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Comment la nouvelle mise à jour de l'algorithme d'Instagram vous affectera en 2024

Marion Dubois
Marion Dubois Publié initialement Oct 08, 23, mis à jour Oct 10, 24

Avez-vous entendu parler du changement d'algorithme d'Instagram ? Dès que nous avons appris la nouvelle, notre mode de recherche s'est enclenché. Nous sommes entrés en frénésie pour décoder tout ce qui concerne le nouvel algorithme d'Instagram. Eh bien ! Après avoir rassemblé toutes les informations sur le nouvel algorithme d'Instagram, nous sommes prêts à les partager avec vous.

Que vous soyez un utilisateur régulier d'Instagram, un annonceur ou un influenceur Instagram, voyons comment le dernier algorithme d'Instagram va vous impacter.

Dans cet article, nous allons présenter les changements apportés par l'algorithme. Explorons-les ensemble.

Partie 1 : Les 3 principaux facteurs de classement

Nous présentons ici les facteurs de base qui contribuent à influencer votre classement sur Instagram.

Intérêt : La prédiction d'Instagram sur le type de posts que vous aimeriez.

Instagram a annoncé que la timeline basée sur un algorithme ferait apparaître vos contenus préférés sur le fil d'actualité. En fonction de votre intérêt pour le contenu, les photos et les vidéos de votre fil d'actualité s'affichent. L'actualité d'un message et la relation que vous entretenez avec la personne qui partage le message y contribuent également.

Si vous consommez régulièrement du contenu d'un genre spécifique, le contenu de ce genre peut être mieux classé par Instagram dans votre fil d'actualité. Toutefois, le contenu qui suscite moins d'intérêt peut également être mieux classé dans votre fil d'actualité, s'il est en rapport avec le contenu que vous consommez le plus souvent.

Les technologies avancées de reconnaissance des photos utilisées avec l'algorithme permettent à Instagram de classer les posts dans différents genres. Ils peuvent se déplacer plus profondément pour aller chercher des genres plus sophistiqués. Même les #hashtags s'avéreraient être des outils appropriés pour que les algorithmes s'y intéressent.

Relations : Comptes les plus fréquemment en interaction

En ce qui concerne le changement d'algorithme d'Instagram, il a été noté que l'algorithme de classement du flux Instagram considère que vous devriez voir la dernière publication de votre personne préférée. Cela permet à leurs posts d'être mieux classés sur votre fil Instagram. Le nombre de comptes que vous suivez n'a pas d'importance, mais le nombre de comptes avec lesquels vous interagissez.

Selon certaines sources, Instagram consulte vos interactions passées pour décider, par exemple, de vos meilleurs amis. Facteurs permettant de retrouver les personnes dont vous vous occupez -

  • Personnes connues de vous en personne
  • Les personnes que vous recherchez
  • Les personnes dont vous aimez les vidéos, les photos et les stories
  • Les personnes avec lesquelles vous interagissez sur DM

Selon le nouvel algorithme d'Instagram, il est possible qu'Instagram pense que les profils que vous recherchez fréquemment sont ceux auxquels vous tenez. Il les classe plus haut dans votre fil d'actualité afin d'éviter les recherches répétitives de contenu sur leurs profils. Selon un initié d'Instagram, le nouvel algorithme d'Instagram a considérablement réduit le nombre de recherches.

Actualité : Fraîcheur d'un message

Eh bien ! La fraîcheur est le facteur clé dans tous les aspects de la vie et comment le nouvel algorithme d'Instagram pourrait y échapper. Instagram remplit votre fil d'actualité avec des posts dont le contenu est le plus frais et le plus pertinent.

Les anciens messages peuvent ne pas vous intéresser, alors que le contenu le plus récent date d'un jour ou d'une heure. Même si les anciens messages ont été très appréciés, ils ne remonteront pas dans votre fil d'actualité. La pertinence de vos posts est importante, de même que l'actualité, pour être mieux classé dans le flux Instagram.

