Filmora
Filmora-Éditeur vidéo, Créateur
Application de montage vidéo puissante mais simple
OUVRIR

Wondershare Filmora

Le meilleur éditeur vidéo pour les créateurs

  • Fonctions d'édition vidéo gratuites et puissantes : Édition du Copilot IA, Image IA, Rédaction d'IA, Musique IA, Fond vert, Text to Speech (TTS) , Speech to Text (STT) ;
  • Prend en charge plusieurs formats d'exportation et partage sur les plateformes sociales en un seul clic ;
  • 10 M+ de ressources créatives ;

Les meilleurs créateurs d'introductions gratuites sur YouTube

Marion Dubois
Marion Dubois Publié initialement Oct 12, 23, mis à jour Apr 11, 24

Une vidéo d'introduction contribue grandement à développer votre marque et à montrer aux internautes que vous êtes sérieux sur YouTube. Voici où vous pouvez créer ou télécharger des intros, ainsi que des conseils pour créer des intros qui favorisent la croissance de votre chaîne.

  1. 4 Intro Makers gratuits
  2. 5 conseils pour une introduction réussie

 

Intro Makers gratuits

Voici une liste de 4 endroits où vous pouvez créer ou télécharger des intros YouTube GRATUITES sans filigrane.

 

Blender

Blender est une "suite de création 3D" gratuite et libre. Il est idéal pour la modélisation et l'animation, et vous pouvez même l'utiliser pour créer vos intros sur YouTube.

Il s'agit d'un programme extrêmement puissant. Vous pouvez créer des dessins animés et des prototypes de jeux vidéo dans Blender. Cela signifie qu'il n'est probablement pas réaliste pour quelqu'un qui n'a aucune expérience en matière d'animation de se lancer et de réaliser une introduction rapide pour sa chaîne YouTube. Cependant, si vous souhaitez apprendre Blender, toutes les informations dont vous avez besoin sont facilement accessibles grâce aux tutoriels présents sur leur site.

Ce qui est un peu plus réaliste que d'apprendre une suite d'animation complète pour faire une intro, c'est de télécharger un modèle prédéfini et de le personnaliser dans Blender. Vous pouvez trouver des modèles d'intro YouTube modifiables dans Blender sur YouTube et Velosofy.

 

Movietools

Il s'agit d'un site formidable où vous pouvez télécharger toutes sortes de ressources gratuites, notamment des boucles vidéo et des arrière-plans animés que vous pouvez utiliser pour créer des intros sur YouTube.

Vous ne pouvez pas télécharger une Intro complète avec votre propre texte et/ou logo à partir de Movietools comme vous pouvez le faire avec Panzoid, mais ils peuvent fournir la plupart des ressources dont vous auriez besoin pour construire une séquence dans Filmora ou un autre éditeur.

Les téléchargements de Movietools se font sous forme de fichiers WMV (Windows Media) ou MP4.

 

Panzoid

 

Pour beaucoup de créateurs, Panzoid est le site par défaut sur lequel ils se rendent pour les intros YouTube, et ce pour une bonne raison. Panzoid propose un nombre infini de modèles d'introduction (de nouveaux modèles sont créés chaque semaine par les membres de la communauté) que vous pouvez modifier directement sur le site.

De nombreux modèles d'introduction sur Panzoid incluent de la musique, et presque tous incluent du texte en 3D.

Cliquez sur un modèle qui vous plaît et cliquez sur "ouvrir dans clipmaker".

Dans le clipmaker, vous pourrez modifier le modèle comme vous le souhaitez. La principale modification que vous voudrez apporter sera probablement le texte - vous voudrez qu'il indique le nom de votre chaîne. Dans le menu à gauche de l'écran, vous verrez une icône qui ressemble à un cube. Cliquez dessus pour faire apparaître la liste des objets de la séquence.

Le texte sera probablement placé sous un titre tel que "Groupe : Tous", bien qu'il puisse y avoir des variations en fonction de l'auteur du modèle. Cherchez dans l'un des menus déroulants la mention "Group : Texte" dans l'un des menus déroulants, puis regardez où il est indiqué "Texte : (le texte du modèle)". Il y aura probablement au moins deux champs de ce type pour un mot/une ligne (ce sont des couches de la même chose). Veillez à ce qu'elles disent toutes la même chose, sinon votre introduction sera bizarre.

