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Marketing d'influence sur Instagram : 5 étapes pour le maîtriser

Le marketing d'influence sur Instagram n'est pas si difficile à maîtriser. Dans cet article, nous allons vous livrer le secret en 5 étapes.

Apr 11, 2024

Il existe plusieurs tactiques de marketing telles que les blogs, les livres blancs, Twitter, les publicités Facebook et bien d'autres qui apparaissent tous les jours. Avec un plateau rempli d'options disponibles à chaque fois, il peut être difficile pour les responsables du marketing d'en choisir quelques-unes.

Mais le marketing des influenceurs sur Instagram est l'une des tactiques à ne pas manquer, car elle a le potentiel d'aider les ventes de votre magasin à monter en flèche du jour au lendemain.

C'est un excellent outil de promotion et même si votre budget est limité, investir dans le marketing sur Instagram reste un choix judicieux avec une campagne bien organisée. Dans cet article, vous apprendrez à construire votre propre marketing d'influenceur sur Instagram.

Partie 1 : Pourquoi avez-vous besoin du marketing des influenceurs sur Instagram

Selon une enquête, environ 94 % des utilisateurs du marketing d'influence sur Instagram estiment que cette tactique de marketing est très efficace. Il vous aide à acquérir du trafic organique et à atteindre les consommateurs qui étaient complètement hors de portée.

Avec 30% des utilisateurs qui bloquent les publicités, il est définitivement difficile de les atteindre. Le marketing d'influence sur Instagram vous offre la plateforme pour mettre votre marque en avant et rendre la conversation avec les utilisateurs plus naturelle et moins vendeuse.

En plus d'atteindre les utilisateurs, les influenceurs sur Instagram aident également à convertir les publics cibles en clients. Selon les recherches, 81 % des décisions d'achat des clients sont dues aux messages sociaux de leurs pairs et de leurs amis.

Le marketing d'influence offre un retour sur investissement 11 fois plus élevé que le processus de marketing numérique traditionnel et, avec l'augmentation du nombre d'utilisateurs sur le réseau Instagram, c'est l'un des meilleurs pour le marketing d'influence.

croissance des influenceurs sur instagram

Partie 2 : Les étapes pour construire un marketing d'influence sur Instagram

Étape 1 : Définissez votre objectif

Nombreux sont ceux qui utilisent le marketing d'influence sur Instagram en gardant à l'esprit la promotion de leur marque. Mais il ne suffit pas de se fixer un objectif, il faut aussi se fixer un objectif de réussite.

Combien souhaitez-vous atteindre et à quoi ressemble le succès pour vous ? Une fois que vous l'avez clairement en tête, vous pouvez commencer à mesurer ce que vous avez réalisé à partir de la campagne définie et combien de temps il vous faut aller plus loin.

Il doit être clair dans votre esprit que vous voulez des adeptes de la campagne ou que vous avez besoin de trafic vers votre site et de conversions. Quoi qu'il en soit, vous devez fixer un objectif clair afin que votre campagne soit exécutée correctement et améliorée si nécessaire.

marketing d'influence sur instagram

Étape 2 : Trouvez le bon influenceur sur Instagram

Avez-vous besoin d'un grand influenceur pour une audience énorme ou d'un micro-influenceur pour obtenir la confiance d'un petit groupe d'audience ?

Avant de décider de la taille, vous devez être sûr de la pertinence de l'influenceur pour votre entreprise et votre marque. Le contenu des influenceurs avec lesquels vous travaillez doit être pertinent pour votre secteur d'activité.

Mais, l'influenceur dépend souvent aussi de votre campagne. Vous devez également vérifier le taux d'engagement créé par l'influenceur, car il révèle à quel point le public aime interagir avec l'influenceur ou aime son style.

Une fois que vous avez établi une relation avec votre influenceur idéal sur Instagram, la génération de leads de haute qualité est vitale pour une campagne de marketing d'influenceur Instagram.

trouver un influenceur

Étape 3 : Contactez des influenceurs

Si vous pensez que les influenceurs vont travailler uniquement parce que vous les rémunérez ? Alors, vous vous trompez complètement car les influenceurs ne font la promotion de votre produit que s'ils y croient.

Comme les influenceurs sont pointilleux, c'est bon pour l valeur de votre marque. Votre première impression et le processus de présentation doivent être bons avec votre influenceur.  Vous pouvez leur envoyer un mail avec votre brève introduction ou leur envoyer directement un message présentant votre marque et leur dire combien vous aimez les messages de motivation de l'influenceur.

Il s'agit d'une manière positive de discuter des choses et, même si votre influenceur idéal décline vos messages, vous pouvez le remercier et lui demander de vous contacter quand il le souhaite. Cela ne crée aucune animosité entre vous et votre influenceur.

contacter les influenceurs

Étape 4 : Considérez votre budget

Décidez du budget peut être une tâche assez difficile. Personne n'aime payer plus que ce qui est souhaité, mais vous ne voudriez pas non plus offrir des cacahuètes. Le budget dépend de la taille et de la valeur de votre entreprise. Il dépend de ce que vous pouvez dépenser et de la valeur que vous pouvez obtenir de l'influenceur.

D'après l'enquête, un influenceur moyen facture environ 271 $. Les influenceurs ayant un nombre minimum de followers ont de meilleurs taux d'engagement que ceux qui ont une énorme base d'audience.

On ne peut pas ignorer complètement l'influenceur qui a une plus grande audience. Mais, les micro-influenceurs ont des taux plus bas des taux plus bas que les grands influenceurs.

budget sur instagram pour le marketing d'influence

Étape 5 : Calculer le retour sur investissement

Le marketing d'influence sur Instagram rapporte-t-il des bénéfices ? Comment le savoir ? La mesure et le suivi des campagnes peuvent vous montrer les résultats. Cela dépend de vos objectifs. Lorsque vous essayez de vendre un produit en vrac, la mise en place d'un suivi de liens pour votre influenceur peut vous aider à calculer le retour sur investissement. Lorsque vous vous concentrez sur la notoriété de votre marque, vous devez utiliser l'outil Instagram Analytics. Plus les hashtags de la marque sont utilisés, meilleures sont les retours.

retour sur investissement sur le marketing d'influence

Conclusion

Vous devez élaborer une stratégie appropriée, être sélectif quant à l'influenceur idéal avec lequel vous travaillez et ne jamais oublier de suivre vos efforts si vous voulez que votre campagne de marketing d'influenceur sur Instagram fonctionne. C'est un outil puissant pour promouvoir votre marque et convertir les clients. Vous pouvez également utiliser filmora pour créer des vidéos sur Instagram.


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