L’époque où l’on travaillait pour des entreprises touche à sa fin, et des personnes de différents secteurs créent leur propre entreprise et deviennent leurs propres patrons. Le montage vidéo est sans aucun doute l'une de ces industries, et en pleine croissance, car il offre une flexibilité et une liberté créative considérables à quiconque est assez audacieux pour s'y essayer.
Que vous développiez une chaîne de médias sociaux et recherchiez quelque chose comme un monteur vidéo YouTube à embaucher ou que vous souhaitiez devenir vous-même un monteur vidéo indépendant, le guide d'aujourd'hui peut vous aider.
Restez dans les parages - nous discuterons des prix du montage vidéo indépendant et vous montrerons certains des meilleurs sites Web de montage vidéo indépendants pour embaucher de tels talents.
Table des matières
-
- Combien gagnent les monteurs vidéo indépendants
- Développez vos compétences en montage vidéo
- Choisissez un monteur vidéo indépendant approprié
- Maîtrisez la production vidéo indépendante à l'aide d'un logiciel de montage
- Travaillez à la création de votre portfolio
- Faites-vous connaître et recherchez des clients
- Utilisez des plateformes de montage vidéo indépendantes
Si vous voulez devenir monteur vidéo indépendant
Devenir monteur vidéo indépendant peut être un travail fantastique, et la plupart des gens s'y lancent en raison des horaires de travail flexibles et de la liberté créative qu'il offre. Cependant, cela nécessite également beaucoup de dévouement, d'amélioration des compétences, d'autopromotion et de temps passé à chercher des projets par vous-même.
Cela dit, voyons ce que vous devez savoir et comment vous pouvez vous lancer dans la production vidéo indépendante :
Combien gagnent les monteurs vidéo indépendants
Bien que le taux horaire d'un monteur vidéo indépendant dépende en fin de compte de son expérience et de ses compétences, dans la plupart des cas, les monteurs vidéo indépendants facturent entre 20 et 150 dollars de l'heure. Certains freelances facturent également par projet, la plupart des projets commençant à 100 $ et augmentant en fonction du type de montage requis.
Travaillez sur vos compétences en montage vidéo
Travailler continuellement sur vos compétences en montage vidéo est la première étape pour devenir un monteur vidéo indépendant à louer.
Bien que vous puissiez commencer petit et maîtriser les bases comme le découpage de clips, les transitions fondamentales et la synchronisation audio, vous devrez également vous plonger plus profondément dans d'autres techniques de montage plus avancées comme l'étalonnage des couleurs et les graphiques animés pour pouvoir offrir un service complet en tant que monteur vidéo indépendant.
Choisissez une vidéo indépendante appropriée Monteur
La production vidéo indépendante n'a jamais été aussi simple qu'aujourd'hui, car le monde en ligne regorge de dizaines d'excellents outils de montage vidéo pour démarrer votre parcours de freelance. Cependant, la première place revient indéniablement à Filmora, car c'est le logiciel de montage vidéo parfait pour les débutants et les monteurs professionnels.
Son interface intuitive, simple et conviviale et ses fonctionnalités faciles à apprendre font de Wondershare Filmora une excellente option pour tous ceux qui apprennent encore les ficelles du métier.
D'autre part, ses outils basés sur l'IA comme montage basé sur du texte, création de vignettes, traduction vidéo IA et générateur de musique peuvent vous aider à concrétiser efficacement vos idées et à automatiser plusieurs tâches de montage, faisant de Filmora le premier choix des professionnels.
Maîtrisez la production vidéo indépendante à l'aide d'un logiciel de montage
Être un monteur vidéo indépendant à succès ne consiste pas seulement à connaître les techniques de base du montage vidéo. Pour augmenter vos chances d'être embauché, vous devrez devenir un maître monteur vidéo qui comprend l'ensemble du processus de production vidéo indépendant, de la planification au tournage en passant par le montage post-production.
Un logiciel de montage vidéo spécialisé comme Filmora peut vous aider à atteindre ce niveau. Il propose des Master Class qui vous permettent de maîtriser plusieurs techniques de montage vidéo comme les effets audio, la stabilisation vidéo, le masquage, le montage multipiste, etc.
