Filmora
Filmora-Éditeur vidéo, Créateur
Application de montage vidéo puissante mais simple
OUVRIR

8 choses à prendre en compte avant d'acheter le prochain objectif pour appareil photo 4K

Si vous envisagez d'acheter un nouvel objectif pour votre appareil photo 4K, vous êtes au bon endroit car l'article suivant vous aidera à obtenir des informations détaillées sur les éléments dont vous devez tenir compte.

Apr 11, 2024

Les objectifs jouent l'un des rôles les plus importants dans le monde des caméras 4K. Si vous choisissez un bon objectif, cela peut apporter des résultats magiques, et dans le cas contraire, vous subirez des pertes à chaque prise de vue. Vous pouvez rencontrer plusieurs professionnels qui préfèrent utiliser uniquement des objectifs en kit avec leurs appareils photo reflex numériques, mais ceux qui ont besoin de l'acheter sur le marché font face à une grande difficulté de sélection. De nos jours, le marché regorge de plusieurs modèles et chaque objectif est conçu pour répondre à des besoins différents. Si vous rencontrez également des problèmes lors de la sélection, vous êtes au bon endroit parce que l'article ci-dessous vous aidera à obtenir des informations détaillées sur la manière de choisir l'objectif parfait pour votre appareil photo 4K.


Wondershare Filmora, un logiciel simple, gratuit mais puissant pour rendre le montage vidéo plus efficace ! Vous pouvez télécharger et essayer Filmora gratuitement via les liens suivants :

Téléchargement gratuit
Pour win11 / Win10 / 8.1 / 8/ 7 (64 bits)
Téléchargement gratuit
Pour macOS V 10.15 ou version ultérieure
Garantie de téléchargement sécurisé, zéro logiciel malveillant
icon-android
icon-android
100% sécurité garantie
icon-android
icon-android
100% sécurité garantie

8 choses à prendre en compte avant d'acheter un objectif pour appareil photo 4K :

1. Planifiez votre budget :

Combien vous voulez dépenser - cela fait la plus grande différence. Vu que les objectifs d'appareil photo sont disponibles dans des gammes de prix variables avec différentes caractéristiques, vous devez planifier un budget correspondant à vos besoins. Le marché regorge d'objectifs d'appareils photo bon marché, de milieu de gamme et haut de gamme ; c'est pour cette raison que vous trouverez facilement un qui est conforme à votre budget. Mais gardez à l'esprit que si vous dépensez plus, vous vous assurerez naturellement de meilleurs résultats sans faire de compromis sur la qualité.

2. Questions de capacité : Plein format ou APS-C :

Quand on parle de capacité de l'objectif pour appareil photo, deux termes entrent en considération : opter pour un objectif APS-C ou dépenser pour un design plein format. Ce choix devient de plus en plus déroutant pour les débutants. Ces deux s'adaptent parfaitement à tous les modèles d'appareils photo 4K, mais le plus grand avantage de l'achat d'un objectif APS-C est son poids léger avec sa taille compacte alors que les objectifs plein format sont assez grands, ajoutant un peu de poids à votre sac. Sans oublier que les objectifs plein format constituent une option coûteuse.

3. Type d'objectif adapté à vos besoins :

Un facteur important pour la sélection des objectifs de caméra est leur plage focale ; cette configuration peut faire une grande différence dans la qualité de l'image. Voici quelques détails sur les 6 types d'objectifs les plus couramment utilisés :

Ultra large :

Les objectifs avec une distance focale égale ou inférieure à 24 mm sont appelés objectifs ultra larges. Ils sont suffisamment capables de capturer une vue plus large de la scène, mais ce type d'objectif présente deux options de sélection : fisheye pour obtenir des détails courbes et rectiligne pour conserver des lignes droites. Les objectifs ultra larges font partie de la catégorie des objectifs professionnels et ils sont couramment utilisés pour capturer des détails intérieurs, des architectures et des paysages. Les professionnels ont des astuces pour obtenir des résultats positifs même à partir du bruit produit par les objectifs fisheye.

Grand angle :

Les plages focales comprises entre 24 mm et 35 mm correspondent aux objectifs grand angle. L'objectif principal et l'objectif de zoom sont tous deux conçus avec une mise au point grand angle et vous pouvez également obtenir des plages d'ouverture variables ou choisir celle qui est fixe. Les objectifs grand angle produisent généralement plus de pertes, mais les professionnels peuvent également conserver la qualité artistique à partir de ce bruit. Ces objectifs peuvent être utilisés pour capturer des bâtiments, des paysages et permettre une meilleure mise au point sur les grands rassemblements. De nombreux professionnels aiment prendre des portraits avec des objectifs grand angle.

Standard/Normal :

Les zooms standard sont généralement dotés d'une large plage focale variant entre 35 mm et 70 mm, tandis que les photographes considèrent les objectifs principaux avec une distance focale de 50 mm comme des objectifs normaux. On constate qu'on reçoit un réglage d'ouverture maximale plus rapide à partir d'objectifs principaux normaux et que ce dernier aide à la prise de vue en basse lumière tout en maintenant une faible profondeur de champ. Vous les trouverez utiles pour capturer des documentaires, des portraits, des paysages et de belles vues depuis les rues. Vous allez remarquer certainement des différences dans les caractéristiques de l'image avec la sélection standard et normale.

