Filmora
Filmora-Éditeur vidéo, Créateur
Application de montage vidéo puissante mais simple
OUVRIR

Wondershare Filmora

Le meilleur éditeur vidéo pour les créateurs

  • Fonctions d'édition vidéo gratuites et puissantes : Édition du Copilot IA, Image IA, Rédaction d'IA, Musique IA, Fond vert, Text to Speech (TTS) , Speech to Text (STT) ;
  • Prend en charge plusieurs formats d'exportation et partage sur les plateformes sociales en un seul clic ;
  • 10 M+ de ressources créatives ;

Revue de l'éditeur vidéo gratuit VSDC

Si vous êtes un utilisateur de Windows et que vous recherchez un éditeur vidéo gratuit sans filigrane, l'éditeur vidéo gratuit VSDC est certainement une excellente application. Il n'y a qu'une poignée d'éditeurs vidéo gratuits disponibles où la vidéo de sortie n'aura pas de filigrane, et il n'y a pas de limitation sur la longueur de la vidéo. L'éditeur vidéo VSDC appartient au groupe des éditeurs vidéo non-linéaires où vous pouvez combiner des clips vidéo, des photos, des objets, et les fusionner et les superposer selon vos besoins.

Pour un débutant, l'éditeur vidéo gratuit VSDC est sans aucun doute l'un des meilleurs éditeurs vidéo. Il prend en charge différents types de formats vidéo et audio ainsi que des codes. La configuration requise est très basique, et donc parfaite pour les ordinateurs bas de gamme ? Mais pouvez-vous vous fier à l'éditeur VSDC lorsque vous avez besoin d'un montage vidéo légèrement avancé ? Consultez notre revue de l'éditeur VSDC et trouvez une meilleure alternative.

Partie 1. Comment télécharger et installer VSDC ?

Le téléchargement de l'éditeur VSDC n'est disponible que pour les utilisateurs de Windows. Il est conçu sur mesure pour ceux qui possèdent un ordinateur bas de gamme avec une ancienne version de Windows. Le logiciel est compatible avec Windows 2000 à Windows 11. La RAM minimale requise est de 128 Mo et l'espace disque libre de 200 Mo. Voici les étapes à suivre pour télécharger et installer l'éditeur VSDC.

Étape 1 : Ouvrez votre navigateur Web et visitez le site www.videosoftdev.com/free-video-editor/download.

Étape 2 : Cliquez sur le bouton Télécharger l'éditeur vidéo en fonction de la version 32 ou 64 bits de votre ordinateur. Si vous avez Windows XP, vous devez télécharger l'éditeur vidéo VDSC version 6.4 au lieu de la dernière version pour des raisons de compatibilité.

Étape 3 : Laissez le temps au fichier d'installation de se télécharger. Il ne fait que 100 Mo et cela ne devrait pas prendre longtemps. Après avoir téléchargé le programme d'installation, lancez-le et suivez les instructions à l'écran pour terminer l'installation.

Étape 4 : Après une installation correcte, lancez l'éditeur vidéo VSDC. Vous aurez la possibilité de créer un nouveau projet et de capturer l'écran, de commencer à éditer une vidéo existante et d'exporter le projet terminé dans un format vidéo approprié.

Partie 2. Caractéristiques principales du VSDC

Il existe deux versions de l'éditeur vidéo VSDC : l'éditeur vidéo gratuit et l'éditeur vidéo Pro. La version gratuite a des fonctionnalités limitées tandis que la version Pro a des fonctionnalités avancées. Nous allons aborder ici les principales caractéristiques de VSDC Free Video Editor.

Faible configuration système - L'une des raisons de la grande popularité de l'éditeur vidéo VSDC est qu'il n'exige pas de configurations système élevées comme la plupart des autres éditeurs vidéo. Si vous disposez d'un ordinateur bas de gamme avec un système d'exploitation Windows obsolète, vous pouvez utiliser l'éditeur vidéo VSDC sans aucun problème.

Montage de base - Parmi les outils de montage de base, vous pouvez couper, découper, diviser et joindre des clips vidéo. Il existe des options de rotation et de redimensionnement des vidéos. Vous pouvez également procéder à une correction des couleurs et ajouter des superpositions aux vidéos, le cas échéant. En outre, vous pouvez monter des vidéos à 36 degrés avec des outils de zoom et de graphique.

Effets - VSDC dispose d'une large collection d'effets vidéo, audio et texte. Vous pouvez également ajouter des objets à votre vidéo et appliquer différents filtres prêts à l'emploi. Il existe également des transitions à appliquer entre les clips vidéo et les diapositives. Vous pouvez également utiliser l'effet d'écran vert pour modifier votre arrière-plan. L'effet spécial d'écran partagé et les effets d'image dans l'image sont tout à fait accrocheurs.

Capture vidéo - L'éditeur vidéo VSDC est tout aussi compétent pour capturer des vidéos à partir de votre webcam que pour enregistrer votre vidéo d'écran. En fait, il existe une option dédiée à la création de diaporamas vidéo à partir de photos. Vous pouvez même enregistrer votre voix off si vous le souhaitez.

Formats de fichiers - VSDC prend en charge tous les formats de fichiers courants pour l'importation et l'exportation de fichiers vidéo et audio. Différents profils d'exportation sont disponibles afin que vous puissiez sauvegarder votre vidéo éditée pour différents appareils de manière pratique.

En outre, si vous optez pour la version Pro, vous bénéficiez du suivi de mouvement, du masquage vidéo, de la stabilisation vidéo et de bien d'autres outils de montage vidéo avancés.

