À notre époque, il ne suffit pas d'être un simple membre des médias sociaux, car ceux-ci regorgent d'activités. L'un des moyens les plus courants d'accéder à un grand nombre de personnes ou de faire en sorte que vos messages atteignent plus de personnes que prévu est l'utilisation de hashtags sur les plateformes de médias sociaux comme Facebook, Instagram, Twitter et TikTok. Vous pourriez être étonné que, bien que les hashtags pour TikTok ou d'autres plates-formes de médias sociaux se réfèrent juste à un symbole de dièse (#) et au texte ou à la phrase concernés, ils ont suffisamment de poids pour attirer de plus en plus de followers. Le mécanisme est assez simple mais aussi très utile. Par exemple, si vous utilisez des hashtags populaires dans votre message, celui-ci sera automatiquement transmis à toutes les personnes qui discutent de ce sujet dans le monde entier. De cette façon, vous obtenez de nombreux followers grâce à l'astuce fantastique de l'utilisation des hashtags.
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- Partie 1 : Qu'est-ce que le hashtag TikTok et pourquoi utiliser des hashtags ?
- Partie 2 : Quels sont les types de hashtags sur TikTok ?
- Partie 3 : Comment trouver les meilleurs hashtags TikTok pour augmenter la portée de vos messages ?
Qu'est-ce qu'un hashtag TikTok, et pourquoi utiliser des hashtags ?
En termes simples, un hashtag pour TikTok est une combinaison de mots et de chiffres ou de courtes phrases mentionnés après le symbole dièse (#).
Vous êtes un utilisateur fréquent de l'application TikTok et vous vous demandez ce que sont les hashtags TikTok en vogue, comment les utiliser, et même pourquoi les utiliser? Nous vous invitons à lire ce guide, car il s'agit de la bonne approche pour trouver tous les moyens possibles de rendre votre message visible ou de le rendre tendance sur une plateforme de médias sociaux comme TikTok.
Les hashtags pour TikTok sont un mélange du symbole dièse (#) et de lettres, de mots ou de phrases sans espace entre eux. Ils fonctionnent de la même manière sur TikTok que sur d'autres plates-formes comme Instagram et servent à promouvoir votre contenu médiatique, comme les vidéos que vous avez publiées sur TikTok. Lorsque vous utilisez un hashtag pertinent, il catégorise votre contenu et le rend accessible à tous les utilisateurs intéressés, qu'ils recherchent le contenu ou le hashtag correspondant sur Internet.
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Le processus est assez simple à utiliser. Vous voyez, chaque fois que vous créez un contenu ou une vidéo, il peut ou non être visible ou accessible aux autres. Mais, lorsque vous y appliquez un hashtag avec un mot ou une phrase particulière, cette vidéo sera visible pour tous les utilisateurs qui recherchent du contenu catégorisé sur Internet. Ainsi, les hashtags permettent à votre contenu d'être détecté par un plus grand nombre de personnes que jamais sur la plateforme TikTok. En outre, en plus de tout contenu vidéo, vous pouvez également mentionner les hashtags TikTok en vogue sur tout message ou partie du commentaire. Cela vous aidera également à diriger les followers des sections ou groupes d'utilisateurs intéressés.
Quels sont les types de hashtags sur TikTok ?
Différents types de catégories de hashtags existent sur la plateforme TikTok. En les choisissant, vous serez en mesure de booster votre contenu vers un public plus large sur les médias en ligne.
Jetons un coup d'œil à quelques-uns des types de hashtags TikTok populaires qui sont actuellement en vogue sur TikTok :
Hashtags pour les vidéos drôles
Ex: #comedy, #acting, #friendship
Hashtags de nouvelles chansons
Ex: #music, #duetwithme, #foryou
Hashtags de vidéos éducatives
Ex: #education, #edutok, #careergoals, #knowledge
Hashtags de vidéos de motivation
Ex: #childact, #babygirl, #children, #childcomedy, #childstar, #childhood
Hashtags de vidéos de motivation
Ex: #inspirational, #decision, #cleanbeach, #poetry, #life, #motivationalvideo
Hashtags relatifs à la santé
Ex: #exercise, #advice, #fitness, #bestforhealth
Hashtags d'amitié
Ex: #friendshiptest, #dost, #realfriendship, #friendshipforever, #truefriendship
Hashtags de recettes
Ex: #italianrecipe, #easyrecipe, #cakerecipe, #momrecipe, #homemaderecipe, #breakfastrecipe
Hashtags de danse
Ex: #dancemasti, #danceindia, #dancer, #dancekpop, #dancevideo, #dancechallenge, #danceinpublic
Vidéos beauté Hashtags
Ex: #beautytips, #beautychallenge, #beautyblogger, #beauty4charity
Hashtags pour vidéos d'artisanat
Ex: #crafts, #5mincraft, #crafttime, #bottlecraft
Hashtags pour les vidéos de festivals
Ex: #mifestival, #festivalteen, #festivalfun, #favfestival, #mifanfestival
Hashtags d'art TikTok
Ex: #visualart, #pencilart, #nailart, #chalkart, #artproject, #artchallenge
Hashtags vidéo Rangoli
Ex: #specialrangoli, #myrangoli, #easyrangoli, #diwalirangoli, #ganeshrangoli
En plus d'eux, certains des hashtags TikTok en vogue sont: #memes, #smile, #dog, #cat, #nature, #gym, #lifestyle, #fun etc.
