Filmora
Filmora-Éditeur vidéo, Créateur
Application de montage vidéo puissante mais simple
OUVRIR

Wondershare Filmora

Le meilleur éditeur vidéo pour les créateurs

  • Fonctions d'édition vidéo gratuites et puissantes : Édition du Copilot IA, Image IA, Rédaction d'IA, Musique IA, Fond vert, Text to Speech (TTS) , Speech to Text (STT) ;
  • Prend en charge plusieurs formats d'exportation et partage sur les plateformes sociales en un seul clic ;
  • 10 M+ de ressources créatives ;

Comment partager l’écran sur Google Meet

Marion Dubois
Marion Dubois Publié initialement Oct 12, 23, mis à jour Apr 11, 24

Google Meet devient de plus en plus populaire parmi les étudiants, les professionnels et même le monde des affaires. C’est l’une des applications de visioconférence les plus célèbres développées par Google. Google Meet permet aux utilisateurs Android et iOS de se connecter et de communiquer entre eux.

Outre les images de la caméra ou de la webcam de votre appareil, Google Meet vous permet également de partager votre écran. Ainsi, tous vos éléments de présentation peuvent être partagés avec vos camarades de classe, vos collègues et les membres du comité. Si vous voulez en savoir plus sur comment partager l’écran sur Google Meet, l’article suivant couvre le sujet en détail. Entrons dans le vif du sujet.


Partie 1 : Partagez, sur un ordinateur portable, votre écran dans Google Meet à l’aide du navigateur Chrome

Vous pouvez partager votre écran tout en faisant une présentation dans Google Meet. Tout ce qui s’affiche sur votre écran sera partagé avec les participants de la réunion à l’aide de la fonctionnalité de partage d'écran Google Meet, de documents Word et de feuilles de calcul aux diapositives PowerPoint. Voulez-vous savoir comment partager l’écran dans Google Meet ? C’est juste une question de quelques simples étapes. Jetons-y un coup d’œil.

Étape 1 : Rejoignez la session de réunion Google Meet

Accédez à Google Meet via le lien https://meet.google.com/ et cliquez sur Rejoindre la réunion.

Remarque : Vous pouvez également créer votre salle de réunion si vous êtes l'organisateur d'une session Google Meet. Toutefois, si vous n’êtes pas le participant hôte, vous devez rejoindre la salle de réunion via le lien d’invitation ou entrer le code de la réunion.

Étape 2 : Présentez et partagez l’écran

Cliquez sur l’option Present now pour partager l’écran.

Remarque : Lorsque vous cliquez sur Present Now, le menu apparaît pour vous demander de sélectionner la zone de l’écran que vous souhaitez partager. Vous pouvez partager l’intégralité de l’écran, une fenêtre spécifique ou un onglet de navigateur.

   Present Now Google Meet

Étape 3 : Confirmez le partage de la fenêtre ou l’écran

Cliquez sur l’option Share après avoir sélectionné votre choix préféré d’option de partage d’écran de l’étape 2.

Remarque: Initialement, vous trouverez l’option d’écran désactivée. Elle sera activée après avoir cliqué sur l’onglet de la fenêtre affichant un aperçu de votre écran.

   Partage d'écran Google Meet

Partie 2 : Comment partager l’écran de votre iPhone ou iPad en utilisant Google Meet ?

Les avantages de Google Meet ne sont pas que pour les utilisateurs de Windows. Vous pouvez également utiliser Google Meet à partir de votre iPhone ou iPad. Comme toutes les autres fonctionnalités de l'outil, les utilisateurs d’iPhone et d’iPad peuvent également utiliser les fonctionnalités de partage d’écran. Si vous souhaitez en savoir plus sur comment partager un écran sur Google Meet à l’aide d’un iPhone ou d’un iPad, suivez les étapes simples suivantes.

Étape 1 : Lancez l’application Google Meet et rejoignez une réunion

Téléchargez l’application Google Meet à partir de l'App Store. Lancez l’application en cliquant sur son icône. Cliquez sur Join meeting ou créez une salle de réunion après avoir lancé l’application Google Meet.

