Filmora
Filmora - Éditeur Vidéo IA
Éditez Vite, Intelligent et Facile
OUVRIR

Wondershare Filmora

Le meilleur éditeur vidéo pour les créateurs

  • Rendez votre création plus facile et efficace avec cet outils d'édition vidéo IA de pointe
  • Exportez vos vidéos vers plusieurs formats et partagez-les sur les plateformes sociales en un seul clic
  • Accédez à 2,3 M+ de ressources créatives pour booster votre imagination

Comment définir la meilleure fréquence d’images pour les vidéos YouTube ?

Marion Dubois
Marion Dubois Publié initialement Dec 13, 24, actualisé Dec 27, 24

Il ne fait aucun doute que YouTube fait partie des plus grands sites de streaming multimédia de nos jours. Des personnes de différentes parties du monde utilisent cette plateforme pour trouver du divertissement, des informations et des opportunités. Devriez-vous envisager de publier du contenu vidéo sur YouTube ? En pratique, c’est en effet une décision judicieuse. Produire du contenu pour YouTube n’est pas sorcier. Vous pouvez certainement commencer en un claquement de doigts. Cependant, n’oubliez pas que la qualité de la vidéo est importante. C’est pourquoi vous devez vous assurer que la fréquence d’images de votre vidéo YouTube est bien configurée pour obtenir des résultats prometteurs. Ne vous inquiétez pas. De telles procédures sont en effet une promenade de santé.

Dans cet article, nous parlerons de la meilleure fréquence d’images pour les vidéos YouTube. Nous vous suggérerons également quelques trucs et astuces qui peuvent vous aider beaucoup à cet égard. Enfin, nous vous fournirons un petit guide sur la façon de définir une fréquence d’images idéale pour les vidéos YouTube. Continuez à lire ci-dessous pour en savoir plus.

Dans cet article
    1. Principales fonctionnalités
    2. Guide étape par étape
    1. Vidéo éducative YouTube
    2. Talk-shows
    3. Tutoriel YouTube Vidéos
    4. Vidéos YouTube de voyage
    1. Videobolt
    2. FlexClip
    3. Neural Love

Comment configurer la fréquence d'images des vidéos YouTube ?

La fréquence d'images est l'une des configurations que vous devez toujours prendre en considération, en particulier lorsque vous publiez du contenu sur YouTube. Mais ne vous inquiétez pas. Effectuer de tels changements n’est pas une tâche difficile. À cet égard, Wondershare Filmora peut vous être d’une grande aide. Il s’agit d’une puissante application de montage vidéo qui donne accès à ce type d’outil et de fonctionnalité. Vous souhaitez l’essayer de votre côté ? Si c’est le cas, consultez les détails fournis ci-dessous pour en savoir plus.

wondershare filmora video editor

Principales fonctionnalités

Wondershare Filmora propose de nombreuses fonctions utiles aux utilisateurs. Pour vous donner un aperçu, consultez la liste fournie ci-dessous.

  • Configuration de la fréquence d’images : Elle vous permet de modifier les paramètres de fréquence d’images selon vos préférences. Vous avez le choix entre de nombreuses options. FrançaisParmi eux, on trouve 24 FPS, 30 FPS, 60 FPS, 25 FPS, et plus encore. Choisissez et utilisez simplement la meilleure fréquence d'images pour les vidéos YouTube.
  • Montage vidéo simple et avancé : Il est équipé d'outils très avancés qui peuvent vous aider à réaliser une variété de techniques de montage vidéo au sein de la plateforme.
  • Ressources créatives utiles : Il abrite une grande bibliothèque de ressources créatives auxquelles vous pouvez accéder et que vous pouvez utiliser dans l'espace de travail Wondershare Filmora. Parmi elles se trouvent des images de stock, des clips vidéo, des morceaux audio, des effets, des filtres et bien d'autres.
  • Modèles vidéo prêts à l'emploi : Il propose des tonnes de modèles vidéo de haute qualité que vous pouvez facilement personnaliser si vous ne souhaitez pas repartir de zéro.
  • Intelligence artificielle : Pour plus de commodité, il vous donne accès à de nombreux outils alimentés par l'IA que vous pouvez utiliser pour rationaliser votre processus de création. Pour n'en citer que quelques-uns, il s'agit de AI Voice Enhancer, AI Smart Cutout, AI Copywriting, AI Text-Based Editing et bien d'autres.
  • Options d'exportation flexibles : Il vous permet de restituer et d'exporter du contenu vidéo dans différents formats. Parmi les types de fichiers pris en charge figurent MP4, WMV, AVI, MOV, F4V, MKV, 3GP, MPEG-2, WEBM, GIF et MP3.

