« Comment effectuer une capture plein écran sur Windows 10 ? » Si vous avez la même question, vous êtes au bon endroit. Nous vous montrerons comment enregistrer le plein écran sur Windows 10 et 11 et sur n'importe quel appareil MacOS avec les six meilleures options.
Dans cet article
Un aperçu rapide de l'enregistrement de l'écran complet sur Windows et Mac
Voici un aperçu rapide de leur facilité d'utilisation et de leur efficacité pour vous aider à savoir quoi faire attendez-vous.
Enregistreur plein écran | Efficacité | Facilité d'utilisation |
Wondershare Filmora | Élevé – jusqu'à enregistrements 4K à un maximum de 60 ips sans limite d'enregistrement | Très facile – configuration rapide, interface utilisateur claire et utilisation transparente |
Outil de capture | Faible – enregistrements 1080p jusqu'à 30 minutes à un maximum de 30 ips sous Windows 11 uniquement | Facile – un outil Windows intégré |
Barre de jeu Xbox | Moyen – enregistrements 1080p jusqu'à quatre heures à un maximum de 60 ips | Moyen – configuration complète |
Barre d'outils de capture d'écran | Élevé – jusqu'à des enregistrements 4K à 60 ips sans limite d'enregistrement | Facile – un outil macOS intégré |
QuickTime Player | Élevé – jusqu'à des enregistrements 4K à 60 ips sans restriction de longueur | Complexe – nécessite un pilote de boucle audio virtuelle pour capturer le système audio |
Wondershare DemoAir | Moyen – enregistrements jusqu'à 1080p à un maximum de 30 ips sans limite d'enregistrement | Facile – une extension Chrome |
Enregistrez le plein écran sur les PC avec Wondershare Filmora
Wondershare Filmora est un éditeur vidéo basé sur l'IA et doté de fonctionnalités d'enregistrement d'écran standard. Il est disponible pour Windows 7 à 11 et Mac Catalina à macOS Sequoia.
Outre des enregistrements de haute qualité, Filmora offre de nombreuses fonctionnalités pour peaufiner les fichiers audio et vidéo. Par conséquent, téléchargez-le et installez-le sur votre PC et explorez ses capacités. Vous pouvez enregistrer des écrans sur Windows ou Mac à la longueur souhaitée.
Voici comment utiliser l'enregistreur plein écran pour PC dans Filmora :
- Lancez Filmora et ouvrez l'enregistreur d'écran à partir de l'écran de démarrage.
- Choisissez votre plein écran comme zone d'enregistrement.
- Activez votre microphone, l'audio système et la caméra (si vous souhaitez une superposition de webcam).
- Développez Paramètres pour spécifier le nom, l'emplacement, la fréquence d'images et la qualité de l'enregistrement. Vous pouvez également modifier le compte à rebours, définir une minuterie d'enregistrement, rendre les clics de souris visibles, activer l'accélération GPU et voir les raccourcis clavier d'enregistrement.
- Appuyez sur F9 sur votre clavier ou cliquez sur le bouton rouge Enregistrer. Mettez en pause et reprenez à tout moment avec F10 et terminez l'enregistrement avec F9 ou le bouton Arrêter.
- Modifiez votre enregistrement d'écran et cliquez sur Exporter.
- Personnalisez les paramètres de sortie et cliquez sur Exporter à nouveau.
Enregistrer le plein écran sous Windows avec les outils intégrés
Les systèmes Windows disposent de deux options intégrées pour l'enregistrement plein écran, notamment l'outil Capture d'écran et la barre de jeu Xbox. Voici comment les utiliser.
1. Utilisation de l'outil Capture d'écran
L'outil Capture d'écran vous permet de prendre des captures d'écran et de créer des enregistrements d'écran, en capturant le son de votre système par défaut. Il peut également enregistrer votre microphone, ce qui le rend excellent pour des enregistrements rapides sans logiciel supplémentaire.
Malheureusement, vous ne pouvez pas utiliser cet enregistreur d'écran sur Windows 10. Il n'est disponible que sur les systèmes Windows 11 avec le numéro de build 22000.0 ou supérieur. De plus, il limite les enregistrements à 30 minutes.
Voici comment réaliser un enregistrement plein écran avec l'outil Capture d'écran :
- Accédez à Paramètres > Confidentialité et sécurité > Microphone et activez le bouton Activé à côté de l'outil de capture.
