Il est important d'apprendre à créer une bonne bannière YouTube car, lorsque vous cliquez sur une chaîne, la première chose que vous voyez et à laquelle vous prêtez attention est le graphisme de la chaîne.
L'art de la chaîne donne aux téléspectateurs une première impression de qui vous êtes et leur permet de savoir de quoi il s'agit. L'art de la chaîne peut être un excellent moyen de faire preuve de créativité, et il y a aussi des façons de concevoir votre bannière pour aider votre chaîne à se développer.
Voici les choses à faire et à ne pas faire pour la création d'une chaîne YouTube.
- Quel type d'arrière-plan dois-je utiliser ?
- Dois-je utiliser mon visage ?
- Que dois-je écrire sur la bannière ?
- Comment faire en sorte que mon dessin de chaîne soit attrayant ?
Partie 1 : Quel type d'arrière-plan dois-je utiliser ?
À faire : des photos de haute qualité
Il est facile de prendre des photos avec son téléphone, mais toutes ces photos ne sont pas forcément parfaites pour être agrandies et transformées en œuvres d'art.
Lorsque vous choisissez de belles photos pour votre arrière-plan, optez pour des photos de haute qualité qui ne deviennent pas pixellisées lorsqu'elles sont agrandies. Il existe des tonnes de sites Web de photos d'archives gratuites pour vous aider à trouver une image de haute qualité qui conviendra parfaitement à votre chaîne.
À NE PAS FAIRE : Utiliser des motifs chaotiques
L'utilisation de motifs pour l'arrière-plan de la bannière de votre chaîne peut donner à celle-ci un aspect très créatif et lui permettre de se démarquer des autres. Cependant, si vous utilisez un motif chaotique et difficile à regarder, vous risquez de ne pas attirer beaucoup d'abonnés. Lorsque vous utilisez des motifs, choisissez des motifs qui ne sont pas trop colorés et qui ne comportent pas trop de lignes ou de formes. Les formes et les espaces négatifs doivent être réguliers dans le motif lui-même. Essayez d'éviter les motifs en 3D, qui peuvent perturber la vue de l'observateur et lui donner le vertige.
Partie 2 : Dois-je utiliser mon visage ?
L'utilisation de votre visage sur la bannière de votre chaîne dépend du sujet de votre chaîne. Si votre chaîne est axée sur la beauté, la mode, le fitness ou les blogs familiaux, c'est une bonne idée d'y inclure votre visage. Cela donne l'impression d'être personnel et aide les téléspectateurs à s'identifier à vous. Si votre chaîne traite de sujets tels que les jeux, les revues techniques ou les critiques de livres, il n'est pas nécessaire d'inclure votre visage, car votre contenu n'est pas axé sur votre personnalité.
Si vous incluez des photos, voici quelques conseils :
À ne pas faire : Utiliser des photos floues
Si vos photos sont floues, pixellisées ou de mauvaise qualité, ne les utilisez pas. L'utilisation de photos floues n'est pas très professionnelle.
Cela ne signifie pas que vous devez engager un photographe pour prendre des photos pour votre chaîne. Le smartphone moyen prend de très bonnes photos, à condition d'avoir suffisamment de lumière. Si vous avez besoin d'une belle photo, utilisez un selfie de haute qualité ou demandez à un ami de prendre une belle photo de vous.
À ne pas faire : Utiliser des photos périmées
Il est toujours préférable d'utiliser une photo récente de vous. Souvent, les téléspectateurs vous suivront également sur les médias sociaux. S'ils voient que vous avez des photos actuelles sur vos médias sociaux mais pas sur votre chaîne, ils seront désorientés et risquent de perdre tout intérêt.
Partie 3 : Que dois-je écrire sur ma bannière ?
Faites : Inclure le nom de votre chaîne
Bien que l'inclusion du nom de votre chaîne dans votre bannière semble être une évidence, elle est souvent négligée par les aspirants YouTubers. L'affichage du nom de votre chaîne dans une grande police de caractères le rend plus visible pour les téléspectateurs - le nom de votre chaîne est déjà sur la page, mais il se trouve sous l'illustration de votre chaîne et ne ressort pas.
Le fait de voir le nom de votre chaîne inclus dans votre bannière permet également aux spectateurs de savoir qu'ils sont sur la bonne page, s'il y a des YouTubers qui ont des noms similaires au vôtre.
Faire : Inclure les jours de téléchargement
Il est très important d'avoir des jours de chargement réguliers pour obtenir plus de vues et d'abonnés. Le fait d'indiquer les jours exacts de téléchargement permet aux internautes de savoir quand ils doivent s'attendre à recevoir de nouvelles vidéos de votre part. J'ai fait l'erreur de ne pas inclure les jours de téléchargement lorsque j'ai commencé ma chaîne il y a 3 ans. J'ai connu des baisses de vues parce que mes abonnés ne savaient pas quand je mettais des vidéos en ligne.
Si vous ne pouvez pas vous en tenir à un jour de chargement précis, essayez d'indiquer à quelle fréquence vous le ferez. Par exemple, vous pouvez dire "Nouvelles vidéos publiées chaque semaine". Les téléspectateurs vous respecteront davantage et seront même plus enclins à s'abonner si vous leur racontez vos journées de téléchargement. Ils veulent avoir la garantie que vous publierez à nouveau un message dans un avenir proche.