Partie 3. Comment éditer des vidéos avec VSDC

Si vous avez la vidéo enregistrée et que vous voulez l'éditer avec l'éditeur vidéo VSDC, les étapes sont assez simples. Vous pouvez même enregistrer la vidéo de votre webcam et de votre écran avec le son si vous voulez partir de zéro. En ce qui concerne la partie édition, vous pouvez diviser des fichiers vidéo volumineux, fusionner des clips vidéo, ajouter des transitions, ajouter des objets dans la vidéo, ainsi que recadrer et faire pivoter des vidéos. Il existe différents effets que vous pouvez appliquer pour améliorer le contenu vidéo. Voici les étapes à suivre pour éditer des vidéos avec l'éditeur VSDC.

Étape 1 : Ouvrez VSDC Video Editor et cliquez sur l'option Projet vierge. Nommez le projet et modifiez les paramètres, puis cliquez sur Terminer.

montage vidéo vsdc

Étape 2 : Cliquez sur l'option Ajouter un objet en haut et sélectionnez Vidéo. Importez les clips vidéo enregistrés sur votre disque dur. De même, vous pouvez aller dans Ajouter des objets> Audio pour importer des fichiers audio.

vsdc ajouter un objet

Étape 3 : tous les fichiers multimédias importés apparaissent sur la timeline. Si vous avez plusieurs clips vidéo, vous pouvez déplacer la position des clips sur la ligne de temps de sorte qu'un clip vidéo se termine et que l'autre commence.

Étape 4 : Si vous voulez ajouter des transitions entre les clips vidéo, allez dans Effets vidéo> Transitions> sélectionnez l'effet que vous voulez appliquer. Vérifiez les paramètres à l'écran tels que la durée et cliquez sur le bouton Ok.

transitions vsdc

Étape 5 : Si vous voulez ajouter des objets, allez à Ajouter un objet et sélectionnez des formes, des textes, des animations, des graphiques, et bien plus encore. Vous pouvez également ajouter des effets audio ainsi que des effets de texte à partir de la barre supérieure.

Étape 6 : Une fois que vous êtes satisfait de l'aperçu de la vidéo éditée, allez à Exporter le projet et vérifiez tous les paramètres. Cliquez sur l'option Exporter le projet.

vsdc export project

Partie 4. Meilleur éditeur vidéo alternatif VSDC

Puisque l'éditeur vidéo VSDC est disponible entièrement gratuitement, il n'y a aucune difficulté à télécharger l'application et à l'essayer. Mais vous comprendrez vite que l'éditeur vidéo est limité en termes d'outils et de fonctionnalités. Si vous souhaitez obtenir plus que les outils de base, vous devrez passer à la version Pro. Cependant, il existe de meilleurs éditeurs vidéo haut de gamme. Nous recommandons Wondershare Filmora comme meilleure alternative à l'éditeur vidéo VSDC.

Filmora est extrêmement populaire dans le monde du montage vidéo professionnel, car il possède une interface intuitive et ne nécessite pas d'ordinateurs haut de gamme. Il existe des tonnes de transitions, d'effets, de filtres et d'objets à ajouter à votre montage. Vous pouvez effectuer tous les montages vidéo standards et avancés pour faire passer votre vidéo au niveau supérieur. Voici toutes les étapes pour monter des vidéos sur Filmora.

Téléchargement gratuit

Pour Win 7 ou ultérieur (64 bits)

Téléchargement gratuit

Pour macOS 10.12 ou ultérieur

Étape 1 : Téléchargez et installez Filmora. Il est disponible pour Windows et Mac. Lancez Filmora et cliquez sur Nouveau projet. Importez tous vos fichiers multimédias dans le dossier Média du projet par une action de glisser-déposer.

importer un fichier filmora

Étape 2 : Arrangez les clips vidéo et audio sur la ligne de temps par une action de glisser-déposer. Vous devez placer les fichiers vidéo et audio sur des pistes différentes. C'est là que vous pouvez effectuer toutes les modifications de base telles que le découpage, la coupe, la division et la fusion.

timeline de filmora

Étape 3 : Pour ajouter des transitions entre les clips vidéo, allez à Transitions dans la barre supérieure et faites glisser et déposer n'importe quelle transition entre les clips. Consultez les titres, les effets et les éléments dans la barre supérieure et insérez-les sur la timeline comme bon vous semble.

filmora éditer des vidéos

Étape 4 : Lisez la vidéo pour voir si tout est parfait et cliquez sur le bouton Exporter pour enregistrer votre vidéo sur votre disque dur.

filmora exporte votre vidéo

Partie 5. FAQ sur le VSDC

1. L'éditeur vidéo VSDC est-il vraiment gratuit ?

Oui, l'utilisation de l'éditeur vidéo VSDC est entièrement gratuite. Toutefois, il existe une version pro qui offre davantage de fonctionnalités. Mais la version gratuite ne met pas de filigrane sur la vidéo de sortie et dispose de tous les outils standard pour le montage vidéo sans aucune limitation.

2. Le VSDC est-il meilleur qu'Adobe Premiere Pro ?

Non, VSDC n'est pas meilleur qu'Adobe Premiere Pro. VSDC est un éditeur vidéo gratuit tandis qu'Adobe Premiere Pro est un éditeur premium. Naturellement, Adobe Premiere Pro possède plus de caractéristiques et de fonctionnalités. Cependant, VSDC est plus adapté aux débutants et à ceux qui ont des ordinateurs bas de gamme si vous le comparez à Adobe Premiere Pro.

3. Le VSDC est-il sûr ?

Oui, l'éditeur vidéo VSDC est sûr et stable à utiliser. Cependant, il y a eu un incident en 2019 où le site officiel de l'éditeur vidéo VSDC a été piraté, mais le logiciel lui-même est sûr à utiliser sur les ordinateurs Windows.

Vous aimerez aussi