Ces derniers jours, Xiaohongshu a accueilli de nombreux réfugiés de TikTok, puisque TikTok se prépare à fermer l'application aux États-Unis le 19 janvier (dimanche). De nombreux utilisateurs publient du contenu sur RedNote et reçoivent rapidement de nombreux likes, ils partagent leur quotidien, des vidéos de reprises de chansons, et bien plus encore ! Cela suscite un grand intérêt pour l'apprentissage du chinois et beaucoup de gens veulent savoir comment traduire les commentaires du chinois vers l'anglais pour mieux communiquer. Si vous êtes curieux de savoir comment utiliser RedNote en anglais, traduire les commentaires sur Xiaohongshu, ou traduire vos vidéos en chinois et ajouter des sous-titres bilingues, vous êtes au bon endroit. Plongeons dans le sujet !
Dans cet article
Quels types de contenu pouvez-vous publier sur Xiaohongshu ?
Xiaohongshu (également connu sous le nom de RedNote) est une plateforme de plus en plus populaire pour partager du contenu lié au style de vie, à la mode et à la vie quotidienne. Connue comme un hybride entre les réseaux sociaux et le commerce en ligne, Xiaohongshu permet aux utilisateurs de publier une large gamme de contenu tels que des images, des vidéos et des diffusions en direct. De même, que vous montriez votre tenue du jour (OOTD), partagiez vos expériences de voyage ou animiez un tutoriel en direct, Xiaohongshu offre un espace dynamique pour les créateurs et les consommateurs.
Découvrons les types de contenu que vous pouvez publier sur Xiaohongshu et la meilleure utilisation de chaque type.
Les types de contenu | Idéal pour |
Images | Les photos de haute qualité pour présenter la mode, les voyages, la nourriture, et plus encore. |
Images avec texte | Plogs, infographies, et publications visuellement attrayantes avec des astuces et des informations. |
Vidéos | Tenue du jour (OOTD), tutoriels de maquillage, vlogs de voyage, vlogs de la vie quotidienne, etc. |
Diffusion en direct | Cours de chinois, pratiques d'anglais oral, e-commerce. |
Comment utiliser RedNote en anglais ?
Pour utiliser RedNote en anglais, vous pouvez changer la langue sur RedNote, cela ne traduira cependant que certains éléments de l'interface, et non le contenu généré par les utilisateurs. Voici les étapes pour changer la langue sur RedNote :
- Ouvrezd'abord RedNote, puis allez dans « 我 » (Moi) >, Cliquez sur les trois lignes dans le coin supérieur gauche > vous y trouverez « 设置 » (Paramètres).
- Allez ensuite dans « 通用设置 » (Paramètres généraux) > « 多语言 » (Langues) > Passez à « Anglais ».
- À présent, tous les éléments de l'interface seront changés en anglais.
Toutefois, cela ne traduira pas le contenu généré par les utilisateurs. Dans ce cas, si vous voulez pleinement comprendre les commentaires sur vos publications, vous devez traduire le contenu de RedNote en anglais.
Comment traduire le contenu de RedNote en anglais ?
Selon que vous utilisez l'application mobile ou la version web de Xiaohongshu, vous pouvez traduire le contenu de Xiaohongshu de différentes manières. Si vous l'utilisez sur un téléphone mobile, vous pouvez traduire les commentaires de Xiaohongshu directement dans l'application ou utiliser l'application Google Translate intégrée. Voici les détails.
2 façons de traduire gratuitement les commentaires de Xiaohongshu en anglais
Pour traduire uniquement les textes, vous pouvez choisir de les traduire directement dans l'application RedNote ou d'utiliser une application tierce sur votre téléphone pour les traduire.
Méthode 1 : Traduire les commentaires sur RedNote sans application tierce
RedNote a récemment ajouté une nouvelle fonctionnalité pour tous les utilisateurs qui permet de traduire les commentaires entre l'anglais et le chinois, ce qui permet aux utilisateurs de RedNote de gagner beaucoup de temps dans l'échange de leurs idées. En fait, lorsque vous ouvrez un message sur RedNote, vous verrez l'icône de traduction, qui vous aidera à traduire tous les commentaires et textes en anglais. C'est le moyen le plus simple de traduire des textes, ce qui vous permet de gagner du temps et de savoir rapidement ce que les autres pensent de votre message.

Méthode 2 : Traduire les commentaires de RedNote avec l'application Google Translate
- Commencez par ouvrir l'application Google Translate sur votre mobile. Installez-la depuis l'App Store si elle n'est pas encore installée sur votre téléphone.
- Ensuite, copiez et collez le commentaire depuis RedNote.
- Il détectera automatiquement la langue et le traduira en anglais. Néanmoins, vous pouvez l'ajuster vous-même si vous avez besoin de le traduire dans d'autres langues.
