Filmora
Filmora - Éditeur Vidéo IA
Éditez Vite, Intelligent et Facile
OUVRIR

Wondershare Filmora

Le meilleur éditeur vidéo pour les créateurs

  • Rendez votre création plus facile et efficace avec cet outils d'édition vidéo IA de pointe
  • Exportez vos vidéos vers plusieurs formats et partagez-les sur les plateformes sociales en un seul clic
  • Accédez à 2,3 M+ de ressources créatives pour booster votre imagination

Un guide complet sur la fréquence d'images des films

Marion Dubois
Marion Dubois Publié initialement Dec 31, 24, actualisé Dec 31, 24

En termes de production de films, rien n’est impossible de nos jours. N’importe quelle scène, qu’elle soit ou non compliquée par nature, peut désormais être facilement représentée à l’écran. Oui. C’est absolument vrai, compte tenu des capacités actuelles de la technologie moderne. Dans la plupart des cas, les tâches sont grandement simplifiées. Cependant, nous ne pouvons pas nier qu’il existe des éléments saillants qui doivent être pris en compte, en particulier lors de la post-production. L’un d’entre eux est la fréquence d’images du film. Si vous souhaitez créer et restituer une sortie vidéo fluide, la fréquence d’images du film doit être configurée en conséquence. Ne vous inquiétez pas. C’est en effet un jeu d’enfant.

Dans cet article, nous aborderons les points forts, les types et les avantages de la fréquence d’images du film. Nous vous suggérerons également quelques conseils qui peuvent vous aider à choisir la meilleure pour votre projet. Enfin, nous vous fournirons un petit guide sur la façon de configurer la fréquence d’images du film en conséquence. Continuez à lire ci-dessous pour en savoir plus.

Dans cet article
    1. Principales fonctionnalités
    2. Guide étape par étape
    1. 24 FPS
    2. 30 FPS
    3. 60 FPS
    1. Style
    2. Mouvement
    3. Diffusion vidéo
    4. Affichage cinéma

Comment configurer la fréquence d'images d'un film à l'aide de Wondershare Filmora ?

Comme indiqué précédemment, il est très important que la fréquence d'images du film soit calibrée de manière cohérente et appropriée. C'est le secret clé pour assurer la fluidité de votre contenu vidéo. Ne vous inquiétez pas. Cette tâche n'est en fait pas sorcier. En une minute ou deux, vous pouvez facilement modifier vos paramètres vidéo et attribuer votre fréquence d'images préférée. Wondershare Filmora peut absolument vous aider. Voulez-vous l'essayer de votre côté ? Si c'est le cas, consultez les détails ci-dessous pour en savoir plus.

wondershare filmora video editor

Principales fonctionnalités

Wondershare Filmora vous donne un accès étendu aux différentes fonctionnalités et à de nombreux paramètres vidéo. Certains d'entre eux sont répertoriés ci-dessous. Lisez les éléments et familiarisez-vous pour votre référence.

  • Configuration de la fréquence d'images du film : Elle vous permet de modifier les paramètres de fréquence d'images du film en fonction de vos préférences. Choisissez simplement l'option souhaitée dans la liste proposée.
  • Montage vidéo simple et avancé : Il est équipé de nombreux outils qui peuvent vous aider à réaliser diverses techniques de montage vidéo.
  • Ressources créatives utiles : Il offre une immense bibliothèque de diverses ressources auxquelles vous pouvez accéder et que vous pouvez utiliser au sein de la plateforme. Parmi elles se trouvent des images de stock, des clips vidéo, des filtres, des effets et bien d'autres.
  • Modèles vidéo de haute qualité : Il abrite des tonnes de modèles vidéo de haute qualité que vous pouvez facilement personnaliser au cas où vous ne souhaiteriez pas repartir de zéro.
  • Intelligence artificielle : Il donne accès à des outils basés sur l'IA que vous pouvez intégrer à votre processus de création pour une utilisation plus simple et plus pratique.
  • Options d'exportation flexibles : Il vous permet de restituer et d'exporter vos sorties vidéo dans divers formats. Parmi les types de fichiers pris en charge, on trouve MP4, WMV, AVI, MOV, F4V, MKV, TS, 3GP, MPEG-2, WEBM, GIF et MP3.