Travaillez sur la création de votre portfolio
Avoir une présence dans le monde du freelance est l'un des facteurs les plus critiques pour être choisi par un client, et c'est précisément ce qu'un portfolio solide peut faire pour vous. En effet, un portfolio peut mettre en valeur vos compétences en montage vidéo, vous présentant comme un maître du métier.
Votre portfolio doit également être facilement accessible, et des plateformes comme YouTube et Vimeo peuvent être l'endroit idéal pour présenter vos projets polyvalents, vous permettant de convaincre quelqu'un à la recherche de monteurs vidéo à embaucher que vous êtes la bonne personne.
Faites votre promotion et recherchez des clients
Le travail indépendant dans le montage vidéo est étroitement lié à une présence en ligne et à un marketing réussi. En tant que freelance, vous devez également gérer toutes les tâches d'autopromotion et vous établir en tant que monteur vidéo compétent et polyvalent. Commencez par rejoindre des communautés en ligne, réseautez avec des personnes partageant les mêmes idées et interagissez avec des clients potentiels, autant d'éléments nécessaires pour décrocher des emplois en freelance.
Utilisez des plateformes de montage vidéo indépendantes
Outre les communautés en ligne, les éditeurs doivent également rejoindre et consulter régulièrement des sites Web et des plateformes de montage vidéo indépendants, tels qu'Upwork, Fiverr et Freelancer. Plus vous rejoignez de sites et ajoutez votre portfolio, plus vous serez en contact avec des clients potentiels et plus vous aurez de chances d'obtenir un travail en freelance.
Si vous souhaitez trouver des monteurs vidéo indépendants fiables
Que vous soyez un créateur de contenu à la recherche d'un monteur vidéo YouTube à embaucher ou une entreprise souhaitant embaucher un monteur vidéo indépendant pour les vidéos de formation de votre entreprise, ces personnes offrent une immense flexibilité en ce qui concerne le budget et la taille du projet.
Cependant, vous devez savoir comment et où trouver des monteurs vidéo indépendants et ce qu'il faut rechercher avant de les embaucher. Dans de telles situations, les conseils suivants peuvent vous aider :
Déterminez les exigences de votre projet
Trouver un monteur vidéo indépendant qui répond à vos besoins commence par établir les exigences de votre projet.
Les écrire clairement et en détail et publier ce que vous attendez, le délai dans lequel vous l'attendez et la manière dont vous souhaitez qu'un projet particulier soit traité peut, à lui seul, éliminer les monteurs vidéo indépendants qui ne vous conviendront pas, vous permettant ainsi de trouver la bonne personne sans trop de travail de votre côté.
Plateformes/sites Web pour embaucher des monteurs vidéo indépendants
Si vous cherchez à embaucher des monteurs vidéo indépendants, qu'il s'agisse d'une seule personne pour votre contenu en ligne ou d'un groupe d'entre eux pour votre entreprise, un excellent point de départ sont les sites Web et les plateformes de montage vidéo indépendants, les dix suivants étant les meilleurs :
Upwork
En tant que l'une des plus grandes plateformes de freelance, Upwork offre un accès rapide à des centaines, voire des milliers, de monteurs vidéo indépendants pour répondre à tous vos besoins. Le site Web vous permet de publier votre projet, d'examiner des portfolios et d'embaucher des monteurs vidéo indépendants par heure ou par projet.
Fiverr
Comme son nom l'indique, Fiverr est une plateforme de freelance où de nombreux services démarrent à seulement 5 $. Il s'agit d'un site Web de montage vidéo indépendant avec une base d'utilisateurs internationale, offrant un accès mondial immense aux éditeurs pour un prix avantageux.
Freelancer
Bien que Freelancer ne se concentre pas précisément sur les éditeurs vidéo et soit une plate-forme pour toutes sortes de travaux indépendants, c'est aussi un site Web massif avec des milliers de monteurs vidéo à embaucher. Oui, vous devrez parcourir les bonnes catégories, mais le grand nombre d'annonces garantit que vous trouverez le bon éditeur.
PeoplePerHour
Ceux qui cherchent à embaucher des monteurs vidéo indépendants pour du contenu de courte durée, comme des clips et des publicités sur les réseaux sociaux, les trouveront facilement sur PeoplePerHour. Malgré son nom, PeoplePerHour met en relation des clients et des monteurs vidéo à embaucher par le biais d'embauches à l'heure et par projet.