Étape 2 : Ouvrez l’option Share Screen

Cliquez sur les trois points en bas à gauche de l’écran. Ensuite, cliquez sur Share Screen.

  Partager l’écran sur Google Meet

Étape 3 : Démarrez le partage d’écran et la diffusion.

Une fenêtre contextuelle apparaîtra. Lancez la diffusion pour partager votre écran avec d’autres participants.

  Partager l’écran dans Google Meet sur iPhone

Remarque : Lorsque vous souhaitez arrêter de partager votre écran, vous devez d’abord arrêter la diffusion, puis seulement après, arrêter de partager l’écran. Vous pouvez également partager votre écran lorsque quelqu’un d’autre partage déjà l’écran dans Google Meet. Dans ce cas, les présentations des autres participants seront interrompues jusqu’à ce que vous arrêtiez de partager votre écran.

Partie 3 : Comment partager l’écran de votre appareil Android à l’aide de Google Meet ?

La plupart des gens participent à des sessions Google Meet en utilisant leur ordinateur portable ou de bureau. Cependant, ils peuvent avoir besoin de participer à une vidéoconférence lors d'un voyage et peuvent ne pas avoir accès à un ordinateur portable à ce moment-là. Les téléphones Android ne sont rien de moins qu’une bénédiction dans un tel scénario. Heureusement, vous pouvez également partager l’écran de votre téléphone Android avec tous les participants à la réunion. Ainsi, vous n’aurez pas à manquer une réunion importante ou une discussion de comité. Voici les étapes à suivre pour partager l’écran via votre téléphone Android.

Étape 1 : Ouvrez Google Meet

Appuyez sur l’icône de l’application Google Meet pour le lancer, puis rejoignez la session vidéo.

Étape 2 : Commencez par présenter votre écran aux participants

Cliquez sur les trois points (bouton de sélection) apparaissant dans le coin supérieur droit de l’écran de votre téléphone ou tablette et choisissez Share screen dans la liste des options du menu.

  Partager l’écran Android sur Google Meet

Étape 3 : Confirmez le partage de contenu

Cliquez sur Start sharing à partir du message contextuel affiché à l’écran.

  Partager l’écran Android sur Google Meet

Partie 4 : Comment partager votre écran lorsque quelqu’un d’autre fait une présentation ?

L’une des fonctionnalités les plus intéressantes de Google Meet est qu’il vous permet de présenter quand quelqu’un d’autre fait déjà une présentation. Alors, si quelqu’un a commencé à partager l’écran dans votre tour ou s’il y a une erreur, vous pouvez envoyer un signal au participant en partageant votre écran pendant sa présentation.

Google Meet n’empêche pas les autres membres de partager des écrans lorsqu’un écran est déjà en train d'être partagé. Vous pouvez facilement partager votre écran pendant la présentation de quelqu’un d’autre en suivant les étapes suivantes.

Étape 1 : Rejoignez une vidéoconférence

Connectez-vous à la vidéoconférence via le lien ou le code d’invitation.

Remarque: Vous pouvez créer votre propre réunion si vous organisez une conférence.

Étape 2 : Commencez à présenter

Cliquez désormais sur Present Now pour partager l’écran selon vos besoins.

Étape 3 : Confirmez l’action

Choisissez l’option Share now lorsqu’une notification contextuelle apparaît, puis votre écran sera partagé sur la réunion.

  Partager l’écran sur Google Meet pendant que quelqu’un d’autre fait une présentation

Remarque : L’autre membre qui présente verra sa présentation suspendue jusqu’à ce que vous ne terminiez pas votre présentation et annuliez le partage d’écran.

Partie 5 : Comment partager l’écran et la présentation sans participer ?