- Appuyez sur le bouton Impr écran (PrtSc) pour ouvrir l'outil de capture et cliquez sur Plus (les trois points horizontaux) > Paramètres.
- Activez les entrées audio et microphone du système sous Enregistrement d'écran et revenez à l'écran de démarrage.
- Cliquez sur le bouton Enregistrement (appareil photo) et choisissez Nouveau (ou appuyez sur Ctrl + N).
- Cliquez et faites glisser d'un coin de l'écran vers l'autre pour sélectionner la zone d'enregistrement. Ensuite, choisissez votre microphone et cliquez sur Démarrer.
- Cliquez sur le bouton Arrêter pour terminer l'enregistrement.
- Appuyez sur le bouton Disquette ou Ctrl + S pour sauvegarder votre enregistrement.
2. Utilisation de la Xbox Game Bar
La Xbox Game Bar est un enregistreur plein écran gratuit pour Windows 10 et 11. Il s'agit d'un logiciel intégré permettant de capturer des sessions de jeu, mais il peut également enregistrer des programmes et des fenêtres de navigateur. Cependant, il ne peut pas enregistrer votre bureau, l'Explorateur de fichiers ou certaines applications Microsoft.
Voici comment enregistrer l'intégralité de votre écran avec la Xbox Game Bar :
- Accédez à Paramètres > Jeux > Xbox Game Bar et activez le commutateur Activé. Vous pouvez également cocher la case correspondant à un contrôleur.
Windows 11 a une interface utilisateur légèrement différente, mais vous pouvez accéder aux paramètres de manière identique.
- Accédez à Paramètres > Jeux > Captures pour définir l'emplacement et vos Préférences d'enregistrement, y compris la durée d'enregistrement maximale et la fréquence d'images.
- Fermez les Paramètres et appuyez sur la touche Windows + G pour lancer la barre de jeu Xbox.
- Appuyez sur le bouton Widgets et ajoutez les widgets Capture et Audio en cliquant sur les étoiles correspondantes.
- Accédez à Paramètres > Capture et choisissez l'audio à enregistrer.
- Fermez les Paramètres et ajustez le volume sonore dans le Mixeur audio.
- (Facultatif) Cliquez sur le bouton Microphone dans le widget Capture (ou appuyez sur la touche Windows + Alt + M) pour enregistrer votre voix.
- Si le bouton Enregistrer est grisé, fermez l'Explorateur de fichiers et les applications Microsoft comme Maps et ouvrez un programme ou une fenêtre de navigateur, car vous ne pouvez pas enregistrer votre bureau.
- Cliquez sur le bouton Enregistrer ou sur le raccourci clavier touche Windows + Alt + R.
- Terminez l'enregistrement en utilisant le même raccourci ou cliquez sur le bouton Arrêter.
- Cliquez sur Voir mes captures.
- Lisez, supprimez ou partagez votre enregistrement depuis la Galerie ou ouvrez-le dans l'Explorateur de fichiers.
Enregistrez l'écran complet sur un Mac avec des enregistreurs d'écran intégrés
Les ordinateurs Mac disposent de deux enregistreurs d'écran intégrés, dont la barre d'outils de capture d'écran et QuickTime Player. Voici comment les utiliser pour capturer des écrans entiers sur Mac.
1. Utilisation de la barre d'outils de capture d'écran
La barre d'outils de capture d'écran, qui vous permet d'enregistrer l'écran et de prendre des captures d'écran, est disponible sur macOS Mojave et les versions plus récentes. Si votre Mac fonctionne sous macOS High Sierra ou une version antérieure, passez à la section QuickTime Player ci-dessous.
Voici comment enregistrer l'intégralité de votre écran à l'aide de la barre d'outils Capture d'écran :
- Lancez la barre d'outils à l'aide du raccourci Maj + Commande + 5 et cliquez sur le bouton Enregistrer l'intégralité de l'écran (le quatrième de la rangée).
- Cliquez sur Options pour définir l'emplacement, le minuteur (facultatif) et le microphone. Vous pouvez également activer les clics de souris visibles et une miniature flottante pour un accès rapide après l'enregistrement.
- Cliquez sur Enregistrer.
- Cliquez sur le bouton Arrêter dans la barre de menu pour terminer l'enregistrement.
- Si vous avez activé une miniature flottante, cliquez dessus pour accéder aux options d'édition et de partage.