ProductionHUB
Fondé en 1999, ProductionHUB est l'un des sites Web de montage vidéo indépendant les plus réputés, se concentrant exclusivement sur la production multimédia et le contenu vidéo en ligne. Que vous recherchiez un monteur vidéo YouTube à embaucher ou une équipe de production complète, ProductionHub est sans aucun doute la voie à suivre.
Viedit
Comme son nom l'indique, Viedit est une plateforme indépendante se concentrant exclusivement sur les monteurs vidéo. Cette plateforme propose plus de 50 000 vidéos à parcourir et à choisir le style de montage qui vous convient. Plus d'un millier de monteurs vidéo indépendants sont disponibles à la location, impatients de créer votre vidéo idéale.
Video Husky
Ce qui rend Video Husky unique, c'est son modèle basé sur un abonnement, où les clients peuvent soumettre autant de demandes qu'ils le souhaitent.
L'équipe de montage de Video Husky, composée d'un gestionnaire de compte et d'un monteur, travaille ensuite sur un projet actif à la fois, et vous pouvez obtenir jusqu'à six exportations par projet, ce qui rend le site parfait pour les monteurs vidéo YouTube à louer et les clients qui essaient de réutiliser du contenu sur plusieurs plateformes.
Behance
Behance dispose d'une liste massive de monteurs vidéo indépendants, dont la plupart sont des professionnels. Les débutants ne sont pas vraiment présents ici, car Behance facture des frais élevés pour publier des annonces, vous pouvez donc être assuré que seuls les éditeurs experts qui gagnent beaucoup d'argent sont présents sur ce site Web d'éditeur vidéo indépendant.
Videopixie
Que vous recherchiez des vidéastes, des éditeurs vidéo ou des animateurs, Videopixie est un excellent endroit pour commencer à chercher, car il se concentre sur les éditeurs vidéo indépendants et propose des milliers de profils que vous pouvez parcourir. Ce site propose des professionnels du montage de tous les budgets et de tous les niveaux de compétence, et vous pouvez facilement voir leurs portfolios.
Mandy
Caractérisé par sa base de données de professionnels se concentrant sur les ressources cinématographiques et télévisuelles, Mandy est un autre excellent site Web d'éditeur vidéo indépendant avec de nombreux talents de montage à parcourir. Avec Mandy, vous n'aurez aucun mal à trouver des monteurs vidéo indépendants hautement qualifiés qui correspondent aux besoins de votre projet.
Consultez les portfolios, les témoignages et les avis des monteurs vidéo indépendants
Les plateformes mentionnées ci-dessus ont généralement des liens vers le portfolio d'un monteur vidéo indépendant, vous permettant de consulter ses projets précédents et de déterminer s'ils correspondent à vos besoins.
Dans la plupart des cas, ces plateformes incluent également des témoignages de clients et des avis d'utilisateurs, vous permettant de voir avec qui ils ont travaillé et à quel point ces utilisateurs étaient satisfaits et vous préparant à l'élément vital suivant : le contrat.
Créez un Contrat
Bien que les accords verbaux puissent fonctionner pour de nombreux emplois en freelance, il est toujours préférable de créer un contrat lorsque l'on cherche à embaucher un monteur vidéo indépendant. Après tout, un contrat établit le rôle et les tâches d'un éditeur, vous évitant potentiellement des attentes non satisfaites, des promesses non tenues et des situations compliquées.
Conclusion
La production vidéo indépendante est un marché en pleine croissance qui offre une liberté créative totale et une flexibilité considérable aux clients souhaitant embaucher des monteurs vidéo indépendants et aux monteurs vidéo indépendants eux-mêmes.
Si vous en avez assez de travailler pour quelqu'un d'autre et que vous voulez être votre propre patron, devenir monteur vidéo indépendant demandera indéniablement beaucoup de travail et de dévouement, mais cela en vaudra la peine à long terme.
Il s'agit de trouver le bon logiciel de production vidéo indépendant comme Filmora, de travailler continuellement sur vos compétences en montage, de créer votre portfolio et de vous promouvoir sur plusieurs sites Web de monteurs vidéo indépendants.