Google Meet est généralement utilisé pour la vidéoconférence entre étudiants, collègues ou partenaires commerciaux. Cependant, il n’est pas évident que vous n’utilisiez Google Meet que pour participer à une discussion. Il peut arriver que vous ne souhaitiez pas rejoindre une session vidéo de manière formelle, mais que vous ayez besoin de partager une présentation. La bonne nouvelle est que vous pouvez partager votre écran et votre présentation sans participation formelle à une session Google Meet. La procédure est légèrement différente de la procédure régulière. Voici comment partager l’écran sur Google Meet sans rejoindre la réunion.

Étape 1 : Ouvrez le lien d’invitation Google Meet et rejoignez la réunion

Lancez le site Web Google Meet ou son application, saisissez le code ou le lien de la réunion, ou cliquez sur Start a meeting.

Cliquez sur le lien d’invitation Google Meet et vous verrez l’écran suivant.

  Partager l’écran sans participer dans Google Meet

Étape 2 : Partagez l’écran sans participer

Appuyez sur Present et sélectionnez une fenêtre préférée à partager. Par défaut, l’audio du système est désactivé. Activez-le si vous devez partager l’audio de votre système.

  Partager l’écran sans participer dans Google Meet

Remarque : Lorsque vous partagez simplement l’écran avec le microphone et la caméra désactivés, les autres participants ne pourront pas entendre votre voix ni vous voir. De même, vous n’avez pas besoin d’activer la caméra et le microphone si vous utilisez Google Meet sur un appareil Android, car vous pouvez partager directement l’écran au lieu de rejoindre une réunion.

Bonus : Comment partager votre écran à l’aide d’un navigateur autre que Chrome

Chrome n’est pas le seul moyen d’accéder aux outils de visioconférence. Google Meet ne fait pas exception. Vous pouvez utiliser toutes ses fonctionnalités, et même y accéder via n’importe quel autre navigateur tel qu’Internet Explorer ou Firefox. En plus de rejoindre Google Meet, vous pouvez également partager votre écran dans Firefox et Internet Explorer. De même, Opera mini peut également être utilisé pour profiter de la fonctionnalité de partage d’écran. Bien que le processus soit presque le même que dans Google Chrome, les utilisateurs peuvent trouver une interface légèrement différente lorsqu’ils se joignent via d’autres navigateurs. Résumons la procédure en quelques étapes simples.

Étape 1 : Téléchargez votre navigateur préféré.

Téléchargez et lancez le navigateur en cliquant sur son icône sur le bureau ou dans la barre d’outils

Étape 2 : Ouvrez Google Meet

Recherchez Google Meet et cliquez sur New meeting.

Remarque : Connectez-vous d’abord à votre compte Gmail. Vous pouvez également accéder directement à Google Meet en entrant son adresse Web officielle. De plus, si vous n’êtes pas un hôte, vous devez rejoindre la réunion via un lien d’invitation ou un code.

Étape 3 : Partagez l’écran

Cliquez sur l’option Present now et choisissez la zone de fenêtre que vous souhaitez partager dans le menu déroulant. Appuyez sur le bouton « Allow » pour lancer le partage d’écran.

Partager l’écran Google Meet sur Firefox

Conclusion

À présent, notre guide étape par étape sur la façon de partager l’écran sur Google Meet doit avoir répondu à de nombreuses questions que vous pourriez avoir avant la lecture de cet article. Que vous utilisiez un ordinateur portable ou un téléphone, vous pouvez facilement enregistrer vos sessions Google Meet quel que soit le système d’exploitation. Pour conclure, la fonctionnalité de partage d’écran Google Meet est d’une importance capitale. Alors, si vous voulez maximiser les avantages de ce chef-d’œuvre de création de Google, vous devez exceller dans l’art du partage d’écran sur toutes les plateformes et tous les appareils.

Marion Dubois
Marion Dubois Apr 11, 24
Partager l'article:
Suivez-nous:
filmora logo filmora logo
  • ㆍGagnez le temps et améliorez la qualité vidéo avec les outils d'IA.
  • ㆍCréez des vidéos attrayantes et de haute qualité pour les réseaux sociaux.
  • ㆍ10 M+ ressources créatives 😆
  • Plus d'informations >>
100% sécurité | Sans publicité