Filmora
Filmora-Éditeur vidéo, Créateur
Application de montage vidéo puissante mais simple
OUVRIR

Wondershare Filmora

Le meilleur éditeur vidéo pour les créateurs

  • Fonctions d'édition vidéo gratuites et puissantes : Édition du Copilot IA, Image IA, Rédaction d'IA, Musique IA, Fond vert, Text to Speech (TTS) , Speech to Text (STT) ;
  • Prend en charge plusieurs formats d'exportation et partage sur les plateformes sociales en un seul clic ;
  • 10 M+ de ressources créatives ;

L'histoire de Thanksgiving

J'aime célébrer le jour de Thanksgiving, mais je veux connaître une brève histoire du jour de Thanksgiving en Amérique.

Joyeux jour de Thanksgiving

Le jour de Thanksgiving est célébré chaque quatrième jeudi de novembre et constitue une fête importante dans de nombreux pays. La célébration est accompagnée d'un dîner festif qui comprend de la dinde, de la purée de pommes de terre, des tartes à la citrouille et bien plus encore.

Les délices typiques correspondent à l'histoire du jour de Thanksgiving. L'histoire du jour de Thanksgiving trouve son origine dans la fête des récoltes de 1621 par les pèlerins de Plymouth et depuis lors, ce jour célèbre la récolte, le début des hivers et les bénédictions de l'année.

Cet article couvre la brève histoire du jour de Thanksgiving, sa tradition et sa signification. Alors, allons découvrir tout sur cette journée spéciale. L'article parle de tous les aspects de cette journée importante et des célébrations.

Partie 1. L'origine du jour de Thanksgiving

L'histoire glorieuse du jour de Thanksgiving remonte à l'automne 1621. Les ouvriers (pèlerins) ont reçu une récolte abondante après un an de maladie et de pénurie de nourriture. L'événement a eu lieu à Plymouth Plantation dans le Massachusetts. Ils ont montré leur gratitude envers Dieu et ont célébré l'occasion avec une fête.

Famille priant ensemble avant la fête d'action de grâces ou Thanksgiving

La preuve de la célébration est une lettre que le pèlerin Edward Winslow a écrite à son ami. Il a écrit sur les festins de trois jours et comment ils ont reconnu les bénédictions de Dieu.

Chaque occasion apporte des caractéristiques uniques et distinctives qui lui sont associées. La vaste histoire de Thanksgiving a apporté de nombreux symboles avec elle.

Discutons alors de quelques symboles populaires de Thanksgiving.

  • Le premier festin de Thanksgiving a été témoin de la dinde, du maïs, des citrouilles et de la sauce aux canneberges. Depuis lors, le dîner comprend toutes ces gourmandises ainsi que différents types de sauces et de plats dérivés de ces aliments. Ces symboles sont si célèbres ; vous pouvez même les remarquer sur les cartes de vœux et les gâteaux de Thanksgiving.
  • Les symboles de la saison des récoltes comme le maïs en silex sont utilisés pour la décoration de table ou de porte.
  • La sauce aux canneberges est un aliment remarquable puisqu'elle a été servie lors du premier Thanksgiving. La baie est originaire du Massachusetts et a un goût aigre-doux.
  • Les canneberges ont une importance considérable car c'était la baie de guérison des peuples autochtones d'Angleterre. D'abord, ils avaient l'habitude de teindre des tapis et des couvertures pour leur couleur. Ensuite, les colons leur ont appris à ajouter un édulcorant et à en faire une sauce ou une gelée.

Partie 2. Traditions | Comment célébrer le jour de Thanksgiving ?

Les traditions et les rituels sont dérivés de l'histoire du jour de Thanksgiving aux États-Unis. En Amérique, les familles se réunissent pour des repas de Thanksgiving. Les symboles standard de Thanksgiving se trouvent dans les aliments comme la dinde, les tartes à la citrouille et les sauces aux canneberges.

Les membres du dîner se sont remerciés et ont montré leur gratitude envers Dieu et leurs proches. Pendant le repas, la famille peut casser l'os de la dinde. La personne qui obtient l'os le plus important reçoit un vœu.

