Filmora
Filmora-Éditeur vidéo, Créateur
Application de montage vidéo puissante mais simple
OUVRIR

Comment trouver les bons angles de prise de vue pour l'iPhone

Dans cet article, nous allons vous présenter différents types de prises de vue qui peuvent vous aider à trouver l'angle parfait pour chacune de vos photos iPhone.

Apr 11, 2024

Une bonne photo ne se définit pas par le nombre de pixels qu'elle contient, mais par la perspective unique d'une scène qu'elle présente à l'observateur. Les photographes inexpérimentés ont tendance à photographier les choses dans leur environnement immédiat, mais avec le temps, ils développent leur propre façon de trouver des angles inhabituels à partir desquels ils photographient des scènes.

Dans cet article, nous allons vous présenter différents types de prises de vue qui peuvent vous aider à trouver l'angle parfait pour chacune de vos photos iPhone.

Comment trouver les angles parfaits pour vos photos iPhone

Apprendre à utiliser différents angles de prise de vue vous permettra de prendre de meilleures photos avec votre iPhone. Examinons quelques-uns des angles de prise de vue les plus couramment utilisés en photographie, ainsi que quelques conseils qui vous permettront d'améliorer vos compétences en matière de photographie sur iPhone.

1. Vue rapprochée.

angle de vue rapprochée.

Ressources d'images : Digital Care Solutions

Un plan rapproché est un type de prise de vue qui ne représente qu'une petite partie d'une scène ou d'un détail. Ces prises de vue sont fréquemment utilisées pour les portraits qui ne montrent qu'une partie du visage humain ou un détail intéressant. En outre, la photographie de produits fait largement appel aux gros plans, car elle représente souvent des fruits et toutes sortes d'objets minuscules qui seraient trop petits pour être photographiés au grand angle.

Les appareils photo de l'iPhone vous permettent de zoomer sur le sujet de votre photo, mais si l'objet est trop éloigné, l'utilisation du zoom risque de rendre la photo floue et de la gâcher complètement. L'autre solution consiste à se rapprocher le plus possible de l'objet à photographier, car vous n'aurez pas à trop utiliser les fonctions de zoom et vous serez en mesure de séparer le sujet de la photo de son arrière-plan.

2. Prises de vue en contre-plongée

photographie-en-contre-plongée

Ressources d'images : google

Même si nous n'y pensons pas toujours, notre champ de vision influence fortement la façon dont nous percevons les images. La façon la plus courante de prendre une photo est de placer l'appareil photo à la hauteur de vos yeux. C'est pourquoi toute position de l'appareil photo en dessous de ce point est considérée comme une prise de vue en contre-plongée.

Ce type de prise de vue est fréquemment utilisé dans presque tous les créneaux de la photographie, mais il convient mieux aux portraits et à la photographie de rue ou d'architecture. La prise de vue en contre-plongée fait paraître les personnages et les objets de vos photos plus grands qu'ils ne le sont en réalité, ce qui produit souvent une forte impression sur l'observateur.

3. Droit devant - Prendre des photos de ce qui se trouve au-dessus de soi

straight-shots-iphone

Ressource d'images : Digital Photography Review

Lever la tête de temps en temps pour voir ce qui se trouve directement au-dessus de vous n'est pas une mauvaise idée pour tout photographe iPhone en herbe, car cela vous permettra de prendre une photo à partir d'une perspective unique. Les forêts, les gratte-ciel ou les cieux étoilés sont tous des paysages parfaits pour les prises de vue directes. Toutefois, si la scène n'est pas suffisamment éclairée, évitez de tenir votre iPhone dans votre main, car vous risquez d'obtenir une photo floue.

Les prises de vue directes nécessitent une grande attention à la composition de l'image, car elles offrent de nombreuses possibilités d'utiliser des techniques de composition d'image de base et avancées. Le principal inconvénient des prises de vue directes est qu'elles dépendent largement de l'environnement immédiat du photographe.