Guide étape par étape

Wondershare Filmora n'est pas si compliqué à utiliser et à parcourir. C'est une chose sûre. Par conséquent, vous trouverez très facile de configurer la fréquence d'images des vidéos YouTube. Il ne vous faudra que quelques minutes pour effectuer ces procédures. Vous voulez essayer ? Si c'est le cas, consultez le tutoriel ci-dessous. Lisez très attentivement les instructions et suivez les étapes indiquées en conséquence.

Étape 1 : Téléchargez l'application Wondershare Filmora depuis son site officiel. Juste après, installez-la sur votre ordinateur.

Essayez-le gratuitement
Essayez-le gratuitement

Étape 2 : Lancez ensuite le logiciel de montage vidéo nouvellement installé sur votre bureau. Une fois qu'il est entièrement chargé, accédez au tableau de bord principal et cliquez sur Nouveau projet pour commencer le montage. Vous pouvez également faire défiler un peu la page jusqu'à la section Projets locaux et ouvrir une session existante s'il y en a de disponibles.

new project

Étape 3 : Après cela, accédez au panneau Éléments et cliquez sur Importer sous l'onglet Média. Sélectionnez tous les fichiers que vous allez utiliser et téléchargez-les sur la plateforme. Une fois terminé, récupérez les fichiers un par un et faites-les glisser du panneau Éléments vers la chronologie de l'éditeur.

import media

Étape 4 : À ce stade, vous pouvez maintenant commencer le montage vidéo proprement dit. Commencez par finaliser la disposition des ressources en fonction de vos préférences et effectuez tous les ajustements nécessaires. Par exemple, vous pouvez effectuer un étalonnage des couleurs, corriger des problèmes vidéo et audio ou appliquer un effet visuel.

edit the video

Étape 5 : Une fois terminé, il est temps de reconfigurer la fréquence d'images de vos vidéos YouTube. Ne vous inquiétez pas. Ce processus est en effet un jeu d'enfant. Pour commencer, rendez-vous dans la barre de navigation supérieure et cliquez sur Fichier.

file button

Étape 6 : Choisissez Paramètres du projet dans la liste des options. Immédiatement, une nouvelle fenêtre s'affiche sur l'écran de votre ordinateur. À partir de là, recherchez Fréquence d'images et cliquez sur le menu déroulant à côté. Sélectionnez la fréquence d'images YouTube que vous préférez utiliser. Une fois terminé, cliquez sur OK pour appliquer les modifications et continuer.

project settings

Étape 7 : Enfin, lisez et examinez le résultat. Vérifiez si la fréquence d'images YouTube que vous avez définie fonctionne le mieux pour vous. Si vous êtes satisfait du résultat, cliquez sur le bouton Exporter juste au-dessus du panneau d'aperçu pour effectuer le rendu de la vidéo et enregistrer une copie sur votre ordinateur. Sinon, continuez à apporter des modifications jusqu'à ce que vous obteniez un résultat souhaité.

Comment choisir la meilleure fréquence d'images pour les vidéos YouTube ?

De toute évidence, différents types de contenu vidéo sont disponibles sur YouTube. Vous pouvez trouver des récits de vie personnelle, des vidéos inspirantes, des tutoriels informatifs et bien d'autres. Aucune restriction extrême n'est actuellement imposée aux publications YouTube. Tant que votre contenu reste dans les limites des directives communautaires de YouTube, vous pouvez publier presque n'importe quoi. Mais attendez. N'oubliez pas que la fréquence d'images de YouTube doit être configurée en fonction du type de contenu que vous êtes sur le point de publier. Pour vous aider à démarrer à cet égard, consultez la liste ci-dessous. Lisez les détails fournis et gardez-les à l'esprit.

Vidéos éducatives sur YouTube

Les vidéos éducatives sur YouTube sont les premières sur la liste. Comme leur nom l'indique, ce type de contenu vise à partager des informations précieuses avec les spectateurs. Elles ne nécessitent généralement pas de montage vidéo complexe la plupart du temps. Cela dit, vous n'avez pas besoin de définir une fréquence d'images YouTube aussi élevée pour ces vidéos. 24 ou 30 FPS suffisent déjà.

teaching video

Talk-shows

Vous faites des vidéos d'interview et prévoyez de les publier sur YouTube ? Si c'est le cas, il est préférable de définir la fréquence d'images YouTube sur 30 FPS. Ce type de contenu vidéo est apparemment axé sur deux personnes ou plus qui parlent devant la caméra. Certains mouvements et gestes peuvent être enregistrés pendant le spectacle. Il est donc recommandé d'utiliser la fréquence d'images standard des vidéos YouTube pour un affichage fluide de l'action.