Téléobjectif :

Lorsque la valeur de la distance focale atteint 70 mm, elle entre dans la catégorie des téléobjectifs. Cependant, de nombreux professionnels pensent qu'un objectif avec une distance focale de 135 mm est un véritable téléobjectif. Si vous souhaitez acquérir des détails spécifiques sur des sujets éloignés, les téléobjectifs peuvent vous aider à maintenir un champ de vision plus étroit. Cela signifie que vous bénéficierez de scènes avec un arrière-plan flou où des sujets spécifiques seront mis au point davantage. Il est idéal de les utiliser pour la photographie animalière ou pour la prise des portraits.

Super zoom :

Les objectifs superzoom offrent des variations de distance focale entre le grand angle et le téléobjectif afin que vous puissiez trouver leur utilité pour les exigences de distance focale variable - ils peuvent vous servir pour maintenir une distance focale différente sans recours à un changement récurrent d'objectifs. Par conséquent, ils sont mieux connus pour être des objectifs à tout faire, offrant une plage d'ouverture maximale plus lente mais variable. Vous les trouverez plus utiles pour vos circuits lorsque vous ne voulez vraiment pas alourdir vos bagages avec plusieurs objectifs.

Macro :

Ces objectifs appartiennent à la catégorie des objectifs spéciaux et ils assurent des rapports de reproduction supérieurs à 1:1. C'est le meilleur choix pour la photographie de type gros plan extrême puisque vous obtiendrez une plage de focales comprise entre 40 et 200 mm. Ces objectifs offrent une netteté extrême dans les détails tout en conservant une très faible profondeur de champ pour les gros plans. C'est le choix parfait pour les portraits ou les gros plans car ils offrent une plage focale impressionnante avec une netteté étonnante.

4. Zoom ou Principal : Chacun a des caractéristiques uniques :

En parlant d'objectifs pour zoom, ils rendent les choses pratiques en permettant un zoom entre les grands angles et le téléobjectif ; alors, vous n'êtes pas obliger d'utiliser plusieurs objectifs. Cela peut être un choix approprié pour la photographie de paysage. En revanche, les objectifs Prime offrent de larges plages d'ouverture tout en garantissant une qualité d'image supérieure. Ceux qui ont besoin d'un objectif pour leurs besoins en photographie de paysage trouveront certainement les zooms plus utiles avec la possibilité de prendre des photos avec f/8, f/16 et f/11 et des réglages sans problème, mais les applications à grande ouverture exigent la collection d'objectif principal.

5. Poids et taille : Ils font une grande différence :

En effet, ce sont des facteurs importants, surtout si vous êtes un voyageur régulier et que vous ne souhaitez pas transporter de bagages lourds. Il est toujours essentiel de choisir quelque chose de léger alors que d'un autre côté, la taille fait penser aux filtres. Si vous avez besoin d'acheter des filtres pour vos besoins en photographie de paysage, vous pouvez probablement économiser davantage avec l'achat d'objectifs de petite taille, en plus, ils maintiendront la qualité de l'image.

6. Résistance aux intempéries et qualité du design :

Le marché des appareils photos est inondé d'une large gamme d'objectifs qui se situent entre les classes peu coûteuses et haut de gamme. Si vous décidez d'opter pour une option peu coûteuse, vous devrez peut-être faire peu de compromis pour l'autofocus et, en même temps, les plus chers peuvent conserver une excellente qualité d'image même dans des conditions météorologiques difficiles. Si vous prenez généralement des photos dans des conditions poussiéreuses ou par mauvais temps, vous devrez peut-être dépenser plus d'argent pour acquérir un objectif résistant aux intempéries avec une excellente qualité de fabrication. La vitesse ainsi que la qualité de la mise au point automatique varient en fonction de la gamme de prix des objectifs d'appareil photo 4k.

7. Stabilisation d'image : Facteur important pour les professionnels :

Les appareils photos équipées d'une stabilisation d'image utilisent un moteur à l'intérieur de l'objectif qui aide à compenser les secousses dans les images. De nombreuses marques appellent cette fonctionnalité par Réduction de vibration. Le plus grand avantage d'avoir un appareil photo avec stabilisateur d'image est qu'il peut conserver de superbes détails d'image même dans des conditions de faible luminosité où l'on travaille à de petites plages d'ouverture ou à des réglages ISO inférieurs. Souvenez-vous que le coût des objectifs de type stabilisateur d'image est généralement supérieur à celui de ceux sans stabilisateur d'image. Vous pouvez ainsi planifier votre budget en conséquence, cependant, cette fonctionnalité est plus utile pour les photographes professionnels ou pour ceux qui souhaitent capturer des scènes en déplacement.

8. Faut-il opter pour de grandes marques ou des tiers ?

Certains d'entre vous envisagent peut-être d'économiser de l'argent en achetant simplement un objectif tiers, mais la meilleure suggestion est de dépenser pour des objectifs de marque ou simplement les objectifs proposés par le fabricant de votre appareil photo. L'objectif tiers peut être un choix lorsque vous n'obtenez pas les paramètres d'objectif souhaités de la part de votre fabricant. Notez que la qualité d'image, les performances de mise au point automatique et la netteté assurées par les objectifs de marque sont absolument supérieures. Alors, si vous êtes en mesure de dépenser suffisamment, il est plus judicieux de commander votre objectif auprès de marques de confiance qui conviennent à votre appareil photo.

Conclusion :

Avec toutes les options ci-dessus, les photographes ont une grande liberté pour garder une haute qualité d'images. Chaque design d'objectif offre son propre avantage avec des caractéristiques variables. L'idée de base pour la sélection est donc d'examiner vos besoins et votre budget. Si vous êtes un professionnel, il n'y a aucun intérêt à faire des compromis sur la qualité.

Vous aimerez aussi