Le streaming a gagné en popularité au cours des dernières années. Que vous souhaitiez enregistrer le flux en direct pour le visionner hors ligne ou partager les moments passionnants avec une autre plateforme pendant le streaming, vous aurez peut-être besoin d'un outil pour enregistrer la vidéo du flux en direct. Vous recherchez les meilleurs enregistreurs vidéo de streaming en direct ? Plongeons-nous dans le vif du sujet.
Dans cet article
Meilleurs enregistreurs vidéo de diffusion en direct pour PC
L'enregistrement de votre diffusion en direct doit être rapide, facile et fluide. Commençons par Wondershare Filmora, qui offre tout cela.
1. Wondershare Filmora
Wondershare Filmora se distingue comme l'un des les meilleurs enregistreurs d'écran vidéo à télécharger gratuitement du marché, offrant une combinaison de facilité d'utilisation et de fonctionnalités avancées.
Les fréquences d'images fluides, les capacités d'enregistrement HD et le son clair et net que propose Filmora porteront votre vidéo en streaming enregistrée à un autre niveau. La capture simultanée de votre écran et de la webcam le rend idéal pour les instructeurs en ligne et les streamers. Des outils d'édition intégrés révolutionnaires améliorent les enregistrements sans utiliser aucun type de logiciel tiers.
L'intégration de Filmora avec divers formats et plates-formes facilite le partage de contenu un jeu d'enfant. Par rapport à d'autres outils professionnels, son prix abordable, ses mises à jour régulières et son excellent support client renforcent sa position de leader du marché. Son équilibre entre simplicité et puissance en fait un outil indispensable pour l'enregistrement d'écran.
Avantages et inconvénients :
Comment enregistrer une vidéo en streaming avec Filmora ?
Voici comment utiliser Filmora pour l'enregistrement vidéo en direct :
- Téléchargez et installez Wondershare Filmora sur votre ordinateur. Une fois installé, démarrez un nouveau projet.
- Rendez-vous dans la barre supérieure, cliquez sur Enregistrer et sélectionnez Enregistrer l'écran du PC.
- Une fois connecté, vous pouvez sélectionner les appareils que vous souhaitez enregistrer : votre écran, votre microphone, les sons du système et votre webcam.
- Vous pouvez personnaliser davantage si vous souhaitez capturer l'intégralité de votre écran, une partie de l'écran ou un onglet spécifique.
- Une fois que vous avez terminé de configurer vos appareils, vous pouvez nommer votre fichier, choisir l'emplacement où vous souhaitez que Filmora l'enregistre et définir la fréquence d'images et la qualité vidéo souhaitées, et vous serez prêt à partir.
- Cliquez sur Enregistrer et profitez de votre flux.
- Cliquez sur le bouton arrêter l'enregistrement pour terminer l'enregistrement.
2. Game Bar
La barre de jeu est un excellent outil d'enregistrement d'écran pour les utilisateurs de Windows, en particulier pour les joueurs occasionnels et les streamers. Elle est installée avec chaque Windows 10, ce qui en fait une option pratique pour de nombreuses personnes. N'oubliez pas cependant que vous devez installer une application Xbox pour accéder à toutes ses fonctionnalités.
Cet enregistreur de flux en direct propose une superposition que vous pouvez afficher manuellement pendant le jeu. Vous pouvez le faire en utilisant un raccourci touche Windows + G pour les utilisateurs de clavier ou en appuyant sur le bouton du logo Xbox à l'aide d'une manette.
La superposition apparaîtra alors et vous pourrez choisir de démarrer l'enregistrement. Vous pouvez également sélectionner l'option Enregistrer cela pour enregistrer un clip des 30 dernières secondes de votre jeu.
La Game Bar n'était pas populaire parmi les streamers à sa sortie. Elle manquait de fonctionnalités et la superposition fonctionnait parfois, mais d'autres fois, non. Microsoft a amélioré sa conception et ses fonctionnalités au cours de l'année écoulée, de sorte que la Game Bar a commencé à gagner en popularité.
Avantages et inconvénients :
3. Screenshot Tool
Mac propose également un outil intégré qui peut enregistrer un flux en direct sur Mac – Capture d'écran. Vous pouvez utiliser le raccourci Shift + Command + 5 pour faire apparaître le menu des options, puis choisir si vous souhaitez enregistrer l'écran entier ou seulement une partie de l'écran. Cliquez simplement sur Enregistrer et vous êtes prêt.
Bien qu'il soit assez simple et facile à utiliser, l'outil de capture d'écran de Mac n'est pas destiné à une utilisation professionnelle en streaming. Il n'offre pas beaucoup d'options d'édition en dehors du découpage classique. Cependant, c'est une excellente option si vous souhaitez enregistrer rapidement quelque chose sur votre écran. Vous pouvez toujours utiliser un autre logiciel comme Wondershare Filmora pour le montage.
- Plus de 100 fonctionnalités avancées de montage vidéo.
- Vaste gamme d'effets vidéo/audio et ressources créatives.
