Filmora
Filmora-Éditeur vidéo, Créateur
Application de montage vidéo puissante mais simple
OUVRIR

Wondershare Filmora

Le meilleur éditeur vidéo pour les créateurs

  • Fonctions d'édition vidéo gratuites et puissantes : Édition du Copilot IA, Image IA, Rédaction d'IA, Musique IA, Fond vert, Text to Speech (TTS) , Speech to Text (STT) ;
  • Prend en charge plusieurs formats d'exportation et partage sur les plateformes sociales en un seul clic ;
  • 10 M+ de ressources créatives ;

Apr 11, 2024

5 meilleures alternatives à l'éditeur vidéo Youtube

La bonne nouvelle, c'est qu'il existe de bonnes alternatives hors-ligne à l'éditeur vidéo YouTube. Voici les cinq meilleures :

1. Wondershare Filmora

Wondershare Filmora est l'une des alternatives les plus populaires à l'éditeur vidéo de YouTube. Il est disponible pour les plates-formes Windows et Mac. Le meilleur avec Wondershare Filmora est sa facilité d'utilisation. Et en même temps, il possède plus de fonctionnalités que l'éditeur vidéo de YouTube.

ESSAI GRATUIT
pour Win10/Win8/Win7 (SE 64bit)
ESSAI GRATUIT
pour macOS X 10.11 ou ultérieure
Sécurité vérifiée

Voici quelques-unes des caractéristiques clés de Filmora :

  • Permet à l'utilisateur de recadrer, couper et combiner des clips vidéo en quelques clics
  • Supporte l'ajout de plusieurs pistes audio et vidéo
  • Choisissez parmi diverses superpositions et filtres
  • Supporte-le face à face, l'écran vert et les effets PIP
  • Prend en charge un large éventail de formats vidéo, notamment MP4, AVI, MOV, MKV et WMV, pour n'en citer que quelques-uns
  • Grave la vidéo sur un DVD ou la télécharge instantanément sur YouTube, Facebook et Vimeo

2. WeVideo

WeVideo est une autre alternative à l'éditeur vidéo de YouTube. Il s'agit d'un éditeur vidéo basé sur le cloud qui permet à l'utilisateur de faire le montage dans n'importe quel navigateur web. Tout comme l'outil d'édition de YouTube, l'utilisateur doit d'abord télécharger les clips en ligne afin de les éditer, et créer une vidéo.

Pour :

L'un des avantages de WeVideo est qu'il permet à différents utilisateurs de collaborer pour réaliser une seule vidéo. Un utilisateur peut inviter d'autres personnes à télécharger des clips sur le projet, ou même réaliser différentes vidéos basées sur les mêmes clips.

Contre :

Et comme il s'agit d'un éditeur vidéo basé sur le cloud, il faut une connexion Internet pour obtenir les clips et faire le montage. De plus, les vidéos doivent être téléchargées avant de pouvoir être utilisées. Et il y a des cas où une vidéo de cinq minutes nécessitera des heures de séquences brutes. Les utilisateurs dont la vitesse de téléchargement est lente mettront des heures avant de pouvoir commencer à éditer. Et les utilisateurs de la version gratuite ne peuvent exporter que des vidéos en 480p qui ont un filigrane. Les utilisateurs doivent payer pour la version complète.

3. Loopster

Loopster est une application mobile qui peut être une alternative à l'éditeur vidéo de YouTube. Il est disponible pour les plateformes Android et iOS. L'outil permet à l'utilisateur de faire pivoter, de segmenter et d'ajouter des effets sonores, de zoomer et de recadrer des vidéos directement à partir de son smartphone. Il est doté de fonctions avancées qui comprennent des écrans de titre, un effet de ralenti et des bulles de texte. L'application permet également à l'utilisateur d'enregistrer directement des vidéos et des sons. Après avoir monté la vidéo, l'application peut l'exporter directement sur Facebook ou YouTube.

Pour :

Il fait ce pour quoi il a été conçu lorsqu'il fonctionne. Il est convivial et s'accompagne d'un tutoriel. Il fonctionne également même si le smartphone n'est pas connecté à l'internet. L'édition se fait hors ligne. Et surtout, il est gratuit.

Contre :

L'inconvénient, c'est qu'il semble que le développeur ne mette plus à jour l'application. Certains utilisateurs connaissent des plantages et d'autres bogues. Certains utilisateurs ont également déclaré que l'effet de ralenti ne leur convenait pas, c'est pourquoi ils ne peuvent pas le recommander comme alternative à l'éditeur vidéo de YouTube.

4. Tubechop

Tubechop permet à l'utilisateur de découper une vidéo à partir de n'importe quelle vidéo YouTube et de la partager ensuite. Certaines vidéos sont trop longues, et vous voulez découper la section qui vous intéresse.

Pour :

Tout comme les autres alternatives à l'éditeur vidéo de YouTube, Tubechop est facile à utiliser. Il suffit à l'utilisateur d'entrer l'URL YouTube de la vidéo, puis d'indiquer la section qui vous intéresse, et c'est tout.

Contre :

Cependant, Tubechop ne permet pas aux utilisateurs de télécharger la vidéo qui en résulte. Tubechop fournit uniquement un lien qui permet aux utilisateurs de visionner la vidéo coupée. Et lorsque la vidéo originale est supprimée, la version coupée est également supprimée.

5. Viddyad

Viddyad est une autre plateforme basée sur le cloud qui permet aux utilisateurs de convertir des images, de la musique, des clips et des effets animés en vidéo. On dit que c'est le meilleur moyen de créer des publicités vidéo pour les entreprises.

Pour :

Il existe plusieurs modèles parmi lesquels vous pouvez choisir. Les utilisateurs peuvent créer des publicités vidéo en ajoutant des vidéos, du texte, des voix off, des effets spéciaux, de la musique et des images. La plateforme donne également accès à des millions d'images et de vidéos.

Contre :

Viddyad est une alternative à l'éditeur vidéo de YouTube pour les entreprises qui veulent créer des publicités vidéo. Ce n'est peut-être pas le bon éditeur vidéo pour les personnes qui veulent simplement créer et partager leurs vidéos personnelles.