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Les 10 meilleurs outils pour planifier les messages sur les médias sociaux

Marion Dubois
Marion Dubois Publié initialement Feb 27, 23, mis à jour Apr 11, 24

La programmation des messages sur les médias sociaux peut être une corvée. Entre la recherche, la rédaction, l'édition et la réaffectation de votre contenu, il est facile de se laisser submerger et de manquer une échéance.

Ces 10 outils peuvent vous aider à gagner du temps en programmant et en publiant vos posts !

Dans cet article
  1. Hootsuite
  2. Buffer
  3. Later
  4. SocialPilot
  5. MeetEdgar
  6. eClincher
  7. CoSchedule
  8. Agorapulse
  9. Sprout Social
  10. Planable
  11. Comment choisir le bon outil pour vous ?

1. Hootsuite

Avec 16 millions d'utilisateurs dans le monde, Hootsuite est un outil de planification des médias sociaux utilisé par des agences de niveau entreprise qui sont sur le marché depuis longtemps. Bien que son utilisation soit complexe, sa popularité démontre son efficacité.

Bien qu'il offre la possibilité de programmer à l'avance des publications sur les médias sociaux sur des plateformes populaires telles que Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Pinterest et YouTube.

Bien que Hootsuite soit un outil formidable, il peut être coûteux pour les petites entreprises. Si vous disposez d'un budget limité, nous vous recommandons de consulter les alternatives à Hootsuite.

hootsuite

Prix :

  • Le plan professionnel est de 49 $ par mois pour un utilisateur qui peut connecter 10 comptes sociaux.
  • Le plan d'équipe est de 249 $ par mois pour 3 utilisateurs qui peuvent connecter 20 comptes sociaux.
  • Le plan d'affaires est de 739 $ par mois pour 5 utilisateurs permettant de connecter 35 comptes sociaux.
  • Entreprise personnalisée : 5 utilisateurs pour connecter 50 comptes sociaux.

Caractéristiques principales :

  • Créez et programmez des messages : Créez de nouveaux messages et programmez-les sur plusieurs comptes sociaux en même temps grâce à nos fonctions de publication.
  • Gérez tous vos comptes : Obtenez une vue d'ensemble de tous vos canaux de médias sociaux et surveillez vos publications et messages.
  • Planifiez les campagnes à venir : Visualisez le contenu programmé à venir, collaborez en temps réel et créez des campagnes plus efficaces grâce à des recommandations en temps réel sur le meilleur moment pour publier en fonction de vos profils sociaux.
  • Restez au courant des messages entrants : Interagissez avec des utilisateurs de différents réseaux dans un seul et même flux. Répondez aux demandes, stimulez les réactions positives et partagez les messages avec vos coéquipiers en un seul clic.
  • Analysez vos résultats : Mesurez vos performances sur tous vos comptes sociaux et créez des rapports personnalisés pour montrer l'impact sur votre marque et vos résultats.

2. Buffer

Comme SocialPilot, Buffer est une autre application de programmation et de publication sur les médias sociaux qui a gagné en popularité auprès des utilisateurs. Il s'intègre bien aux sites de médias sociaux tels que Facebook, Twitter, LinkedIn, Pinterest et Instagram.

Buffer dispose également d'excellentes intégrations avec WordPress et Chrome. Si vous souhaitez programmer des publications sur les médias sociaux à partir de votre smartphone, pas de problème - Buffer prend en charge iOs et Android !

buffer

Prix :

  • Plan gratuit à 0$/an et peut gérer jusqu'à trois canaux.
  • Plan Essentiel à 5 $ par mois et par chaîne.
  • Plan d'équipe à 10 $ par mois et par canal.
  • Plans d'agence à 100 $ par mois et par canal.

Caractéristiques principales :

  • Outils de publication de base et création de pages de renvoi.
  • Outil de planification, de publication, d'analyse et d'engagement
  • Fonctions essentielles, plus un nombre illimité de membres de l'équipe et de clients.
  • Fonctions d'équipe, accès personnalisé, autorisations et prix adaptés aux agences.

3. Later

Later est un outil de médias sociaux riche en fonctionnalités que vous pouvez utiliser pour programmer des publications sur diverses plateformes, notamment Instagram, Facebook, Pinterest et Twitter. Bien qu'il fonctionne bien pour les autres réseaux, Later est surtout optimisé pour la publication sur Instagram.

Les hashtags et les mots-clés vous aident à rechercher du contenu, tandis que la planification visuelle de votre calendrier vous permet de voir facilement ce qui va arriver. Vous pouvez également ajouter des notes, des étiquettes ou des étoiles à tout média pour un filtrage rapide ultérieur.

