Ces derniers temps, le pouvoir du contenu vidéo ne connaît plus de limites. Même un novice peut gagner gros s'il a un peu de créativité et une caméra vidéo ou même un smartphone peut faire un excellent travail.
Cela peut paraître simple, mais le fait est que le contenu vidéo et la vidéographie sont aujourd'hui des mots à la mode dotés de superpouvoirs. Il existe plusieurs types de vidéos et de vidéographies. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'une idée, d'un peu de créativité et d'un savoir-faire marketing adéquat pour commencer à gagner de l'argent grâce à votre contenu vidéo.
Dans cet article, l'accent est mis sur les meilleurs types de vidéographie afin que vous puissiez apprendre et décider de ce que vous souhaitez créer.
- Partie 1 : Types de vidéographie pour les débutants
- Partie 2 : Types de vidéographie pour les professionnels
Partie 1 : Types de vidéographie pour les débutants
1. Vidéos en accéléré
Une application time-lapse ou un appareil photo est l'un des meilleurs outils pour créer des vidéos. La simplicité et la facilité d'utilisation font de l'outil time-lapse l'outil préféré du public et des créateurs.
Qu'il s'agisse d'une structure artificielle ou d'une structure existante, il est facile de créer des vidéos en accéléré. Il donne une idée du fonctionnement du monde entier au niveau macroscopique. D'un semis en croissance au nuage en mouvement, les vidéos time-lapse vous aident à percevoir au-delà de tout ce que l'on peut imaginer de la compréhension humaine habituelle du temps.
2. Revue ou commentaire
Les gens se fient aux médias sociaux comme YouTube pour s'assurer de la qualité d'un produit. Qu'il s'agisse d'acheter un téléphone ou un livre, les gens recherchent des avis de personnes ou de sources fiables pour s'assurer que ce qu'ils achètent est suffisamment bon pour être investi.Ainsi, les vidéos d'avis sur les produits des influenceurs sont les meilleures choses qui vous aident à gagner de l'argent aujourd'hui.
L'enquête montre que plus de 62 % des gens se fient aux avis sur les produits avant d'acheter un article. Ainsi, qu'il s'agisse d'un commentaire ou d'une critique de produit, les vidéos suscitent une attention particulière de la part des utilisateurs.
3. Vidéos de farces et attrapes
Parmi les différents types de vidéos, les vidéos de farces et attrapes sont le choix préféré des utilisateurs. Les blagues et autres vidéos drôles expérimentales créées par les influenceurs sociaux sur leurs proches, leurs amis ou toute autre personnalité publique sont des vidéos étonnamment populaires sur YouTube. Ces vidéos de farces et attrapes hilarantes sont souvent partagées et suscitent des éloges, des commentaires positifs et un grand nombre de fans.
4. Interviews
C'est l'un des meilleurs types de vidéographie que vous pouvez créer avec un minimum d'effort. Il peut être de deux types.
Tout d'abord, vous et votre partenaire ou votre personnel pouvez jouer le rôle d'intervieweur et d'interviewé. Vous pouvez également interviewer un influenceur des médias sociaux ou vos clients dans ce type de vidéographie.
Le deuxième type de vidéo est celui où vous partagez votre part de l'histoire. Vous racontez l'histoire de votre interview en parlant directement à la caméra. Il peut s'agir d'un modèle de questions-réponses ou d'une narration. Vous pouvez également créer des vidéos à l'avance et utiliser un logiciel de montage vidéo pour les éditer ultérieurement.
L'hébergement de ce type de vidéos en direct avec des outils de médias sociaux tels qu'Instagram ou Facebook Live est également une excellente option.
Partie 2 : Types de vidéographie pour les professionnels
5. Vidéos promotionnelles
Les vidéos promotionnelles de 30 à 90 secondes sont souvent considérées comme l'un des meilleurs types de vidéographie.
En général, les vidéos promotionnelles visent à établir des relations et à susciter l'engagement des utilisateurs, mais certaines d'entre elles peuvent concerner vos services et la présentation de vos produits. L'ajout de quelques répliques pleines d'esprit et d'une musique de fond peut permettre à votre vidéo promotionnelle de se démarquer. Vous pouvez utiliser Filmora Business pour réaliser des vidéos promotionnelles pour votre entreprise.
Wondershare Filmora, un logiciel simple, gratuit mais puissant pour rendre le montage vidéo plus efficace ! Vous pouvez télécharger et essayer Filmora gratuitement via les liens suivants :
Meilleur logiciel de montage vidéo pour tous les créateurs
- Couper, rogner et fusionner des vidéos facilement sans perte de qualité.
- Contrôler la vitesse de vidéos plus flexible, jusqu'à 100x rapide et 0.01x lente.
- Bibliothèque d'effets intégrée : Plus de 10 millions de ressources créatives.
- Ajouter automatiquement des marqueurs de rythmes aux clips audio et musique.
- Plus de fonctions incluant montage IA, fond vert, écran partagé, PIP, panorama & zoom, etc.
- Exportez vos vidéos jusqu'à 100 pistes vidéo avec un rendu à haute vitesse.
- Partager vos vidéos en 4K directement sur YouTube et Vimeo.
Plus de tutoriels vidéo de Filmora sur YouTube >>
6. Tutoriel
Croyez-vous en vous-même et avez-vous la conviction que vous possédez une certaine compétence qui doit être partagée avec d'autres ? Ensuite, les vidéos de type tutoriel sont les meilleurs moyens de présenter vos connaissances à d'autres personnes.
Qu'il s'agisse d'expliquer une méthode essentielle dans Photoshop ou de cuisiner un plat délicieux dans votre propre style, le didacticiel vidéo peut être de n'importe quel type qui aide les autres à apprendre quelque chose de nouveau grâce à votre didacticiel.
7. Animation
C'est un certain style de vidéo qui laisse les gens dans un bon état d'esprit. Il rend les spectateurs heureux et ne leur fait pas ressentir le stress. Il s'agit d'un type de vidéo puissant qui permet de rendre facile et simple l'explication de services ou de produits, même les plus délicats. Il est abordable et c'est le plus utilisé sur les pages d'atterrissage.
8. Séminaires en ligne
Les webinaires sont des événements gratuits en direct qui aident les spectateurs à obtenir des informations précieuses et utiles sur un sujet particulier. Il n'y a pas d'acteurs ni de scénario dans la vidéographie de type webinaire, si ce n'est quelques invitations à l'agenda Google.
Les séances de questions-réponses peuvent être organisées avec vos clients ou des séances de démonstrations de produits, voire des entretiens avec des leaders de l'industrie dans les types de vidéographie du webinaire.
Conclusion
Les différents types de vidéographie sont toujours amusants et passionnants si vous savez ce que vous souhaitez créer. Toute confusion peut conduire à des vidéos maladroites et peu intéressantes. Si vous pensez que vos vidéos n'ont pas les bonnes couleurs, le bon fond, le bon thème ou la bonne musique, ou encore la bonne résolution qui pourrait les rendre plus attrayantes, essayez Filmora.
Il s'agit d'un logiciel d'édition vidéo complet pour ordinateur, doté d'un large éventail de fonctionnalités permettant de rendre vos vidéos attrayantes et séduisantes pour votre public.