Des œuvres caritatives spécifiques sont également associées à la journée. Par exemple, de nombreuses organisations et personnes aident les personnes dans le besoin avec des repas et des cadeaux.

Quand le Thanksgiving est-il devenu un jour férié ?

Le 28 octobre 1789, le Congrès fédéral a adopté une résolution demandant au président de reconnaître la journée pour la première fois. Ainsi, pendant de nombreuses années, la semaine de Thanksgiving Day a été modifiée par différents gouvernements.

Finalement, le président Roosevelt a signé la résolution le 26 décembre 1941, faisant ainsi du quatrième jeudi de novembre le jour férié fédéral de Thanksgiving.

Enfin, pour dissiper la confusion, il a été déplacé au quatrième jeudi de novembre.

Le défilé de Thanksgiving

Une tradition importante qui a évolué avec l'histoire de Thanksgiving est celle des festivals et des défilés. Par exemple, la ville de New York assiste à l'un des plus grands défilés de Thanksgiving appelé Macy's Thanksgiving Day Parade ou Défilé de Thanksgiving de Macy en français.

Défilé de Thanksgiving de Macy

Ce défilé a commencé en 1924 et plus de deux millions de personnes l'ont regardé ; il s'agit du deuxième plus ancien défilé de Thanksgiving. Le premier est le défilé de Thanksgiving de Dunkin’ Donuts à Philadelphie.

Les traditions de Thanksgiving partout dans le monde

L'histoire de Thanksgiving vient de cultures mutuelles, et donc la journée est célébrée à des jours différents pour des raisons, mais ayant les mêmes croyances.

Canada – La célébration de Thanksgiving au Canada ressemble presque à celle de l'Amérique. Elle marque l'heureuse moisson des colons Français dans le nouveau Canada. Le festival a lieu au mois d'octobre.

Allemagne – Les traditions sont similaires à celles de l'Amérique, mais elles sont célébrées en octobre. La célébration est très religieuse et pleine de gratitude.

Japon –Le festival est né de la célébration de la récolte de Niiname-no-Matsuri, le rituel décrété par l'empereur. C'est ce qu'on appelle le jour de Thanksgiving du travail et ce jour est célébré en novembre.

Le nom a été donné après la Seconde Guerre mondiale. Actuellement, les enfants fabriquent des cartes de vœux pour les aides publics : la journée est témoin des dîners de famille et des fêtes nationales.

Royaume-Uni – La fête des récoltes de Thanksgiving au Royaume-Uni est la plus proche de la fête américaine. À la fin de la récolte, les familles et les amis dînent ensemble et passent un moment mémorable.

Chine – La Chine célèbre le " Chung Chiu ", également connu sous le nom de festival de la lune. Il est célébré le 15e jour du huitième cycle lunaire de l'année. Les familles se réunissent pour un festin de trois jours de nourritures sucrées appelées le Gâteau de lune.

Corée du Sud– Le jour de Thanksgiving est également connu sous le nom de " Chuseok " et est célébré le quinzième jour du huitième mois. Les Thanksgiving chinois et vietnamiens ont lieu le même jour. De délicieux repas et un moment de gratitude envers Dieu les suivent.

Brésil– Le pays célèbre le jour de Thanksgiving le même jour que l'Amérique. La fête s'appelle " Dia de Ação de Graças ". Les traditions sont inspirées des traditions américaines comme la nourriture, les matchs de football, les défilés et bien plus encore.

Barbade – La nation célèbre Thanksgiving de manière très intensive. Il est également connu comme la récolte pendant le festival et marque la fin de la saison de récolte de la canne à sucre.

Malaisie – Ils célèbrent la fête des récoltes de Kaamatan. Ils honorent la moisson en Malaisie en adorant Dieu et en se régalant.

Israël – Comme la plupart des civilisations basées sur l'agriculture reconnaissent le jour, c'est également le cas d'Israël. Cette fête s'appelle Souccot ou Fête des Tabernacles. En Israël. La célébration dure sept longs jours. Le citoyen remercie le dieu pour une bonne récolte et une année abondante.

