Filmora
Filmora-Éditeur vidéo, Créateur
Application de montage vidéo puissante mais simple
OUVRIR

Wondershare Filmora

Le meilleur éditeur vidéo pour les créateurs

  • Fonctions d'édition vidéo gratuites et puissantes : Édition du Copilot IA, Image IA, Rédaction d'IA, Musique IA, Fond vert, Text to Speech (TTS) , Speech to Text (STT) ;
  • Prend en charge plusieurs formats d'exportation et partage sur les plateformes sociales en un seul clic ;
  • 10 M+ de ressources créatives ;

Édition de podcasts 101 : comment éditer un podcast

Marion Dubois
Marion Dubois Publié initialement Oct 12, 23, mis à jour Mar 12, 24

Nous sommes heureux que vous ayez fait les premiers pas pour créer vos épisodes de podcast. Nous aimerions également savoir où vous en êtes. Il est fort probable que vous vous trouviez à l'étape de l'édition d'un podcast, conformément à votre requête de recherche. Vous êtes donc au bon endroit si cela vous préoccupe. Nous avons structuré l'ensemble de cet article sur la manière d'éditer les podcasts, en particulier pour les débutants. Vous pouvez continuer à lire l'article si vous avez déjà créé un épisode de podcast et franchir les étapes d'une meilleure édition de podcast. N'oubliez pas que l'édition peut faire ou défaire le jeu ! Ne prenez donc pas de risque en éditant un podcast dès le niveau débutant.

Édition de podcasts 101

Sans plus attendre, voici les principes de base de l'édition qu'un podcasteur doit garder à l'esprit.

Les bases de l'édition que les débutants doivent garder à l'esprit

Tout dépend de l'approche que vous adoptez en matière d'édition audio de podcasts. Il existe différents services d'édition de podcasts et différents styles qui méritent d'être pris en compte. La liste ci-dessous présente les bases essentielles de l'édition d'un podcast qu'un débutant doit suivre avant de publier son podcast. Dans l'ensemble, il serait formidable d'acquérir de nouvelles compétences au lieu d'externaliser l'ensemble des tâches. C'est également fantastique !

Tout d'abord, importez l'audio.

Le processus d'édition commence par l'importation de la piste audio. Le matériel audio de la séquence doit se trouver à l'endroit principal. Placez toujours la piste audio en première position, même si vous importez plusieurs pistes audio. Vous pouvez laisser la piste en dessous à des fins d'édition. Après avoir ajouté ce premier fichier audio, vous pouvez ajouter des effets sonores, de la musique et d'autres fichiers audio secondaires pour une édition plus poussée.

Réécouter

Ne procédez pas avant d'avoir réécouté l'audio ajouté ! Cette façon de procéder vous permettra de réfléchir à différentes sections et de décider ensuite ce qu'il faut garder et ce qu'il faut préserver. Supprimez les bruits d'ordinateur, les sifflements de fond et les zones audio indésirables. Vous pouvez utiliser les différents outils de réduction du bruit disponibles ou opter pour un logiciel d'édition de podcasts fiable, en particulier la fonction d'atténuation du son pour la suppression du bruit.

Assurer la cohérence de l'ensemble

L'étape suivante consiste à rendre le volume cohérent à chaque étape du podcast. Après avoir éliminé tous les bruits indésirables, prenez les mesures nécessaires pour normaliser les niveaux audio et sélectionnez spécifiquement -2,0 pour l'amplitude de crête. Amplifier les zones de tranquillité.

Conception sonore et mixage

Ensuite, il vous est demandé de faire de la conception sonore et du mixage pour le podcast. Prenez-le à la légère et surtout lorsque vous êtes débutant. Ajoutez les effets sonores en fonction du message du podcast. Gardez toujours à l'esprit d'utiliser des effets sonores significatifs qui évoquent efficacement l'émotion et qui, en fin de compte, maintiennent l'attention du public. La partie mixage intervient lorsque vous comprimez, égalisez et traitez l'audio pour l'ajuster en conséquence dans les différentes sections.

Prévisualisation et affichage

Une fois que votre podcast est édité et prêt, prévisualisez-le pour vous assurer que tout est en place, surtout si c'est votre première fois. Il serait préférable de publier un document audio/vidéo clair, concis et précis. Enfin, publiez votre podcast, gratuitement ou à l'aide d'un des logiciels disponibles en ligne, sur le blog ou le média en ligne de votre choix.

Quel DAW utiliser ?

L'utilisation d'une station de travail audio numérique (DAW) pour l'édition de podcasts est incontournable. Il s'agit d'un programme d'édition audio doté de toutes les fonctionnalités, depuis l'enregistrement du podcast jusqu'à son édition. Pour commencer, vous devez envisager d'utiliser l'un des trois DAW suivants.

Audacity

Podcast Daw Audacity

Audacity est le programme le plus courant qui offre des services gratuits d'édition de podcasts. La principale raison de sa popularité est sa disponibilité gratuite et libre. Deuxièmement, l'interface utilisateur primaire en fait la meilleure option pour les débutants. Vous pouvez immédiatement commencer à enregistrer avec Audacity.

Alitu

Podcast Daw Alitu

Alitu est un autre outil recommandé pour créer facilement des épisodes de podcast. Cependant, vous devez payer pour obtenir les services d'édition de podcasts d'Alitu. Il peut incroyablement bien éditer des podcasts à partir d'audios bruts et vous proposer différentes options pour ajouter de la musique, des transitions, des segments, etc. Il permet également de publier votre podcast.