Vous pouvez utiliser cette bibliothèque pour stocker du contenu qui n'expire jamais et le programmer pour qu'il apparaisse à intervalles réguliers.

later

Prix :

Abonnement Mensuel

  • Débutant à 18 $ par mois
  • Croissance à 40 $ par mois
  • Avancé à 80 $ par mois

Économisez 17 % pour un abonnement annuel

  • Débutant à 15 $ par mois
  • Croissance à 33,33 $ par mois
  • Avancé à 66,67 $ par mois

Caractéristiques Principales :

  • Édition automobile
  • Publication automatique de bobines visuelles sur Instagram
  • Suggestions de hashtags
  • Programmation des stories Instagram
  • Auto-publication du carrousel

4. SocialPilot

SocialPilot est l'un des outils de marketing des médias sociaux les plus abordables et les plus faciles à utiliser. Il vous permet de publier du contenu sur des plateformes telles que TikTok, Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram. Vous pouvez également programmer des publications pour YouTube, Google My BusinessPinterest, Tumblr et VK.

Il est conçu pour faciliter la vie de ceux qui gèrent les horaires des médias sociaux. Cet outil d'affichage sur les médias sociaux fournit non seulement une assistance de qualité, mais il le fait de plusieurs manières : courrier électronique, chat, téléphone et médias sociaux.

socialpilot

Prix :

Cet outil de médias sociaux Later peut commencer 14- par une journée d'essai gratuite et dispose d'abonnements qui vous aideront à planifier et programmer un contenu de qualité engageant.

Coût de l'abonnement mensuel

  • Agence à 125 $ par mois.
  • Studio à 100 $ par mois.
  • Petite équipe à 50 $ par mois.
  • Professionnel à 30 $ par mois.

Bénéficiez d'une réduction de 15 % pour un abonnement annuel

  • Agence à 106,25 $ par mois
  • Studio à 85 $ par mois
  • Petite Équipe à 42,50 $ par mois
  • Professionnel à 25 $ par mois

Caractéristiques principales :

  • Programmation des médias sociaux
  • Calendrier des médias sociaux
  • Programmation en masse
  • Curation de contenu
  • Automatisation des flux RSS
  • Extension du navigateur
  • Gestion des clients
  • Gestion de l'équipe
  • Boîte de réception sociale
  • Facebook ads
  • Analytique
  • Solution en marque blanche

5. MeetEdgar

Ce qui distingue MeetEdgar des autres outils de médias sociaux, c'est sa fonction d'affichage permanent, qui permet de réimprimer du contenu, de sorte que vous n'êtes jamais sans rien à afficher.

Saviez-vous que si vous planifiez votre message sur MeetEdgar, il est sauvegardé dans la bibliothèque pour plus tard ? Cette plateforme de médias sociaux alimentée par l'IA prend en charge Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest et LinkedIn.

meetedgar

Prix:

  • Essai gratuit de 7 jours
  • Plan Annuel : Eddie à 299 $ par an et Edgar à 499 $ par an.
  • Plan Mensuel : Eddie à 29,99 $ par mois et Edgar à 49,99 $ par mois.

Caractéristiques principales :

  • Rafraîchir : Donnez une seconde vie à vos articles à caractère permanent grâce à la réaffectation de contenu d'Edgar, afin que vous ayez toujours quelque chose à dire.
  • Programme: Ajoutez des plages horaires pour qu'Edgar puisse publier automatiquement les mises à jour que votre public attend toujours avec impatience.
  • Suivi : Surveillez et effectuez des tests A/B pour voir ce qui résonne le mieux avec votre public sur plusieurs réseaux sociaux.
  • Développez : Regardez votre entreprise se développer à mesure qu'Edgar suscite l'intérêt de votre public et génère de nouveaux adeptes, prospects et ventes.

6. eClincher

eClincher est un outil de gestion des médias sociaux tout-en-un qui vous permet de programmer des publications, de suivre l'engagement et de contrôler les performances de votre contenu sur les médias sociaux.

Il peut être utilisé pour gérer plusieurs comptes à partir d'une seule interface, ce qui est idéal pour les agences et les entreprises qui opèrent dans plusieurs secteurs verticaux ou pays.

eclincher

Prix :

  • Essai gratuit pendant 14 jours
  • Plan de base à 65 $ par mois.
  • Plan Premier à 175 $ par mois.
  • Plan d'agence à 425 $ par mois.

