Filmora
Filmora-Éditeur vidéo, Créateur
Application de montage vidéo puissante mais simple
OUVRIR
Wondershare Filmora
Le meilleur éditeur qui vous aide à facilement modifier des vidéos et des fichiers audio comme vous le souhaitez.
  • Relâchez votre créativité avec des effets Hollywoodien.
  • De multiples style de transition à votre disposition.
  • Divers effets de filtre et de superposition pour retoucher votre vidéo.

Chansons pour la fête des pères : les meilleures chansons amusantes et réchauffa

Mar 06, 2024

Ah, c'est encore ce moment de l'année ! Vous vous demandez de quelle période il s'agit? La fête du second progéniteur, la Fête des Pères. Papa, c'est souvent celui qui dort tard, qui a un nouvel outil ou accessoire, un steak pour dîner, et une surprise spéciale pour Maman. Mais que dire des aspects sentimentaux de la paternité ? Certains enfant saisissent cette occasion pour montrer à leur père à quel point il compte à leurs yeux. Les chansons ci-dessous tendent vers ce sentiment. Pour être honnête, elles ne parlent pas toutes nécessairement des meilleurs côtés de Papa - mais entre nous, certains papas sont de vrais mauvais garçons.

1. “Like Father, Like Son” – Birdman & Little Wayne

Issue de l'album éponyme, cette chanson, en plus de parler du côté gangster de la paternité, est le seul duo de la liste. Tout devient plus impactant quand à la fois le père et le fils sont sur la même longueur d'onde. C'est de loin la meilleure chanson sur laquelle de la liste sur laquelle se déhancher.

2. “Pappa Was a Rolling Stone” – The Temptations

Dans la chanson ultime sur le père absent, les voix des Temptations relatent l'histoire de la mort d'un père et d'une vie de mécréance. Elle montre le côté sombre de la vie d'un Rolling Stone, ce qui la rapproche plus de l'idée de Bob Dylan que des Rolling Stones. L'instrumental est aussi fantastique tout au long de la chanson.

3. “Cats in the Cradle” – Harry Chapin

C'est vrai, aucune liste de ce type ne serait complète sans le classique “father to son”. Si la fête des pères a un hymne, alors c'est bien cette chanson. Tout le monde connaît cette chanson et l'a sans doute écoutée trop de fois. Si ce n'est pas le cas, regardez la vidéo et vous n'arrêterez pas tant que ne vous en serez pas lassé.

4. “Mockingbird” – Eminem

C'est l'autre chanson de la liste qui a été écrite par un père pour son enfant, dans ce cas sa fille. C'est aussi l'une des chansons les plus personnelles et sentimentales. Elle n'est pas aussi sentimentale que “Cat’s in the Cradle”, mais plus honnête. Si vous êtes une fille, en particulier une fille dont les parents sont divorcés, vous aurez du mal à ne pas pleurer en écoutant cette chanson.

5. “Daughters” – John Mayer

In true troubadour fashion, Mayer lance un appel à tous les pères ayant des filles dans cette chanson. Pourquoi ? Parce que les filles les aimeront comme ils les aiment, et personne n'apprécie plus l'amour d'une fille que John Mayer. Quoi que vous pensiez de John Mayer, cette chanson est une belle preuve de l'importance de l'amour paternel pour les jeunes femmes.

6. “Papa Don’t Preach” – Madonna

Un Danny Aiello pensif prend le rôle de “Papa” dans le clip de ce hit mémorable de Madonna parlant d'une fille enceinte qui n'a personne vers qui se tourner. Elle a changé d'avis et compte garder le bébé. C'est la seule chanson de cette liste qui pourrait également figurer sur la liste pour la Fête des Mères. La chanson est particulière à cause du sujet - qu'y-a-t-il de plus paternel que de s'assurer que sa petite fille ne tombe pas enceinte trop tôt ?

7. “They Don’t Make ‘Em Like My Daddy Anymore” – Loretta Lynn

C'est peut-être la chanson pour la fête des pères la plus traditionnelle de la liste, du moins en termes de sentiments. Lynn se rappelle du stoïcisme de son père dans The Depression in the south. C'est une chanson courte rendant hommage à la protection financière paternelle qui serait bien accueillie lors d'une danse père-fille.

8. “Daddy’s Hands” – Holly Dunn

Holly Dunn exprime la même idée que Lynn avec “Daddy’s Hands”. La différence, c'est que la chanson traite de l'affection personnelle d'un point de vue plus dualiste. Ainsi, être un bon père peut parfois être synonyme de discipline stricte. C'est un vrai aperçu de la vie d'une famille de cols bleus Américaine, ce qui lui vaut sa cinquième position dans cette liste.

9. “Color Him Father” – The Winstons

Ce tube proto-disco cool parle de l'amour d'un enfant pour son père attentionné et travailleur. Cette chanson parle beaucoup de la manière dont un père peut enseigner à son enfant les choses importantes de la vie, en particulier l'éducation. C'est aussi la chanson de la liste qui exprime vraiment l'amour pour un père en le clamant tout haut... le refrain dit qu'un bon père doit être colorié en amour. Un vrai cri venant du cœur.

10. “Daddy Could Swear, I Declare” – Gladys Night and The Pipps

Combien parmi nous peuvent se rappeler des fois où leur père travaillait sur quelque chose à la maison en causant une vraie tempête ? Cette chanson est une excellente description du père complexé par sa taille. “Papa ne faisait qu'1m 70”, mais il savait insulter. C'est une description d'un père, pas forcément en tant que père, mais en tant qu'homme. Un aspect de la paternité qui est malheureusement souvent négligées lors de la fête des père.

11. “Winter” – Tori Amos

Cette chanson pourrait également faire partie de la liste des 10 chansons avec une excellente description des personnes. C'est une chanson magnifique à propos d'un père qui veut que sa fille s'aime autant qu'il l'aime. Il n'y a pas grand-chose à dire sur cette chanson - cous n'avez qu'à l'écouter.

12. “Just Like You” – Lecrae

Ironiquement, c'est une chanson écrite par un homme qui n'a jamais connu son père biologique. Aucune autre chanson sur les pères ne montre à quel point la vie peut être influencée par un père, et à quel point les enfants doivent payer pour les erreurs de leur père. Être un père est la tâche la plus importante qu'un homme aura à faire, elle doit donc être faite avec cœur, intelligence et vision.