Ce sont là quelques-uns des exemples de hashtags TikTok les plus populaires et les plus en vogue. La liste ne s'arrête pas là ; vous pouvez également créer de nouveaux hashtags créatifs pour TikTok.
Comment trouver les meilleurs hashtags TikTok pour augmenter la portée de vos messages ?
Aussi bizarre que cela puisse paraître, c'est bien la réalité que les hashtags de toutes sortes fonctionnent bien à l'ère des utilisateurs de TikTok. Ils jouent un rôle important dans la promotion de votre message, dans l'obtention d'un grand nombre de likes et dans le partage de vidéos sur la plateforme.
Il est donc essentiel de savoir comment trouver les meilleurs hashtags TikTok pour augmenter la portée de votre message.
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La première chose que vous devez savoir est comment catégoriser les hashtags TikTok particuliers qui sont les meilleurs ou appropriés à utiliser pour votre post ou votre média de contenu. Eh bien, vous suivez quelques conseils comme mentionné ci-dessous pour la même chose :
Catégorisez votre message : Par exemple, si votre message porte sur des informations relatives à l'éducation ou à la motivation, considérez-les sous la catégorie éducation, motivation. Ainsi, en fonction de la catégorie, vous devez rechercher les hashtags associés qui circulent largement dans le monde des médias TikTok, puis utiliser le meilleur pour poster.
La connaissance du public ciblé : C'est un critère fondamental pour booster la portée de votre post, c'est-à-dire connaître à l'avance votre public cible. Un indice que vous pouvez obtenir à partir de la catégorie du message que vous avez créé ci-dessus. Ce critère est crucial car, la plupart du temps, les utilisateurs non intéressés n'iront pas plus loin pour aimer ou monétiser votre message. Ce ne sont que les utilisateurs réellement ciblés qui rendront cette approche possible.
Informations sur les concurrents : Outre les informations sur votre travail, il est tout aussi utile de détenir des informations spécifiques sur vos concurrents. Vous pouvez vérifier la façon dont ils traitent les hashtags TikTok, comment ils se positionnent. De cette façon, vous aurez une idée de leurs stratégies ainsi que du type de hashtags qu'ils utilisent.
Générateur de hashtags: Si vous faites une petite recherche en ligne, alors vous obtiendrez d'excellents générateurs de hashtags qui travailleront continuellement dans le cadre des hashtags TikTok et, de temps en temps, vous suggéreront des hashtags appropriés pour vos posts.
En utilisant les hashtags les moins compétitifs: Le critère le plus important est de créer de nouveaux hashtags pertinents pour votre post ou votre produit.
Vous pouvez lancer des défis, des événements et des activités en ligne liés aux hashtags: Garder l'audience engagée est une tactique importante pour mobiliser les médias TikTok. À cette fin, vous devez lancer des jeux passionnants, des défis en ligne ou des activités. Cela attirera l'intérêt des utilisateurs et servira de source d'image de marque pour votre message.
Utilisez uniquement des hashtags actuels: il est conseillé d'utiliser des hashtags actuels plutôt que des hashtags périmés, obsolètes ou anciens. Si vous faites autrement, ce ne sera qu'une perte de temps et d'efforts.
En suivant les quelques tactiques simples ci-dessus, vous pouvez rapidement chercher les meilleurs hashtags pour TikTok avec le moins d'effort et un peu d'intelligence.
Conclusion
Maintenant, vous avez une idée de ce que sont hashtags TikTok et quels types de hashtags pour TikTok sont les plus populaires. Rappelez-vous, vous devez être bien conscient de l'utilisation des hashtags, car il est prouvé qu'ils sont les plus fiables pour le marketing de votre marque (surtout si vous prévoyez de lancer un produit ou si vous cherchez une campagne de sensibilisation de la marque).
Ces hashtags TikTok vont agir comme votre voix auprès d'une grande masse de personnes. De plus, les hashtags TikTok sont le moyen de faire savoir aux utilisateurs ou de lier vos nouveaux messages aux messages précédents ou de créer un lien approprié pour l'ensemble des messages. Ainsi, ils augmentent automatiquement votre base d'utilisateurs à travers le monde pour le contenu/fichier multimédia nouvellement créé ou modifié.
Astuce supplémentaire (pertinent pour vous) :
- Il doit y avoir la bonne quantité de hashtags (ne les regroupez pas ; 2 à 3 hashtags par message sont suffisants).
- Les hashtags doivent être pertinents (les hashtags TikTok doivent être liés à votre contenu).
- Créez un hashtag de marque (et gardez-les courts et simples).