Si vous recherchez les meilleures options pour diviser des vidéos en plusieurs parties, vous êtes au bon endroit. Nous avons fait le travail pour vous et créé une liste des meilleurs séparateurs vidéo gratuits et payants pour différents appareils. Nous avons compilé une liste de 14 séparateurs vidéo divisés en trois catégories : solutions PC, applications mobiles et outils en ligne.
Chaque option a ses avantages. Par exemple, les solutions de bureau ont généralement des fonctionnalités plus complètes. En revanche, les outils en ligne sont remarquables par leur accessibilité et ne nécessitent aucun téléchargement ni installation. Les applications mobiles sont idéales si vous souhaitez diviser des vidéos en déplacement après avoir enregistré des vidéos sur votre téléphone.
Dans cet article
Meilleurs séparateurs de vidéos pour PC : comment séparer efficacement des vidéos
Filmora
Filmora est un logiciel complet de montage et d'enregistrement vidéo pour les débutants et les semi-professionnels. Il dispose d'une interface utilisateur simple et conviviale avec une fonctionnalité glisser-déposer, vous permettant de diviser facilement des vidéos. Vous pouvez diviser des vidéos à l'aide de plusieurs méthodes, et cet outil prend également en charge tous les autres besoins d'édition de base.
Il dispose également d'un mode Quick Split qui coupe simultanément plusieurs clips dans différentes pistes avec un flux de travail transparent. Il dispose également d'une fonction de détection de scène, qui reconnaît automatiquement les différentes scènes de vos vidéos et divise les vidéos là où ces scènes commencent et se terminent.
Plateformes prises en charge : Windows/macOS/Android/iOS
Tarifs :
- Forfait gratuit
- Forfait d'abonnement à partir de 49,99 $
Notes des utilisateurs :
- Conseils logiciels : 4,5/5 (691 évaluations)
- Trustpilot : 3,9/5 (3 750 évaluations)
- TrustRadius : 7,9/10 (64 évaluations)
- Superbe stabilisation vidéo avec une faible distorsion.
- Nombreux effets vidéo/audio et ressources créatives.
- Une IA puissante pour une création de contenu sans effort.
- Intuitif, professionnel mais adapté aux débutants.
- Fonctionne sur Mac, Windows, iOS et Android.
Suivez ces étapes simples pour diviser votre clip vidéo ou votre film :
Étape 1 : lancez Wondershare Filmora. Sélectionnez le rapport hauteur/largeur du projet et cliquez sur « Nouveau projet »
Étape 2 : cliquez sur Importer et sélectionnez les fichiers sur votre MacBook.
Étape 3 : Faites glisser et déposez les clips sur la timeline après les avoir sélectionnés. Pour découper le clip, cliquez sur l'un des bords et faites glisser le curseur vers l'intérieur. Pour diviser le clip, faites glisser la ligne rouge jusqu'au moment souhaité, puis cliquez sur l'icône en forme de ciseaux.
Étape 4 : Une fois terminé, cliquez sur le bouton « Exporter » et choisissez le format vidéo souhaité.
Final Cut Pro
Final Cut Pro est un éditeur vidéo bien connu et puissant pour les débutants et les utilisateurs avancés. Il peut diviser des vidéos de différentes manières à l'aide des outils de position, de découpage ou de lame. Les utilisateurs peuvent diviser des vidéos et créer du contenu attrayant et dynamique comme des coupes, des transitions ou des effets d'écran partagé.
L'outil Lame est le moyen le plus basique de diviser des vidéos dans FCP, et vous pouvez l'utiliser à n'importe quel point de la vidéo situé sur la timeline. Même s'il est présenté comme une bonne option pour les débutants, vous devez avoir une certaine connaissance de l'utilisation d'un logiciel de montage vidéo et une expérience préalable.
