Ce qui suit est un tutoriel étape par étape sur la façon d'obtenir plus d'abonnés en posant les bonnes questions. Les gens sont plus enclins à faire quelque chose si vous leur donnez un petit coup de pouce, et cela inclut l'abonnement à votre chaîne YouTube.
Certaines personnes pensent que si les gens aiment leurs vidéos, ils s'abonneront, et qu'il ne faut donc pas les déranger en leur demandant. C'est tout simplement faux. Lorsque les internautes naviguent sur YouTube, ils pensent à la vidéo qu'ils veulent regarder ensuite, et non à s'abonner - à moins que vous ne le leur rappeliez.
Qu'est-ce qu'un "appel à l'action" ?
Il est devenu normal pour les YouTubers de demander aux spectateurs de s'abonner dans leur signature. Un CTA ("call to action") typique se présente comme suit :
"Merci d'avoir regardé. Si vous avez aimé cette vidéo, n'oubliez pas de vous abonner pour en savoir plus !"
C'est très bien. La fin d'une vidéo est un bon endroit pour demander aux gens de s'abonner, mais est-ce le meilleur et le seul endroit où vous devez leur rappeler ? Si vous jetez un coup d'œil à vos analyses, vous constaterez peut-être que la plupart de vos spectateurs ne regardent pas jusqu'à la fin de vos vidéos (les gens ont une durée d'attention courte).
Une façon plus efficace de demander des abonnés
Collins Key est un YouTubeur qui a su demander des abonnés très tôt, et étant donné qu'il a lui-même plus de 7 millions d'abonnés, je dirais que ça marche. Découvrez la technique dans cette vidéo réalisée en collaboration avec Brooklyn et Bailey :
Étape 1 : Comment accrocher le téléspectateur
Comme vous pouvez le voir, la vidéo commence par un "flash forward" où l'un des jumeaux dit que le chauffage est en feu, puis un rappel de ce qui va se passer plus tard - le chauffage qui prend feu - est écrit en haut à gauche de l'écran pour que les spectateurs ne l'oublient pas. C'est l'un des moyens par lesquels le spectateur est immédiatement accroché.
Étape 2 : Aller à l'essentiel rapidement
Peu après, alors que l'on est encore dans les 30 premières secondes de la vidéo, Collins entre dans le vif du sujet et présente le défi de la télépathie des jumeaux promis dans le titre de la vidéo. L'accroche avec le chauffage qui prend feu est efficace, mais elle n'est pas essentielle. Il se trouve que cela correspond au style de Collins et que cela s'est produit. Il est essentiel d'arriver rapidement au point principal de la vidéo - généralement dans les 15 premières secondes, et non dans les 30 premières (c'est dans les 15 premières secondes que la plupart des spectateurs cliquent). Les gens cliquent sur les vidéos pour une raison, et s'ils ne voient pas un signe de cette récompense rapidement, ils partiront.
Étape 3 : Créer un moment - Faire de l'abonnement une partie de l'expérience
Ce n'est qu'après avoir accroché le spectateur et réitéré la promesse du titre que Collins lui demande de s'abonner. Ce qui est vraiment astucieux dans sa façon de demander, c'est qu'il ménage du temps dans la vidéo pour que le spectateur réponde à sa demande. Il donne 5 secondes et fait un compte à rebours.
Collins Key est l'une des chaînes à la croissance la plus rapide sur YouTube. Il ne met pas en œuvre cette stratégie dans chaque vidéo, mais il n'est pas exagéré de penser qu'elle a joué un rôle dans son succès. Au lieu de vous demander de vous abonner à la fin de la vidéo, il crée une partie de la vidéo dès le début - avant que les personnes qui ne regardent pas jusqu'à la fin n'aient cliqué - où vous avez l'impression que vous êtes "censé" vous abonner.
Améliorez vos vidéos YouTube avec Filmora
Même avec les astuces ci-dessus, vous n'obtiendrez peut-être pas le nombre d'abonnés que vous souhaitez si vous ne vous assurez pas que vos vidéos et vos contenus sont de haute qualité. Comme YouTube devient de plus en plus populaire et que de plus en plus de YouTubers se disputent les abonnés, vous devrez peaufiner vos vidéos YouTube.
Logiciel d'édition vidéo le plus utilisé sur YouTube, Filmora video edito propose de nombreux modèles et effets avec une interface intuitive, ce qui permet de gagner beaucoup de temps. Ses fonctionnalités, telles que le suivi des mouvements, le ducking audio, le keyframing, la correspondance des couleurs et les effets, vous aideront à rendre votre vidéo suffisamment impressionnante pour inciter les gens à s'abonner à votre chaîne.
Voici un tutoriel vidéo sur l'utilisation de Filmora pour éditer votre vidéo YouTube. Jetez-y un coup d'œil et essayez Filmora si vous êtes intéressé.
C'est ainsi que vous pouvez obtenir plus d'abonnés sur YouTube en posant les bonnes questions. Vous pouvez suivre les instructions et l'essayer vous-même. N'oubliez pas de suivre vos abonnés YouTube en temps réel afin de procéder aux ajustements nécessaires.