Filmora
Filmora-Éditeur vidéo, Créateur
Application de montage vidéo puissante mais simple
OUVRIR
Wondershare Filmora
La meilleure alternative à iMovie sur Windows ou sur Mac, pour le montage vidéo simple mais professionnel.
  • Interface ergonomique et facile à prendre en main.
  • Rogner, séparer, combiner, couper, faire pivoter des effets en quelques clics.
  • Retouchez vos vidéos avec plus de 300 superbes effets, comme des transitions,
    superpositions et filtres.
  • Enregistrez vos vidéos dans divers formats populaires ou uploadez directement
    sur les réseaux sociaux.

Pourquoi iMovie continue à crasher et comment y remédier

Jan 11, 2024

Il n'y a rien de nouveau à connaitre concernant les crashes du logiciel puisque c'est un problème commun de nos jours et la plupart des logiciels en souffre. Mais le point majeur duquel on doit parler est le comment pourriez vous remédier à ce problème pour éviter les problèmes dans le futur proche. Nous savons qu'un produit ne peut être considéré parfait puisque tous ont des avantages et des inconvénients; c'est la même chose pour iMovie et les utilisateurs de nos cherchent des alternatives efficaces pour la plateforme iMovie.

Meilleure alternative pour iMovie:

Wondershare Filmora est recommandé autant que la meilleure alternative et la plus efficace de iMovie vu son interface utilisateur conviviale qui convient même aux débutants. La plateforme Filmora possède presque tout ce dont les gens s'attendent de iMovie et vous pouvez facilement appliquer différentes opérations de montage vidéo comme la rotation, la découpe, rogne, filtre, ajout de overlays, transitions et beaucoup plus.


Wondershare Filmora, un logiciel simple, gratuit mais puissant pour rendre le montage vidéo plus efficace ! Vous pouvez télécharger et essayer Filmora gratuitement via les liens suivants :

Téléchargement gratuit
Pour win11 / Win10 / 8.1 / 8/ 7 (64 bits)
Téléchargement gratuit
Pour macOS V 10.15 ou version ultérieure
Garantie de téléchargement sécurisé, zéro logiciel malveillant
icon-android
icon-android
100% sécurité garantie
icon-android
icon-android
100% sécurité garantie

Pourquoi iMovie continue à crasher?

Il y a beaucoup de raisons derrière le crash de chaque logiciel et elles doivent être discutées dans une plateforme ouverte pour que les utilisateurs soient conscients de tous ces problèmes. L'une des raisons majeures des crashes de iMovie et de plusieurs autres logiciel est l'erreur du temps de compilation. iMovie peut facilement détecter toutes les fautes de syntax et les erreurs de grammaire et quand iMovie essai de dire au programmateur leur concernant, alors il crash le plus souvent.

En deuxième lieu, iMovie n'est pas capable de comprendre la plupart des langages codés mais quand il fonctionne, il doit toutes les traduire. Quand il échoue dans la traduction, il trouve naturellement une seule issue, crasher. Si votre compilateur iMovie peut gérer les codes sans erreurs, vous n'allez alors jamais rencontrer de problèmes comme le crash. En troisième lieu, il y a beaucoup d'erreur silencieuses et qui peuvent faire crasher le logiciel brusquement.

Comment remédier au problèmes de crash de iMovie?

Remédier aux problèmes de crash de iMovie n'est si difficile puisque quelques simples astuces sont disponibles Si vous avez déjà vidé le dossier cache ainsi que le dossier préférences mais votre iMovie continue quand même à crasher encore et encore, essayez alors d'effacer vos fichiers de préférences dans iMovie. Il s'appelle com.apple.iMovieApp.plist dans votre système et peut facilement être trouvé dans le dossier utilisateur Library/prefrences.

La deuxième option est tout simplement de fermer la fenêtre du logiciel iMovie puis glisser le fichier .plist au bureau du système. Essayez maintenant de re-ouvrir le logiciel iMovie, si l'essai se déroule bien alors tout ira bien et iMovie fonctionnera parfaitement. Notez qu'effacer les préférences ne va jamais endommager votre logiciel et vous ne devez pas vous attendre à n'importe quel comportement indésirable de votre logiciel après avoir supprimé ce fichier. Si les deux astuces échouent, essayez alors d'utiliser un nouveau compte pour votre logiciel iMovie en allant aux préférences système puis à Comptes. Ça va vous aider à avoir une solution instantanée aux crashes et bientôt vous allez pouvoir tout redéfinir sans aucune perturbation.