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Comment rédiger et publier efficacement des articles sur LinkedIn ?

Si vous souhaitez écrire et publier des articles sur LinkedIn d'une nouvelle manière, consultez cet article pour en découvrir le secret.

Apr 11, 2024

Pour un écrivain, noter ses pensées ou ses opinions est un bonheur, et le fait qu'une autorité les publie double ce plaisir. LinkedIn entre dans cette catégorie et offre désormais cette autorité à ses membres. Cela aidera les écrivains à se connecter aux autres, à partager leurs expériences et même à inspirer d'autres personnes, ce qui leur permettra d'établir leur profil.

Depuis que LinkedIn a annoncé sa plateforme de publication, les réactions enthousiastes se sont multipliées. Et pourquoi ne devrait-elle pas l'être ? C'est une meilleure occasion de construire une identité professionnelle et d'atteindre le marché cible. Si vous êtes l'un de ces enthousiastes, nous allons vous permettre d'apprendre comment vous pouvez écrire et faire Publication sur LinkedIn. Si vous voulez faire des vidéos sur LinkedIn, vous pouvez utiliser Filmora Business pour créer des vidéos d'entreprise étonnantes. pour Nous vous ferons également connaître 6 conseils efficaces sur la publication, en guise de bonus.

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Partie 1 : Comment rédiger des articles sur LinkedIn

La rédaction d'articles sur LinkedIn peut se faire à partir de votre page d'accueil LinkedIn après avoir obtenu les droits de publication. Voici comment créer un article sur l'outil de publication de LinkedIn.

    • Allez sur la page d'accueil et cliquez sur l'option "Écrire un article". Vous arrivez maintenant à l'outil de publication.

écrire un article

    • Rédigez le titre de votre article dans la section "Titre" et commencez à rédiger le contenu juste en dessous, à l'endroit où vous voyez "Écrire ici". Ajoutez des images ou une vidéo pour un impact visuel".

tête de liste

    • Cliquez sur le bouton "Publier" situé dans le coin supérieur droit. Confirmez l'action en cliquant à nouveau sur "Publier".

publier

  • Pour partager, cliquez sur l'icône Partager qui se trouve à côté de la signature de l'auteur. Vous pouvez également partager l'article sur LinkedIn, Facebook ou Twitter en cliquant sur l'icône "Partager" au bas de l'article.

Partie 2 : Comment partager des articles sur LinkedIn

LinkedIn permet également de partager son point de vue. Cela peut se faire par URL plutôt que par la rédaction d'un article sur LinkedIn. Découvrons les étapes de ce processus et partageons ensuite l'article que vous souhaitez.

    • Ouvrez votre page d'accueil LinkedIn et cliquez sur la section "Partager un article, une photo, une vidéo ou une idée".
    • Une zone de texte apparaît, dans laquelle vous pouvez saisir le message en 1300 caractères.

partage de linkedin

    • Maintenant, collez le lien URL de l'article dans la boîte de partage afin de le joindre. Quelques secondes plus tard, une image s'affiche avec le lien. Il ne doit pas y avoir d'espace dans l'URL car cela ne sera pas accepté par LinkedIn et votre article ne sera pas partagé.

poste de partage

Partie 3 : 6 conseils pour la publication d'un article

1. Élaborer sa propre stratégie

Comme indiqué précédemment, la publication sur LinkedIn aide les personnes à créer leur profil et à rencontrer de nouvelles personnes sur la plateforme grâce au travail qu'elles publient. Néanmoins, ne pas avoir de stratégie du tout et ne pas savoir pourquoi vous publiez ou partagez ne vous servira à rien. Par conséquent, le premier conseil des six est d'essayer d'élaborer votre propre stratégie afin d'éviter de prendre une mauvaise direction et de transmettre votre message de manière intelligible à votre réseau, ce qui vous permettra de gagner la confiance et la dépendance des personnes qui vous suivent. L'élaboration d'une stratégie n'est pas si difficile ; vous devez avoir une idée de vos points forts et de ce que vous pouvez offrir de mieux. Lorsque vous saurez quel sujet peut vous rendre populaire, vous serez davantage impliqué dans le monde.

