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Comment augmenter le nombre de followers sur Facebook (10 moyens efficaces)

Marion Dubois
Marion Dubois Publié initialement Oct 08, 23, mis à jour Apr 11, 24

Facebook est le site de médias sociaux le plus utilisé de nos jours. Des milliards d'utilisateurs se connectent chaque jour au site pour prendre des nouvelles de leurs amis, publier des mises à jour de leur statut et lire les dernières nouvelles. Les marques espèrent utiliser Facebook en travaillant avec des influenceurs pour atteindre leur public cible.

Nous vous aiderons à apprendre comment augmenter le nombre de followers sur Facebook, ce qui permettra à votre marque de tirer parti de la puissance du marketing des médias sociaux.

10 conseils pour augmenter le nombre de followers sur Facebook

1. Créer un contenu tendance

La manière la plus simple d'augmenter le niveau d'engagement sur Facebook est de créer du contenu qui sera tendance. Qu'il s'agisse d'un article de blog, d'une photo, d'une vidéo ou même d'un mème, le fait d'avoir une tendance peut ajouter un nombre important de followers à une page.

Les entreprises peuvent identifier les sujets en vogue en regardant ce qui fait les gros titres sur les principaux sites, comme Buzzfeed, qui montre les sujets dont les gens parlent à ce moment-là.

Créer un contenu tendance

2. Ne pas ignorer le pouvoir du courrier électronique

Si votre entreprise dispose déjà d'une liste d'adresses électroniques importante à des fins de marketing, cibler cette liste d'email pour augmenter le nombre de followers sur Facebook est une excellente idée. Lorsque vous envoyez une lettre d'information à votre liste de diffusion, veillez à ajouter un appel à l'action concernant Facebook.

Encouragez-les à aimer votre page afin qu'ils reçoivent les dernières mises à jour, des réductions et d'autres contenus utiles ! Même si vous n'obtenez qu'un pourcentage des personnes figurant sur la liste d'adresses électroniques pour suivre votre compte, cela vous sera d'une grande aide pour augmenter votre nombre d'abonnés.

Augmentation du nombre d'emails et de followers sur facebook

3. Utiliser le bouton "Suivre" de Facebook

Les entreprises seraient surprises du nombre d'utilisateurs qui souhaitent consulter leurs pages sur les médias sociaux, mais qui ne sont pas sûrs qu'elles existent. Lorsque quelqu'un visite votre site web, un bouton clair doit être présent pour indiquer que vous êtes sur cette plateforme de médias sociaux.

Vous pouvez créer votre propre bouton de suivi Facebook, que vous pouvez placer sur différentes pages de votre site web. Lorsque les utilisateurs cliquent sur ce bouton, ils accèdent directement à votre page Facebook. S'ils sont déjà connectés au site, il leur suffit de cliquer sur le bouton "Suivre".

bouton suivre sur facebook

4. Créer des vidéos sur Facebook

Les statistiques montrent que les vidéos suscitent beaucoup plus d'intérêt et de réactions de la part des utilisateurs sur Facebook. La présentation d'un contenu vidéo intéressant sur votre entreprise, vos produits ou vos services est un excellent moyen de gagner des adeptes.

Une vidéo Facebook doit être courte et agréable, c'est-à-dire qu'elle doit aller droit au but. Les vidéos peuvent présenter des produits et des services, annoncer des réductions ou donner un aperçu des coulisses de la gestion de l'entreprise.

vidéo facebook

5. Rédiger une excellente introduction

N'ignorez pas la section "À propos" de votre profil Facebook. Si vous remplissez cette section avec toutes les informations pertinentes, les internautes auront plus de facilité à voir votre page dans les pages de résultats de recherche.

Non seulement vous apparaissez plus haut dans les recherches sur Facebook, mais aussi dans les classements des moteurs de recherche Google. Des informations telles que le nom de l'entreprise, son adresse, son numéro, sa mission et d'autres détails doivent figurer dans la section "à propos". Plus les gens en savent, mieux votre profil est perçu.

6. Ajouter des hashtags à l'article

De nombreuses entreprises associent encore les hashtags à Twitter. Mais ils sont également devenus un élément essentiel de l'interaction sur Facebook. Lorsqu'une personne clique sur un hashtag ou le saisit dans la barre de recherche, elle peut voir tous les messages pertinents contenant ce hashtag.

Lorsque vous essayez de créer du contenu tendance, l'ajout de hashtags est un moyen utile d'inciter davantage de personnes à remarquer et à lire vos messages. Même les personnes qui ne suivent pas votre page pourront voir vos messages, surtout s'ils commencent à faire parler d'eux.

Utiliser un hashtag pour augmenter le nombre de followers

7. Essayer Facebook Live

Facebook Live offre aux entreprises une excellente occasion de diffuser en direct avec leurs téléspectateurs, en leur donnant un accès personnalisé et en coulisses aux opérations.

Lorsque quelqu'un suit votre page, il reçoit une notification l'informant que vous êtes en train de diffuser un flux en direct. Ils peuvent même interagir avec la vidéo en l'aimant ou en la commentant. Les vidéos en direct peuvent également contribuer à créer une audience, car d'autres personnes regardent votre vidéo.

facebook live

8. Envisager de coopérer avec d'autres influenceurs

N'ayez pas peur de vous engager auprès de votre public. Un compte Facebook ne sert pas uniquement à mettre à jour des statuts ou à diffuser des informations sur l'entreprise. C'est un endroit où vous pouvez entrer directement en contact avec votre public.

Répondre à des questions, fournir des réponses intelligentes et d'autres formes d'interaction peuvent contribuer à donner à votre marque un caractère plus personnel. Vous pouvez également interagir avec les influenceurs qui ont un grand nombre de followers, surtout si vous avez déjà une relation de travail positive avec eux.

9. Publier au bon moment

Le moment où vous publiez est tout aussi important que ce que vous publiez, surtout si vous voulez augmenter l'engagement. Des études montrent que si vous publiez entre 13h et 16h, du jeudi au dimanche, vous avez une chance d'obtenir 20 à 30 % d'engagement en plus.

L'étude a montré que 15 heures est la meilleure heure pour obtenir plus de clics, tandis que 13 heures permet d'obtenir beaucoup de partages. Ceux qui veulent augmenter leur nombre de followers doivent se concentrer sur les partages, c'est-à-dire poster vers 13 heures du jeudi au dimanche !

temps de publication

10. Prendre des risques

Jouer la carte de la sécurité est une bonne chose pour les grandes entreprises qui jouissent déjà d'une grande notoriété, d'une grande loyauté et d'un grand nombre d'adeptes. Les entreprises qui souhaitent faire parler d'elles et gagner en notoriété ne doivent pas hésiter à prendre des risques avec leurs messages, leurs réponses et leurs vidéos.

Prendre des risques ne signifie pas dire quelque chose d'insensible, de grossier ou d'aliénant. Il est important de respecter les limites et de savoir quand un peu d'humour grinçant peut être utile. Les entreprises qui parviennent à trouver le bon équilibre auront beaucoup de succès à gagner des adeptes.

Conclusion

Le processus d'augmentation du nombre de followers sur Facebook est relativement simple, surtout lorsqu'il est décomposé en plusieurs étapes. Mais il peut être très important pour les marques de comprendre comment elles peuvent augmenter leur nombre de followers et accroître la notoriété de leur marque sur la plateforme de médias sociaux. Cela vous aidera également à entrer en contact avec des influenceurs plus puissants, ce qui ne fera que renforcer votre marque !

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Marion Dubois
Marion Dubois Apr 11, 24
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