Plateformes prises en charge : macOS/iOS
Tarifs :
- Essai gratuit (90 jours)
- Frais uniques de 299,99 $
Notes des utilisateurs :
- Capterra : 4,7/5 (124 notes)
- G2 : 4,4/5 (366 notes)
- TrustRadius : 8,9/10 (120 évaluations)
Adobe Premiere Pro
Adobe Premiere Pro est probablement l'un des logiciels de montage vidéo les plus connus et il est équipé de nombreux outils de fractionnement de vidéos. Vous pouvez utiliser l'indicateur d'heure actuelle ou la fonction Razor pour fractionner des vidéos. Les utilisateurs peuvent également utiliser les points d'entrée et de sortie pour découper leurs séquences.
Les éléments coupés sont stockés sous forme de métadonnées dans les fichiers cache du projet. En d’autres termes, toutes les modifications peuvent être annulées sans perturber la qualité de la vidéo. Adobe est connu pour sa polyvalence et fonctionne avec de nombreux formats différents, notamment Xvid, DivX, MPEG, AVI, MP4, etc.
Plateformes prises en charge : Windows/macOS
Tarifs :
- Premiere Pro : 22,99 $ par mois
- Creative Cloud All Apps : 59,99 $ par mois
Notes des utilisateurs :
- Gartner : 4,4/5 (114 notes)
- Conseils logiciels : 4,7/5 (500 notes)
- TrustRadius : 9/10 (576 notes)
Lightworks
Lightworks est un logiciel de montage vidéo bien connu utilisé par les débutants comme par les professionnels. Il est équipé de nombreux outils et fonctionnalités de fractionnement vidéo et dispose d'une excellente version gratuite. Cependant, si vous souhaitez des fonctionnalités avancées, vous devez obtenir la version payante.
Lightworks est un puissant découpeur vidéo qui peut être personnalisé selon vos préférences et offre un montage multipiste. Il est disponible sur Windows, Mac et Linux et permet aux utilisateurs d'effectuer un montage chronologique précis avec un contrôle image par image et des aperçus en temps réel.
Plateformes prises en charge : Windows/macOS/Linux
Tarifs :
- Gratuit
- Créer : 13,99 $ par mois par utilisateur
- Pro : 27,99 $ par mois par utilisateur
Notes des utilisateurs :
- Capterra : 4,2/5 (34 notes)
- G2 : 3,5/5 (29 notes)
- TrustRadius : 9,9/10 (5 notes)
CyberLink PowerDirector 365
CyberLink PowerDirector est un outil de fractionnement vidéo doté de fonctionnalités premium. Il dispose d'une interface utilisateur intuitive et offre une expérience de montage fluide. Les utilisateurs peuvent diviser, couper et rogner des vidéos en quelques clics avec une précision extrême.
Il offre des flux de travail efficaces et sans effort grâce à ses capacités intuitives de défilement des pistes, qui permettent aux utilisateurs de diviser les clips de manière transparente tout en parcourant la chronologie.
Plateformes prises en charge : Windows/macOS
Tarifs :
- Director Suite 365 : 29,99 $ par mois
- PowerDirector 365 : 19,99 $ par mois
- PowerDirector 2025 Ultimate : 139,99 $ en paiement unique
Évaluations des utilisateurs :
- G2 : 4,4/5 (54 notes)
- Capterra : 4,4/5 (116 notes)
- Techjockey : 4,4/5 (10 notes)
Les meilleures applications de découpage vidéo pour iPhone et Android
Filmora
L'application mobile de Filmora est un digne pendant de la version de bureau et conserve tous les arguments de vente clés. Elle est simple à utiliser, en particulier pour une application de montage vidéo mobile. Elle dispose de nombreux outils de montage et d'une version gratuite vous permettant d'exporter des vidéos jusqu'à 720P.
Comme la version logicielle, Filmora mobile laisse un filigrane sur vos vidéos lorsque vous utilisez la version gratuite. Vous devrez passer à la version payante pour débloquer toutes ses fonctionnalités. La licence multiplateforme vous donne accès aux versions de bureau et mobile.