Guide étape par étape

Wondershare Filmora est très facile à utiliser et à parcourir. En un clin d'œil, vous pouvez facilement configurer la fréquence d'images de votre contenu vidéo. Vous voulez l'essayer maintenant de votre côté ? Si c'est le cas, consultez le tutoriel fourni ci-dessous. Lisez les instructions et suivez les étapes indiquées en conséquence.

Étape 1 : Téléchargez l'application Wondershare Filmora depuis son site officiel. Juste après, installez-la sur votre ordinateur.

Essayez-le gratuitement
Essayez-le gratuitement

Étape 2 : Exécutez ensuite le logiciel de montage vidéo nouvellement installé sur votre bureau. Une fois qu'il est entièrement chargé, accédez au tableau de bord principal et appuyez sur Nouveau projet pour commencer le montage. Vous pouvez également accéder à la section Projets locaux juste en dessous et ouvrir une session existante s'il y en a une.

nouveau projet

Étape 3 : Après cela, accédez au panneau Éléments et appuyez sur Importer sous l'onglet Média. Sélectionnez tous les fichiers que vous allez utiliser et téléchargez-les sur la plateforme. Une fois terminé, récupérez les ressources une par une et faites-les glisser vers la chronologie de l'éditeur.

import media

Étape 4 : À ce stade, commencez à éditer votre projet vidéo. Finalisez la disposition des ressources et effectuez tous les ajustements nécessaires. Effectuez ensuite les procédures de correction des couleurs et assurez-vous que les fichiers audio sont bien répartis sur la chronologie.

edit the video

Étape 5 : Une fois terminé, vous pouvez maintenant recalibrer les paramètres de fréquence d'images du film. Ne vous inquiétez pas. C'est vraiment une promenade de santé. Pour commencer, accédez à la barre de menu supérieure et cliquez sur Fichier.

file button

Étape 6 : Sélectionnez Paramètres du projet dans la liste des options. Une nouvelle fenêtre s'affiche immédiatement sur l'écran de votre ordinateur. À partir de là, recherchez Fréquence d'images et cliquez sur le menu déroulant à côté. Choisissez la fréquence d'images spécifique du film que vous souhaitez utiliser. Une fois terminé, appuyez sur OK pour enregistrer et appliquer les modifications.

frame rate settings

Étape 7 : Enfin, lisez et regardez la sortie vidéo. Vérifiez si la fréquence d'images sélectionnée fonctionne bien sur votre contenu. Si vous êtes satisfait du résultat, cliquez sur le bouton Exporter juste au-dessus du panneau d'aperçu pour effectuer le rendu de la vidéo et enregistrer une copie sur votre ordinateur. Sinon, continuez à apporter des modifications jusqu'à ce que vous obteniez le résultat souhaité.

Ce que vous devez savoir sur la fréquence d'images du film

À ce stade, de nombreuses personnes se demandent encore comment les caméras capturent le mouvement et enregistrent une vidéo. Bien sûr. Ce sujet peut sembler un peu compliqué à première vue. Mais ne vous inquiétez pas. En réalité, ce n'est vraiment pas le cas. Disons simplement que la caméra enregistre une série d'images appelées trames. Ces trames sont disposées en conséquence et lues à une vitesse spécifique pour s'adapter au mouvement dans la vidéo enregistrée. Lorsque les trames sont lues, la vidéo semble bouger. C'est l'explication la plus simple qui peut vous aider à comprendre cette question.

Pour obtenir un résultat souhaité, les trames doivent être lues à une vitesse particulière. C'est pourquoi vous devez définir la fréquence d'images du film en conséquence. La fréquence d'images fait référence à la mesure utilisée pour identifier la vitesse des images pendant leur lecture. Chaque type de contenu vidéo nécessite une configuration de fréquence d'images spécifique. Vous devez vous assurer qu'elle est bien calibrée avant d'exporter définitivement la sortie. Sinon, la vidéo ne sera pas aussi fluide qu'elle devrait l'être.

La fréquence d'images du film est en fait accompagnée de diverses options. Chacune d'entre elles sert un objectif spécifique qui peut vous aider à obtenir le résultat souhaité. Cela étant dit, vous devez vous familiariser avec certaines d'entre elles. Voulez-vous savoir de quoi il s'agit ? Si c'est le cas, consultez la liste ci-dessous pour plus d'informations.

