l'apparence de la vidéo en appliquant des styles et des effets. Sélectionnez un titre pour votre film après avoir vu la vidéo terminée. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Sauvegarder, et l'image terminée s'affiche dans votre album Google Photos. Pour enregistrer une vidéo sur le stockage de votre appareil, localisez la vidéo et choisissez Télécharger la vidéo dans le menu des options de la vidéo pour lancer le processus de téléchargement.
Outre les fonctions mentionnées ci-dessus, vous pouvez également l'utiliser pour stabiliser les vidéos tremblantes. Consultez : Comment stabiliser gratuitement des vidéos avec l'application Google Photos.
Partie 5 : Comment partager des vidéos éditées à partir de Google Photos ?
Après avoir édité vos vidéos, il est temps pour vous de les partager avec vos amigos. Voici comment :
Étape 1: Ouvrez l'application Google Photos sur votre appareil mobile et cliquez sur l'onglet Photos. Connectez-vous à votre compte Google si ce n'est pas déjà fait.
Étape 2: Choisissez une photo, un album ou une vidéo. Pour partager, utilisez le bouton Partager. Sélectionnez les personnes avec lesquelles vous souhaitez partager vos photos sous Envoyer dans Google Photos.
Remarque: Pour partager avec une seule personne, touchez son nom à l'écran.
- Pour rechercher une personne spécifique, choisissez Recherche dans le menu déroulant. Tapez son nom, son numéro de téléphone et son adresse électronique
- Sélectionnez plusieurs personnes si vous souhaitez partager avec plus d'une personne.
- (Facultatif) Ajoutez un message pour accompagner le contenu que vous avez créé.
Étape 3: Pour envoyer une photo ou une vidéo, utilisez le bouton Envoyer.
Conclusion
Vous pouvez utiliser l'éditeur vidéo de Google pour réaliser des films à partir de vos photos et revivre vos expériences les plus mémorables. Il s'agit d'une méthode standard pour économiser de l'espace dans le nuage. Vous devriez utiliser Google Photos si vous souhaitez publier des vidéos uniques sur vos plateformes de réseaux sociaux.
Si vous voulez rendre vos souvenirs encore plus passionnants, vous pouvez créer des collages et des animations. Parce que Google Photos est simple, efficace et facile à utiliser, vous ne trouverez pas de meilleure alternative que lui !