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Comment faire de la publicité sur Twitter

Si votre entreprise a pris la décision de faire de la publicité sur Twitter, vous pouvez le faire de trois manières différentes.

Apr 11, 2024

Quelques années après le lancement de Twitter, la plateforme Twitter Ads a été mise en place. Depuis 2010, la plateforme publicitaire propre à Twitter a permis à d'innombrables entreprises de toutes tailles d'atteindre de nouveaux marchés, d'élargir leur public cible et de générer des bénéfices. Dès le départ, la plateforme a favorisé une atmosphère propice aux marques qui a aidé les petites et moyennes entreprises à se développer.

Plus de la moitié des responsables des médias sociaux pensent que Twitter est la plateforme qui domine le marché en termes de retour sur investissement, puisque 94 % des utilisateurs du réseau social ont déclaré qu'ils avaient l'intention d'acheter un produit après l'avoir découvert sur Twitter. Dans cet article, nous allons vous montrer comment faire de la publicité sur Twitter.

Types de publicité sur Twitter

Si votre entreprise a pris la décision de faire de la publicité sur Twitter, vous pouvez le faire de trois manières différentes. Les Tweets promus, les Tendances promues et les Comptes promus offrent tous des opportunités différentes, alors regardons de plus près chacune de ces options.

1. Comptes promus

Pas moins de 85 % des utilisateurs ont déclaré que les comptes promus les avaient aidés à trouver de nouvelles entreprises proposant les produits qu'ils recherchaient. Le véritable objectif des comptes promus est de rendre votre compte Twitter visible à l'audience que vous avez ciblée et de gagner ainsi plus de followers.

Les comptes promus apparaissent dans la timeline des utilisateurs de Twitter qui correspondent à votre groupe cible et ils apparaissent également dans les recommandations Who to Follow ou dans les résultats de recherche. Si vous choisissez de promouvoir un compte, vous pourrez accroître sa visibilité et sa disponibilité pour vos clients potentiels.

2. Tweets promus

Tout message que vous partagez sur Twitter s'appelle un tweet, et un tweet promu est le type de tweet qu'une marque a payé pour atteindre plus de personnes. Un tweet promu s'affiche sur la ligne de temps de l'utilisateur, sur l'application mobile de Twitter ou en haut des résultats de recherche. Vous pouvez commenter, retweeter ou aimer les tweets promus, ce qui constitue une excellente occasion de présenter les services offerts par votre entreprise aux utilisateurs de Twitter qui ne suivent pas votre compte. Ils vous permettent également de choisir un groupe cible et de recommander les produits dont vous pensez qu'il pourrait avoir besoin.

3. Tendances promues

Sur Twitter, une tendance est définie comme un sujet dont on parle le plus souvent en ce moment. Vous pouvez trouver les derniers sujets en vogue dans l'onglet Découvrir de votre compte Twitter. L'utilisation d'une tendance promue pour annoncer les produits et services de votre marque vous permet de promouvoir un hashtag tout en haut de l'onglet Découvrir.

Lorsque quelqu'un clique sur le hashtag, il peut voir un tweet dont vous faites la promotion ainsi qu'une liste de résultats pour le sujet donné. Si les gens commencent à utiliser ce hashtag, davantage d'utilisateurs de Twitter seront informés de votre tweet promu, ce qui vous permettra d'augmenter le nombre de vos followers de manière organique.

Types de campagnes publicitaires sur Twitter

La combinaison de plusieurs produits publicitaires est la méthode la plus courante pour créer une campagne publicitaire sur Twitter, bien que vous puissiez également utiliser un seul produit publicitaire dans le même but. Ce sont les types de campagnes publicitaires les plus fréquemment utilisés par les spécialistes du marketing sur Twitter.

Engagements par tweet

Il s'agit d'une campagne publicitaire simple qui vise à augmenter le nombre de personnes qui parlent de votre marque sur Twitter. Vous ne devez payer que pour le premier engagement avec un utilisateur, tandis que tous les autres résultats de votre campagne sont gratuits.

Génération de leads

Ce service vous permet de créer des cartes de génération de leads dans le gestionnaire de publicités de Twitter, qui contiennent l'adresse électronique de l'utilisateur et son nom réel ainsi que son nom d'utilisateur sur la plateforme. Vous pouvez télécharger la liste des prospects possibles à partir de votre compte Twitter Ads.

Clics et conversions

Cette stratégie publicitaire vise à attirer le plus grand nombre possible de visiteurs sur votre site web. Le service est rémunéré au clic, ce qui vous évite de dépenser beaucoup d'argent pour une campagne qui ne donne pas de résultats.

Sensibilisation et followers

Si vous souhaitez accroître la notoriété de votre marque, une campagne de sensibilisation est la meilleure solution. Ce type de campagne présente votre profil à un public que vous ne pouvez pas atteindre et c'est le seul type de campagne qui est basé sur les impressions plutôt que sur les taux d'engagement. Les campagnes de followers visent à augmenter le nombre de followers sur votre compte Twitter.

Frais et paiement

Twitter Ads vous permet de choisir entre le libre-service et le service complet. Si vous choisissez de créer votre campagne de manière indépendante, vous serez responsable de l'ensemble du processus, tandis que le système à service complet comprend également l'assistance de la plateforme.

Dans les deux cas, vous n'aurez à payer que pour les résultats obtenus, tandis que le taux que vous paierez pour chaque clic est déterminé par le système d'enchères.

Comment mettre en place des campagnes publicitaires sur Twitter

La création d'une nouvelle campagne publicitaire est un processus simple qui peut être réalisé en quatre étapes seulement. Voici comment vous pouvez mettre en place votre première campagne publicitaire sur Twitter et commencer à profiter de ses avantages.

Étape 1

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Ouvrez le Gestionnaire de publicités Twitter. Dans la partie gauche de l'écran, vous pourrez voir les objectifs de la campagne, sélectionner ceux qui sont les plus appropriés pour votre campagne, puis cliquer sur le bouton Créer une campagne. Cette action ouvrira une nouvelle fenêtre dans laquelle vous pourrez donner un titre à votre campagne ou décider de la date de début de la campagne.

Étape 2

publicités twitter 2

Dans l'étape suivante, il vous sera demandé de définir votre public cible. La plateforme offre un large éventail d'options de ciblage, notamment le sexe, le code postal ou la langue. Twitter Ads offre une assistance tout au long du processus, afin que vous puissiez maximiser l'efficacité et réduire les coûts de la campagne.

Étape 3

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Une fois que vous avez défini le public cible aussi précisément que possible, vous pouvez passer à la définition de votre budget. En fixant une limite financière à votre campagne, vous pouvez contrôler le montant que vous dépensez quotidiennement pour vos publicités.

Étape 4

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À la fin de la configuration de la campagne publicitaire, il vous sera demandé de sélectionner un tweet que vous souhaitez promouvoir. La plateforme fournit une liste de tweets déjà existants, mais vous pouvez également insérer le tweet créé par votre équipe de marketing. Vous pouvez également télécharger des médias avant d'appuyer sur le bouton Publier un Tweet et de lancer votre nouvelle campagne publicitaire sur Twitter.

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