24 FPS

vidéo 24 ips

Le type de fréquence d'images le plus courant est 24 ips. Il s'agit d'une option standard pour les cinéastes qui souhaitent présenter un effet vidéo cinématographique. Bien qu'il existe d'autres options plus rapides, 24 ips peut donner à vos images un aspect et une sensation naturels. Vous pouvez envisager cette option si vous ne travaillez pas sur des films avec trop d'action et de locomotion.

30 ips

vidéo 30 ips

Une autre option que vous pouvez envisager est 30 ips. Apparemment, il capture plus d’images par seconde par rapport à la fréquence d’images du premier film. Cela signifie que les mouvements capturés dans vos vidéos apparaîtront plus fluides lors de la lecture. Définissez ce FPS si vous travaillez sur des projets vidéo remplis de trop de mouvements. Par exemple, des films d’action, du contenu vidéo sportif, des flux TV en direct, etc. Vous obtiendrez certainement un bon résultat.

60 FPS

60 fps video

Le dernier sur la liste est 60 FPS. C’est certainement le meilleur choix si vous voulez créer une vidéo au ralenti fluide et décente. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il restitue plus d’images en une seconde. Lorsqu’il est lu à une vitesse plus lente, l’effet semblera sûrement plus réaliste et naturel. Optez pour cette fréquence d'images plus élevée si vous souhaitez mettre en valeur les détails visuels de manière très claire.

Quelle est la meilleure fréquence d'images pour les films ?

En ce qui concerne les films, 24 IPS est l'option la plus couramment envisagée. Elle est capable de prendre en charge différents types de films tout en maintenant une bonne qualité de lecture et une efficacité économique. Cela étant dit, la fréquence d'images de 24 IPS est devenue très populaire dans le monde entier. Envisagez-vous également de la prendre en considération ? Si tel est le cas, consultez la liste ci-dessous et lisez les autres avantages que vous pouvez en tirer.

Style

Vous pouvez être sûr que 24 IPS a la capacité d'exécuter parfaitement le style vidéo souhaité. Tant que les mouvements ne sont pas si extrêmes, le résultat sera une véritable œuvre d’art.

video style

Mouvement

En moyenne, le mouvement typique capturé sur des vidéos peut être lu sans problème à 24 FPS. Vous n’avez pas besoin d’une fréquence d’images de film plus élevée si elle ne montre pas trop de mouvement sur la vidéo. 24 FPS peuvent déjà vous donner un résultat réaliste à cet égard.

Diffusion vidéo

La diffusion de votre sortie vidéo varie en fait en fonction de l’endroit où elle est lue. C’est pourquoi vous devez très bien configurer la fréquence d’images du film. À cet égard, l’option la plus sûre et la meilleure est 24 FPS. Il s'agit de la fréquence d'images standard que les appareils de visualisation modernes peuvent facilement gérer.

video delivery

Affichage cinéma

Vous prévoyez de montrer votre film sur grand écran ? Si tel est le cas, vous devriez envisager d'utiliser 24 FPS. Cette fréquence d'images du film est la meilleure configuration qui convient parfaitement à la plupart des projecteurs des salles de cinéma. Par conséquent, utilisez 24 FPS si vous souhaitez donner à votre vidéo un aspect cinématographique.

Conclusion

Le niveau de fluidité de la vidéo pendant sa lecture sur un appareil affecte notre expérience de visionnage globale. Elle devient plus agréable si le contenu est projeté sans faille, sans tampon ni décalage. C'est pourquoi vous devez très bien régler la fréquence d'images du film. 24 FPS, 30 FPS ou 60 FPS font partie des meilleures options à cet égard. Selon le type de contenu vidéo, vous pouvez choisir et utiliser l’une d’entre elles. Comment reconfigurer la fréquence d’images du film ? Eh bien, c’est aussi simple que de tomber d’une bûche. Téléchargez Wondershare Filmora et créez votre projet vidéo à partir de là. Il s’agit d’un puissant logiciel de création de contenu qui fournit non seulement des outils avancés, mais également un accès à de tels paramètres de projet. Explorez cette plateforme de votre côté et profitez au maximum des avantages qu’elle a à offrir.

Marion Dubois
Marion Dubois Dec 31, 24
Article à partager: