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La curieuse affaire de Peter Mckinnon (1,8 million d'abonnés en 1 an)

Cet article va vous montrer comment Peter Mckinnon réussit sur YouTube. Si vous souhaitez également dynamiser votre chaîne YouTube, jetez-y un coup d'œil.

Apr 11, 2024

Ceci est un article invité soumis par Keerthi Siva Murugan - 18 avril 2018.

Ces dernières années, la capacité d'un YouTubeur à influencer les gens a pris des proportions démesurées. Qu'il s'agisse de décider quel smartphone acheter ou de planifier des vacances, des personnes de toutes les régions du monde se sont tournées vers YouTube pour obtenir des réponses à leurs questions.

Les créateurs, qui sont la force vive de YouTube, ont également grandi avec lui. Ils ne se sont pas contentés d'augmenter le nombre de vues et d'abonnés, ils se sont également enrichis de manière stupéfiante en transformant intelligemment leur influence en ligne en richesse.

De la monétisation des publicités sur Youtube aux partenariats directs rémunérés avec des marques, YouTube n'a pas seulement permis aux créateurs d'obtenir plus facilement une visibilité mondiale, mais aussi de monétiser leurs millions de vues et d'abonnés.

Bien que tout cela puisse sembler parfait, quelles sont les chances de devenir un YouTuber à succès en 2018 ?

Pas si bien que ça ! S'il existe de nombreuses façons d'obtenir des abonnés à YouTube environ 97 % des personnes qui lancent une chaîne cette année sur YouTube ne parviendront toujours pas à en tirer un quelconque bénéfice. En outre, le nombre de téléspectateurs sur terre étant limité, le terrain de jeu est restreint.

Des YouTubers légendaires comme Casey Neistat et Pewdiepie ont atteint le niveau qui est le leur grâce à des années de travail acharné. Casey est célèbre pour avoir dit qu'il lui a fallu 5 ans et demi pour atteindre son premier million d'abonnés sur YouTube.

Mais un YouTuber a lentement brisé toutes les croyances traditionnelles sur le métier de YouTuber.

Découvrez Peter Mckinnon

Après seulement un an à devenir un YouTubeur à temps plein. Le photographe et vidéaste de Toronto compte désormais 1,8 million d'abonnés sur YouTube. Un nombre dont la plupart ne peuvent que rêver.

En fait, il a atteint son premier million en 9 mois. Comparez ce chiffre à celui de Casey, qui a passé cinq ans et demi à atteindre un million d'abonnés, et vous comprendrez à quel point cette histoire est spéciale.

Voici une vidéo avec laquelle il parle de sa première année sur YouTube

Alors, quel est le secret de sa réussite ?

Bien sûr, son énergie et sa passion pour la réalisation de vidéos jouent un rôle important.

Ressources en images : GIPHY

Mais, Peter doit une grande partie de son succès à sa stratégie de contenu. Il est assez impressionnant de voir comment il a trouvé une formule épique pour réussir sur YouTube alors qu'il était lui-même un débutant.

La stratégie de contenu de Peter peut être décomposée en 6 piliers. Ces 6 piliers lui permettent d'avoir une longueur d'avance sur tous les autres créateurs de contenu.

  1. Contenu Diversité et valeur

Peter a une très bonne compréhension de ce qui fonctionne et de ce qui ne fonctionne pas sur la plateforme YouTube. Après avoir testé personnellement tous les types de contenu vidéo sur YouTube, y compris les Vlogs et les vidéos de motivation, Peter est arrivé à la formule parfaite pour atteindre la célébrité sur YouTube.

Après sa première année sur YouTube, Peter avait téléchargé 180 vidéos. Comme tous les autres débutants sur YouTube, ses premières vidéos n'ont pas eu beaucoup de succès. Mais Peter n'est pas le genre de personne qui attend que l'une de ses vidéos devienne virale. Il a commencé à tester différents types de contenu sur sa chaîne.

Son premier succès est venu d'un article.

Cette vidéo lui a donné la confirmation qu'il allait dans la bonne direction. Il a poursuivi sa trajectoire de croissance avec des didacticiels vidéo portant principalement sur la photographie et la vidéographie. Avec de tels tutoriels, il est vraiment en mesure d'apporter de la valeur au spectateur. Et comme vous le savez, la valeur attire les abonnés.

tutoriel

Ce type de contenu garantissait un quotient de partage élevé pour toutes ses vidéos. Cela lui a valu une popularité phénoménale dès le départ.

À la différence de Buzzfeed qui nous jette des articles les uns après les autres jusqu'à ce que nous nous lassions. Peter a cependant veillé à continuer d'expérimenter avec un mélange de Vlogs, de vidéos " Comment faire ", de vidéos de motivation et de vidéos sur les gadgets.

En expérimentant différents types de formats de contenu, vous pouvez même arriver à une formule de contenu gagnante.

  1. Consistence

Comme Peter l'a mentionné dans sa vidéo " Première année sur YouTube ", il a créé 180 vidéos au cours des 365 derniers jours. Cela signifie qu'il a publié une vidéo tous les deux jours.

En tant qu'abonné moi-même, je peux dire qu'il suit un programme cohérent qu'il respecte quoi qu'il arrive. Vous pouvez généralement voir Peter télécharger 3-4 vidéos chaque semaine.

Consistence

Lorsque vous suivez un programme cohérent, vous établissez une relation avec le téléspectateur. Le visiteur prend l'habitude de regarder vos vidéos à intervalles réguliers. Le mot clé ici est FOMO - peur de manquer quelque chose. Les internautes s'investissent tellement dans votre chaîne qu'ils ont inconsciemment l'impression de manquer quelque chose dans leur vie si vous ne publiez pas de vidéo pendant une journée. C'est l'une des principales raisons pour lesquelles la série de Vlogs quotidiens de Casey a connu un grand succès.

  1. Qualité du contenu et présentation

Ce pilier particulier est ce qui distingue Peter des autres YouTubers.

Son expérience de toute une vie en tant que vidéaste et photographe lui a donné un avantage. Chaque image que vous voyez dans les vidéos de Peter semble sortir d'un album photo. Il est également le meilleur en ce qui concerne la qualité de l'éclairage et de l'audio. Jetez un coup d'œil à cette vidéo de motivation. Avec son équipement simple, il est capable de créer une expérience cinématographique.

  1. Promotion

Peter n'a jamais attendu que les spectateurs trouvent ses vidéos de manière organique. Dans l'une de ses vidéos de collaboration, il explique qu'il a dressé une énorme liste de tous les sites Web qui reprennent des articles, des billets de blog ou des vidéos (ceux qui parlent principalement de la création de contenu en ligne) et qu'il a envoyé sa vidéo YouTube à environ deux cents sites Web différent tout au long de la journée. Éventuellement un site l'a posté, puis deux et ensuite ç'a explosé.

Si vous êtes un nouveau créateur sur YouTube, la création d'une stratégie de promotion du contenu peut être vitale pour votre succès dans les premiers jours. Dressez donc une liste des sites Web dont les visiteurs pourraient être intéressés par votre contenu et commencez à les contacter.

  1. Collaborations

Ces dernières années, les collaborations entre influenceurs ont connu un essor. C'est tout à fait logique, car cela entraîne généralement un débordement d'adeptes et attire également de nouveaux adeptes. Il en résulte généralement une croissance exponentielle du nombre de suiveurs pour les deux collaborateurs.

Peter est connu pour collaborer avec beaucoup d'autres YouTubers. Il collabore avec des YouTubers qui sont à la fois plus importants et plus modestes. En voici un qui a vraiment attiré mon attention.

Quand les YouTubers font une collaboration, il y a généralement deux versions de la même vidéo. Un pour chacun des collaborateurs. Vous trouverez ci-dessous la version de Casey de la même vidéo que celle mentionnée ci-dessus.

Ces vidéos créent un pont entre les deux canaux. Ensemble, ces vidéos ont dépassé les 2 millions de vues, ce qui montre bien que les vidéos de collaboration peuvent facilement obtenir beaucoup plus de visibilité que les vidéos individuelles sans aucune promotion.

  1. Authenticité

Une autre chose qui aide Peter à établir un lien fort avec son public est sa capacité à être authentique devant la caméra.

Au lieu de suivre un scénario prémédité, Pierre parle avec son cœur.

Il y a quelques mois, Peter a réalisé une série de vidéos sous le nom de " Mardis en deux minutes ". Il s'agit généralement de vidéos tutorielles telles que celle ci-dessous

Bien que ces vidéos lui aient valu une grande popularité, il a décidé d'arrêter la série pour une bonne raison. Peter voulait le faire savoir à ses abonnés concernés qui avaient commencé à se renseigner à propos de cette série sur Twitter. Il a donc réalisé une vidéo qui lui permet d'avoir une conversation de cœur à cœur avec ses téléspectateurs.

Il explique qu'il a pensé à la série des " Mardis de deux minutes " parce qu'il voulait réaliser chaque semaine une vidéo de deux minutes seulement et qu'elle pouvait porter sur ce qu'il voulait.

