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Tout ce que vous devez savoir sur le YouTube Shorts Fund

Marion Dubois
Marion Dubois Publié initialement Oct 13, 23, mis à jour Apr 11, 24

Depuis que Snapchat a lancé le format et que TikTok s’est popularisé avec le même, la vidéo verticale courte a été presque partout, y compris notre YouTube adoré de tous les temps. Instagram s'y est aussi mis avec ses fonctionnalités Reels et Stories, et Facebook a cloné le même format dans ses Stories.

Ainsi, la tendance de la vidéo verticale a explosé pendant la pandémie.

YouTube Shorts est une fonctionnalité infantile qui permet aux créateurs de télécharger des vidéos verticales courtes sur la plateforme, ajoutant diverses améliorations de type TikTok, du texte coloré aux images en passant par différents ajouts musicaux.

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YouTube Shorts Fund est lié à YouTube Shorts. C’est un concept assez intéressant à étudier puisqu'il est associé à la vaste plateforme.

Ce qui est génial avec les Shorts de YouTube ? YouTube a signalé son attention d'aider les créateurs à monétiser leurs Shorts et à les transformer en une nouvelle source de revenus solide. Pour cela, la société a décidé de payer aux créateurs au moins 100 millions de dollars pour leur monétisation YouTube Shorts jusqu’en 2022.

Ici, nous allons vous montrer comment gagner de l’argent sur YouTube Shorts et donner quelques conseils de monétisation. Il suffit de regarder la vidéo ci-dessous.

Partie 1 : Qu’est-ce que le YouTube Shorts Fund ?

Le YouTube Shorts Fund fait partie du système de monétisation de YouTube Shorts. Il s’agit d’un fonds de 100 millions de dollars qui sera distribué entre 2021 et 2022.

Selon la source officielle du site Web de YouTube, tout le monde peut participer au fonds simplement en créant des Shorts uniques et séduisants qui raviront une large audience de la communauté YouTube.

Chaque mois, YouTube contacte plusieurs créateurs dont les Shorts ont reçu le plus de vues et d’engagement afin de les récompenser pour leurs contributions. YouTube demande également aux créateurs de partager leurs avis pour continuer à améliorer l’expérience globale du produit. C'est pourquoi cette activité est liée à l’éligibilité du YouTube Shorts Fund.

Toutefois, ce fonds YouTube Shorts Fund ne se limite généralement pas aux créateurs du YouTube Partner Program. Ces créateurs pourront participer s’ils respectent toutes les Règles de la communauté et ne créent que du contenu original pour leurs Shorts.

De plus, YouTube a continué à partager des détails supplémentaires à mesure qu’ils se rapprochaient du même concept.

L’avenir de la monétisation des Shorts

Comme on l'a dit précédemment, le YouTube Shorts Fund est la première étape de leur parcours pour créer de Shorts YouTube, un modèle de monétisation.

Même YouTube est excité à l'idée de commencer à récompenser les créateurs pour leurs contributions via le YouTube Shorts Fund. Dans le même ordre d’idées, ils étendront leur lecteur de Shorts sur différentes surfaces YouTube pour aider les gens à trouver de nouveaux artistes, créateurs et Shorts à apprécier.

Dans l’ensemble, YouTube a aidé toute une génération d’artistes et de créateurs à transformer leur créativité en entreprises avec le YouTube Shorts Fund. YouTube a versé plus de 30 milliards de dollars à des chanteurs, des créateurs, des artistes et des sociétés de médias au cours des trois dernières années. Il reste profondément engagé à soutenir la prochaine génération de créateurs mobiles en introduisant le YouTube Shorts Fund.

Partie 2 : Comment participer/postuler au YouTube Shorts Fund ?

Tout d’abord, sachez que chaque créateur sur la plateforme est éligible pour connaître l’éligibilité au YouTube Shorts Fund.

Votre chaîne doit respecter un ensemble strict de conditions d’éligibilité pour activer la monétisation des Shorts YouTube.

Votre chaîne doit avoir de nombreux abonnés et quatre mille heures de visionnage pour rejoindre le YouTube Partner Program. Cependant, le cas est assez différent en ce qui concerne l’éligibilité à YouTube Shorts.

Le YouTube Shorts Fund n’a qu’une seule exigence de critères d’éligibilité pour savoir comment rejoindre le fonds YouTube Shorts. Vous devez créer un contenu original, mais attirant pour les téléspectateurs.

Vous n’avez pas besoin de faire partie du YouTube Partner Program, ni de répondre à ses exigences en matière de monétisation. Le fonds des Shorts est ouvert à chaque créateur.

YouTube contactera directement les créateurs au sujet du fonds.

Jusqu’à présent, il n’y a pas eu de moyen direct de postuler pour le YouTube Shorts Fund. Les créateurs ne peuvent pas demander d’invitation ou s’inscrire eux-mêmes au fonds. La seule façon de rejoindre le fonds est via une invitation directe de YouTube.