Plateformes prises en charge : Windows/macOS/Android/iOS
Tarifs :
- Forfait gratuit
- Forfait par abonnement à partir de 49,99 $
Notes des utilisateurs :
- Google Play : 4,7/5 (plus d'un million d'évaluations)
- Apple Store : 4,7/5 (plus de 73 000 évaluations)
- Uptodown : 4,4/5 (50 évaluations)
Filmora pour mobile Filmora pour mobile Filmora pour mobile Filmora pour mobile Filmora pour mobile
Montez des vidéos sur votre téléphone portable en 1 clic !
- • Nouvelles fonctionnalités d'IA puissantes.
- • Montage vidéo convivial pour les débutants.
- • Montage vidéo complet pour les professionnels.
InShot
InShot est un outil de fractionnement vidéo qui constitue une excellente option pour les utilisateurs qui recherchent efficacité et simplicité. Il est similaire à CapCut, bien qu'il manque de nombreuses fonctionnalités avancées. Cependant, sa courbe d'apprentissage est plus raide et offre plusieurs effets d'IA qui vous permettent d'améliorer instantanément vos clips.
Il dispose d'outils de fractionnement vidéo simples qui font le travail, et les utilisateurs peuvent également couper ou rogner leurs clips. InShot dispose également de fonctionnalités d'édition multipiste et offre une navigation image par image pour une découpe de précision.
Plateformes prises en charge : Android/iOS
Tarifs :
- Gratuit
- InShot Pro mensuel : 3,99 $ par mois
- InShot Pro annuel : 17,99 $ par mois
- Suppression d'ajouts : 3,99 $
- InShot Pro à vie : 39,99 $ en achat unique
Notes des utilisateurs :
- Trustpilot : 3,3/5 (10 notes)
- Capterra : 4,6/5 (91 notes)
- Apple Store : 4,9/5 (plus de 2 millions de notes)
KineMaster
KineMaster est une excellente application de séparation de vidéos qui vous permet de monter des vidéos gratuitement sans trop de restrictions. L'application peut être téléchargée gratuitement sans aucune obligation, mais vous obtiendrez un gros filigrane sur toutes vos vidéos exportées.
En même temps, vous ne pourrez pas utiliser les fonctionnalités premium. La version payante offre 10 Go de stockage cloud, supprimant toutes les autres limitations. Son interface est bien conçue et elle est facile à utiliser. Il dispose d'une chronologie claire et de plusieurs paramètres que vous pouvez modifier à l'aide d'outils contextuels.
Plateformes prises en charge : Android/iOS
Tarifs :
- Gratuit
- Mensuel : 8,99 $ par mois
- Annuel : 44,99 $ par mois
Notes des utilisateurs :
- Google Play : 4,2/5 (plus de 5,8 millions d'évaluations)
- Capterra : 4,6/5 (79 notes)
- Trustpilot : 2,9/5 (10 notes)
Splice
Splice est une application de montage vidéo bien connue développée par GoPro. Elle fonctionne sur Android et iOS et offre une suite complète d'outils pour les débutants et les semi-professionnels.
Elle offre un timing simple et efficace, des outils de découpe, des arrangements et une séparation multi-clips. Les utilisateurs peuvent également ajouter des effets de transition et diviser et éditer des pistes audio.
Plateformes prises en charge : Android/iOS
Prix :
- Gratuit
- Sounds+ : 12,99 $ par mois
- Creator : 19,99 $ par mois
- Creator+ : 39,99 $ par mois
Notes des utilisateurs :
- Google Play : 3,8/5 (plus de 134 000 notes)
- Trustpilot : 4,1/5 (plus de 1 000 notes)
- Apple Store : 4,6/5 (plus de 390 000 notes)
Séparateurs de vidéos en ligne : divisez facilement de grandes vidéos en plusieurs parties
Clideo Video Splitter
Clideo Video Splitter fonctionne avec les formats vidéo les plus couramment utilisés, notamment MP4. Cette plateforme peut diviser des vidéos en deux ou plusieurs fichiers individuels et convertir des clips dans d'autres formats. Toutes les vidéos que vous téléchargez sur la plateforme et sur votre appareil auront un filigrane imprimé. La seule façon de le supprimer est de souscrire un abonnement mensuel.
