Dans les années 90, la technologie de production cinématographique a connu un véritable bond en avant. Durant cette décennie, les films d'horreur sont devenus nettement plus immersifs et fun qu'à l'époque des années 80 ou 50, car ils jouaient davantage sur le côté psychologique. En réalité, on peut dire que les films d'horreur des années 90 ont posé les bases de ce qui fait aujourd'hui les succès du genre. Alors, sans plus attendre, créons ensemble un film d'horreur des années 90 dans l'esprit de The Blair Witch Project.
Préparation

La préparation pour ce type de film d'horreur est plutôt intuitive si vous avez déjà vu The Blair Witch Project. Il suffit de filmer dans une pièce sombre, en ajoutant une lumière sur votre visage. C'est encore mieux si vous pouvez tourner dans la forêt. Ajoutez simplement une touche de dramatisation et quelques scènes de cris pour susciter des émotions.
Comment réaliser un film d'horreur des années 90 avec Filmora:
Étape 1 Ajoutez la vidéo d’horreur à la timeline.

Ouvrez Wondershare Filmora sur votre ordinateur, puis importez la vidéo que vous souhaitez modifier. Une fois la vidéo ajoutée, faites-la glisser sur la timeline de montage, puis déplacez-la de quelques images-clés vers la droite. Le but est d’appliquer un écran noir pour créer du suspense et de la peur avant le démarrage du film.
Étape 2 Appliquez l’étalonnage colorimétrique.

Ensuite, double-cliquez sur le clip d’horreur et accédez au menu couleur . Puis, cliquez sur la flèche ton avant de réduire la saturationà -50 %. cela nous donnera un rendu moins saturé, souvent utilisé dans les films d’horreur.

maintenant, cliquez sur le bouton 3d lut puis choisissez une lut adaptée à votre film. pour ce projet de film d’horreur, nous sélectionnerons l’option dark film.
étape 3 ajoutez une ambiance inquiétante à la vidéo.

évidemment, vous voudrez donner à votre film d’horreur un effet aussi effrayant que possible. pour cela, cliquez sur élémentscliquez sur l’onglet smokescreen 1, puis recherchez l’effet. Glissez l’effet sur la timeline au-dessus de la piste vidéo avant d’ajuster sa durée pour qu’il corresponde à votre vidéo d’horreur originale.

nous allons maintenant modifier la taille et la position de l'effet smokescreen pour l’adapter à la vidéo principale. pour cela, double-cliquez sur la piste de l'effet. vous pouvez aussi réduire l’opacité à environ 30 % pour rendre la fumée plus visible.
étape 4ajoutez un effet rétro de tournage.

pour un rendu plus réaliste, appliquez une superposition rétro. cliquez sur l’onglet effets, puis recherchez retro film overlay 15avant de faire glisser et déposer l’effet au-dessus de toutes les pistes dans la timeline de montage.

Résumé
Et voilà ! Avec ces astuces, vous pouvez facilement créer un film d’horreur rétro façon années 90. Suivez ce tutoriel et testez différents effets vidéo pour trouver ce qui vous convient le mieux. N’oubliez pas, Filmstock est la référence incontournable pour les effets vidéo et cinéma. Lancez-vous !