YouTube divisera ce fonds du Shorts Fund sur une base continue. Les créateurs qui ont reçu le plus grand nombre de vues et de niveaux d’engagement sur leurs Shorts YouTube recevront les récompenses. YouTube prévoit d’atteindre plusieurs créateurs chaque mois.

Cela vous aidera si vous continuez à créer du contenu de qualité pour vous préparer au fonds YouTube Shorts.

La meilleure façon de créer est de continuer à importer de l'excellent contenu. Vous pouvez utiliser ce temps pour devenir un pro de la création de Shorts YouTube convaincants auprès d’un public plus large. Il serait utile d’élargir votre audience avec Shorts afin que votre chaîne YouTube soit présente sur le radar de YouTube.

Le YouTube Shorts Fund est une excellente occasion pour les créateurs de toutes tailles d’activer la monétisation des Shorts YouTube.

Partie 3 : Comment réclamer le paiement bonus de YouTube Shorts Fund ?

Pour savoir comment réclamer un fonds YouTube Shorts Fund ou un bonus, vous devez suivre les deux étapes suivantes :

  • Acceptez les conditions
  • Associez un compte AdSense actif

Les créateurs qui ne possèdent pas de compte AdSense pourront en créer un directement sur YouTube dans le cadre de la procédure de réclamation. Une fois que vous avez réclamé votre fonds YouTube Shorts ou votre paiement bonus avec succès, ce montant sera ajouté à votre paiement mensuel AdSense.

Il convient de définir que les chaînes qui créent et publient du contenu non original, les vidéos remises en ligne à partir d’autres chaînes et les vidéos avec les logos ou les filigranes de plateformes sociales tierces ne pourront pas prétendre à un paiement de bonus auprès du YouTube Shorts Fund.

En plus du YouTube Shorts Fund, YouTube propose de nombreuses autres méthodes permettant aux créateurs de tirer plus de revenus de leur contenu YouTube et de développer leurs activités sur la plateforme. Il s’agit notamment de marchandises, d’annonces, de YouTube BrandConnect et d’abonnements à des chaînes.

Partie 4 : Les questions fréquentes sur YouTube Shorts Fund

Voici quelques questions courantes sur YouTube Shorts Fund pour vous référer.

1. Comment les Shorts YouTube deviennent-ils viraux ?

Si nous voulons devenir viraux dans YouTube Shorts rapidement, vous devez suivre la procédure de manière cohérente. Le marketing numérique n’est pas sorcier. Pour quelqu’un, il peut prendre un jour pour devenir viral, et pour un autre, cela peut prendre un an. Vous n’avez qu’à vous rappeler de créer un contenu excellent et unique de manière assez constante.

2. Quelle peut être la durée des Shorts YouTube ?

L’outil de création de Shorts de YouTube facilite la création de vidéos courtes d’environ 60 secondes avec leur caméra multisegments.

3. Les Shorts YouTube peuvent-ils être protégés par des droits d’auteur ?

Oui, c’est possible ! Cependant, vous pouvez ajouter n’importe quoi, de l’audio de YouTube à n’importe quelle musique libre de droits à votre contenu vidéo Shorts YouTube.

4. Pourquoi mes Shorts YouTube n’obtiennent-ils pas de vues ?

Reconsidérez votre approche si vous n’obtenez pas de vues sur YouTube Shorts.

La raison commune derrière cela est que vous ne retenez pas l’attention du spectateur. Plus le contenu est court, plus chaque seconde compte. Ou peut-être que vos abonnés souhaitent du contenu plus long.

5. Peut-on importer une vidéo sur YouTube Shorts ?

Les vidéos de 60 seconds afficheront un éditeur de rognage. Pour les vidéos de plus de 60 secondes, vous devez appuyer sur le bouton Edit et les modifier pour avoir une taille de vidéo Short pour les découper jusqu’à 60 secondes ou moins.

Conclusion

Si vous avez déjà créé une vidéo verticale courte ou si vous avez une chaîne YouTube, essayez Shorts. Il pourrait être un excellent moyen d’activer la monétisation des fonds YouTube Shorts Fund ou de créer une source de revenus pour votre chaîne et une nouvelle base d’abonnés.

Si vous n’avez jamais utilisé YouTube auparavant, c’est une excellente raison de plus d’essayer YouTube Shorts. Plonger dans YouTube peut parfois être difficile – avec une portée potentiellement large et une monétisation dès le premier jour, YouTube offre des avantages inouïs aux créateurs de nouveaux Shorts.

La plupart des gens ne seraient probablement pas attirés si une autre entreprise lançait une nouvelle plateforme de vidéo verticale courte. Mais parce que Shorts provient d’une plateforme comme YouTube – qui a une longue histoire d’audience massive, de scénarios conviviaux pour les créateurs et de la puissance de Google qui la soutient – la nouvelle plateforme est un must pour tout créateur de vidéos créatif. Et, l’ajout du fonds YouTube Shorts Fund de 100 millions de dollars en soutien financier est beaucoup de cerise délicieuse sur le gâteau.

Marion Dubois
Marion Dubois Apr 11, 24
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