Aperçu
La réalité virtuelle est certainement un progrès informatique avec les différentes caques réalité virtuelle. Les utilisateurs les utilisent d'une manière excitante dans les jeux et les vidéos autour du monde et cette tendance est entrain de très populaire et très intéressante. Qu'elle devienne une expérience éternelle dans l'informatique ou tout simplement une mode à courte vie, elle est encore un sujet de discussion parmi les utilisateurs. Dans les prochains six mois, le monde va certainement vivre une vraie révolution.
Les trois casques RV qui sont utilisées pour les jeux sont:
- Oculus Rift
- HTC Vive
- PlayStation VR
Voici une comparaison rapide de ces trois casques RV:
PlayStation VR | Oculus Rift | HTC Vive | |
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Itération actuelle |
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Prix (sans la console) |
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Résolution |
1920 × 1080 écran unique |
2160 × 1200 deux écrans |
2160 × 1200 deux écrans |
Champ de vision |
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Taux Max d'Actualisation |
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Exigences Système |
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Audio |
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Connexions |
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Poids |
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Capteurs |
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Date de sortie |
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Manettes |
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Avantages: |
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Inconvénients: |
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Revue des casques RV et comparaison de casque RV
La meilleure et celle qui fourni une meilleure sensation réalité virtuelle, une expérience de son 3D imbattable, la vue la plus vivante et de haute qualité et une réponse de capteur impeccable. En outre, des facteurs tel que le prix, support de jeux, poids, problèmes de réchauffement, réputation dans le marché, etc. sont aussi pris en considération lors de la détermination de la meilleure d'entre elles; Oculus Rift Vs. HTC Vive VS. PlayStation VR.
Oculus Rift
Elle est de la gamme des prix moyens mais de sensation supérieure. La Rift s'est dévoilé le 28 Mars 2016. Son prix est actuellement 599$ et arrive avec une manette Xbox.
Les exigences pour la Rift sont:
- NVIDIA GTX 970 équivalent ou supérieur
- AMD 290 équivalent ou supérieur
- Intel i5-4590 équivalent ou supérieur
- 8GB+ DDR3 RAM
- Sortie vidéo HDMI 1.3
- 2 Ports USB 3.0
Accessoires:
- Commande
- Une Manette Xbox
Specs:
- 1080 × 1200 par œil et deux écran avec une résolution de 2160 × 1200 pixels
- Champ de vision de 100-110 degré
- 3D Audio
- Magnétomètre Gyroscope Zone de Capteur de Suivi
- Poids 470 g (1.03 lbs.)
- USB, HDMI
La Rift permet au utilisateurs de sentir la réalité virtuelle dans le confort de leur chaise. Les manettes Oculus Touch vont prendre la RV vers une autre dimension. La Rift est emballée dans un tissu noir qui dégage une sensation de qualité supérieur et qui la rend distincte des autre casques RV. Elle est légère et ses bretelles sont conçues de manière à l'ajuster facilement. Toutes les cordes sont bordées dans les cotés Pour les portes-lunettes, ils faut faire quelques trucs avant de les ajuster.
La résolution de l'écran de Rift est de 2160x1200 et l'affichage OLED est utilisé, se sont bien trop de pixels par œil; cela veut dire que vous allez avoir une vue d'une qualité ultra pour les yeux avec un taux de rafraichissement de 90Hz.
La Rift a faire le rendu des objets d'une manière stéréo typique ce qui veut dire qu'elle doit continuer à suivre les images, les mouvements et les positions -de la tête en différents moments dans l'espace physique.
Oculus Rift a la gamme la plus solide de jeux qui lui donnent l'avantage. Elle a accès à Steam VR et Oculus Store ce qui fourni aux utilisateurs un surplus de jeux.
Bien que la Rift exige un ordinateur robuste de jeux, sont prix est toujours moyen. Elle donnent aussi la capacité d'agir dans une petite chambre ce qui est une fonctionnalité excellente. Mais le soucis est qu'elle ne fonctionne que selon les mouvements de la tête et elle a un problème de réchauffement. Il n'y a pas de manettes pour le mouvement pour le moment.
PlayStation VR
La PlayStation VR est à dévoiler mais sont prix montre qu'elle est la casque RV au meilleur prix i.e. 399$ sans compter une Caméra PS à 60$ qui est une exigence. La PS VR sera lancée le 13 Octobre 2016.
Du moment qu'il est important de prendre en considération les exigences, cette Casque RV exige uniquement une Sony PlayStation 4.
Accessoires:
- PS Move
- DualShock
Specs:
- Écran unique de 1920 x 1080, 960 x 1080 par œil
- Champ de vision de 100 degré
- Taux de rafraichissement de 120 Hz
- Son 3D
- Magnétomètre Gyroscope, Suivi PS Eye, Accéléromètre
- Poids 610 g (1.34 lbs.)
Sony a pris une approche complètement différente dans le design de sa casque. Elle ressemble à la technologie du type Sci-Fi comme la Star Trek. Elle a une partie de casque sur les écouteurs qui peut être ajustée pour convenir aux différentes tailles de têtes. Ceci veut dire que vous n'allez pas sentir que vous portez des écouteurs ridicules mais vous aurez le sentiment d'avoir une casque super-cool. Le poids est équilibré de telle façon que vous yeux et votre nez ne sentent pas le poids entier de la chose.
PlayStation VR possède un affichage de 1920 x 1080 (5.7 pouce). Une division d'affichage OLED fourni une résolution de 960 x 1080 verticalement pour chaque œil. Sony a vu qu'il faut rabaisser la performance de la netteté de l'image mais cette casque à l'avantage du taux de rafraichissement étonnant de 120 Hz ce qui la rend au Top dans ce propos.
Le mécanisme de suivi est similaire à celui de la Rift mais la PS VR a ses avantages grâce à son puissant processeur AMD et la multitude de capteurs qui suit tout mouvement et donne la merveilleuse sensation de la réalité virtuelle avec un synchronisation incomparable.
L'inconvénient de la PlayStation VR est qu'elle est conçue uniquement pour PS4. La bonne nouvelle est que tous les jeux PS4 sont pris en charge. Mais ceci donne de l'avance à la Rift.
En terme de prix, conformité, capteurs et effet RV et son extrême taux de rafraichissement, cette Casque RV est au Top; mais ce qui la retarde est son poids, sa basse résolution et son incapacité de fonctionner sur les PCs.
HTC Vive
Vive VR est la casque RV la plus chère; 799$. Sa sortie était au 5 Avril 2016.
Exigences Système
- NVIDIA GTX 970 équivalent ou supérieur
- AMD 290 équivalent ou supérieur
- Intel i5-4590 équivalent ou supérieur
- AMD FZ 8350 équivalent ou supérieur
- 8GB+ DDR3 RAM
- Sortie vidéo HDMI 1.4
- 1 Ports USB 2.0 ou supérieur
Accessoires:
- 2 manettes sans fil
Specs:
- 1080 x 1200 par œil; résolution de 2160 x 1200 pour deux écran
- Champ de vision de 110 degré
- Taux de rafraichissement de 90Hz
- Caméra frontale Gyroscpe, capteur laser
- Poids 555 g (1.22 lbs.)
Puisque le design de l'importance, vous n'allez pas être si beau en portant ces gros écouteurs sur votre visage. La Vive donne un look de fossettes et a un élastique pour la supporter sur votre tête. Pas du tout confortable. Mais elle a un avantage, qui est, la HTC a ajouté une caméra externe au front pour que l'utilisateur puisse voir de l'autre coté.
Vive VR et la Rift ont la même résolution, donnant une image de 1080 x 1200 pour chaque œil qui combine une résolution de 2160 x 1200. Les deux ont un taux de rafraichissement de 90 Hz et un champ de vision de 110 degré. Ce qui donne de l'avance à la Rift puisqu'elle beaucoup moins chère.
En terme de jeux, la Vive VR est très proche de Sony car HTC n'a pas fourni plusieurs jeux d'autres plateformes; uniquement les jeux PC peuvent être joués.
La raison d'un tel matériel si chère est son expérience RV supérieure et incomparable, suivi room-scale et interface interactive.
Le verdict - Qui vient au Top?
La HTC Vive est trop chère et elle ne fournit pas assez de fonctionnalités avec un si prix si cher. D'où la Vive est un peut en arrière et moins discutée dans les sites web. Cependant, la compétition est plus dure entre la Sony et la Rift; Sony fourni une sensation supérieure et plus de confort ainsi que son suivi et taux de rafraichissement incomparables Mais la Rift a plus d'avantage dans la qualité d'image et le poids. Pour le moment, il sera judicieux de mettre la Vive au Top car la PlayStation VR n'est encore pas sortie et n'est encore pas testée par les utilisateurs.