Peter a également expliqué qu'il pensait que ce serait un moyen facile et cohérent de continuer à produire du contenu.

Citation de Peter

" Ce serait un moyen facile d'obtenir du contenu

Un moyen cohérent d'obtenir du contenu

Les gens pourraient s'accrocher à ça

Les mardis de deux minutes sonnaient bien, c'était une bonne idée

Je pourrais parler d'une brique électrique pendant deux minutes où je pourrais conduire ma motoneige durant deux minutes

Ça pourrait être ce que je veux "

Mais les choses ne se sont pas passées comme prévu. Au début, il y avait un tutoriel, puis un autre, et bientôt les gens ont commencé à supposer que les mardis de deux minutes étaient une série de vidéos où Peter enseignait la vidéographie ou la photographie. Mais ce n'est pas pour cela qu'il a commencé la série. Il a donc décidé de passer devant la caméra et de faire savoir à ses suiveurs ce qu'il en pensait.

Cette confession de cœur à cœur a fait de lui un favori et lui a valu une forte audience. Ceci, parmi d'autres, est son pilier le plus fort. Grâce à son humour léger et à sa personnalité sympathique, il a commencé à devenir le créateur préféré de YouTube.

Petites astuces

En plus de ces 6 piliers, Peter suit également quelques petits trucs qui lui permettent d'obtenir des résultats.

  1. Une meilleure rétention :

Dans la plupart de ses vidéos tutorielles, Peter explique aux visiteurs ce qui les attend dans les 20 premières secondes. Cela se produit avant même que sa séquence d'introduction ne commence à jouer.

En faisant savoir aux gens comment il va les aider, il crée des attentes dès le départ. Cela permet de s'assurer qu'ils restent plus longtemps !

  1. Une astuce pour améliorer les taux de clics :

Si vous avez répondu " Vignettes attrayantes ", vous avez raison.

Mais la règle générale de YouTube concernant les vignettes ne semble pas s'appliquer à la chaîne de Peter. Au lieu d'utiliser des images avec un titre " Brillant et énorme, cliquez sur le bouton ", il utilise des images agréables pour les yeux. Ses compétences en photographie semblent également être utiles.

Miniatures

  1. Des titres attrayants :

Les titres et les vignettes jouent un rôle majeur pour attirer de nouveaux spectateurs. Plus qu'un piratage, je vois cela comme une règle que Peter suit universellement pour tous ses titres. Les règles de Peter en matière de titres garantissent que ses titres sont très attrayants, mais qu'ils n'entrent pas dans le domaine du " clickbait ".

des titres attractifs

Oui. Il est vrai que les titres Clickbaity peuvent maximiser le nombre de clics et de vues que vous obtenez, mais quelle image cela donne-t-il dans l'esprit des spectateurs ? Cela vous fera-t-il ressembler à un YouTubeur en quête d'attention ou à une personne qui essaie sincèrement d'aider les téléspectateurs par le biais de sa chaîne ?

De plus, la plupart des vidéos portant un titre Clickbaity finissent par décevoir le spectateur en raison de leur incapacité à se montrer à la hauteur de l'engouement suscité par le titre. Cette règle a permis aux spectateurs de Peter de se sentir toujours satisfaits de la valeur de la vidéo.

Ces piliers et ces astuces prouvent vraiment que Peter pourrait déjà faire partie de la crème de la crème de la communauté des créateurs YouTube en termes de stratégie de contenu. Ce n'est qu'une question de temps avant qu'il ne devienne le premier de la liste.

Si vous pensez toujours à vous lancer en tant que YouTubeur. Arrêtez de penser ! Fais-le.

Si vous êtes déjà un YouTuber mais que vous n'obtenez pas assez d'abonnés. Essayez le plan qui a fait de Peter ce qu'il est aujourd'hui ! Si vous craignez que votre contenu ne réponde pas aux normes de qualité, ne le soyez pas ! La première version est toujours mauvaise. Vous arriverez finalement à " Génial ". Voici un extrait de ce que Peter pense du processus de création.

vidéo de collaboration

Je voudrais terminer ce post en citant Peter dans une de ses vidéos de collaboration

" Si vous n'échouez pas, vous ne faites pas les choses correctement !

Si personne ne faisait jamais d'erreurs, la vie serait vraiment ennuyeuse !

N'ayez jamais peur de ne pas y arriver. "

Ai-je manqué une autre stratégie suivie par Peter Mckinnon pour augmenter le nombre d'abonnés ? Faites-moi savoir dans la section des commentaires ci-dessous !

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