Faites : Inclure les médias sociaux
Il est important d'inclure des comptes de médias sociaux dans votre art de la chaîne, car nous vivons dans une génération de médias sociaux. Les gens sont sur les médias sociaux à chaque seconde de la journée. Si vous souhaitez prendre votre chaîne YouTube au sérieux, il est bon de demander aux spectateurs de vous suivre sur vos médias sociaux.
L'inclusion d'icônes de médias sociaux dans la présentation de votre chaîne permet aux gens de savoir où ils peuvent vous trouver. Une autre bonne raison d'inclure vos médias sociaux actuels dans votre bannière est qu'il peut arriver que vous rejoigniez une nouvelle plateforme ou que vous en quittiez une ancienne. Vous pouvez utiliser Twitter pendant des mois, puis décider que vous préférez Facebook. Vos pseudos actuels sur les médias sociaux évitent aux abonnés de devoir deviner sur quel média ils doivent vous suivre.
Assurez-vous que tout ce qui est important tient dans la zone de sécurité !
Faire : Inclure une brève description de la chaîne ou un slogan
Outre le nom de votre chaîne, vous devez également inclure une brève description de la chaîne ou un slogan pour expliquer à vos téléspectateurs de quoi il s'agit. Si vous êtes un gourou de la beauté en herbe, vous pouvez inclure des tutoriels de maquillage, des critiques de produits ou des présentations de maman. Vous pouvez également inclure un titre d'appel sympa qui décrit l'objectif de votre chaîne, comme "Empowering Mother's Through Makeup" (donner du pouvoir aux mères grâce au maquillage).
J'ai remarqué que les YouTubers qui utilisent 2 ou 3 mots descriptifs dans leur charte graphique produisent de nombreux types de vidéos différents sur leur chaîne, mais qu'ils sont tous classés dans ces catégories.
Les YouTubers qui utilisent des titres d'appel se servent de leur chaîne comme d'une plateforme pour mener à bien une mission spécifique d'aide ou d'éducation des autres.
Que vous décidiez d'utiliser des mots descriptifs ou un slogan, ils aideront considérablement votre chaîne en définissant les attentes de vos téléspectateurs.
Partie 4 : Comment faire en sorte que mon dessin de chaîne soit attrayant ?
Faire : Créer une image de marque cohérente
Depuis que je suis moi-même devenu YouTuber, j'ai appris qu'il est très important de soigner son image de marque. Portez une attention particulière aux couleurs et aux polices de caractères que vous utilisez. Les couleurs que vous utilisez pour votre chaîne peuvent influencer votre public d'une certaine manière. Par exemple, le jaune peut indiquer que vous êtes heureux et optimiste, tandis que le bleu peut montrer que vous êtes plus calme et détendu. Quelle que soit la couleur que vous choisissez, assurez-vous qu'elle représente bien votre personnalité.
L'utilisation de la bonne police de caractères peut également être importante pour votre chaîne. Il existe aujourd'hui de nombreuses polices de caractères différentes. Lorsque vous choisissez une police de caractères, choisissez-en une qui s'harmonise avec votre chaîne et qui soit facile à lire. Vous pouvez choisir une très jolie police cursive, mais si vos spectateurs ne peuvent pas la lire, elle ne sert à rien.
À éviter : inclure des images qui n'ont rien à voir avec votre chaîne
Cette simple erreur peut vous coûter de nombreux abonnés. Par exemple, si votre chaîne est consacrée à des vidéos de beauté, votre charte graphique ne doit pas comporter d'images de nourriture ou de vous en train de manger un hamburger. L'illustration de votre chaîne est la première chose que les internautes voient lorsqu'ils cliquent sur votre page. Vous voulez qu'ils sachent instantanément de quoi parle votre chaîne sans avoir à le trouver dans la boîte de description. Si votre chaîne traite de plusieurs sujets différents, incluez toutes ces images dans l'illustration de la chaîne afin que les internautes sachent de quoi il s'agit. Ne confondez pas vos téléspectateurs avec le contenu réel de votre chaîne.
À éviter : les images et le texte qui se coupent
YouTube aide les YouTubers en leur fournissant gratuitement un modèle de graphique de chaîne à utiliser comme guide lors de la création d'un graphique de chaîne. Le modèle comprend trois perspectives différentes sur la façon dont votre art de la chaîne sera vu par les personnes regardant des appareils mobiles, des écrans d'ordinateur et des téléviseurs. De nombreuses personnes commettent l'erreur de créer des œuvres d'art dans la perspective de la télévision, ce qui a pour effet de couper les images et le texte pour les affichages sur mobile et sur ordinateur. Pour vous éviter d'avoir des images qui se coupent, il est préférable de créer votre chaîne dans les dimensions mobiles, de manière à ce qu'elle puisse être vue sans problème dans les dimensions ordinateur et télévision.
Joshelle est un YouTuber d'Atlanta, GA. Elle a une chaîne YouTube appelée ElleToshea où elle montre aux téléspectateurs comment améliorer leurs maisons et leurs espaces avec un budget abordable grâce à la décoration d'intérieur DIY. ElleToshea propose des styles de décoration minimaliste inspirés de magasins populaires tels qu'Anthropologie et Urban Outfitters.
Maintenant que vous savez comment créer une bonne bannière YouTube, quelle est la prochaine étape ?
Retouche des vidéos YouTube avec Filmora
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