Vidéos de tutoriel YouTube

Les vidéos de tutoriel YouTube sont différentes du contenu éducatif car elles incluent souvent des démonstrations réelles dans la vidéo. C'est pourquoi vous devez définir une fréquence d'images différente pour chacune d'elles. Quant aux vidéos de tutoriel, il est préférable d'utiliser une fréquence d'images YouTube élevée, comme 60 FPS. Pourquoi ? Tout simplement parce que les clips de démonstration peuvent afficher trop d'actions. Par conséquent, vous aurez peut-être besoin de plus d'images pour les rendre plus fluides. 60 FPS suffisent pour les vidéos de tutoriel. Vous pouvez le réduire à 30 FPS si votre vidéo de tutoriel n'est pas si longue.

tutorial video

Vidéos de voyage sur YouTube

En dernier lieu, les vidéos de voyage sur YouTube. Bien entendu, ce type de vidéo YouTube est rempli d'actions et d'extrêmes. Certaines séquences utilisent des techniques complexes pour capturer divers paysages de sites et destinations touristiques. Cela étant, il est fortement recommandé d'utiliser au moins la fréquence d'images standard des vidéos YouTube. Vous pouvez envisager de 40 à 60 FPS à cet égard. Bien sûr, cela peut déjà rendre votre contenu vidéo fluide et impeccable.

3 outils en ligne qui peuvent vous aider à configurer la fréquence d'images des vidéos YouTube

Il est vrai que l'étalonnage de la fréquence d'images des vidéos YouTube est une promenade de santé. Comme présenté dans le tutoriel ci-dessus, vous pouvez sûrement le faire d'un simple claquement de doigt. Mais ce n'est pas la seule façon de définir la fréquence d'images des vidéos YouTube. En fait, vous pouvez également faciliter ces procédures en ligne. Choisissez simplement un outil Internet qui convertit la fréquence d'images d'une option à une autre. Ne vous inquiétez pas. Vous ne manquerez pas d'options à cet égard. Pour commencer, consultez la liste ci-dessous et trouvez l'outil qui correspond le mieux à vos préférences.

Videobolt

videobolt frame rate converter

Le premier outil en ligne que vous pouvez utiliser pour recalibrer la fréquence d'images d'une vidéo YouTube est Videobolt. Il s'agit d'un créateur de vidéos Web populaire connu pour ses courtes vidéos d'introduction ou de fin. Bien entendu, vous pouvez également l'utiliser pour effectuer quelques reconfigurations des paramètres vidéo. Si vous devez modifier la fréquence d'images YouTube de votre contenu, Videobolt peut sûrement vous aider. Il vous suffit de télécharger la vidéo et de choisir la nouvelle fréquence d'images que vous souhaitez utiliser.

FlexClip

flexclip frame rate converter

FlexClip est un autre outil en ligne qui peut vous aider à cet égard. Il s'agit d'un éditeur vidéo entièrement fonctionnel hébergé sur Internet qui offre des tonnes de fonctionnalités étonnantes aux utilisateurs. L'une d'entre elles est son convertisseur de fréquence d'images vidéo intégré. Semblable à Videobolt, il est très facile à utiliser et à parcourir. Il vous suffit simplement de télécharger le fichier vidéo et de choisir la nouvelle fréquence d'images que vous souhaitez définir pour votre vidéo YouTube. Oui. C'est aussi simple que cela. Aucune configuration complexe n'est requise.

Neural Love

neural love frame rate converter

Le dernier mais non le moindre est Neural Love. Il s'agit d'un éditeur de vidéo en ligne populaire qui fournit divers outils d'IA pour vous aider à améliorer votre contenu. Pouvez-vous l'utiliser pour reconfigurer la fréquence d'images de vos vidéos YouTube ? La réponse courte est absolument oui. Neural Love est équipé d'un convertisseur de fréquence d'images très performant qui recalibre ce paramètre en un clin d'œil. Pour commencer, téléchargez simplement le fichier vidéo sur la plateforme et choisissez votre fréquence d'images préférée.

Conclusion

De nombreuses personnes de différentes parties du monde ont accès à YouTube. C'est une chose sûre. Par conséquent, vous devez vous assurer que le contenu vidéo que vous publiez sur cette plateforme est de la plus haute qualité disponible. Ne vous inquiétez pas. Les applications de montage vidéo modernes peuvent désormais vous aider à en créer une. Assurez-vous simplement de définir correctement toutes les configurations. En ce qui concerne la fréquence d’images des vidéos YouTube, vous pouvez utiliser une option spécifique en fonction du type de vos vidéos. Reportez-vous aux conseils fournis ci-dessus afin de faire un bon choix. Ensuite, utilisez Wondershare Filmora pour reconfigurer les paramètres de fréquence d’images de votre contenu vidéo. Il s’agit d’un puissant logiciel de montage vidéo qui donne accès à de tels outils et étalonnages. Explorez cette plateforme de votre côté et profitez au maximum de ses incroyables avantages.

Marion Dubois
Marion Dubois Dec 27, 24
Article à partager: