Filmora
Filmora - Éditeur Vidéo IA
Éditez Vite, Intelligent et Facile
OUVRIR
Wondershare Filmora
Le meilleur logiciel pour vous aider dans le montage de vidéos dédiées à la VR avec de puissants outils d’édition
  • Relâchez votre créativité avec des effets hollywoodiens
  • Prend en charge un grand nombre de formats différents
  • Moderne et facile d’utilisation

8 méthodes pour éviter le mal de transport de HTC Vive

Oct 16, 2024

Pour tous ceux qui sont concernés par le mal de transport avec HTC Vive, je vous suggère de bien lire cet article. Dans un forum crée particulièrement pour les utilisateurs réalité virtuelle, beaucoup d'utilisateurs ont exposé leurs expériences avec la réalité virtuelle avec leurs casques préférées. Quelques uns se sont habitué à la RV après quelques temps alors que pour d'autres ce n'est vraiment le cas. Il y a différent groupe de vues des utilisateurs HTC Vive et Oculus Rift, certains d'entre eux semblent enclins au malaise et ont eu une vraie mauvaise première expérience dans la réalité virtuelle. Passer entre 15 à 30 min dans la RV et jouer come un Elite: Danger, InMind ou se renverser dans Project Cars peut entrainer des maux de tête et de la nausée pour la plupart d'entre eux. D'une autre part, ça peut être surprenant mais certains ne sentent pas du tout de malaise et c'est différent pour chaque personne.

Mon expérience du mal de transport en jouant avec HTC Vive

Pour parler de mon expérience, la Vive était superbe dans tous les sens qui n'a pas de mouvement artificiel et peut maintenir un FPS minim sans chute d'image fréquente. Depuis que je l'ai fait tomber sur ma porte, j'ai réussi à obtenir quelques heures de jeu réel avec mon Vive. Space Pirate Trainer fonctionne parfaitement et est très amusant. Il y avait des moments où je me trouvais couché sur le plancher pour esquiver les balles sans y penser. The Blu est une belle expérience qui montre combien la RV est merveilleuse malgré que cette dernière a encore quelques limitations. The Lab est une parfaite demo pour faire comprendre aux gens ce que la Vive et ce qu'est l'échelle de chambre RV. Ces jeux était superbes et le mal de transport n'a pas été un problème avec aucun d'entre eux.

Malheureusement, ce n'est pas le cas qvec pour les jeux Vive. Job Simulator a des problèmes d'optimisation. Je peux le jouer pour 15min avant que je commence à sentir la nausée à cause des problèmes de performances et des chutes d'images constantes. Vanishing Realms est vraiment un jeux extraordinaire, votre première expérience de combat vous fera battre le cœur dans votre poitrine. L'inconvénient est que l'animation de téléportation commence à me faire de la nausée. Ça peut être facile corrigé mais pour le moment, je ne peux jouer ce jeux plus que 15min à la file. Mais pour vous dire de l'expérience la plus étonnamment de malaise de toutes , Elite Dangerous m'a vraiment frappé. Depuis mon enfance j'étais vraiment impatient d'explorer la galaxie dans une HMD décente et Elite Dangerous m'a donné tout cela. C'est-à-dire jusqu'à la second où mon navire a décroché, mon estomac est tombé par terre. Je n'ai jamais eu de mal d transport si rapide de toute ma vie. Dans les 10 secondes de vol, je e suis senti malade et j'ai commencé à transpirer. Alors me voilà envier les propriétaires de Vive qui ne vivent pas ce genre de sentiment. Si vous êtes très sensible au mal de transport, il y a beaucoup d'expériences avec Vive qui vont le déclencher dès lors.

Qu'a fait HTC pour réduire la mal de transport

HTC Vive vise à donner aux consommateurs une expérience réalité virtuelle si réelle et sans malaises de sorte qu'ils profitent pleinement de la technologie et que leur temps et argent soient bien dépensés. Malgré les améliorations de la technologie de jeux durant les dernières années, HTC se focalise lourdement pour s'assurer que les utilisateurs se sentent correctement orientés. HTC travail aussi pour booster la fréquence d'images pour correspondre aux mouvement du corps et d'éliminer l'incompatibilité induisant la nausée. Les développeurs de jeu arrivent avec une variété de solutions pour résoudre le problème ou en moins le minimiser. Une nouvelle technologie est introduite par Mayo Clinic qui est un bon espoir pour HTC Vive pour porter ses casques à un tout nouveau niveau. L'hôpital a développé des algorithmes qui, une fois appariés à une stimulation vestibulaire galvanique (GVS), peut tromper le cerveau en synchronisant ce que vous voyez en RV avec la stimulation physique au bout d'un dixième de seconde.

Comment résoudre la problème du mal de transport

Ci-dessous quelques méthode pour réduire le mal de transport en utilisant votre casque de réalité virtuelle.

  • Éviter les jeux de cours ou tout autre jeux qui peut vous jeter tout autour.
  • Bien manger avant que l'utilisation de la RV tend à augmenter le mal de transport. Ignorer cela.
  • Vous pouvez "accumuler" une tolérance à file du temps et être moins susceptible d'avoir du mal de transport une fois habitué.
  • Chercher des options des champs de vision. Un champ de vision plus petit aident avec le mal de transport
  • Le gingembre comprimé aide avec la nausée et le mal de transport
  • Après avoir eu le mal de transport, dormir est ce que vous ferai le mieux car il calme vos oreilles internes.
  • Tout juste avant de mettre la casque HTC Vive, boire quelques bières peut paraitre comme une solution bizarre mais certains ont reporté que ça leur a fait des merveilles
  • Avoir un mauvis taux d'images peut aussi facilement vous faire mal alaise, si vous avez un costaud ordinateur, la nausée peut être réduite.

Attention:Ces remèdes rapides fonctionnent d'une personne à une autre. Ainsi, la meilleure chose à faire dès que vous sentez la moindre nuance de nausées, arrêtez ce que vous faites et retirez le casque. Ne rentrez pas à la RV jusqu'à ce que vous ne sentiez plus mal alaise. En pensant que vous pouvez «endurer» vous laissera sentir étourdi et nausée pendant des heures et croyez-moi, ce n'est pas la peine.