Cliquez sur l'icône qui ressemble à une flèche pointant vers le bas pour choisir la qualité (à côté du mode) et le format avant d'exporter. La qualité la plus élevée ralentira le téléchargement de votre clip, mais cela peut en valoir la peine puisque vous utiliserez probablement beaucoup ce clip et que vous n'aurez à le télécharger qu'une seule fois.

 

Velosofy

Velosofy propose une tonne de modèles d'introduction que vous pouvez télécharger gratuitement. La seule complication est que les téléchargements sont des fichiers de projet pour des programmes tels que Sony Vegas ou After Effects, ce qui rend leur utilisation difficile si vous ne possédez pas ces programmes.

Heureusement, l'un des programmes pour lesquels Velosofy propose des téléchargements d'introduction est le suivantBlender, le logiciel d'animation gratuit mentionné ci-dessus. Vous pouvez télécharger des modèles d'intro YouTube à partir de Velosofy pour les éditer dans Blender et obtenir une superbe intro personnalisée gratuitement.

 

5 conseils pour une introduction réussie

Voici quelques conseils pour créer une introduction qui favorise la croissance de votre chaîne YouTube.

 

1. Moins de 10 secondes

Une personne qui ne vous connaît pas et qui cherche la meilleure vidéo à regarder sur un sujet particulier n'aura pas la patience d'écouter une longue introduction. Pour éviter qu'ils ne cliquent, vous devez faire en sorte que votre introduction soit courte. Dix secondes, c'est la durée maximale que vous pouvez vous permettre, et ce uniquement si votre introduction est excitante et comporte beaucoup de mouvements et de musique.

Dans la plupart des cas, cinq secondes sont préférables à dix secondes.

 

2. Faites correspondre l'image de marque de votre chaîne à la vôtre

Votre intro doit contribuer à renforcer votre marque personnelle en utilisant les mêmes types de couleurs et de polices que ceux utilisés dans les images de votre chaîne et dans les vignettes.

En plus de correspondre à vos visuels, votre intro doit soutenir le ton général de votre chaîne. Si vous avez tendance à être optimiste dans vos vidéos, une musique entraînante et des couleurs plus vives sont probablement ce qu'il y a de mieux. Si vous êtes une chaîne technologique, il serait préférable d'opter pour un produit élégant avec un arrière-plan noir.

 

3. Utiliser la musique

Les spectateurs sont susceptibles d'être distraits et de cliquer pendant les pauses silencieuses. Pour maintenir leur attention tout au long de l'introduction, vous devez inclure de la musique et peut-être même un effet sonore.

 

4. Inclure le nom de votre chaîne

Cela peut sembler élémentaire, mais il existe des intros où le créateur n'a pas tenu compte de ce point. L'un des principaux objectifs de votre intro est de donner une image de marque à votre vidéo, il n'y a donc rien de plus important que d'inclure le nom de votre chaîne.

 

5. Présentez votre sujet avant votre introduction

Au lieu de placer votre introduction au tout début de votre vidéo, placez un court clip avant celle-ci, dans lequel vous expliquez votre sujet. Un internaute qui souhaite que vous alliez à l'essentiel rapidement risque de cliquer si la première chose qu'il voit est l'introduction au lieu d'informations pertinentes pour sa recherche.

 

À quoi ressemble votre introduction sur YouTube ? Pouvez-vous imaginer un moyen de le modifier ou de l'améliorer ?

Marion Dubois
Marion Dubois Apr 11, 24
Partager l'article:
Suivez-nous:
filmora logo filmora logo
  • ㆍGagnez le temps et améliorez la qualité vidéo avec les outils d'IA.
  • ㆍCréez des vidéos attrayantes et de haute qualité pour les réseaux sociaux.
  • ㆍ10 M+ ressources créatives 😆
  • Plus d'informations >>
100% sécurité | Sans publicité