Reaper

Podcast Daw Reaper

Reaper est un autre des meilleurs DAW d'édition de podcasts avec une version d'essai gratuite de 60 jours. Malgré une courbe d'apprentissage un peu élevée dans Reaper, vous vous sentirez finalement comme un artiste en travaillant dessus. En outre, il est doté de nombreuses nouvelles mises à jour et fonctionnalités pour de meilleurs résultats. Il est compatible avec les plugins AU, VST et JS.

Conseils d'édition avancés pour pimenter vos podcasts

Ne manquez pas cette partie si vous voulez améliorer vos compétences en matière de podcasting comme les professionnels ! Apprenez quelques formules avancées d'édition audio de podcast comme suit.

Coupez les extrémités

Il est préférable de couper les extrémités avant d'éditer le podcast. Et assurez-vous qu'il n'y a pas de blancs au début ou à la fin du podcast. Vous pouvez également ajouter des effets de fondu en entrée ou en sortie pour éviter toute impression de manque de professionnalisme.

Travaillez vos compétences en matière de planification et de présentation

Concentrez-vous sur l'édition d'un podcast qui vous fera gagner du temps en améliorant vos compétences en matière de planification et de présentation. Ne soyez pas ce type de personne qui essaie d'éditer chaque béquille verbale. Au lieu de cela, concentrez-vous sur votre assurance lors de la présentation du podcast, de sorte que vous aurez beaucoup moins de problèmes d'édition ou que vous n'aurez pas besoin d'édition du tout. Pensez également à modifier l'approche de l'enregistrement des podcasts.

Prévoir des marges et rechercher les transitions

Offrez une petite marge de manœuvre et répétez la phrase en douceur si vous l'avez mal lue ou mal orthographiée lors de l'enregistrement du podcast. Ainsi, vous ne devez pas comprimer les informations qui n'offrent pas une meilleure marge de manœuvre pour l'édition du podcast. Grâce à la marge fournie, il sera facile de couper la partie audio désordonnée.

Ensuite, vous devez rechercher des transitions précisément lorsque vous enregistrez sur plusieurs pistes, que vous coanimez ou que vous prenez beaucoup de temps pour enregistrer votre podcast. Ces transitions peuvent prendre la forme de bavardages inutiles, de silences gênants, de discussions croisées, etc. qui doivent être surveillés de près au début et à la fin. La plupart des montages seront améliorés par la prise en compte et l'édition de ce type de transitions.

Éliminer les silences gênants

Parfois, un podcast est rempli de silences gênants qui n'ont pas l'air d'être des conneries. Il n'est pas nécessaire de supprimer tous les silences à la fin d'un discours ou quelque chose de ce genre. Éliminez uniquement les silences longs et gênants ou réduisez leur durée. Différents plugins sont disponibles dans les DAW pour supprimer ces bruits de fond et les silences de longue durée.

Régler le volume du podcast

Il peut être difficile d'éditer le podcast lorsque l'une des personnes interrogées est beaucoup plus silencieuse. Tout d'abord, vérifiez si les signaux et les réglages de leur microphone sont suffisamment puissants pour vous fournir du son. Ensuite, vous pouvez augmenter le gain de leur haut-parleur avant l'édition du podcast. Normaliser la voix ou ajouter de la compression pour augmenter l'intensité sonore en fin de compte.

Enregistrer le podcast au bon format

Enfin, vous devez faire attention lorsque vous exportez votre podcast dans le bon format afin de garantir une qualité optimale. Allez dans les paramètres d'exportation et trouvez l'extension MP3 et le débit de 192kbps.

Editer un podcast avec Video Editor

Vous enregistrez un podcast vidéo ? Si c'est le cas, vous devez laisser très peu de place à l'édition tout en envisageant le meilleur équipement d'enregistrement et les meilleurs réglages. Deuxièmement, vous pouvez rechercher un éditeur vidéo de haute technologie capable de réaliser à la fois l'édition vidéo et l'édition de podcasts. Wondershare Filmora X est un nom célèbre dans le monde de l'édition vidéo. Mais l'essentiel est de vérifier ses fonctionnalités pour l'édition de podcasts. En valent-ils la peine ou non ? C'est ce que nous aimerions vous dire en mettant en avant les services d'édition de podcasts de Filmora.

Télécharger la version Win Télécharger la version Mac

Services d'édition de podcasts vidéo de Wondershare Filmora X

  • Pour gagner du temps lors de l'édition d'un podcast, il est indispensable de connaître les raccourcis clavier. Wondershare Filmora X comprend plusieurs touches de raccourci pour une édition rapide.
  • Vous pouvez utiliser l'Audio Ducking pour éliminer les bruits de fond et les silences gênants enregistrés lors de la création du podcast.
  • Injectez de belles animations dans votre podcast vidéo à l'aide de l'outil d'encadrement de Wondershare Filmora X.
  • Utilisez plus de 1000 effets vidéo, y compris des filtres, des transitions, des éléments de mouvement, des titres, etc., exclusivement fournis par Filmora.
  • Utilisez l'écran partagé et présentez plusieurs écrans pour créer un podcast vidéo attrayant.

Conclusion

Nous allons maintenant terminer notre discussion sur les bases de l'édition de podcasts ainsi que sur les concepts avancés. Essayez de suivre tous les conseils et toutes les suggestions, surtout si vous êtes débutant. Décidez de créer un contenu accrocheur qui suscite l'intérêt du public tout en fournissant des informations utiles. L'utilisation du meilleur éditeur vidéo avec des effets étonnants, comme mentionné ci-dessus, ne rendra pas votre contenu ennuyeux du tout.

Marion Dubois
Marion Dubois Mar 12, 24
Partager l'article:
Suivez-nous:
filmora logo filmora logo
100% sécurité | Sans publicité