Adobe Audition est un puissant outil d'enregistrement, d'édition et d'amélioration audio. Il est bien connu et largement utilisé par les utilisateurs expérimentés, car il propose une gamme impressionnante d'outils pour tous vos besoins d'enregistrement et d'édition de musique et de voix.
Dans ce guide, vous apprendrez à réaliser des enregistrements audio Adobe, à éditer la musique et les voix enregistrées et à comprendre les avantages et les inconvénients du logiciel d'enregistrement audio Adobe.
De plus, nous explorerons l'alternative d'Audition, Wondershare Filmora, un outil d'édition polyvalent avec une interface utilisateur plus conviviale et des capacités d'enregistrement et d'édition audio robustes. Alors, allons-y.
Dans cet article
Adobe Audition peut-il être utilisé pour l'enregistrement audio ?
Oui, Adobe Audition peut être utilisé pour enregistrer de l'audio. Après tout, il s'agit d'un logiciel d'enregistrement audio Adobe hautement spécialisé, équipé d'outils d'enregistrement de qualité professionnelle et doté de capacités d'enregistrement monopiste et multipiste, d'une interface personnalisable et de toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour superposer des sons, traiter l'audio, affiner les mélodies, créer des mixages et améliorer vos enregistrements vocaux.
Comment enregistrer de l'audio avec Adobe Audition ?
- Lancez Adobe Audition sur votre PC Windows ou Mac.
- Accédez au menu Edition en haut à gauche et sélectionnez Préférences > Matériel audio.
- Dans le champ Périphérique, assurez-vous d'avoir sélectionné votre périphérique d'enregistrement audio principal. Vous pouvez également ajuster la fréquence d'échantillonnage à votre convenance.
- Ensuite, accédez à Mappage des canaux audio dans la barre latérale gauche et assurez-vous que vos canaux d'entrée et de sortie sont correctement définis, ce qui est particulièrement vital pour un mixeur multipiste et multicanal. Appuyez sur OK lorsque vous avez terminé.
- Une fois tout correctement configuré, il est temps d'appuyer sur le bouton rouge Cercle et de commencer à enregistrer l'audio dans Adobe Audition.
- Une fois que vous avez appuyé sur le bouton Enregistrer, nommez votre fichier audio, choisissez une fréquence d'échantillonnage et modifiez la profondeur de bits sur 32 (float) pour de meilleurs résultats. Cliquez sur OK.
- Enregistrez votre podcast, votre voix off ou votre session musicale, et lorsque vous avez terminé, appuyez sur le bouton Arrêter en bas de l'écran.
À partir de là, vous pouvez utiliser votre curseur pour faire glisser des parties de l'enregistrement, sélectionner les espaces vides ou d'autres parties indésirables, et appuyer sur la touche Supprimer de votre clavier pour les supprimer. Vous pouvez également tourner le bouton Volume dans le coin supérieur gauche pour augmenter le volume de votre enregistrement audio si nécessaire.
Comment modifier l'audio enregistré dans Adobe Audition ?
Lorsqu'il s'agit de modifier des enregistrements audio Adobe, Audition dispose de toutes les fonctionnalités dont vous pourriez avoir besoin. Voici les étapes à suivre pour appliquer les effets ou mixer plusieurs clips avec les capacités multipistes d'Audition.
Comment appliquer les effets à l'audio enregistré dans Adobe Audition ?
- Une fois votre enregistrement audio Adobe terminé, accédez au Rack d'effets dans la barre latérale gauche et modifiez les Préréglages sur Par défaut.
- Sous Fichier, appuyez sur la petite icône Flèche droite et choisissez le type d'effet que vous souhaitez ajouter. Pour ce tutoriel, nous utilisons Amplitude et compression > Dynamique.
- Une fois encore, définissez les préréglages sur par défaut. Vous pouvez ensuite cocher la case à côté de Compresseur et ajuster le seuil, le ratio, le makeUp et d'autres paramètres à votre convenance.
- Pour ajouter l'effet, appuyez sur le bouton Appliquer en bas du Rack d'effets dans la barre latérale gauche, ce qui compressera votre piste audio et rendra toutes ses parties au même volume.
- D'autres effets peuvent être appliqués de la même manière. Vous pouvez également répéter le processus autant de fois que nécessaire.
Comment mixer plusieurs enregistrements audio dans Adobe Audition ?
- Pour mixer plusieurs enregistrements audio Adobe, vous devez appuyer sur le bouton Multipiste dans le coin supérieur gauche d'Adobe Audition.
