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Comprendre et utiliser les statistiques facebook

Jul 30, 2021• Proven solutions

Facebook est l'outil de médias sociaux le plus puissant qui puisse aider votre marque ou votre entreprise à atteindre le bon trafic, mais si vous publiez sans connaître les goûts de votre public ou sans savoir qui est votre public, vos efforts seront réduits à néant.

Les statistiques Facebook qui vous permettent de suivre les performances de votre entreprise, de créer une notoriété pour votre marque, et plus encore. L'utiliser de la bonne manière est la partie la plus importante des campagnes réussies sur Facebook.

Avez-vous l'intention de mener une campagne de médias sociaux ou de trouver des influenceurs sur Facebook pour générer plus de trafic ? Essayez les statistiques Facebook et vous ne serez pas déçu. Pour tous les débutants, apprenez à utiliser correctement les statistiques Facebook.

Partie 1 : Qu'est-ce que les Statistiques Facebook ?

Outil d'analyse gratuit proposé par Facebook, Facebook Insights (Statistiques Facebook) vous aide à comprendre et à analyser vos publications, vos fans et les performances de votre page dans son ensemble. Qu'il s'agisse de comprendre lesquelles de vos publications obtiennent le plus d'appréciations, de commentaires et de partages, ou de connaître la portée de vos publications et le nombre croissant de fans, les Statistiques Facebook peuvent vous guider.

Mais vous devez rester à jour et dans la boucle des développements réguliers et récents qui ont lieu sur votre page de temps en temps.

Partie 2 : Où trouver les Statistiques Facebook ?

Pour connaître la démographie de l'audience, sa réaction et les performances de la page sur Facebook, vous devez consulter les Statistiques sur la page Facebook. Elle vous montre les données des deux dernières années. Les données démographiques telles que le sexe, le lieu ou l'âge ne sont disponibles que lorsque les données atteignent un trafic de 100 ou plus sur la page. L'aperçu des pages communautaires n'est pas affiché.

En utilisant les Statistiques Facebook, vous pouvez connaître le succès de votre publication, savoir quelle publication suscite le plus d'engagement, savoir quand votre public consulte les publications, les mesures de performance de la page et bien plus encore.

Partie 3 : Comment les débutants utilisent les Statistiques Facebook ?

1. Vue d'ensemble

Qu'est-ce que la vue d'ensemble ? La vue d'ensemble vous donne une image complète de vos activités et de celles de votre public sur votre page pendant une semaine. Les principaux éléments couverts sont le nombre d'appréciations, de commentaires et de partages que votre publication a reçus sur une semaine, le nombre de personnes qui ont consulté votre contenu pendant une semaine et le nombre d'appréciations que votre page a reçues. En comprenant la mesure et la performance de votre page, vous pouvez vérifier si une sorte de modèle se développe, et ensuite, approfondir les sections.

vue d'ensemble des statistiques

2. Les Likes de la Page

Il y a trois paramètres de base dans la section "J'aime".

Tout d'abord, les "likes" de la page. Ils captent le total des "likes" de votre page par jour pendant 28 jours.

Deuxièmement, les likes nets, qui représentent le total des nouveaux likes sur votre page soustrait du total des dislikes.

Enfin, certaines fois où votre page a été aimée, mais brisée selon l'endroit où cela s'est produit. Afin de construire votre marque, vous devez garder un œil sur les likes de votre page et vous assurer que vous ciblez les bonnes personnes et que vous vous connectez avec elles en ciblant les posts par un contenu pertinent.

3. Portée des Publications

La portée des publications vous aide à comprendre combien de personnes ont vu vos publications et comment elles ont interagi ou réagi. Elle est divisée en 4 métriques principales. La portée de la publication vous indique le nombre de personnes qui ont été exposées à une publication particulière. Elle est ensuite divisée en portée payée et portée organique.

La portée totale indique le nombre total de personnes qui ont consulté une activité quelconque sur votre page.

Dans la section "J'aime, je commente et je partage", vous pouvez vérifier le nombre total de partages, de commentaires et de "j'aime" et l'engagement positif que votre page a reçu. Votre publication sera montrée à un plus grand nombre de personnes en fonction du nombre élevé d'engagements qu'elle suscite.

Dans les rubriques Masquer, Signaler comme spam, et J'aime, vous pouvez vérifier le nombre de personnes négatives sur votre page. Lorsque l'engagement négatif des personnes est plus important, moins de personnes peuvent voir votre post à l'avenir.

statistiques portée du post

4. Promotion de la Publication

La promotion de votre publication auprès de votre public cible, au-delà des fans de votre page Facebook, peut lui donner un coup de pouce. Vous pouvez même créer une publicité à partir de votre post et inclure un bouton d'appel à l'action sur la page. En cliquant sur le bouton "Booster un post", les statistiques vous donne la liste de vos posts les plus performants ainsi que les posts recommandés avec plus d'engagement de la part des utilisateurs. Ces publications peuvent être promues selon votre choix. Votre public cible, la durée et le budget de la promotion peuvent être spécifiés selon votre choix.

5. L'analyse de la vidéo

Désormais, l'onglet vidéo vous donne un aperçu complet des performances de vos vidéos. Vous pouvez vérifier les vues payées et organiques, répétées et uniques, ainsi que les clics manuels et automatiques sur vos vidéos. Il y a 3 onglets sous cette section.

Les vues de la vidéo indiquent le nombre de fois où votre vidéo est visionnée. Facebook considère qu'une durée de plus de 3 secondes est une vue.

Vous pouvez vérifier combien de fois les gens ont regardé votre vidéo pendant plus de 10 secondes sous l'onglet " Plus de 10 secondes ".

La section Top Vidéos vous montre les 5 meilleures vidéos que vous avez postées et qui ont été vues plus de 3 secondes. Cela vous permet d'analyser le type de vidéo préféré par votre public.

statistiques analyse de vidéo

6. Analyse des personnes

Sous l'onglet "Personnes", vous pouvez comprendre les mesures des "like" et des " vues " des personnes sur vos publications. Il est ensuite divisé en 3 sections.

La section Fans vous aide à analyser la langue, l'âge, la ville, le pays et le sexe des membres qui vous apprécient.

Dans la section Followers, vous obtenez une ventilation des fidèles de votre page en fonction de leur langue, de leur âge, de leur sexe, de leur pays et de leur ville.

L'onglet Personnes atteintes indique le nombre de personnes qui ont consulté votre message, par données démographiques. Vous pouvez analyser si les bonnes personnes, le bon emplacement et la bonne tranche d'âge sont ciblés ou si vous devez apporter des corrections.

statistiques analyse des personnes

Conclusion

Mesurer le succès de votre page et de vos publications Facebook est désormais facile grâce aux Facebook Insights (Statistiques Facebook). Gardez une trace de vos messages et des préférences de votre public et menez vos campagnes avec succès. Suivez les points ci-dessus pour utiliser Facebook Insights (Statistiques Facebook) sans confusion.

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