Caractéristiques principales :

  • Mélangez facilement le contenu de vos files d'attente de publication automatique.
  • Sauvegarder le contenu dans plusieurs files d'attente de publication automatique à la fois
  • Téléchargement de contenu en masse 300 % plus rapide
  • Afficher les éléments envoyés dans votre boîte de réception
  • Engagez le dialogue avec les gens sur votre mur Facebook
  • Identifier rapidement les influenceurs et entrer en contact avec eux

7. CoSchedule

CoSchedule est un outil de marketing des médias sociaux qui vous aide à planifier, collaborer et publier votre contenu de médias sociaux.

C'est un excellent outil pour gérer plusieurs comptes de médias sociaux. L'éditeur vous permet de programmer des publications sur plusieurs plateformes à la fois et d'ajouter des images, des vidéos ou des GIF provenant du web.

Vous pouvez également créer des calendriers éditoriaux pour l'ensemble d'une équipe afin que tous les membres de votre équipe aient accès au même calendrier où ils peuvent voir quels messages sont publiés et quand.

coschedule

Prix :

  • Calendrier Marketing gratuit / 0 $ pour toujours
  • Marketing Calendar PRO pour seulement 29 $ par mois

Caractéristiques principales :

  • Organisateur de calendrier : Visualisez l'ensemble de votre stratégie de marketing en temps réel. Avec Calendar Organizer, vous verrez chaque projet et chaque campagne dans un seul calendrier. Planifiez, créez et publiez du contenu à partir de votre calendrier. Donnez aux cadres des mises à jour en direct de votre travail.
  • Organisateur de contenu : Vous aide à trier, créer et promouvoir votre meilleur contenu. Augmentez le retour sur investissement en optimisant votre contenu à l'aide des meilleures pratiques fondées sur les données. Faites connaître votre contenu au bon public grâce à une publication sociale ciblée.
  • Organisateur de travail: Il s'agit d'un logiciel de collaboration d'équipe et de gestion du travail qui automatise vos flux de travail. Gérez les ressources de l'équipe en toute simplicité. Appliquez des flux de travail reproductibles en quelques secondes. Automatisez les processus complexes.
  • Organisateur d'actifs: Le moyen idéal pour stocker, indexer et partager votre contenu marketing. Avec Organisateur d'actifs, vous pouvez gérer une bibliothèque de contenu unique, garder le contrôle sur les actifs de votre marque, trouver rapidement les fichiers dont vous avez besoin, partager les livrables avec les parties prenantes, etc.
  • Formulaires de demande de projet : Vous aide à rationaliser votre processus de demande de projet. Créez des formulaires personnalisés et partageables pour contrôler les demandes entrantes. Saisissez les exigences du projet dès sa soumission afin de confirmer rapidement les spécifications du projet et de terminer le travail plus rapidement.
  • Triage et hiérarchisation des projets grâce aux tableaux Kanban. Idea Board vous permet de disposer d'un tableau Kanban personnalisable pour répondre aux demandes, obtenir l'adhésion des parties prenantes avant l'exécution et enregistrer des idées sans perturber votre programme de travail actuel.

8. Agorapulse

Agorapulse n'est pas un outil de CRM et de planification des médias sociaux comme les autres. Il a été créé pour aider les agences et les équipes à travailler ensemble. Avec Agorapulse, vous pouvez dialoguer avec vos clients, écouter leurs commentaires, collaborer sur des projets et mesurer vos efforts en matière de médias sociaux, le tout en un seul endroit !

Il prend en charge la publication sur les géants des médias sociaux comme Facebook et Twitter, ainsi que sur LinkedIn, Youtube et Instagram. Cet outil d'affichage sur les médias sociaux dispose également de fonctionnalités impressionnantes telles que la programmation en masse, la boîte de réception unifiée et la gestion des flux RSS.

agorapulse

Prix :

  • GRATUIT / 0 $ pour les personnes qui débutent
  • Pro : 79 $ par mois pour les petites équipes
  • Premium : 199 $ par mois pour les équipes en expansion
  • Entreprise : Prix personnalisé pour le processus automatisé à l'échelle

Caractéristiques principales :

  • Boîte de réception sociale unifiée : Gérez facilement tous vos messages, commentaires et critiques de médias sociaux entrants en un seul endroit.
  • Publication intuitive : planifiez, collaborez et programmez du contenu pour tous vos canaux sociaux.
  • Écoute sociale : Découvrez des tendances et des informations sur votre marque et vos concurrents.
  • Analyses approfondies : Créez des rapports magnifiques et exploitables qui révèlent ce qui fonctionne - et ce qui ne fonctionne pas.
  • ROI des Médias Sociaux : Découvrez facilement les messages et les conversations qui génèrent des ventes, des prospects et du trafic. Sans être un expert de Google Analytics.