- Nommez votre session multipiste, ajustez son emplacement de sauvegarde et modifiez les paramètres à votre guise.
- Faites glisser l'enregistrement vocal Adobe que vous venez de créer depuis la fenêtre Fichiers à gauche vers la chronologie multipiste à droite.
- Pour ajouter des fichiers audio supplémentaires à votre session multipiste, accédez à la fenêtre Navigateur multimédia à gauche et parcourez le disque dur de votre appareil pour rechercher d'autres effets sonores.
- Faites glisser les effets sonores que vous souhaitez ajouter depuis la fenêtre Media Browser située à gauche vers les autres pistes de votre fenêtre multipiste.
- Pour enregistrer votre session multipiste, accédez à l'onglet Multitrack en haut à gauche et sélectionnez Mixdown Session to New File > Entity Session.
À partir de là, vous pouvez enregistrer l'intégralité de l'enregistrement vocal Adobe en allant dans Fichier > Enregistrer sous, en nommant votre fichier, en ajustant l'emplacement d'enregistrement et en choisissant le Format, tel que WAVE ou MP3.
Une fois que vous maîtrisez ce processus plus long, l'édition des enregistrements audio Adobe devient beaucoup plus gérable. L'application offre un niveau de contrôle élevé, vous permettant d'affiner presque tous les aspects de vos pistes et vous aidant à créer un produit final entièrement peaufiné.
Avantages et inconvénients d'Adobe Audition pour l'enregistrement audio
En tant qu'application conçue pour la capture, le mixage, le mastering et l'amélioration de l'audio, Adobe Audition est un outil fantastique pour tous vos besoins d'enregistrement et d'édition audio. Cependant, comme tout logiciel, il a ses points forts et ses points faibles, et nous allons maintenant les explorer afin que vous sachiez précisément dans quoi vous vous engagez.
Un moyen plus simple d'enregistrer de l'audio avec Adobe : Wondershare Filmora
Que ce soit la consommation de ressources de l'application, la courbe d'apprentissage abrupte ou le coût élevé de l'abonnement qui vous a détourné d'Adobe Audition, vous serez heureux d'apprendre qu'il existe un outil d'enregistrement et d'édition audio alternatif, sans aucun des inconvénients mentionnés ci-dessus.
Nous parlons de Wondershare Filmora, un puissant outil d'édition audio et vidéo multiplateforme qui fonctionne sur les appareils Windows, Mac, Android et iOS.
Son approche axée sur les débutants a donné lieu à une interface remarquablement conviviale et intuitive que tout le monde peut parcourir, quelles que soient ses compétences ou son expérience.
Pourtant, malgré son package adapté aux débutants, Filmora propose toujours une gamme robuste d'outils d'enregistrement et de montage audio. Que vous recherchiez des outils simples de réglage du volume, d'égalisation ou de réduction du bruit audio ou que vous souhaitiez essayer des fonctionnalités basées sur l'IA telles que Voice Enhancer, Music and Sound Effect Generator, Vocal Remover ou Voice Cloning Tool, Filmora a tout ce dont vous aurez besoin.
Comment enregistrer de l'audio avec Filmora ?
- Ouvrez l'application Filmora et cliquez sur Nouveau projet.
- Dans la fenêtre Média, appuyez sur le bouton Enregistrer et choisissez l'option Enregistrer la voix off. Vous pouvez également appuyer sur Alt + R sur votre clavier.
- Réglez votre Appareilet entrée, enregistrez l'emplacement et, éventuellement, définissez un minuteur dans le champ Compte Vers le bas. Ensuite, appuyez sur le bouton Cercle pour démarrer l'enregistrement.
Avec le fichier audio dans la fenêtre de la chronologie, vous pouvez essayer d'utiliser les puissantes fonctionnalités d'édition audio de Filmora. Voici un guide vidéo pour votre référence.
Conclusion
Dans cet article, nous avons expliqué comment enregistrer de l'audio avec Adobe Audition et nous vous avons également donné quelques conseils sur la façon de modifier l'audio enregistré. Si vous recherchez un logiciel d'enregistrement audio plus simple à utiliser, essayez Wondershare Filmora. Ses capacités avancées d'enregistrement et d'édition audio et ses fonctionnalités basées sur l'IA permettent également à Filmora de répondre aux besoins de ses utilisateurs avancés, en créant une application qui combine le meilleur des deux mondes.