Filmora
Filmora-Éditeur vidéo, Créateur
Application de montage vidéo puissante mais simple
OUVRIR

Comment éditer des vidéos de drone

Avec l'aide de quelques tactiques de post-production, vous pouvez vous débarrasser d'une vidéo aérienne tremblante, et vous serez en mesure d'obtenir une séquence impressionnante qui attire l'œil.

Apr 11, 2024

Vous avez maintenant votre nouveau drone entre les mains et plein de rêves dans les yeux pour en profiter. Mais malheureusement, lorsque vous avez visionné votre premier film de vol, il vous est apparu comme une séquence nauséabonde, tremblante et sinueuse. Bizarre ! Oui, nous le savons, mais ne vous inquiétez pas. Le moment est venu d'obtenir des conseils de professionnels en matière d'édition. Ils peuvent vous aider à tirer le meilleur parti d'une vidéo aérienne tremblante à l'aide de quelques tactiques de post-production. Bientôt, vous serez en mesure d'obtenir des images impressionnantes qui attireront l'attention. Vous trouverez ci-dessous quelques idées :

Nouveau dans le monde de l'édition vidéo ? Consultez ce guide ultime de montage vidéo pour apprendre à éditer des vidéos étape par étape.

Conseils pour le montage de vidéos aériennes :

1. Sélectionnez vos images

La toute première étape de votre processus de post-production consiste à sélectionner les séquences tremblantes que vous souhaitez monter. Si vos prises de vue ne sont pas en mesure de fournir cette sensation originale de souffle, vous devez absolument les retravailler. Évitez tous les mouvements tremblants, les contenus délavés, les accessoires de cadre et les apparences inutilement sombres ou lumineuses.

2. Ajouter un élément audio

Il est toujours préférable de choisir une bande sonore impressionnante qui peut ajouter de la valeur à votre métrage et rester en contact avec l'histoire de votre film. Vous pouvez facilement obtenir du contenu utile dans les bibliothèques en ligne, par exemple sur YouTube audio.

3. Utiliser les outils d'édition

En ce qui concerne les outils d'édition, il existe un grand nombre de logiciels disponibles en ligne avec un large éventail de fonctionnalités. Mais nous préférons recommander Wondershare Filmora en raison de son impressionnante fonction d'intégration et de son environnement convivial.

Vous pouvez aussi aimer : Le meilleur éditeur vidéo pour les vidéos de drone >>

4. Taille de la production

Vous devez être conscient du fait que la taille des vidéos 4K devient naturellement très élevée et qu'elles demanderont certainement plus d'espace dans la mémoire. Préférez exporter vos vidéos 4K avec un niveau de résolution de 1080p afin qu'elles puissent être facilement traitées.

5. Les scènes longues demandent de l'attention

On observe que la plupart des utilisateurs de drones passent du temps à éditer des scènes trop longues, mais il faut comprendre que regarder une scène pendant une longue durée est tout simplement une tâche ennuyeuse pour les téléspectateurs. Essayez une approche équilibrée afin de maintenir l'intérêt de tous les spectateurs jusqu'à la fin de votre vidéo.

6. La variété est toujours importante

Il est conseillé aux éditeurs d'utiliser les outils classiques de l'éditeur pour rendre les vidéos plus impressionnantes. Les effets spéciaux d'édition peuvent donner un aspect très attrayant à vos vidéos et l'avantage est que votre logiciel d'édition est doté d'une grande variété d'effets et de transitions.

Comment éditer des vidéos de drone - flux de travail

Une chose étonnante à savoir sur le flux de travail de post-traitement est qu'il offre une variété de choix pour les professionnels comme pour les débutants. Les nouveaux utilisateurs peuvent trouver cette tâche un peu compliquée, donc si vous avez l'intention de monter vos vidéos, il est bon d'utiliser ces étapes importantes pour obtenir les meilleurs résultats. Pour obtenir les meilleurs résultats d'édition, préférez Wondershare Filmora, qui est facile à utiliser et dispose d'un ensemble de fonctions très complet.

Télécharger la version Win Télécharger la version Mac

Étape 1 : Découpage à l'aide du cutter instantané

coupe des coulisseaux

Il ne fait aucun doute que Wondershare Filmora est l'un des meilleurs outils pour les besoins d'édition simples et avancés. Il contient de nombreux outils pratiques pour traiter les vidéos de caméras d'action et de drones. Son outil de découpe instantanée intégré aide les utilisateurs à découper des vidéos aériennes 4K ou des vidéos HD avec une fonction de glisser-déposer facile.

Étape 2 : Corrigez l'effet Fisheye avec la correction de l'objectif :

Correction de l'objectif

Vous savez peut-être que la plupart des caméras de drone, y compris les appareils GoPro, sont équipées d'un objectif grand angle. Ils provoquent normalement une distorsion visuelle pour le développement d'une image hémisphérique ou d'une forme panoramique large. Si vous ne voulez pas de cet effet, utilisez l'outil d'édition Filmora pour le supprimer.

Étape 3 : Stabilisation :

Les cardans peuvent vous aider à vous débarrasser des vidéos tremblantes, mais si vous n'êtes pas en mesure d'en acheter un mais que vous souhaitez tout de même obtenir des résultats sans tremblements, il est bon d'utiliser la fonction de stabilisation disponible sur la plateforme Filmora.

Étape 4 : Application d'un effet ou d'une musique :

appliquer des effets

Vous serez heureux d'apprendre que la plateforme Filmora offre plus de 500 effets pour l'édition et que la liste comprend des filtres, des superpositions, des titres, du texte, des transitions et des contenus musicaux gratuits. Tous sont suffisamment capables de produire des séquences intéressantes pour les besoins de la vidéo aérienne. De plus, Filmora a la capacité de travailler avec des thèmes avancés tels que Blockbuster, Holiday, Summer, Spring et Travel.

Étape 5 : Correction des couleurs :

correction des couleurs

Notez qu'une séquence trop claire ou trop sombre n'est pas considérée comme idéale pour des besoins professionnels. De même, un bon film ne contient pas de coulées de couleur, comme de l'orange ou du bleu, qui varient d'une scène à l'autre. Wondershare Filmora propose un outil de correction des couleurs qui permet d'ajuster facilement la teinte, la température, la saturation, le contraste et la luminosité. Il est également possible d'appliquer des coupes 3D aux vidéos afin qu'elles procurent des sensations dignes d'Hollywood.

Étape 6 : Exportation :

l'exportation

La meilleure chose à savoir sur l'outil d'édition wondershare Filmora est qu'il prend en charge presque tous les formats de fichiers multimédias populaires qui sont souvent souhaités pour les vidéos de drones. Les formats les plus couramment utilisés sont les suivants : MKV, FLV, MOV, AVI, WMV et MP4, etc. Il est également possible de télécharger des vidéos éditées directement sur Vimeo, Facebook et YouTube pour impressionner les spectateurs.

Télécharger la version Win Télécharger la version Mac

Vous aimerez aussi
Qu'est ce qu'un drone et comment ça marche ?

Nous savons tous que l'abeille mâle n'a aucune mission à accomplir étant donné que c'est la femelle qui se charge d'aller chercher tout le miel.

by Marion Dubois Apr 11, 2024 21:52 PM