Les polémiques concernant le jour de Thanksgiving

Bien que la croyance commune derrière l'occasion soit que beaucoup de gens croient que les pèlerins de Plymouth n'étaient pas les premiers à célébrer Thanksgiving. Certains experts affirment que la première célébration a eu lieu dans la colonie de Popham du Maine, marquant leur arrivée en 1607.

Histoire du jour de Thanksgiving

Certaines personnes pensent que les pèlerins de Plymouth ont célébré les défaites des voisins de Wampanoag. Ils ont fêté Thanksgiving mais à des années différentes. Ainsi, la croyance et les origines anciennes de la célébration découlent de points de vue différents.

Mais, à l'exception de toutes les controverses et des origines anciennes, une chose qui la maintient commune est la célébration de la récolte et l'accueil de l'automne ainsi que les festivals.

Par conséquent, la journée est célébrée dans différentes parties du monde à des jours différents, exprimant les mêmes pensées et pratiques, ce qui en fait une journée significative dans le monde entier.

Partie 3. La signification du jour de Thanksgiving

En grande partie, le jour de Thanksgiving est juste une célébration avec la famille et des réunions. Par contre, bien sûr, beaucoup de gens l'apprécient parce qu'il ne s'agit que de festins, de matchs de football, de chars et de défilés. Mais la véritable célébration et signification de la journée résident dans la courte histoire du jour de Thanksgiving.

De quoi es-tu reconnaissant ?

Typiquement, c'est une gratitude envers Dieu pour une année bénie, une récolte réussie et une réunion avec des êtres chers autour de bons repas exprimant l'amour. Mais au fil des siècles, une autre partie du monde a ajouté son sens à la journée. C'est-à-dire, toutes les traditions aboutissent ainsi à une célébration et à une journée pleine d'amour.

Jetons un coup d'œil à la signification du jour de Thanksgiving

Il représente l'unité – c'est le moment de guérir et d'oublier tout ce qui est terrible. Les familles et les amis se réunissent pour célébrer l'année écoulée et accueillir l'automne ensemble.

La lignée de la culture – les histoires que vous entendez de vos parents et grands-parents sont transmises à vos enfants. Les traditions de fête préservent la culture et créent une connexion et des milliers de souvenirs.

Louange à Dieu – le jour de Thanksgiving est un jour de gratitude au cours duquel vous remerciez Dieu pour une récolte réussie. C'est une journée de pardon, d'aide aux âmes les moins privilégiées et de célébration des relations. Dans la Bible, le sens de Thanksgiving ou action de grâce reflétait l'adoration, le sacrifice, la louange ou une offrande.

De plus, le jour de Thanksgiving, les gens offrent des cadeaux à des personnes spéciales dans leur vie. Vous pouvez également offrir quelque chose à votre famille et à vos amis. L'une des meilleures idées est de créer une vidéo de Thanksgiving et de la partager avec les personnes que vous aimez. Vous pouvez utiliser des outils tels que Wondershare Filmora pour créer de superbes vidéos de Thanksgiving.

Conclusion

Désormais, vous êtes bien au courant de tous les détails essentiels de l'histoire du jour de Thanksgiving. Mais, bien sûr, la journée est célébrée dans différentes régions de différentes manières pour différentes raisons. Mais, le jour appelle à la célébration, à la gratitude, au début des hivers, à Noël et au nouvel an.

De telles occasions maintiennent la culture ensemble et sont célébrées depuis de nombreuses années. Les théories peuvent différer légèrement mais les célébrations ont été les mêmes toutes ces années.

Vous devez ainsi vous armer de la connaissance de ces précieuses et riches coutumes. Lisez attentivement l'article et explorez toutes les histoires passionnantes et les façons de célébrer la journée.

Vous aimerez aussi

10 vidéos intéressantes du Nouvel An pour l'année à venir

Vous voulez souhaiter à vos amis et à votre famille une bonne année avec style ? Alors regardez ces vidéos drôles du Nouvel An, triées parmi les meilleures, que vous pourrez facilement partager avec d'autres personnes.

by Apr 17, 2024 14:06 PM