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Comment repérer les faux abonnés sur Facebook pour les spécialistes du marketing

De nos jours, il n'est pas facile pour les spécialistes du marketing de repérer les faux abonnés sur Facebook, ce qui est si contrariant. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment signaler tout de suite les faux abonnés Facebook !

Apr 11, 2024

Des fois, vous pourriez rencontrez de faux abonnés sur Facebook via des influenceurs, pouvant mettre en péril votre marque à long terme. Cependant, il est difficile de trouver des influenceurs crédibles pour votre marque dans de telles situations. Si vous voulez repérer les faussaires et protéger votre entreprise contre eux, il est conseillé de suivre les bons influenceurs pour votre marque. Dans cet article, nous allons vous aider à repérer faux abonnés sur Facebook.

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Partie 1 : Que sont les faux abonnés Facebook ?

Des pays comme l'Indonésie, le Nigéria et le Bangladesh sont submergés de faux abonnés sur Facebook. Il existe des entreprises qui vendent des fans et permettent à d'autres propriétaires d'entreprise d'acheter à coût réduit des faux fans par le biais de la publicité pour obtenir des likes dans ces pays.

Sans aucun doute, la page Facebook gagne plus de likes grâce à eux, mais cela n'est pas efficace à long terme. Ces faux abonnés ont de faux comptes destinés à vendre leurs likes à d'autres comptes. Les comptes avec des milliers et des dizaines de milliers de likes sur les réseaux sociaux sont achetés par les marques. Les plateformes de médias sociaux telles qu'Instagram les détectent et les suppriment de temps en temps.

Les entreprises qui traitent avec de faux abonnés ont du personnel pour gérer ces comptes et les faire passer pour des comptes réguliers, ce qui est un gros problème. En trompant les algorithmes sociaux, les influenceurs s'impliquent souvent via des pods d'engagement sur le contenu des autres et obtiennent des classements élevés pour les flux. Si vous traitez avec ces types d'influenceur en tant que marque, ils n'ont rien de substantiel à vous offrir en termes de qualité.

Partie 2 : Comment repérer rapidement les faux abonnés sur Facebook pour influenceur

Allons maintenant découvrir les trucs et astuces pour repérer les faux abonnés sur Facebook. Nous espérons qu'après avoir lu cette partie, vous obtiendrez tous les détails essentiels à cet effet.

Étape 1 : Inspecter les commentaires

Vous pouvez évaluer la qualité de l'engagement à partir des commentaires sur le contenu des influenceurs. Le processus manuel montre un faux engagement et les commentaires influencés par les bots comme de véritables déclarations. Les fausses déclarations et les emojis comme " j'adore ", " belle " ou encore " photo cool " en font partie. Les faux abonnés sur Facebook se livrent à ces trucs, tandis que les abonnés fidèles investissent du temps dans de longs commentaires authentiques. Grâce à la technologie, de nos jours, les gens peuvent simuler l'influence ; mais elle permet également de détecter ces simulations.

inspecter le commentaire facebook

Étape 2 : Calculer le taux d'engagement

Le taux d'engagement n'est rien d'autre que le nombre moyen d'engagements reçus par influenceur pour chaque publication divisé par le nombre d'abonnés. Lorsqu'un influenceur a moins de 1% d'engagement, cela implique l'implication de quelques faux abonnés dans un certain nombre. Ainsi, il est courant de suivre les chiffres et de faire le calcul, de sorte qu'il n'y a aucune chance que de faux abonnés sur Facebook puissent ruiner votre entreprise.

taux d'engagement facebook

Étape 3 : Vérifiez la courbe de tendance

Les faux abonnés sur Facebook peuvent être détectés si le nombre d'abonnés grimpe soudainement. Parfois, les publications organiques attirent également de nombreux abonnés s'ils deviennent viraux, mais si la hausse n'est occasionée par un message viral, alors ça sent la faux ! Quand un influenceur inconnu a un pic soudain de followers puis un déclin progressif, vous devez comprendre qu'il a un fort taux d'engagement. Les influenceurs inconnus peuvent être via des followers, des commentaires et des likes. À l'aide d'outils tiers, vous pouvez évaluer la courbe de tendance.

Étape 4 : Localisez le pays du follower

Pour traquer les faux abonnés sur Facebook, il faut connaître leurs emplacements. La connaissance de l'emplacement vous aide également à trouver l'origine des abonnés d'un influenceur qui s'intéressent à votre produit ou à votre marque. Si l'influenceur vient d'un pays et que la majorité de ses abonnés viennent d'un autre pays ou continent, alors, ils sont faux ou achetés. Quand l'emplacement et le sujet de la publication de l'influenceur semblent inhabituels, vous devez savoir qu'il existe des risques de faux abonnés. Vous pouvez contacter l'influenceur et lui demander des captures d'écran des analyses d'audience pour déterminer si les abonnés sont faux ou non.

Étape 5 : Utiliser des outils tiers

Pour analyser les abonnés Facebook pour influenceurs, vous pouvez essayer Phlanx. Les fonctionnalités les plus crédibles de cet outil sont : " générateur de contrats d'influenceur ", " essais de produits " et " collaborations ". Cet outil vous aidera à travailler avec des marques, à contacter des influenceurs, à mesurer l'engagement et à créer des contrats. L'utilisation de l'outil approprié améliorera vos abonnés sur Facebook pour influenceur et apportera une nouvelle dimension à votre entreprise.

Phlanx

Conclusion

À partir de l'article ci-dessus, nous nous sommes rendus compte que le repérage des faux abonnés Facebook n'est pas si difficile, si vous apprenez la bonne manière de le faire. Les points mentionnés ci-dessus dans l'article vous aideraient à tirer le meilleur parti de la traque et de la résolution des faux abonnés Facebook.

Connaissant ces aspects, vous serez en mesure de protéger votre page de marque et de recueillir de véritables abonnés sur Facebook sans aucun problème. Assurez-vous que pendant le choix d'un outil tiers, vous opterez pour un outil fiable afin que votre page Facebook obtienne de meilleurs résultats et de véritables abonnés.


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by Marion Dubois Apr 09, 2024 21:39 PM