2. Attention au titre

Le deuxième conseil à garder à l'esprit lors de la rédaction d'articles sur LinkedIn concerne le titre. Il a été observé que les titres ayant une force de 40 à 50 caractères gagnent un énorme volume de trafic dans l'ensemble. Par conséquent, lorsque vous prévoyez de rédiger un article et de le publier sur LinkedIn, veillez à créer un titre d'environ 40-49 caractères. Selon une étude, cela augmentera le nombre de vues de votre message par rapport aux titres ayant plus ou moins de caractères.

3. Utiliser les titres à bon escient

Les titres sont l'âme de l'article et doivent donc être soignés et utilisés à bon escient. Il est important de diviser l'article en titres. Sans cela, le message sera terne et n'attirera pas les lecteurs. Par conséquent, si vous écrivez des articles sur LinkedIn ou tout autre portail, veillez à utiliser des titres (balises H1, H2, H3, etc.), ce qui améliorera la lisibilité et donnera un aspect attrayant à l'article lorsqu'il sera parcouru.

Conseil de pro : Utilisez des puces ou des numéros lorsque vous rédigez des conseils ou des informations importantes. Les personnes qui ne font que survoler l'article en tireront le meilleur parti si vous utilisez cette astuce.

4. Intégrer des images ou des vidéos

Avant de passer à la publication sur LinkedIn ou sur toute autre plateforme, il est judicieux de réfléchir à la richesse de votre contenu. Pour aller droit au but, le prochain conseil de qualité consiste à accompagner le texte de vidéos ou d'images, dans la mesure du possible. Parfois, il suffit de jeter un coup d'œil rapide au poste (surtout pour les impatients) pour obtenir ce que l'on cherche. Pour ces personnes, l'absence de vidéo ou d'images et la présence de beaucoup de texte peuvent les obliger à quitter votre page et à passer à un autre article. En outre, il serait bon de présenter des conseils, des astuces ou des guides pratiques, si nécessaire, afin de rendre le contenu plus attrayant pour les lecteurs.

5. Le type d'article est important

Pour que votre article soit immédiatement cliqué, veillez à rédiger un titre suffisamment convaincant et unique. Donner un titre créatif est la partie cruciale pour commencer un article. C'est à vous qu'il revient de faire ou de défaire votre message sur LinkedIn. Voici quelques conseils pour créer des titres attrayants.

  • En ce qui concerne la publication sur LinkedIn, n'oubliez pas de ne pas publier un article dont le titre soulève une question. Cela a donné de mauvais résultats.
  • Les posts LinkedIn fonctionnent bien s'il y a des "How Posts". Pour que votre contenu soit performant, donnez à votre titre l'effet "Comment".
  • Après "Comment", les articles de type "Liste" dominent si vous souhaitez attirer un grand nombre de vues ou d'appréciations de la part des lecteurs.

6. Connectez-vous avec votre public

Le dernier conseil utile dont vous devez vous assurer lorsque vous créez un message sur LinkedIn ou ailleurs est d'établir une connexion avec le public. Comme ils constituent une partie importante de votre article, créer un environnement de conversation et y participer incitera les lecteurs à s'engager dans l'article. La meilleure façon de le faire est de laisser une question ou d'inviter les lecteurs à partager leur expérience à la fin de l'article. Cela permettra également aux lecteurs de sentir que leur point de vue compte et qu'ils ont de l'importance. Par conséquent, plutôt que de leur demander d'aimer ou de partager votre article, commencez à vous associer avec eux et laissez leur opinion vous guider.

Verdict final

Nous vous avons fourni un grand nombre d'informations sur la publication sur LinkedIn ainsi que sur la rédaction d'articles sur LinkedIn. En outre, certains conseils mentionnés peuvent vous aider à améliorer la qualité de vos articles. Nous espérons que vous avez lu attentivement cet article et que vous appliquerez ces conseils lorsque vous commencerez à rédiger et à publier votre article. J'espère que vous avez apprécié ce billet.

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