- Une IA puissante pour une création de contenu sans effort.
- Intuitif, professionnel mais adapté aux débutants.
- Fonctionne sur Mac, Windows, iOS et Android.
Avantages et inconvénients :
4. OBS Studio
OBS Studio est un logiciel gratuit et open source pour l'enregistrement vidéo en direct. La plupart des streamers chevronnés le recommanderaient comme une solution parfaite pour le streaming. Vous pouvez facilement le connecter à votre flux Twitch ou YouTube. Il dispose de nombreuses options qui peuvent vous aider à personnaliser chaque aspect du flux.
Cependant, à moins que vous ne soyez prêt à consacrer du temps à l'apprentissage du logiciel, vous n'en tirerez pas grand-chose. Sa courbe d'apprentissage abrupte est ce qui repousse la plupart des gens. Il n'est pas facile à configurer, mais il peut faire des merveilles pour votre flux une fois que vous l'aurez fait.
Contrairement aux deux solutions précédentes, OBS n'a pas de superposition par défaut qui s'affiche sur votre écran. Au lieu de cela, il s'exécute de manière transparente en arrière-plan. Vous pouvez personnaliser manuellement votre superposition de flux et la rendre unique.
Avantages et inconvénients :
Vous recherchez des alternatives à OBS ?
Meilleurs enregistreurs vidéo en direct en ligne
Si vous recherchez des alternatives en ligne pour l'enregistrement vidéo en direct, voici quelques solutions qui pourraient vous convenir.
1. DemoAir
DemoAir est un enregistreur vidéo en ligne gratuit qui peut enregistrer votre écran, votre webcam et votre audio simultanément. Étant entièrement compatible avec toutes les versions de Google Chrome, il peut également être installé en tant qu'extension, ce qui le rend prêt et utilisable en quelques minutes.
L'une de ses meilleures fonctionnalités est les outils de dessin. Il permet de personnaliser la coloration, la mise en surbrillance, le dessin et l'écriture pendant l'enregistrement vidéo. Cela peut vous aider à mettre en évidence des points importants lors de votre présentation ou d'un podcast.
Avantages et inconvénients :
2. ScreenCastify
ScreenCastify est une autre bonne alternative si vous préférez les extensions de navigateur. Spécialement conçu pour Google Chrome, cet enregistreur d'écran en direct peut capturer votre écran, votre webcam ou les deux. Si vous préférez, vous pouvez également capturer un onglet spécifique dans votre navigateur.
Il possède un ensemble standard d'outils pour écrire, marquer et colorier pendant votre diffusion en direct. ScreenCastify est particulièrement utile pour les présentations et les conférences. Vous pouvez facilement retenir l'attention de vos spectateurs en utilisant des annotations personnalisées pour mettre en évidence les points clés ou en écrivant des questions pour les maintenir engagés.
Avantages et inconvénients :
Meilleure application d'enregistrement de streaming en direct
Nous avons préparé deux excellentes solutions pour ceux qui recherchent des applications d'enregistrement de streaming en direct pour votre téléphone.
1. Enregistreur intégré iOS
Si vous souhaitez enregistrer une vidéo en direct sur votre iPhone, il dispose d'une application d'enregistrement d'écran pour iPhone prédéfinie - un enregistreur d'écran iOS.
Tout ce que vous avez à faire est de glisser votre doigt vers le bas sur votre écran depuis le côté droit et de cliquer sur Enregistrer. Il capturera automatiquement à la fois votre écran et votre audio. Lorsque vous souhaitez arrêter l'enregistrement, cliquez simplement à nouveau dessus.
Si vous ne trouvez pas le bouton d'enregistrement, il vous suffit de cliquer sur le signe « + » dans le coin supérieur gauche du même menu déroulant et de l'ajouter manuellement.
Avantages et inconvénients :
2. Enregistreur intégré Android
Semblable à son homologue iPhone, l'enregistrement d'une vidéo en streaming sur Android est à peu près le même. Tout ce que vous avez à faire pour le démarrer est de dérouler votre menu de paramètres rapides en faisant glisser votre doigt vers le bas et en cliquant sur Enregistrer. Vous aurez la possibilité d'enregistrer le son, votre écran ou les deux. Une fois que vous l'aurez fait, vous serez prêt à partir.
Avantages et inconvénients :
🌟 Articles connexes :
- 10 méthodes les plus efficaces pour le streaming de cricket en direct
- 10 meilleurs services de diffusion TV en direct
Conclusion
Quelle que soit votre expérience en tant que streamer, capturer des événements en direct de niveau professionnel n'a jamais été aussi simple.
Dans cet article, nous avons discuté des 8 meilleurs outils pour enregistrer une vidéo en streaming, que vous souhaitiez capturer des flux sur votre ordinateur, sur votre téléphone portable ou à l'aide d'un enregistreur d'écran gratuit en ligne. Parmi eux, si vous souhaitez également éditer les enregistrements d'écran, nous vous suggérons d'essayer Wondershare Filmora !