Screenflow pour les utilisateurs Mac : est-il utile de l'utiliser ?
Screenflow pour les utilisateurs Mac : est-il utile de l'utiliser ?
Marion DuboisPublié initialement Nov 04, 24, mis à jour Nov 04, 24
Faites-vous partie de ceux qui souhaitent utiliser ScreenFlow pour Mac pour enregistrer l'écran ? Eh bien, cet outil offre une polyvalence dans l'enregistrement d'écran et le montage vidéo sans compromettre la qualité avec un minimum de tracas. Il permet de répondre aux besoins, de la création de tutoriels professionnels à l'enregistrement de présentations et à l'édition de contenu attrayant.
Si vous voulez savoir ce que ce logiciel a à offrir et comment il fonctionne, vous devez vous plonger dans cet article. Il vous expliquera non seulement en détail ScreenFlow, mais vous proposera également la meilleure alternative pour vous. Cela semble incroyable, n'est-ce pas ? Alors, dépêchons-nous et commençons à lire cet article intéressant !
ScreenFlow est un logiciel incroyable pour les utilisateurs de Mac qui permet d'enregistrer, de modifier et de partager facilement des enregistrements d'écran. Cet outil ou logiciel offre une large gamme de fonctionnalités qui permettent d'obtenir des tutoriels informatifs pour les enseignants, des présentations et des démonstrations, du contenu de jeu, du contenu éducatif, etc. Ce n'est pas encore suffisant. Vous pouvez en savoir plus sur cet outil étonnant tout en connaissant ses fonctionnalités. Voyons donc quelles sont ces fonctionnalités :
Principales fonctionnalités :
Peu importe que vous enregistriez plusieurs écrans à la fois ou que vous utilisiez des écrans Retina ; il vous offre un enregistrement de qualité supérieure sans effort.
Vous pouvez ajouter de la magie à vos vidéos car il fournit 500 000 images uniques, clips audio et vidéo, et plus encore directement dans votre projet.
Pour des démonstrations d'applications de haute qualité, vous pouvez facilement enregistrer les écrans d'iPhone et d'iPad.
Améliorez votre contenu vidéo avec ses incroyables fonctionnalités d'édition telles que les animations de texte, les transitions, les animations vidéo, l'audio multicanal, et plus encore.
Pour des tutoriels plus faciles et plus rapides, vous pouvez utiliser ses styles et modèles.
Prix :
ScreenFlow coûte 169 $.
ScreenFlow Super Pak coûte 229 $.
ScreenFlow Super Pak + coûte 259 $.
Partie 2 : Comment enregistrer l'écran sur Mac avec ScreenFlow ?
Dans la section précédente, vous avez appris que ScreenFlow est un logiciel étonnant pour l'enregistrement vidéo. Et maintenant, vous voulez savoir comment l'utiliser sur votre appareil. Ici, nous fournissons un guide étape par étape sur la façon d'utiliser ScreenFlow pour enregistrer l'écran sur MacOS :
Étape 1 : Téléchargez le logiciel ScreenFlow depuis son site Web officiel sur votre Mac. Une fois que vous l'avez téléchargé, installez-le et ouvrez-le.
Étape 2 : Accédez aux options Fichier et cliquez sur l'option Nouveau dans le menu supérieur.
Étape 3 :Sélectionnez l'option Nouveau document et ajustez les paramètres du fichier vidéo selon vos préférences.
Étape 4 : Après cela, accédez à l'icône du document pour créer votre fichier. Ensuite, accédez à l'option Fichier et cliquez sur l'option Enregistrer sous pour enregistrer votre projet de fichier vidéo.
Étape 5 : Pour ajouter un nouvel enregistrement d'écran à votre projet, accédez à nouveau à l'option Fichier et cliquez sur l'option Ajouter un enregistrement supplémentaire.
Étape 6 : Sélectionnez ici plusieurs sources vidéo et audio à enregistrer. Une fois les sources sélectionnées, cliquez sur le bouton d'enregistrement pour démarrer l'enregistrement.
Étape 7 : Si vous souhaitez marquer une image pendant l'enregistrement, cliquez sur l'option Ajouter un marqueur . Pour terminer l'enregistrement, appuyez sur Commande+Maj+2.
Étape 8 : Sélectionnez l'option Ajouter au document et cochez la case à côté de Ajouter le clip directement à la timeline.
Étape 9 :Votre enregistrement est désormais ajouté à la bibliothèque multimédia, qui est visible dans le coin droit de votre écran.
Étape 10 : Pour éditer le clip, faites-le simplement glisser depuis la bibliothèque multimédia. Ici, vous pouvez appliquer des filtres, ajouter de nouveaux médias à partir de la bibliothèque de stock, utiliser des annotations et utiliser toutes les autres options disponibles pour améliorer la qualité de la vidéo.
Étape 11 : Une fois votre partie d'édition terminée, vous pouvez enregistrer le fichier. Après cela, vous pouvez exporter ce projet sous forme de fichier MP4 ou d'autres formats disponibles en accédant à l'option Fichier et Exporter.
Étape 12 : Si vous souhaitez partager votre contenu, vous pouvez partager directement la vidéo sur n'importe quelle autre plateforme populaire en accédant facilement à l'option Fichier et Publier sur.