D'un autre côté, si vous êtes un client à la recherche de monteurs vidéo à embaucher, il est préférable de commencer par rédiger les exigences de votre projet et de les publier sur des sites Web et des plateformes de monteurs vidéo indépendants, comme les dix que nous avons fournis. Vous pouvez ensuite parcourir les portefeuilles, lire les avis et signer un contrat pour éviter les situations délicates.
FAQ
-
Combien facturent les monteurs vidéo indépendants ?
Dans la plupart des cas, les prix du montage vidéo indépendant sont basés sur l'expérience et les compétences du monteur. Les monteurs vidéo indépendants débutants facturent généralement entre 20 et 50 $ de l'heure, tandis que les professionnels bien établis gagnent entre 100 et 150 $ de l'heure. La tarification par projet est également courante et commence généralement à 100 $. -
Puis-je travailler en freelance en tant que monteur vidéo ?
Bien sûr que vous le pouvez. Que vous débutiez et que vous appreniez les ficelles du logiciel de montage vidéo comme Filmora ou que vous ayez déjà un portefeuille coloré de projets de montage vidéo, devenir monteur vidéo indépendant est toujours possible. Vous devrez cependant établir une présence sur les sites Web de montage vidéo indépendants et commercialiser vos compétences. -
Quel logiciel de montage vidéo est le meilleur pour les freelances ?
Bien qu'il existe des dizaines d'excellents outils de production vidéo indépendants, Filmora est indéniablement le premier choix du secteur. Son interface utilisateur intuitive et ses fonctionnalités faciles à utiliser en font un outil parfait pour les débutants. En même temps, ses outils basés sur l'IA et ses vastes bibliothèques d'effets, de transitions et de filtres en font également un excellent choix pour les monteurs vidéo indépendants professionnels. -
Combien coûte une vidéo de 3 minutes ?
Les prix du montage vidéo indépendant pour une vidéo de trois minutes dépendent du type de vidéo que vous montez et du type de montage que vous effectuez. Par exemple, une vidéo qui nécessite un montage et un assemblage de base peut coûter entre 15 et 60 dollars. Cependant, si la vidéo nécessite un travail de montage détaillé comme l'étalonnage des couleurs ou des animations graphiques, ce prix peut être beaucoup plus élevé. -
Un monteur vidéo autodidacte peut-il gagner de l'argent ?
Absolument ! Les connaissances en montage vidéo ne doivent pas nécessairement provenir de l'école ou de l'université. De nombreux monteurs vidéo indépendants ont appris eux-mêmes à monter des vidéos en explorant des ressources en ligne gratuites, en regardant des tutoriels et en s'entraînant. La plupart des clients sont intéressés par vos compétences en montage vidéo et votre portfolio et ne se soucient pas de l'éducation formelle. -
Le montage vidéo est-il une bonne activité secondaire ?
Il y a récemment eu une demande massive de contenu vidéo en ligne, et le travail en freelance dans le montage vidéo vous permet de vous lancer dans de tels projets pendant votre temps libre, ce qui vous permet de conserver votre emploi actuel tout en développant simultanément votre portfolio de montage. Alors oui, le montage vidéo est une excellente activité secondaire. -
Les monteurs vidéo sont-ils toujours en demande ?
Bien sûr. Cette demande a également le potentiel de croître encore davantage, car les médias numériques ont explosé récemment et le contenu vidéo en ligne est désormais en plein essor sur de multiples plateformes de médias sociaux. En conséquence, les monteurs vidéo indépendants ont accès à de nombreuses opportunités dans divers secteurs. -
Le montage vidéo est-il un travail difficile ?
Oui, le montage vidéo peut être difficile, surtout si vous travaillez sur des projets complexes qui nécessitent des compétences techniques et une attention aux détails. Dans ces situations, le montage peut nécessiter plusieurs heures de travail très concentré. Cependant, une pratique régulière et un logiciel de montage vidéo intuitif comme Filmora peuvent faciliter le montage. -
L'IA va-t-elle prendre le dessus sur les monteurs vidéo ?
C'est très peu probable. S'il est vrai que les outils basés sur l'IA comme Filmora ont simplifié le montage vidéo, les outils d'IA sont généralement efficaces pour reconnaître les scènes et automatiser les tâches répétitives. La véritable créativité, la narration à travers des vidéos et les montages magistraux reposent toujours sur un monteur vidéo humain.