Filmora
Filmora-Éditeur vidéo, Créateur
Application de montage vidéo puissante mais simple
OUVRIR
Wondershare Filmora
Tirez pleinement parti de Filmora sur MacOS avec toutes les fonctions créatives mis à votre disposition.
  • Améliorez vos vidéos avec plus de 300 effets époustouflants.
  • Prend en charge une grande variété de formats différents.
  • Gravez sur DVDs ou uploadez vers YouTube, Facebook et VImeo instantanément.

Safari 10 désactivera flash par défaut sur macOS sierra

Mar 22, 2024

Safari 10 est la toute nouvelle version du navigateur Macintosh et il sera activé immédiatement dès le lancement de Mac OS sierra. La dernière version du système d'exploitation va rationaliser et potentiellement désactiver quelques plug-ins communs qui sont disponibles dans l'ancienne version du système d'exploitation. Safari 10 va désactiver QuicTime, Silverlight, Java et Adobe flash pour créer une expérience web souvent basée sur le contenu HTML 5. La raison de se focaliser sur HTML 5 est qu'il est un format beaucoup plus rapide et plus condensé. Plusieurs concepteurs web se retournent vers ce format car il peut être affiché sur un large étendu d'appareils et souvent en une qualité extrêmement HD. Ceci veut dire que peu importe ce qui va être désactivé sur le navigateur de votre OS Macintosh, il sera de meilleure qualité et le plus rapide possible.

Les développeurs Macintosh croient qu'en éliminant quelques uns des vieux plug-ins, ils améliorent l'expérience générale de la navigation web et la vitesse de la navigation web à travers le nouveau OS et le nouveau navigateur.

La manière dont le navigateur va lire le contenu est que quand le navigateur arrive sur une page qui offre du contenu HTML 5 et flash, Safari va automatiquement sélectionner la version HTML 5 en désactivant la fonction Adobe flash. Si les utilisateurs demandent d'afficher sur leurs pages flash ou Silverlight, ils peuvent activer automatiquement les plug-ins en un seul clique. En gros, ça élimine la quantité de temps dont ces plug-ins ont besoin pour s'ouvrir et améliore l'expérience de navigation. Ça ne va pas déranger les utilisateurs car ils vont toujours avoir accès à ces plug-ins uniquement s'il y en a besoin. L'utilisation de ces plug-ins devient de plus en plus rare avec les nouvelles normes du développement web.

les autres quelques modifications qui arrivent concernant Safari 10 sont une commande pour recharger la page. Cette commande pour rafraichir la page aidera les utilisateurs à contrôler le contenu à afficher ainsi qu'ajouter plus de préférences lors du choix des plug-ins à activer durant la navigation. Ça donne aux utilisateurs un niveau de plus de contrôle quand il s'agit de la gestion de leurs plug-ins, mémoire et l'expérience générale de navigation. Les utilisateurs peuvent sélectionner les plug-ins, préférences de sécurité et encore plus pour ajuster leur expérience de navigation avec Safari. Ce genre de personnalisation n'est pas nouveau pour les utilisateurs de chrome mais il consiste un nouveau souffle pour ceux qui préfèrent le navigateur standard Mac.

Bien évidement, Apple recommande l'utilisation de différentes fonctionnalités qui sont intégrées dans Safari mais avoir la possibilité d'éliminer des plug-ins comme jabber et flash n'améliore pas seulement l'expérience de navigation mais limité beaucoup les vulnérabilités de sécurité qui ont été trouvées auparavant sur mac. Safari 10 est entrain de construire une plateforme pour les développeurs web pour retirer définitivement l'ancienne technologie web tout en offrants aux utilisateurs un niveau de contrôle extra.

Est ce que flash va sortir à la retraite?

Beaucoup disent que cette dernière mise à jour avec Safari va potentiellement agir comme le dernier clou dans le cercueil de Adobe flash. Adob flash est entrain de devenir rapidement un format mourant à cause de HTML 5. La nouvelle média HTML 5 n'est pas seulement rapide mais a tendance de se comporter beaucoup sur les appareils mobile. Avec si tant d'utilisateurs qui se retournent vers les appareils mobiles pour leur principal accès au web, ça n'a aucun sens pour les développeurs de continuer à créer du contenu qui va fonctionner avec des problèmes lors de l'affichage sur les navigateurs mobile.

L'un de plus gros assistants du développement mobile dans le monde est google. Ils fournissent une énorme plateforme de développement, d'hébergement, de marketing et d'apprentissage concernant le développement des sites web. Google est entrain d'adopter une politique HTML 5 massive avec chrome avec les listes de moteur de recherche pour le contenu HTML 5. Comme résultat des pages web réactives qui reçoivent du support dans le trafic du moteur de recherche et tous les outils des concepteurs web sur Google utilisant HTML 5, le contenu à base de flash est entrain de continuer à avoir des cous de chrome qui est l'un des navigateurs les plus utilisés dans le monde pour Mac/ Windows et mobile.

Si vous vous inquiétez concernant l'élimination des outils flash par défaut dans Safari, vous pouvez essayer la version beta dans Mac OS sierra beta. Globalement, ça ne va pas affecter l'expérience de navigation mais il devrait en fait faire progresser le développement Web et l'expérience utilisateur sur la navigation web de mac à travers safari.