Instagram réorganise probablement les nouvelles publications entre votre récente et votre dernière visite seulement. Supposons que vous ayez visité Instagram à 2 heures du matin et que vous y reveniez à 11 heures le même jour. Si 40 posts ont été créés pendant votre absence, le nouvel algorithme d'Instagram ne récupérera que ces 40 posts. Selon cet algorithme, le meilleur moment pour publier du contenu est celui où vos followers sont actifs.

ig algorithme

Partie 2 : L'autre mise à jour importante de l'algorithme

Maintenant que vous avez parcouru les facteurs les plus importants du nouvel algorithme d'Instagram et la façon dont il détermine le classement des posts sur vos fils d'actualité. Découvrez les mises à jour apportées par l'algorithme d'Instagram.

Examinons ces facteurs secondaires mais significatifs -

Fréquence :

Lorsque vous utilisez fréquemment Instagram tous les jours, vous allez voir les dernières publications. Mais les personnes qui l'utilisent moins souvent finissent par voir des messages datant de quelques jours.

Usage :

La façon dont vous accédez à Instagram influence l'algorithme qui alimente votre fil d'actualité. Lorsque vous naviguez au hasard pendant quelques instants, l'algorithme d'Instagram n'affiche que les posts prioritaires sur votre fil.

Suivi :

Lorsque vous suivez un nombre limité de personnes, l'algorithme d'Instagram n'a que peu de posts à traiter. Ainsi, vous verrez plus de messages de la part de chacun. En revanche, si vous suivez des milliers de personnes, vous verrez moins de messages de la part de chacune d'entre elles.

Rapidité d'exécution de l'algorithme de l'IG

Partie 3 : Quelques notes à connaître

Après le changement d'algorithme d'Instagram, vous devez garder à l'esprit les notes clés suivantes.

La vidéo est-elle meilleure que l'image ?

Si vous vous demandez si une photo ou une vidéo est préférable pour votre post Instagram. Alors regardons les choses en face. C'est chose faite depuis longtemps et le classement des flux ne favorise pas universellement les formats vidéo ou photo. Cela dépend uniquement de ce que vous y consommez. Si vous ne regardez pas de vidéos, vous avez moins de chances de les voir apparaître sur votre fil d'actualité.

Vous pouvez aussi aimer: Comment publier/partager une vidéo de YouTube sur Instagram ? >>

Le flux chronologique d'Instagram va-t-il revenir ?

Souhaiter le retour du fil Instagram chronologique ne sera pas possible. Avec le nouvel algorithme d'Instagram, la possibilité d'avoir un bouton "Nouvelles publications" est exclue. En bref, vous pouvez voir tout ce que publient les personnes que vous suivez en faisant défiler vos fils.

L'algorithme d'Instagram affectera-t-il les annonceurs ?

L'introduction du nouvel algorithme d'Instagram a amélioré la technologie de reconnaissance d'images permettant d'organiser les posts en fonction de leur contenu vidéo et image. Elle a atténué la priorité des #hashtags. Par conséquent, l'utilisation de #hashtags ne fera pas passer votre contenu pour du spam par rapport à votre légende.

Avec un contenu pertinent pour vos followers, l'algorithme d'Instagram donne la priorité au contenu sur leurs flux. Le fait d'affiner les posts en fonction de leurs habitudes de consommation permettrait d'augmenter le nombre de likes, de vues et de commentaires et d'améliorer l'engagement. Par conséquent, vos articles seront en tête du classement.

Si vous ne savez pas comment télécharger des photos et des vidéos sur Instagram, consultez ce Guide ultime sur les dimensions des vidéos Instagram et la taille des stories pour un post parfait qui vous permettra d'attirer des millions de followers.

Conclusion

Ces points concernant l'algorithme d'Instagram vous aideront certainement à concevoir votre prochaine vidéo ou photo de marque sur Instagram. Continuez à expérimenter et à récolter des bénéfices tout au long du processus.

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Marion Dubois
Marion Dubois Oct 10, 24
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