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Révolutionner la création de contenu pour les médias sociaux : Les 10 meilleures façons d'utiliser ChatGPT pour créer des posts engageants

Marion Dubois
Marion Dubois Publié initialement May 24, 23, mis à jour Feb 29, 24

Grâce à ChatGPT, il est plus facile que jamais de créer un contenu attrayant et de haute qualité. Les méthodes avancées d'apprentissage profond utilisées par le modèle de langage classy IA d'OpenAI lui permettent de produire du texte et des pensées en réponse à une saisie humaine.

Dans cet article, nous verrons comment utiliser ChatGPT pour créer du contenu pour les médias sociaux dans le cadre de la production de contenu. Nous vous fournirons également une introduction complète sur la manière de tirer le meilleur parti de cet outil révolutionnaire.

Dans cet article
  1. Qu'est-ce que Chatgpt, et comment fonctionne-t-il dans le marketing des médias sociaux ?
    1. Crochets à fil
    2. Conclusions du fil
    3. CTA's
    4. Tweets
    5. Citations
    6. Lignes d'objet des courriels
    7. Emails
    8. Légendes IG
    9. Posts LinkedIn
    10. Intro de vidéos sur YouTube
    11. Idées de thèmes
  2. ChatGPT = Votre fidèle assistant, pas votre remplaçant

Qu'est-ce que Chatgpt, et comment fonctionne-t-il dans le marketing des médias sociaux ?

ChatGPT est un chatbot alimenté par l'IA qui peut aider les utilisateurs dans diverses activités, de la réponse aux demandes de renseignements à la création de contenu original. En outre, ChatGPT peut être un outil précieux dans l'arsenal marketing des médias sociaux, car il peut fournir des informations complètes et des réponses écrites sur presque tous les sujets. Avec l'aide de ce chatbot, les entrepreneurs peuvent créer d'excellents contenus tout en libérant du temps pour se concentrer sur d'autres aspects de leur travail.

Les responsables des médias sociaux peuvent utiliser ChatGPT à leur avantage de différentes manières. Le chatbot alimenté par l'IA peut aider les spécialistes du marketing à créer du contenu pour les médias sociaux plus rapidement et plus efficacement. ChatGPT peut vous aider à accomplir vos tâches rapidement si vous souhaitez créer un tweet, un post LinkedIn ou une légende Instagram.

Comment utiliser ChatGPT pour créer du contenu en moins de temps ?

Même si l'IA ne peut pas remplacer complètement le contenu rédigé par des humains, nous pensons que la technologie peut aider les rédacteurs et les spécialistes du marketing à gagner du temps. Vous pouvez générer du contenu rapidement en mettant en œuvre ChatGPT et l'outil de copywriting IA Filmora !

générer du contenu pour les médias sociaux avec chatgpt

L'utilisation de ChatGPT chez Filmora est cependant une excellente nouvelle pour les créateurs. En outre, l'utilisation de l'un des nombreux modèles préétablis peut vous permettre de créer le film plus rapidement. La nouvelle fonction de copywriting IA de Filmora simplifie l'écriture d'un scénario généré par l'IA pour une portion de film particulière avant de l'éditer.

Pensez à utiliser Filmora, l'outil de copywriting IA bien puissant de ChatGPT, pour créer des textes, des modèles et d'autres travaux. Il s'agit d'une application qui utilise l'apprentissage automatique (IA) pour aider les gens à écrire des scénarios vidéo intéressants et captivants en analysant leurs entrées et en suggérant des idées de contenu pertinentes en fonction de plusieurs facteurs, notamment le ton, les spectateurs et la durée d'exécution.

Vous pouvez regarder le tutoriel vidéo ci-dessous pour voir comment utiliser exactement cet outil puissant :

Wondershare Filmora

Découvrez maintenant 11 méthodes d'utilisation de ChatGPT pour accélérer votre processus de développement de contenu.

1. Crochets à fil

Utilisez ChatGPT pour trouver l'inspiration pour vos crochets de fil. En utilisant ChatGPT, une approche linguistique de pointe, vous pouvez créer des Thread Hooks pour créer des fils de discussion Twitter attrayants et permettant d'arrêter la navigation. Demandez à ChatGPT de créer des accroches pour votre sujet - une illustration d'une accroche pour la page.

générer du contenu pour les médias sociaux avec chatgpt

2. Conclusions du fil

Vous pouvez demander à ChatGPT de créer un résumé de la discussion pour vous. Les utilisateurs peuvent facilement accéder à ChatGPT en utilisant de nombreuses plateformes, notamment Twitter, Facebook Messenger, Instagram ou une application web. Cet outil d'apprentissage automatique peut fournir des réponses simples ou sophistiquées et, grâce à son langage de programmation, il peut construire des fils de discussion faciles à suivre. Si l'anglais n'est pas votre langue maternelle, reformulez-la dans vos propres mots ou utilisez-la :

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3. CTA's

Votre fil de discussion doit se terminer par une invitation à l'action. Vous pouvez créer de meilleurs CTA avec ChatGPT. Utilisez ces suggestions de ChatGPT sur les médias sociaux pour rédiger des messages et des publicités, consulter des statistiques, rechercher des rivaux et développer des stratégies. Si vous n'êtes pas satisfait, demandez un complément d'écriture aux meilleurs exemples de ChatGPT :

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4. Tweets

Demandez à ChatGPT de créer un Tweet pour vous. Utilisez-le comme modèle ou modifiez-le pour qu'il reflète votre style. En utilisant la force du modèle de langage de l'intelligence artificielle ouverte préalablement formé et la portée de l'énorme audience de Twitter, le lien de ChatGPT avec Twitter permet de produire des tweets sans effort.

