Filmora
Filmora-Éditeur vidéo, Créateur
Application de montage vidéo puissante mais simple
OUVRIR

Wondershare Filmora

Le meilleur éditeur vidéo pour les créateurs

  • Fonctions d'édition vidéo gratuites et puissantes : Édition du Copilot IA, Image IA, Rédaction d'IA, Musique IA, Fond vert, Text to Speech (TTS) , Speech to Text (STT) ;
  • Prend en charge plusieurs formats d'exportation et partage sur les plateformes sociales en un seul clic ;
  • 10 M+ de ressources créatives ;

Comment voyager sans voyager?Guide du montage à l'aide de Stop-Motion

Marion Dubois
Marion Dubois Publié initialement Oct 12, 23, mis à jour Apr 11, 24

Dans l'article précédent, nous avons abordé la question de l'écran vert en détail et nous vous avons expliqué comment vous pouviez voyager sans vous déplacer. Dans cet article, nous allons aller plus loin et voir comment vous pouvez voyager sans voyager en utilisant le stop motion.

Vous connaissez déjà le concours #travelanywhere organisé par la société de partage de merveilles Filmora. Si vous participez au concours et que vous cherchez des idées originales pour vos vidéos, vous devez essayer l'animation en stop motion. Depuis quelques années, l'animation en stop motion est considérée comme une technique qui attire l'attention, et c'est ce qu'il vous faut pour remporter ce concours.

Autrefois, la réalisation de vidéos en stop motion était une tâche très ardue, qui pouvait parfois prendre plusieurs jours. Avec les progrès de la technologie et des logiciels de montage comme Filmora X, c'est devenu un jeu d'enfant. Il vous suffit de disposer d'une caméra et d'un logiciel d'édition vidéo pour créer vos animations en stop motion.

Approfondissons les animations en stop motion et découvrons comment vous pouvez créer ces vidéos vous-même.


Un guide pas à pas pour réaliser des vidéos en stop motion à l'aide de Filmora X.

1. Éléments à prendre en compte avant de réaliser une vidéo

Plus le nombre de secondes augmente dans votre vidéo en stop motion, plus la quantité de travail que vous devez y consacrer augmente. Peu importe que vous fassiez des vidéos courtes et simples ou de longues animations. Les étapes seront les mêmes. Le fait de disposer du matériel adéquat et de planifier toutes les étapes à l'avance permet de minimiser les efforts et de réduire le temps nécessaire. Vous devez tenir compte des éléments suivants avant de réaliser des vidéos en stop motion :

  • S'assurer que l'appareil photo est stable:Vous devez vous assurer que votre caméra est stable pour chaque prise de vue que vous réalisez pour votre vidéo en stop motion. Si votre caméra ne cesse de trembler, vous verrez davantage de vibrations dans votre vidéo, qui ne sera pas fluide. Veillez à utiliser un trépied pour que chaque prise de vue soit stable et vous donne le meilleur résultat.
  • Utiliser si possible des déclencheurs de caméra à distance: Une fois que vous avez fixé votre appareil photo ou votre téléphone portable sur un trépied, veillez à éviter de déclencher et de relâcher manuellement le bouton de l'obturateur. Il provoquera des vibrations et rendra vos images floues. Au lieu de cela, vous pouvez utiliser des déclencheurs à distance, ce qui améliorera considérablement la qualité de vos vidéos.
  • Prendre des photos sous un éclairage constant: Lorsque vous réalisez des prises de vue pour des vidéos en stop-motion, vous devez vous assurer que la lumière autour de vous est homogène. Si l'exposition de la lumière change constamment sur votre objet, vous verrez de nombreuses incohérences dans votre vidéo. C'est la raison pour laquelle il est préférable de réaliser les prises de vue sous des lumières artificielles ou de studio pour le stop-motion.
  • Calculer la fréquence d'images à l'avance: Il serait beaucoup plus facile de calculer les images par seconde à l'avance. Les vidéos et les films sont généralement tournés à une vitesse de 24 à 60 images par seconde, mais les vidéos en stop motion peuvent avoir une vitesse aussi basse que 12 images par seconde. Plus le nombre d'images est élevé, plus la vidéo est fluide.

2. Étapes de la réalisation d'une vidéo en stop-motion

Si vous souhaitez créer votre propre animation en stop motion, suivez ce guide étape par étape.

Étape 1 : Prendre des photos

Déplacer un objet et capturer son mouvement image par image. Supposons que nous réalisions une vidéo en stop motion d'un tour de bouteille. Placez votre appareil photo dans un endroit stable et faites entrer votre objet dans le cadre. Déplacez légèrement votre objet et prenez une photo. Continuez ainsi jusqu'à ce que vous ayez au moins 12, 24, 30 ou 60 photos du mouvement de l'objet. Nous avons pris le tour de la bouteille uniquement comme exemple. Vous pouvez créer vos propres idées ici.

 bouteille tournante

Étape 2 : Télécharger et démarrer Filmora X

Si vous n'avez pas téléchargé Filmora X dans votre système, téléchargez-le à partir de leur site officiel. S'il est déjà installé sur votre ordinateur, exécutez le programme.

Étape 3 : Choisissez la fréquence d'images appropriée dans les paramètres du projet.

Commencez un nouveau projet en cliquant sur le fichier et sélectionnez la résolution complète.

 résolution-sélection

Une fois la résolution sélectionnée, cliquez sur le fichier et accédez aux paramètres du projet.

Sélectionnez ensuite la fréquence d'images à laquelle vous avez capturé la vidéo, c'est-à-dire 24, 30, 60, etc. Si vous n'avez pas tenu compte de la fréquence d'images lors de la prise de vue, vous pouvez sélectionner 24.sélection du taux de trame

Étape 4 : Importer les fichiers multimédias

Une fois que vous avez effectué les réglages décrits ci-dessus, importez les images capturées à l'aide de l'option d'importation du menu Fichier.import-footage

Étape 5 : Ajuster les préférences

  • Allez dans Fichier et cliquez sur Sélectionner les préférences dans le menu ou appuyez sur la touche de raccourci Ctrl+Shift+,
  • Une fenêtre apparaît sur votre écran. Cliquez sur édition et réglez la durée de la photo entre 0,2 et 0,5 seconde.

sélection de la durée

Étape 6 : Créer et exporter.

Une fois que vous avez terminé tous les réglages mentionnés ci-dessus, importez toutes les images Timeline-track et cliquez sur play, vous remarquerez que votre animation stop motion a été créée.

Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur le bouton d'exportation, à sélectionner le format vidéo souhaité, à exporter la vidéo et à la partager avec vos amis.

 export-vidéo

Ok, c'est très facile, mais cela prend du temps si vous voulez réaliser un projet suffisamment important. Voici le résultat !stopmotion-sample

Bonus:

Filmora X est l'un des logiciels les plus faciles à utiliser pour créer des vidéos d'animation. Vous pouvez facilement créer vos animations en suivant les étapes mentionnées ci-dessus, même si vous n'avez aucune expérience en matière de montage vidéo.

Télécharger la version WinTélécharger la version Mac

Marion Dubois
Marion Dubois Apr 11, 24
Partager l'article:
Suivez-nous:
filmora logo filmora logo
100% sécurité | Sans publicité