9. Sprout Social

Sprout Social est un outil de partage des médias sociaux qui possède de nombreuses fonctionnalités comparables à celles de Hootsuite. Il est principalement destiné aux entreprises, qui peuvent ainsi profiter d'options telles que la boîte de réception intelligente, l'analyse approfondie des médias sociaux et les rapports personnalisés. Sprout Social prend en charge Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram.

Sprout Social facilite non seulement votre travail, mais améliore également la qualité de vos résultats en dirigeant vos efforts là où ils seront les plus efficaces. Et comme les analyses sont intégrées, vous pouvez évaluer rapidement et facilement les performances de vos médias sociaux.

sproutsocial

Prix :

  • Essai gratuit pendant 30 jours
  • Plan standard à 89 $ par mois
  • Plan professionnel à 149 dollars par mois
  • Plan avancé à 249 $ par mois

Caractéristiques principales :

  • Surveillez votre marque et vos concurrents sur les canaux sociaux et sur le web.
  • Entrez en contact avec des clients très ciblés grâce à nos outils de découverte
  • Contrôler les inscriptions et la fidélité des visiteurs
  • Gérez tout en déplacement avec Sprout Social pour Mobile.
  • Créez des rapports personnalisés sur vos efforts en matière de médias sociaux en quelques clics seulement.
  • Il existe un ensemble solide d'analyses pour Twitter, Google Analytics et les pages de fans de Facebook.
  • Le gestionnaire de contacts de Sprout Social conserve également l'historique de toutes vos communications, les informations du profil utilisateur, les notes, les rappels et bien plus encore.
  • Faites de la création de contenu un travail d'équipe avec le calendrier de publication collaboratif de Sprout.
  • Accès à la technologie Viral Post® Time-to-Mail de Sprout.
  • Publier à partir d'un ordinateur de bureau, d'iOS (y compris iPhone et iPad), d'Android et d'une extension de navigateur.

10. Planable

Planable est un outil de gestion des médias sociaux destiné aux marques, aux agences et aux spécialistes du marketing. Planable vous aide à planifier, créer, publier et mesurer vos messages sur les médias sociaux.

Vous pouvez facilement programmer du contenu, collaborer avec les membres de votre équipe en les ajoutant à vos projets (ils reçoivent des invitations par courriel), et tout voir en un seul endroit !

Planable est également intégré aux principaux sites d'hébergement d'images, de sorte que vous n'avez pas à vous soucier du téléchargement d'images volumineuses lorsque vous créez des messages sociaux.

Planable est le centre de commandement des campagnes de médias sociaux, plaçant toutes les personnes et le contenu au même endroit.

planable

Prix :

  • Obtenez-le GRATUITEMENT pour le partage de 50 messages seulement
  • Plan de base à 11 $ par utilisateur
  • Plan PRO à 22 $ par utilisateur
  • Entreprise pour un prix personnalisé

Caractéristiques principales :

  • Publication sociale
  • Engagement social
  • Annonces sociales
  • Planification de la campagne
  • Calendrier des contenus
  • Bibliothèque de contenu
  • Flux de travail d'approbation
  • Utilisateurs et autorisations
  • Création de contenu

Comment choisir le bon outil pour vous ?

Prenez en compte le nombre de plateformes de médias sociaux que vous utilisez, le niveau d'analyse et de rapport dont vous avez besoin, ainsi que votre budget. Il peut également être utile de lire des avis et de demander des recommandations à d'autres propriétaires d'entreprises ou à des professionnels des médias sociaux.

Le plus important est de trouver un outil qui réponde à vos besoins spécifiques et qui facilite la gestion de votre présence sur les médias sociaux.

Conseils pour utiliser avec succès un programmateur de médias sociaux.

  1. Planifiez votre calendrier de contenu à l'avance
  2. Utilisez un mélange de messages, tels que des mises à jour de texte, des photos et des vidéos.
  3. Utilisez les hashtags et le marquage pour atteindre un public plus large.
  4. Essayez de poster des messages à des moments différents pour voir quand vos followers sont les plus actifs.
  5. Surveillez les performances de chaque poste et adaptez votre stratégie en conséquence.

En utilisant ces conseils et en trouvant l'outil de programmation qui vous convient, vous pouvez utiliser efficacement les médias sociaux pour promouvoir votre marque. Bonne chance !

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Marion Dubois
Marion Dubois Apr 11, 24
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