Filmora
Filmora-Éditeur vidéo, Créateur
Application de montage vidéo puissante mais simple
OUVRIR

Wondershare Filmora

Le meilleur éditeur vidéo pour les créateurs

  • Fonctions d'édition vidéo gratuites et puissantes : Édition du Copilot IA, Image IA, Rédaction d'IA, Musique IA, Fond vert, Text to Speech (TTS) , Speech to Text (STT) ;
  • Prend en charge plusieurs formats d'exportation et partage sur les plateformes sociales en un seul clic ;
  • 10 M+ de ressources créatives ;

10 conseils pour l'enregistrement audio de haute qualité

Marion Dubois
Marion Dubois Publié initialement Oct 12, 23, mis à jour Apr 11, 24

Obtenir le meilleur son pour votre enregistrement n'est pas aussi simple que d'acheter un microphone coûteux. Il y a de nombreuses choses que vous pouvez faire pour enregistrer votre audio plus clairement. Voici 10 conseils pour enregistrer un son de haute qualité.

1.Mettez en sourdine tout ce que vous ne voulez pas que votre microphone enregistre
2. Mettez votre téléphone portable en mode avion
3. Minimiser l'écho
4. Empêche le vent d'atteindre votre microphone
5. Améliorez votre microphone
6. Ajustez vos niveaux
7. Commencez par un repère sonore si vous envisagez de procéder à une synchronisation en post-production.
8. S'approcher du son
9. ADR
10. Enregistrer un son ambiant

 

Astuce : Enregistrez vos fichiers audio avec Wondershare Filmora

Wondershare Filmora dispose d'excellentes fonctions d'enregistrement qui vous permettent d'enregistrer l'écran, la voix off et la webcam. Il suffit de connecter l'appareil d'enregistrement à votre ordinateur et de lancer l'enregistrement dans Wondershare Filmora pour obtenir un son de haute qualité. Vous pouvez également choisir facilement une chanson dans la bibliothèque musicale libre de droits de Wondershare Filmora. Ces fonctions audio sur Filmora sont rares et très simples à utiliser, il vous suffit de cliquer quelques fois et votre vidéo aura un nouveau son et une nouvelle chanson de fond.

Télécharger Filmora9 Win Version Télécharger Filmora9 Mac Version

1. Mettez en sourdine tout ce que vous ne voulez pas que votre microphone enregistre

Lorsque vous enregistrez du son, vous devez être plus attentif aux sons subtils qui résonnent en arrière-plan. Il peut s'agir du ronronnement des machines équipées de ventilateurs, du bourdonnement des lumières et du tintement du collier de votre animal de compagnie. Observez votre espace d'enregistrement et trouvez des moyens de faire taire tout ce que vous ne voulez pas dans votre enregistrement audio.

 

2. Mettez votre téléphone portable en mode avion

S'il est évident de désactiver la sonnerie de votre téléphone lorsque vous enregistrez, il n'est peut-être pas aussi évident de mettre votre téléphone en mode avion. Lorsque les téléphones reçoivent des appels ou effectuent des recherches en arrière-plan, ils émettent des signaux qui peuvent être captés par votre système d'enregistrement. Évitez de gâcher de bonnes prises de vue avec des sons indésirables de signaux téléphoniques en mettant vos téléphones en mode avion.

 

3. Minimiser l'écho

Si vous vous enregistrez en train de parler ou de chanter, veillez à aménager votre espace d'enregistrement de manière à ce que le son projeté par votre voix rebondisse le moins possible sur les murs et revienne vers votre microphone. Les murs nus et les planchers en bois dur provoquent beaucoup de rebondissements. Utilisez des matériaux qui absorbent le son au lieu de le faire rebondir, comme un tapis épais ou un édredon. Si vous voulez que votre voix résonne, c'est quelque chose que vous devez faire en post-production.

 

4. Empêchez le vent d'atteindre votre microphone

Même s'il ne semble pas si fort et gênant à l'oreille, le vent est terriblement bruyant dans un microphone et peut provoquer un écrêtage (distorsion de la forme d'onde due au fait que la sortie du son dépasse la capacité maximale ou le point de 0 dB). Cela inclut le "vent" qui sort de votre bouche lorsque vous prononcez des mots commençant par la lettre "p". Utilisez des filtres anti-pop, des pare-vent et des deadcats pour empêcher le vent d'atteindre votre microphone.

 

5. Améliorez votre microphone

Même si vous essayez de contrôler tous les bruits de votre environnement, votre plus grande limitation en matière d'enregistrement viendra du matériel que vous utilisez. Améliorez vos enregistrements en branchant un microphone externe sur la prise microphone de votre appareil photo ou enregistrez l'audio complètement séparément avec un microphone professionnel.

Besoin d'aide pour choisir un microphone ? Consultez notre liste de microphones recommandés.

 

6. Ajustez vos niveaux

Avant d'appuyer sur le bouton d'enregistrement, vérifiez si votre microphone capte bien le son que vous souhaitez enregistrer. Ajustez vos niveaux (sensibilité de votre microphone) jusqu'à ce que le son se situe entre -6 dBs et -12dBs. Cette plage permet à la source de votre son d'avoir une certaine marge de manœuvre pour augmenter le volume sans que le son enregistré ne soit coupé. Lorsque vous écoutez pour la première fois un fichier audio enregistré dans cette plage, il peut sembler très silencieux. Il n'y a pas lieu de s'inquiéter, car vous pouvez augmenter le volume ultérieurement dans l'édition.

 

7. Commencez par un repère sonore si vous envisagez de procéder à une synchronisation en post-production.

Si vous enregistrez un son séparé que vous prévoyez de synchroniser avec votre vidéo plus tard dans le montage, commencez votre enregistrement par un signal sonore court et fort, comme un claquement de mains ou un "bip" aigu. Plus tard, lors du montage, il vous sera beaucoup plus facile de trouver la section où votre vidéo et l'audio supplémentaire correspondent.

 

8. S'approcher du son

À moins que vous ne souhaitiez enregistrer un son ambiant, rapprochez votre microphone de la source sonore que vous souhaitez enregistrer. Plus votre microphone est proche de la source sonore, plus le réglage de la sensibilité de votre microphone peut être bas. En abaissant vos niveaux, les sons que vous n'avez pas l'intention d'enregistrer paraîtront également plus faibles.

 

9. ADR

Lorsque vous devez enregistrer une scène dans un environnement bruyant où vous avez très peu de contrôle sur le bruit, enregistrez des voix supplémentaires plus tard et remplacez les voix originales par un processus appelé remplacement automatisé des dialogues.

 

10. Enregistrer le son ambiant

N'oubliez pas d'enregistrer le son ambiant ou "tonalité de la pièce". Vous pouvez utiliser ces enregistrements pour combler les lacunes si vous manquez d'audio et pour atténuer les parties de votre audio où vous entendez des bruits parasites, des clics et d'autres bruits indésirables.

Marion Dubois
Marion Dubois Apr 11, 24
Partager l'article:
Suivez-nous:
filmora logo filmora logo
  • ㆍGagnez le temps et améliorez la qualité vidéo avec les outils d'IA.
  • ㆍCréez des vidéos attrayantes et de haute qualité pour les réseaux sociaux.
  • ㆍ10 M+ ressources créatives 😆
  • Plus d'informations >>
100% sécurité | Sans publicité