4. Photographier à partir de la hauteur de votre hanche

Tenir son iPhone à hauteur de la hanche est un autre moyen simple et efficace de trouver un angle qui offre une perspective unique de la scène. La prise de vue à partir de la hanche est particulièrement utile si vous souhaitez utiliser votre iPhone pour la photographie de rue, car elle rend l'acte de prendre une photo beaucoup moins évident. La spontanéité est probablement l'aspect le plus important de la photographie de rue, et si personne ne se rend compte que vous prenez des photos, celles-ci auront l'air plus candides.

Le cadrage est un peu plus compliqué car vous ne pouvez pas vraiment regarder votre écran lorsque vous prenez une photo, mais si vous utilisez fréquemment ce type de prise de vue, votre capacité à créer des photos parfaitement cadrées sans même regarder s'améliorera considérablement.

5. Vue aérienne

photos-vue-aérienne

Source de l'image : Google

Regarder une vue magnifique impressionne tout le monde, mais se mettre en position d'observer le monde depuis le sommet d'une montagne ou même d'un bâtiment demande un certain niveau de préparation. Cependant, un angle de vue d'oiseau peut être capturé à n'importe quel endroit, et il vous suffit de vous placer au-dessus du sujet de votre photo. Ce type de prise de vue peut être utilisé pour des portraits, des plans d'ensemble et même des paysages à couper le souffle, mais tous les objets représentés dans les photos à vol d'oiseau paraîtront plus petits qu'ils ne le sont en réalité.

Les cages d'escalier ou même les chaises peuvent être utilisées pour prendre un point de vue élevé, mais vous devez également vous assurer que votre iPhone est parfaitement stable et éviter à tout prix les tremblements de l'appareil photo.

6. Utiliser un cadre dans un cadre

utilisation-du-cadre-photographie

Source d'images : Chris Utano Photography

Toutes les photos ont une forme rectangulaire, et la représentation de la même forme dans une photo crée une dynamique instantanée entre la forme que vous avez capturée dans une photo et sa forme littérale. Un cadre peut être littéralement n'importe quoi, d'une fenêtre dans votre chambre à une fissure dans le mur ou même un vieux cadre photo, et chaque élément que vous utilisez comme cadre donnera à la photo une atmosphère particulière.

Même si les cadres sont un moyen incroyablement amusant de créer des photos, ils obstruent la vue du spectateur. C'est pourquoi il faut un peu de patience et de pratique pour trouver comment incorporer un cadre dans la composition de votre photo.

7. Utiliser des objets transparents comme filtres de lentilles

photographier-via-un-autre-sujet

Ressources d'images : Digital Photo Secrets

Il n'est pas nécessaire de connaître les filtres de l'objectif de l'appareil photo pour les utiliser. Vos lunettes de soleil, vos verres d'eau ou toute autre surface transparente ou réfléchissante peuvent être utilisés comme filtre à travers lequel vous prenez des photos.

Si vous prenez une photo à travers un verre d'eau, vous pourrez créer une image déformée de la vue derrière le verre. Prendre des photos à travers des objets transparents peut être très amusant, mais c'est souvent plus compliqué qu'il n'y paraît. Contrôler manuellement l'ouverture, l'exposition ou la mise au point à partir de votre iPhone peut vous aider à obtenir de meilleurs résultats, car vous pourrez décider de l'emplacement du point focal de la photo ou ajuster la quantité de lumière que l'appareil photo de votre iPhone peut capter.

Vous aimerez aussi
5 applications et jeux pour Windows 10

Petit tuto des applications et jeux disponibles sur Windows 10 en 2018, 2 ans et demi après, ou en est-on ?

by Marion Dubois Apr 11, 2024 21:52 PM

Nouvelles Fonctionnalités de Windows 10

Windows 10 sera-t-il vraiment la révolution comme Microsoft le promet ? La dernière édition de la famille Windows a été annoncée pour le 29 Juillet, et ceux qui ont pu faire la mise à jour tiennent de

by Marion Dubois Apr 11, 2024 21:52 PM