Traduire les images de Xiaohongshu en anglais
Si vous êtes curieux de savoir ce que les autres publient sur leur compte, comme des images avec des textes en chinois, vous pouvez également utiliser Google Translate pour vous aider à traduire ce contenu. Voici comment faire :
- Tout d'abord, faites une capture d'écran de la publication.
- Ouvrez ensuite l'application Google Traduction > Appuyez sur Caméra > Téléchargez la capture d'écran.
- Vous verrez alors ce que le contenu de la capture d'écran signifie en anglais.
Si vous utilisez la version en ligne de Xiaohongshu, vous pouvez utiliser l'extension Chrome pour traduire toute la page.
- Allez donc sur le site officiel de Xiaohongshu.
- Cliquez avec le bouton droit dans la zone vide de la page > Traduire en anglais.
- Tous les contenus seront alors traduits avec succès, y compris les commentaires. Cependant, la vignette ou l'image de couverture ne sera pas traduite.
Astuce bonus : Comment traduire et ajouter des sous-titres bilingues aux vidéos pour les publier sur RedNote
Nous avons abordé les différentes méthodes pour utiliser Xiaohongshu en anglais et comment traduire son contenu en anglais. En tant que réfugié de TikTok, si vous y avez posté des vidéos, vous pourriez envisager de partager votre contenu sur Xiaohongshu. Notez que pour attirer le public de RedNote, il est judicieux de traduire vos vidéos en chinois et d'ajouter des sous-titres bilingues. Cela aide plus d'utilisateurs à comprendre votre contenu, augmentant ainsi vos chances de recevoir des likes et des abonnés. Pour le faire de manière fluide, Wondershare Filmora est un outil de montage vidéo puissant conçu pour répondre à tous vos besoins.
Pourquoi choisir Wondershare Filmora ?
Avec plus de 10 ans dans l'industrie du montage vidéo, Filmora se distingue par ses fonctionnalités de pointe. Contrairement aux éditeurs vidéo traditionnels, qui nécessitent des étapes séparées pour traduire les vidéos et ajouter des sous-titres bilingues, Wondershare Filmora simplifie le processus en combinant le Speech-to-Text (STT) et la traduction par IA dans un flux de travail fluide. En effet, en quelques clics, vous pouvez sélectionner les langues source et cible, et Filmora se charge du reste, éliminant les tâches redondantes et vous faisant gagner un temps précieux. De plus, il offre de nombreuses autres fonctionnalités.
- Plus de 100 fonctionnalités avancées en IA : Améliorez l'efficacité du montage avec des outils comme les sous-titres automatiques, les traductions vidéo par IA, les modificateurs de voix, etc.
- Plus de 2,3 millions d'actifs visuels : Améliorez vos vidéos avec une vaste bibliothèque d'effets vidéo et de graphiques.
- Le raccourcissement automatique des vidéos : Divisez des vidéos longues en courts-métrages sans découpage manuel.
- Des milliers de modèles : Créez des vidéos impressionnantes en quelques minutes avec des modèles comme ceux pour la Saint-Valentin, les mariages et d'autres types de vidéos.
- Le recadrage automatique : Ajustez les rapports d'aspect pour répondre aux exigences vidéo de Xiaohongshu, en maintenant l'attention sur les éléments clés.
- Une bibliothèque musicale universelle : Accédez à une riche collection de musique pour un usage commercial.
Comment traduire des vidéos et ajouter des sous-titres bilingues ?
Filmora prend en charge une impressionnante gamme de 27 langues pour la transcription automatique et 23 langues pour la traduction IA, ce qui en fait un outil polyvalent pour transcrire et traduire des vidéos dans plusieurs langues avec facilité et précision. Voici les étapes simples pour traduire des vidéos en anglais en chinois et ajouter des sous-titres bilingues :
- Premièrement, téléchargez et installez Wondershare Filmora sur votre ordinateur.
- Deuxièmement, cliquez sur Nouveau projet > Importez votre vidéo > Faites-la glisser sur la timeline.
- Cliquez-droit sur la vidéo > Speech-to-Text.
- Par la suite, définissez la langue source et la langue cible selon votre préférence. (Ici, nous sélectionnons le chinois HK ou TW comme langue cible, le chinois simplifié sera bientôt disponible).
- Cliquez sur Générer pour démarrer le processus.
- Après la fin, vous verrez deux nouvelles pistes au-dessus de la piste vidéo. L'une pour les textes originaux, et l'autre pour les sous-titres traduits.
- À présent, double-cliquez sur la piste des sous-titres pour ajuster leur position en déplaçant la boîte.
- Passez à Préréglé si vous souhaitez changer la couleur des sous-titres.
- Vous pouvez également personnaliser l’animation des textes.