Tarifs :
- Gratuit
- Mensuel : 9 $ par mois
- Annuel : 72 $ par an
Notes des utilisateurs :
- Trustpilot : 4,8/5 (plus de 6 000 notes)
- Capterra : 3/5 (7 notes)
- SoftwareSuggest : 4,7/5 (6 notes)
Séparateur de vidéo en ligne VEED.IO
Le séparateur de vidéo en ligne VEED.IO est conçu pour les besoins de montage vidéo. Contrairement à de nombreux autres outils en ligne, VEED.IO ne vous permet pas de diviser des vidéos et de les exporter sous forme de fichiers multiples. Au lieu de cela, il supprime les parties indésirables de vos clips ou peut diviser et réorganiser des clips individuels. Outre le fractionnement des vidéos, cette plateforme en ligne vous permet d'appliquer des filtres, de modifier la vitesse, d'ajouter du texte, etc.
Notes des utilisateurs :
- G2 : 4,6/5 (929 notes)
- TrustRadius : 5,8/10 (11 notes)
- Trustpilot : 4,3/5 (2,1 K + évaluations)
Kapwing Online Video Splitter
Kapwing Online Video Splitter est une plate-forme simple et gratuite conçue pour diviser des vidéos rapidement et sans tracas. Kapwing est un outil de montage vidéo connu, mais ce séparateur est entièrement distinct et gratuit. En d'autres termes, vous n'avez rien à payer ni à installer l'outil de montage vidéo pour utiliser le séparateur. Cependant, c'est pour cette raison qu'il n'offre aucune fonctionnalité avancée de division ou d'édition vidéo.
Notes des utilisateurs :
- Product Hunt : 3,4/5 (314 évaluations)
- Capterra : 4,4/5 (203 évaluations)
- Trustpilot : 4/5 (plus de 1 300 évaluations)
Canva Video Splitter
Canva est un outil de montage vidéo fiable qui propose un séparateur de vidéo en ligne gratuit. Il présente une conception intuitive, des chronologies visuelles, un fractionnement rapide des images, un découpage, des transitions, des effets, des graphiques et de multiples options d'exportation. Bien qu'il s'agisse d'un séparateur vidéo, il est équipé de nombreux outils d'édition essentiels adaptés aux débutants et aux intermédiaires.
Notes des utilisateurs :
- Trustpilot : 2,6/5 (plus de 2 000 notes)
- G2 : 4,7/5 (plus de 4 000 notes)
- TrustRadius : 9,2/10 (plus de 1,5 000 notes)
Flixier Online Video Splitter
Flixier est un outil de montage vidéo en ligne gratuit avec un séparateur vidéo séparé. Il est conçu pour l'accessibilité et la rapidité, et les utilisateurs peuvent rapidement éditer, diviser, couper et découper des vidéos sans avoir à installer quoi que ce soit. Il dispose d'une interface utilisateur simple et fonctionne rapidement. Les utilisateurs peuvent charger, diviser et télécharger des vidéos en quelques minutes seulement.
Notes des utilisateurs :
- Trustpilot : 4,2/5 (142 notes)
- Capterra : 4,8/5 (18 notes)
- Product Hunt : 4,4/5 (152
Conclusion
Voici les meilleurs répartiteurs vidéo gratuits et payants pour PC, mobiles et en ligne. Prenez le temps de les essayer et d'évaluer soigneusement vos besoins avant de vous engager sur une option. Chaque catégorie a ses avantages et ses inconvénients, et l'essentiel est d'analyser votre flux de travail pour choisir soigneusement la bonne option. Nous espérons que cet article vous a aidé à trouver le meilleur répartiteur vidéo.