La génération de monstres par IA fait référence à l’utilisation d’outils d’IA pour créer des images ou des personnages de monstres uniques et imaginatifs. Tu connais ce moment où tu regardes un film et tu rêves de devenir un monstre ? Cette idée étrange que tu as eue peut prendre vie. Merci à des outils de génération de monstres par IA.
Avec les outils de monstres IA, tu peux créer différents types de graphiques de monstres, certains ressemblant à ceux tout droit sortis de tes rêves ou cauchemars.
La plupart des gens s’arrêtent à l’image. Mais si tu veux vraiment impressionner, tu lui donnes vie. C’est là que Wondershare Filmora intervient. Que tu sois en train de faire défiler ton téléphone dans un café ou de monter sur grand écran à la maison, Filmora transforme ton image fixe en une véritable scène animée.
Dans cet article, nous allons prendre ces idées folles, amusantes ou fabuleuses que tu gardes cachées et construire quelque chose de sauvage. Fais-moi confiance : à la fin, ta galerie photo ressemblera à un zoo hanté — dans le bon sens du terme.

Dans cet article
Partie 1 : Comment créer des monstres IA avec Filmora sur mobile
- De nombreux effets vidéo/audio et ressources créatives
- Puissante IA pour une création de contenu sans effort
- Intuitif, professionnel tout en restant adapté aux débutants
- Fonctionne sur Mac, Windows, iOS et Android
Créer des monstres générés par l'IA sur téléphone signifiait autrefois griffonner des créatures maladroites dans votre application de notes. Mais avec l'application mobile Wondershare Filmora, vous pouvez donner vie à vos idées de monstres les plus folles grâce à l'outil d'image IA intégré.
Filmoraimage en vidéo La fonctionnalité est ce dont vous avez besoin pour transformer votre image en un monstre vivant. Sous cette fonctionnalité, il vous suffit de naviguer vers le mode transformation pour tout déformer.
Exemple 1 : Transformons une image en monstre arbre à l'aide des modèles de monstre Filmora.




Exemple 2 :Transformons une image en monstre aux yeux rouges à l'aide du prompt texte IA de Filmora.



Par exemple, ajoutons plus de descriptions à la requête ci-dessus et voyons à quoi ressemble le résultat. Voici la requête révisée :« Je veux que tu crées un monstre avec cette image. Le monstre doit avoir deux cornes, deux grands yeux rouges et un gros nez et une grande bouche. Il doit mesurer 10 pieds de haut, être musclé, et porter des haillons. Fais en sorte que l’image se transforme lentement en ce monstre, en commençant par la tête et en descendant jusqu’aux jambes. Que la peau s’assombrisse et se fissure ; des explosions de feu doivent sortir des oreilles pendant la transformation. »
Voici quelques modèles de monstres générés par IA disponibles dans l’outil Filmora Image to Video (section Transformation)
- Un homme se transforme en tête de sanglier

- Un homme marche pour devenir ET Réveillé

Partie 2 : Comment créer des vidéos de monstres IA à l’aide de Filmora sur ordinateur
Si vous souhaitez jouer au savant fou avec vos monstres, la version de bureau de Filmora est votre laboratoire. Elle vous offre plus d’outils, plus de contrôle et plus d’espace pour expérimenter. Voici comment créer des monstres IA avec Filmora sur un PC.



Pour cet exemple, nous utiliserons cette invite de texte :
« Transformez cette image en un monstre terrifiant à travers une révélation lente et dramatique. La transformation doit commencer par le sommet de la tête. Formez d'abord deux cornes tordues et fissurées qui s'enroulent vers l'extérieur avec de la fumée qui virevolte autour d'elles. Faites ensuite briller les yeux en rouge, pulsant comme des braises ardentes, suivi du visage qui se transforme, s'étirant en un rictus avec des dents aiguisées et jaunies et un grand nez tordu. La peau du visage doit lentement s'assombrir et se fissurer comme de la terre brûlée. Laissez la transformation descendre jusqu'aux épaules, qui deviennent plus larges et plus musclées, avec des lambeaux déchirés se formant par-dessus. Continuez la transformation vers la poitrine et les bras, en montrant des muscles épais et cicatrisés ainsi que des mains griffues. La créature doit atteindre trois mètres de haut, son corps entier apparaissant par étapes, comme une ombre devenant peu à peu réelle. Faites en sorte que l'éclairage soit sombre et inquiétant, avec des volutes de fumée et des reflets lumineux révélant chaque partie. »

Étape 4 : Attendez que le système génère votre monstre. Importez-le dans la timeline pour l’éditer davantage après la création. Vous pouvez ajouter des sons, changer l’arrière-plan et ajouter des effets.

Étape 5 : Prévisualisez l'image transformée.

Étape 6 : Exportez l'image/la vidéo lorsque vous êtes satisfait du résultat.

Conseils pour rédiger des prompts
Rédiger un bon prompt, c’est comme donner à votre machine monstrueuse la bonne potion. Si vous vous trompez, vous obtiendrez une pomme de terre pixélisée. Si vous vous y prenez bien, votre générateur de monstres IA créera une créature tout droit sortie d’un roman fantastique. Voici comment écrire des prompts qui produisent des résultats concrets :
- Soyez précis et utilisez des termes clairs pour exprimer ce que vous souhaitez que l’image reflète.
- Utilisez des adjectifs forts — des mots comme menaçant, poussiéreux, ou mutant évoquent des images plus puissantes que « effrayant ». Plus vous ajoutez de saveur, plus votre générateur de monstres sera efficace.
- Votre monstre généré par IA n’existe pas dans un espace vide. Ajoutez un décor afin de lui donner une ambiance. Intégrez des phrases comme « tapi dans un palais de glace abandonné » ou « gardant une porte dorée dans un désert flottant ». La scène apporte du sens. Elle aide votre spectateur à ressentir quelque chose.
- Ajoutez une émotion ou un rôle pour donner vie à votre créature. Dites que c’est un « protecteur jaloux », un « gardien solitaire » ou « le dernier de son espèce ». Ces touches incitent vos créateurs de monstres IA à concevoir des personnages, pas seulement des silhouettes.
- Essayez des variations de style — des styles comme l’art numérique, l’encrage de bande dessinée ou le rétro pixel modifient le résultat. Votre prompt doit refléter le ton que vous souhaitez obtenir.
Conclusion
Créer vos monstres ne requiert pas un budget hollywoodien ni un studio haut de gamme. Avec de puissants modèles de monstres IA et des invites textuelles proposées dans Filmora, vous êtes à quelques clics de bâtir votre propre univers. Tout commence avec la bonne idée et un peu d’imagination. Des introductions dramatiques aux révélations hilarantes, la plateforme vous offre l’espace pour vous amuser et des outils pour peaufiner.
Si vous utilisez Filmora sur mobile, votre poche devient un mini studio. Si vous êtes sur un ordinateur, votre écran se transforme en carnet de croquis numérique où vos monstres prennent vie.
Avec Filmora Générateur de monstres IAVous avez tout ce dont vous avez besoin pour les ramener à la vie. Alors, allez-y et créez des vidéos de monstres en une minute.