- Pour finir, ciquez sur le bouton d’aperçu pour lire la vidéo et si vous êtes satisfait, cliquez sur Exporter pour enregistrer le résultat.
- Vous avez maintenant terminé l’ajout de sous-titres bilingues à vos vidéos.
Apprenez à créer des textes dynamiques sur Filmora grâce au guide vidéo suivant.
Si vous souhaitez uniquement convertir des discours en texte sans traduire la vidéo, vous pouvez essayer Filmora mobile sur votre téléphone. Comparé au logiciel, il offre plus de flexibilité et de commodité. Voici les étapes :
- Commencez par télécharger et installer Filmora mobile sur votre téléphone.
Filmora pour mobile Filmora pour mobile Filmora pour mobile Filmora pour mobile Filmora pour mobile
Éditez vos vidéos sur votre téléphone en un clic !
- De nouvelles fonctionnalités avancées en IA
- Un montage vidéo intuitif pour les débutants
- Un montage vidéo complet pour les professionnels.
4 085 556 personnes l'ont déjà téléchargé4.5/5 Excellent
- Ouvrez l’application > Sous-titres IA > Téléchargez la vidéo.
- Ensuite, dans le menu déroulant Auto-identification, choisissez la langue de la vidéo, puis cliquez sur Ajouter des sous-titres pour commencer la génération de texte.
- Finalement, attendez que le processus se termine, puis personnalisez les textes selon vos préférences.
Optimisez vos vidéos avec d'autres fonctionnalités impressionnantes
-
Convertir des textes en chinois parlé
Vous ne parlez pas chinois ? Pas de souci ! Essayez Filmora Text-to-Speech pour convertir des textes chinois en mandarin parlé et vous entraîner en imitant la prononciation. Voici les étapes à suivre pour convertir des textes en chinois parlé dans vos vidéos :
- Commencez par faire glisser la vidéo sur la timeline et ajoutez les textes traduits en chinois.
- Faites un clic droit sur les textes > text to speech IA > Sélectionnez Mandarin chinois dans la liste déroulante.
- Choisissez ensuite une voix dans la bibliothèque vocale et ajustez la vitesse ainsi que la tonalité selon vos préférences.
- Cliquez sur Générer pour lancer le processus. Enfin, attendez qu'il se termine puis écoutez la vidéo pour vérifier le résultat.
Remarque : Si vous souhaitez que la voix générée ressemble à la vôtre, essayez la fonction Clonage de voix IA pour créer une bibliothèque vocale personnalisée. -
Le modificateur de voix
Filmora propose une large gamme d'effets vocaux pour s'amuser ou surprendre son audience. Transformez donc votre voix en homme, robot, hacker, démon, chipmunk, et bien plus encore en un seul clic !
-
La génération intelligente de BGM
La fonction de génération intelligente de BGM permet de créer automatiquement une musique d’ambiance parfaitement adaptée au contenu de votre vidéo, facilitant ainsi le choix de la bande-son idéale.
- Plus de 100 fonctions avancées d'édition vidéo.
- De nombreux effets vidéo/audio et ressources créatives.
- Une puissante IA pour une création de contenu sans effort.
- Intuitif, professionnel, mais facile à utiliser pour les débutants.
- Fonctionne sur Mac, Windows, iOS et Android.

Conclusion
Dans cet article, nous avons expliqué comment utiliser RedNote en anglais et traduire du contenu sur Xiaohongshu en anglais. En outre, si vous êtes un nouvel utilisateur et que vous essayez de publier du contenu sur Xiaohongshu, vous pouvez utiliser Filmora pour traduire vos vidéos en chinois et ajouter des sous-titres bilingues pour un meilleur engagement ! Alors, pourquoi attendre ? Plongez dans l'univers de Xiaohongshu avec Filmora et commencez à partager votre histoire de manière inspirante et connectée !
Foire à questions
-
Quand TikTok sera-t-il interdit ?
Officiellement, TikTok prévoit d'arrêter de fonctionner aux États-Unis le 19 janvier. -
Y a-t-il de l'anglais sur Xiaohongshu ?
Oui. Xiaohongshu permet de changer la langue dans les paramètres. Voici comment s'y prendre :- Ouvrez RedNote, puis allez dans « 我 » (Moi) > cliquez sur les trois lignes en haut à gauche > vous trouverez « 设置 » (Paramètres)
- Après, allez dans « 通用设置 » (Paramètres généraux) > « 多语言 » (Langues) > Passez à « 英语 » (Anglais)
-
Comment puis-je traduire les commentaires sur RedNote en anglais ?
Vous pouvez traduire les commentaires dans l'application RedNote en cliquant sur le bouton de traduction ou en utilisant Google Translate pour traduire les commentaires de RedNote en anglais, il vous suffit de copier le contenu dans l'application Google Translate.