- Coupez ou supprimez votre vidéo dans l'application Aperçu et cliquez sur le bouton Partager pour l'ajouter à Photos ou Notes ou l'envoyer via AirDrop, Mail ou Messages.
2. Utilisation de QuickTime Player
QuickTime Player est votre seule option intégrée pour l'enregistrement d'écran si vous avez macOS High Sierra ou une version antérieure. Dans tous les cas, il ne peut pas enregistrer l'audio du système, uniquement votre microphone. Par conséquent, nous allons vous montrer comment capturer les deux à l'aide d'un pilote de boucle audio virtuelle. Cet intermédiaire enregistrera tous les sons et les acheminera vers QuickTime Player.
Voici comment enregistrer l'intégralité de votre écran avec l'audio à l'aide de QuickTime Player :
- Téléchargez et installez BlackHole 2ch sur votre Mac.
- Lancez Configuration audio et MIDI, appuyez sur le bouton Plus dans le coin inférieur gauche et cliquez sur Créer un périphérique à sorties multiples.
- Cochez les cases Utiliser pour votre Sortie intégrée (ou un autre nom pour vos haut-parleurs par défaut) et BlackHole 2ch (dans cet ordre) et activez Correction de dérive pour ce dernier.
- Appuyez sur le bouton Plus et cliquez sur Créer un périphérique agrégé pour enregistrer votre voix avec l'audio du système.
- Cochez les cases Utiliser pour votre microphone intégré (ou externe), Sortie intégrée (ou haut-parleurs connectés) et BlackHole 2 ch (dans cet ordre). Ensuite, activez la Correction de dérive pour tous les éléments sauf votre microphone et fermez la Configuration audio et MIDI.
- Cliquez sur le menu Apple, accédez à Paramètres système (macOS Ventura ou plus récent) ou Préférences système (macOS Monterey ou plus ancien) > Son > Sortie, puis sélectionnez le Périphérique à sorties multiples.
- Choisissez le Périphérique agrégé dans l'onglet Entrée.
- Retournez aux Paramètres système ou aux Préférences et ouvrez Confidentialité et sécurité. Passez à l'onglet Confidentialité, cliquez sur Microphone dans la barre latérale gauche et cochez la case QuickTime Player pour autoriser l'accès.
- Lancez QuickTime Player et cliquez sur Fichier > Nouvel enregistrement d'écran.
- Cette action lancera la barre d'outils Capture d'écran sur macOS Mojave ou une version plus récente, cliquez donc sur le bouton Enregistrer l'écran entier. Passez à l'étape 12 pour les anciennes versions de macOS.
- Cliquez sur Options, sélectionnez votre Périphérique agrégé sous Microphone, cliquez sur Enregistrer et passez à l'Étape 13.
- Si vous avez macOS High Sierra ou une version antérieure, cliquez sur la flèche pour sélectionner le périphérique agrégé sous Microphone et cliquez n'importe où sur l'écran pour enregistrer l'intégralité de l'écran. Enfin, cliquez sur le bouton Enregistrer.
- Appuyez sur le bouton Arrêter dans la barre de menu pour terminer l'enregistrement.
Enregistrer l'écran complet sur un PC avec un outil en ligne : Wondershare DemoAir
Wondershare DemoAir est un enregistreur d'écran en ligne gratuit. Il propose des outils en ligne gratuits pour prendre des captures d'écran de pages Web et enregistrer des vidéos, des présentations et de l'audio. Il dispose également d'une extension Chrome pour capturer votre écran, y compris l'intégralité des fenêtres du bureau et du navigateur.
Voici comment créer un enregistrement plein écran avec DemoAir :
- Visitez la plateforme via Google Chrome et cliquez sur Enregistreur vidéo en ligne.
- Choisissez le mode d'enregistrement > Cliquez sur Démarrer l'enregistrement.
- Passez sur Écran entier, puis appuyez sur Partager.
- Cliquez sur Arrêter le partage pour terminer l'enregistrement de l'écran complet.
- DemoAir ouvrira instantanément la boîte de dialogue Enregistrer et téléchargera automatiquement l'enregistrement d'écran au format WebM.
Conclusion
Nous avons discuté ici de six façons différentes d'enregistrer l'écran complet sur l'ordinateur, que ce soit pour Windows ou Mac, et nous vous donnons des conseils étape par étape. Si vous ne voulez pas chercher bien loin, nous vous suggérons d'utiliser Wondershare filmora car il n'a pas de limite de temps d'écran et fonctionne à la fois sur Windows et Mac.