En générant organiquement des tweets, assortis de hashtags, en fonction d'invites définies par l'utilisateur, cette combinaison peut libérer des capacités artistiques. Voici une illustration d'un Tweet présentant les avantages de la tenue d'un journal :

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5. Citations

Votre texte peut gagner en profondeur si vous utilisez une citation pertinente. Demandez des devis sur un sujet de ChatGPT. Cet outil génère des citations inspirantes que les utilisateurs peuvent lire au début de leur journée. Gardez à l'esprit que des capacités de marketing efficaces sont nécessaires pour créer un site web qui devienne viral. Obtenez les meilleurs exemples de ChatGPT pour chaque citation afin de donner à vos lecteurs matière à réflexion.

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6. Objet de l'e-mail

Créez des lignes d'objet à l'aide de ChatGPT que les personnes qui s'inscrivent seront plus enclines à ouvrir. Vous pouvez lui demander d'examiner les campagnes de courrier électronique précédentes afin de déterminer ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Vos lignes d'objet avec en-tête seront plus faciles à rédiger si vous tenez compte de votre public.

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7. Emails

Une fois que vous avez choisi un sujet, demandez à ChatGPT de rédiger l'e-mail. Sans interférence de vos sentiments, ChatGPT vous aide à vous concentrer sur le message. Voici une illustration d'un message d'accueil pour les nouveaux utilisateurs actifs :

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8. Légendes IG

Pour les posts Instagram, demandez une légende à ChatGPT. Grâce à son modèle linguistique robuste, ChatGpt, les utilisateurs peuvent notamment créer des légendes Instagram. Nous utiliserons ChatGpt pour créer des sous-titres attrayants pour vos posts sur Instagram dans ce tutoriel - exemples de posts mentionnant un nouvel ordinateur.

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9. Posts LinkedIn

Demander à ChatGPT de créer un message sur LinkedIn. En utilisant ChatGPT, vous pouvez réaliser des travaux de rédaction plus rapidement et plus efficacement, trouver l'inspiration pour de nouvelles idées et créer des mises à jour LinkedIn de haute qualité en peu de temps.

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10. Intro des vidéos YouTube

Demandez à ChatGPT de créer une intro pour votre diffusion sur YouTube. ChatGPT peut être utile si vous souhaitez produire plus d'intros vidéo YouTube de la plus haute qualité en moins de temps. Il suffit de demander à l'IA de créer les introductions de vos vidéos YouTube !

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11. Idées de sujets

Vous pouvez utiliser ChatGPT pour vous aider à générer des idées de contenu et de sujet. L'action la plus importante que vous devez entreprendre est de trouver des idées d'articles. Bien que certains générateurs proposent des modèles et d'autres outils pour aider, cela se fait souvent sans l'aide d'un créateur de texte IA.

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ChatGPT = Votre fidèle assistant, pas votre remplaçant

Vous pouvez être sûr que ChatGPT ne s'attaquera pas à votre position en tant que spécialiste du marketing. Bien qu'un chatbot IA puisse produire des milliers de phrases en quelques secondes, il lui manque la nouveauté, l'inventivité et l'expertise dans l'instant d'un rédacteur humain. En outre, il existe d'autres techniques d'optimisation du référencement et des outils potentiels pour détecter le matériel plagié.

Vous savez maintenant que les documents uniques sont les meilleurs, mais comment pouvez-vous être sûr que le bon public entend votre message ? Il serait utile d'avoir un plan de publicité de contenu solide pour atteindre votre public cible et améliorer votre message.

Avantages de l'utilisation de ChatGPT pour le processus de création de contenu

Grâce à ses capacités linguistiques sophistiquées, ChatGPT réinvente le développement de contenu. Utilisez ChatGPT pour vous aider à produire rapidement et efficacement un contenu de haute qualité. Obtenez des conseils immédiats et organisez votre processus de travail. Vous trouverez ci-dessous un aperçu des avantages de l'utilisation de Chatgpt pour la création de contenu.

  • Produire des idées de contenu, puis des ébauches et utiliser un traitement linguistique avancé pour améliorer la qualité du matériel.
  • Par rapport à la recherche et à la rédaction traditionnelles, il réduit le temps et les efforts.
  • Prend en charge différents types de contenu, tels que des avis sur des produits, des exemples de messages sur les médias sociaux et des articles de blog.
  • Peut produire des documents originaux en fonction de facteurs et de l'avis de l'utilisateur.
  • Il offre aux producteurs de contenu de tous niveaux un outil qui les aide à améliorer leur processus de développement de contenu.

Pour ceux qui souhaitent produire du matériel de haute qualité et attrayant, ChatGPT est déjà le meilleur. ChatGPT peut faire progresser votre matériel, quel que soit votre degré d'expérience en tant que rédacteur.

ChatGPT est maintenant disponible dans Filmora!
Filmora propose désormais un plug-in ChatGPT pour offrir une expérience de copywriting plus inspirante.
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Récapitulation : Créez le meilleur contenu et restez à jour !

ChatGPT est un outil utile pour produire un contenu de site web précis et soigné. Son expertise sectorielle et ses compétences en matière de traitement du langage naturel en font un choix flexible et efficace pour toute organisation, et le fait que le logiciel soit gratuit et simple d'utilisation le rend accessible à tous. Avec les meilleurs exemples de ChatGPT, vous pouvez rapidement produire un contenu de qualité pour votre site web.

Marion Dubois
Marion Dubois Feb 29, 24
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